Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika831

branchement d'un ampli et d'un poste

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau sur se forum et je suis nouveau dans le monde du tuning etc.. de voiture et eseque je pourrais avoir un shema pour branchet mon poste et mon ampli sil vous plait

voila la marquer et le model de mon poste speed sound HQ-TFT-53
et la marque et le model de mon ampli philips dab 600 mk2 mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut....Il me semble avoir déjà vu cette question dans un autre forum......Je n'ai pas de shéma tout prêt mais c'est assez simple puisque , pour le poste , il te faut un "+" permanent (direct de la batterie pour garder les mémoires) , un "+" aprés-contact (pour allumer et éteindre le poste) , un "-" (cable qui vient du "-" de la batterie , puis tes sorti HP (un "+" et un "-" par sortie HP)......
Pour l'ampli , il te faut un "+" direct de la batterie , un "-" (une masse que tu relieras au chassis de la voiture) et un remote ou antene électrique c'est pareil (fil qui sort de ton poste en principe bleu et blanc) et tes RCA....J'espère que ça va t'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci de ton naide mais jai deja branchet les deux prize carer qui vond du poste au prize de la voiturejai branchet mais hp de devant jai aussie branchet le fils verts qui va au frein a main. mais je ses pa ou se branche le remote au poste ou se branche le sub je ses pas nn plu comment se branche l'ampli

dsl de vous embeter avec sa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prises carrées sont des fiches "iso".....Pour le branchement de l'ampli c'est expliqué en première réponse....Le remote est le fil (généralement bleu et blanc) qui sort des prises iso et qui doit se brancher sur le bornier remote de l'ampli....C'est lui qui donne le signal à l'ampli.....Pour le branchement du sub , il se fait sur les borniers de sorties HP de l'ampli......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si avec tout ça t'y arrive pas !!!!!!! Nickel ces petits plans........Ca va en aider plus d'un je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oua ses compliquer pour moi tout sa mdr2 merci aurélien59 pour ses shema sa ma un peux aider mais sur mon ampli voila les prize que jai jai que un carrer ou ya marquer power un carrer ground deux carrer avec remote plu loin jai 8carrer ou ya marquer mono et plu loin mais fiche rca je ses que je suis n.. mais je suis dsl merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Power , tu mets ton "+" direct de la batterie . Sur le Ground , tu mets ton "-" direct du chassis . Sur le Remote , tu mets ton fil "antenne électrique" qui vient de ton auto-radio.
Voilà pour la partie alimentation.......
Pour les 8 autres "carrés" que tu as , c'est les sorties Haut parleurs..Ton ampli est donc un 4 cannaux ou 2 cannaux si tu le pontes.....Je m'explique , tu as un "+" et un "-" par sortie HP qui va au "+" et au "-" de ton HP , tu peux donc en brancher 4 MAIS tu peux aussi en brancher que 2 mais tu doubles quasiment la puissance.....
Voilà une photo pour que tu comprennes mieux.......
On voit bien sur les sorties HP (complètement à droite) que tu peux brancher 4 HP ( CH1 , CH2 , CH3 , CH4) ou 2 HP (mono)

En espérant que cette fois c'est la bonne.....lol.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nino pour ton explication cette foit jai bien compri jespere que je vais pas tou faire cramer mdr2 mon sub je le mais sur une sortie mono comme mais hp arriere je peux maitre aussi mais hp avant sur l'ampli ou je doit les laisser sur le poste merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas au pire c'est tes fusibles qui prendrons mais bon faut pas qu'il prenne trop non plus lol.....allez bon courage et dit nous quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour donc hier soir jai fait se que vous maver dit groud sur le chassie power sur le + de la batterie mais ya rien qui marche donc jai regarder mais fusible mais il son correcte peux etre perseque jai utiliser des file de hp pour faire mon branchement ou alors je ses pa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta bien brancher ton remote?? c'est très important car c'est grâce a ce câble que ton ampli va recevoir le signal pour s'allumer....regarde derrière ton autoradio si tu as un câble marqué rem ou sinon tu prends celui de l'antenne électriques c'est le même souvent il est bleu.....c'est marqué ant dessus....après si tout et bien brancher la ça devrais fonctionner...si malgrè cela ça marche pas change de masse car moi j'ai eu le tour il y avez du vernis sur ma vis lol donc ampli en sécurité mdr allez bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[center]sa et je vien de finir mais branchement je vien de changer mon ampli car ai randu le mien a un de mais copin je me suis acheter un ampli tp450(power tuning 450) juste pour branchet mais hp devant et deriere mon concesionnaire ma dit que sa sufiser je vien de le branchet mais aucun son ne sore pourtand jai branchet mon + mon - et mon remote comme il faut peux etre les boutton qui a deriere voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika83 a écrit:
[center]sa et je vien de finir mais branchement je vien de changer mon ampli car ai randu le mien a un de mais copin je me suis acheter un ampli tp450(power tuning 450) juste pour branchet mais hp devant et deriere mon concesionnaire ma dit que sa sufiser je vien de le branchet mais aucun son ne sore pourtand jai branchet mon + mon - et mon remote comme il faut peux etre les boutton qui a deriere voila merci


