Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clinic'Cars11

Installation dans ma peugeot 207 SW

Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition il y a 3 semaines d'une 207 SW Outdoor, et je savais d'avance que les hps d'origines sont vraiment pas terrible : carcasse en plastique et aimant de 4 cm de diamètre !!!!






De plus l'autoradio d'origine n'a pas de sortie RCA (génial pour un ampli !) et il gère une partie de l'électronique de la voiture, donc faut pas le retirer. J'ai donc été obligé de rajouter mon ancien autoradio Clarion. Heureusement Peugeot a prévu un emplacement 2 din. Chouette !!!
Voici une photo montage, car j'ai pas encore pris de photo !! :


Puis cette semaine, j'ai commencé à changer les hps, le plus dur sur les portes arrières, fut de percer pour mettre les tweeters dans le panneaux de portes, sans que ceux ci gènent le remontage des panneaux.





Ce week end, je m'occupe des voies avant, il faut que je repasse des fils, car j'ai pas envie de couper les câbles d'origines, sinon la garantie s'envole ! J'ai donc préparé les supports des tweeters avants, j'avais pas envie de les faire apparents, donc j'ai vérifié qu'il y avait assez de place dans le tableau de bord pour les coller dessous la grille.




Voilà c'est tout pour l'instant, je mettrai d'autres photos au fur et à mesure.

Matériels utilisés :

2 kits éclatés Hifonics WR6.2C 100 Wrms
1 Emphaser EA2190 1x600 Wrms/4 Ohms (pas encore installé)
1 Emphaser EX15T2 700 Wrms/4 Ohms (pas encore installé et caisson pas fait)
Et une bonne alim en 50mm² et une batterie Optima Yellow.

Je sais que le matos Emphaser est un peu trop vieux, mais c'est en attendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

J'ai fini aujourd'hui le montage des hps et ça fonctionne très bien !!!

Je suis en train d'étudier le caisson qui devrait faire 132 litres ! Il prendra les 3/4 du coffre, le sub vers le haut et les évents vers la vitre arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je voulais mettre mes 2 38, mais le coffre n'aurait pas été assez gros !!!! Et la batterie n'aurait pas suivi !

Au fur et à mesure des mois, j'essaierai de mettre des sous-sous de côté, ou peut-être dans 3 ans si les finances vont mal !!!! (le crédit est sur 3 ans). Je pourrai donc acheter d'occas, 1 bon sub en 38 et son ampli class D qui va avec !!! Un ptit ensemble pour faire sortir des bass d'outres tombes !!!!! :lol:

Je verrai bien un XXX15 poussé par un Maximus, mais après faut que je sache ce qu'il me faut comme batterie, j'ai pas envi de griller l'alim de l'ampli !!!!
Je sais que l'alternateur fourni