sur cet ampli c'est un 4 canaux fait bien attention de bien mettre les rca au bon endroit et tes hp aussi car tu a 2 ligne de branchement de tes hp , est -ce que le logo tp ce mets en rouge?? et la petite diode est -elle verte,? si oui c'est que ton ampli est bien alimenté (est il faut voir au niveau de tes hp les brancher sur les autres canaux....si c'est pas le cas c'est soit un e mauvaise masse ou alors un remote mal brancher.

regarde quand il fonctionne.....
tu dois avoir ça.....



si ta pas le tp rouge c'est que soit ta pas brancher le remote ou alors ta pas brancher la masse correctement....j'avais eu ce soucis de masse.....

ps: l'ampli marche bien c'est bien le 2 x150 watt rms ou 4x75 watt rms?? j'ai le même et franchement pour un bon son(pas du spl ) c'est tranquil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ps: l'ampli marche bien c'est bien le 2 x150 watt rms ou 4x75 watt rms?? j'ai le même et franchement pour un bon son(pas du spl ) c'est tranquil...


En theorie c'est les valeurs qu'il devrai sortir, mais je doute qu'il les sorte réellement, de plus ca rest un ampli 1er prix moux avec une restitution limité , mais pour moins de 70 euros faut pas esperé non plus la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Citation :
ps: l'ampli marche bien c'est bien le 2 x150 watt rms ou 4x75 watt rms?? j'ai le même et franchement pour un bon son(pas du spl ) c'est tranquil...


En theorie c'est les valeurs qu'il devrai sortir, mais je doute qu'il les sorte réellement, de plus ca rest un ampli 1er prix moux avec une restitution limité , mais pour moins de 70 euros faut pas esperé non plus la lune.


tout de suite si ça aut pas 400 euros c'est pas bien , tout le monde veut pas s'abrutir les oreilles , si il branche des hp dessus c'est pour harmoniser le son dans l'habitacle pas pour faire du spl.j'ai rien contre toi mais ça me gonfle tout ceux qui sont la a si c'est pas cher ou c'est pas de la marque, ben faut pas espérer la lune.....donc si ce n'est pas pour répondre au sujet mais dénigrer son matos comme dans chaque post de son qu'il y a sur le forum je me demande pour t'es modo de cette partie....après j'ai rien contre toi mais après les réflexions a la betassou moi ça me gonfle c'est pas la première que je vois et la stop alors revenons au sujet car il galère a le brancher il faudrait l'aider caar ça fait plus d'une semaine que le pauvre aimerai bien avoir du son dans sa voiture.....maintenant si tu veux en parler je suis dispo en mp, pas de soucis pais svp arretez avec vos remarques dont bcp pourrais se passer...voilà.
donc si tu as des conseils a lui filer tu seras certainement plus précis dans ce domaine que moi mais ce qui me gène c'est qu'un forum c'est un lieu d'entraide a pas de cassage ou de réflexions non constructives...je suis sur que ça partez pas d'un mauvais sentiments mais voilà c'était pas forcément nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au la du calme je corriger juste tes dire, de plus je n'est jamais parler de puissance pour faire du spl, car meme pour avoir une restitution de qualité il faut que l'ampli puisse un minimum suivre pas specialement en puissance mais en precision et en meintien de la membrane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Au la du calme je corriger juste tes dire, de plus je n'est jamais parler de puissance pour faire du spl, car meme pour avoir une restitution de qualité il faut que l'ampli puisse un minimum suivre pas specialement en puissance mais en precision et en meintien de la membrane.


oki pas de soucis, mais j'avoue aussi que tu as pris pour les autres aussi mdr...bref si tu peux aider l'ami pour son branchement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le branchement pas de souci, mais je pense que tu as deja tout expliquer par contre pour le reglage, avec ce type d'ampli bien respecter le reglage du gain meme si ca pareil faible, ne pas essayer de le monter plus sinon tu risque de degager des HP a cause du taux de distortion qui sera top important, donc recherche sur le mode d'emploi de ton autoradio le voltage des rca et reporte le voltage au reglage du gains, sur beaucoup d'ampli il est indiqué en volts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous et toutes,
moi aussi j'aurais bien aimé connaitre la suite car je me pose la memes question sur l'instalation de cette ampli et j'avourai que pour le moment je n'ai pas tout saisi du genre spl ou bien remote
heu memes pour le plan j'ai pas tout compris,pourrait ton tout reprendre des le debut svp ???
et je n'ai pas non plus le livret guide de montage.
merci de votre compréhention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur otn ampli ta un + qui part de la batterie avec un fusible au plus proche de la batterie apres ta un - donc une masse que tu met sous un pédoncule (attache ceinture) en gratan bien la peinture apres ta un remote le remote sert comme interrupteur ON - OFF QUI EST RELIER A TON POSTE soit sur une sortie remote que ta a ton poste ou soit a une sortie antenne du poste
ATTENTION la sortie antenne c'es pas ou tu met ton antenne de toi c'est un autre lol

et souvent ton cable remote est assemble avec ton cablage RCA le petit fil
et si ton vh est equiper de prise au norme eurpéenne
voici le shema d'ou se trouve le remote => voir sur dessin alimentation antenne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okkkkkk bon ce que je comprend pas c'est le mot remote jammais endendu donc pour moi c'est du petit chinoi.





alors les 1er de gauche sont les haut parleur moi je compte mettre des caissons bas prix que je peut recycler (récupérer ) partout pour l'interieur du coffre ,oui c'est utile.

ensuite fusible

mais c'est apres que je veut savoir
mosfet power ?
power remote ?
supply ground ?

---------------------------------------------------
ensuite j'ai des gros cables avec des fusible assez costaud
un bleu ?
un rouge ?

j'ai aussi un gros cable doré avec un petit cable rataché a celui -ci ?

-------------------------------------------------------




là j'ai des bouton que je ne connais pas non plus

mais j'aimerai savoir pourquoi 2 femelle rca et a quoi elle serve egalement la quel vas sur l'auto radio.

merci pour vos reponses et a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si jme trompe pa lol
mosfet power ? => + batterrie
power remote ? => alimentation a distance donc c le remote
supply ground ? => - la masse

donc tes cable normalement le bleu c un + et le rouge aussi
mais si ton rouge fait env 5metre ""c la moyenne entre baterrie et ampli"" c good tu ten sert en + batterrie et le ble a la masse chassi a savoir que la masse chassi et a savoir longueur maxi 50cm donc tu peu mettre moin et ton peti cable sa doit etre celui qui sert de remote si il est asser long ""du poste a l'ampli

donc ta question




Code:
là j'ai des bouton que je ne connais pas non plus

mais j'aimerai savoir pourquoi 2 femelle rca et a quoi elle serve egalement la quel vas sur l'auto radio
donc les bouton ses pour les reglages pour les filtres ect..
et donc oui 2 RCA car l'ampli est un 4 canneau donc tu peut mettre
2hp av 2 hp ar OU
2hp av 1 sub OU
2hp ar 1 sub OU
2 sub
si derriere ton poste SItu a qu une sortie RCA tu peu te servir d'un canal SAUF si tu achete des Y EN RCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris en partie maisje nase toujour pour ce qui concerne le remote Thumb down
encore mrci pour tes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rca c'est un cable male/femelle a chaque extremité ce cable fait au moins 10 metre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'indien a écrit:
ok j'ai compris en partie maisje nase toujour pour ce qui concerne le remote Thumb down
encore mrci pour tes explications
explique en detail

l'indien a écrit:
pour le rca c'est un cable male/femelle a chaque extremité ce cable fait au moins 10 metre.


non le RCA doit etre mal de chaque coter et de 5 metre suifise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...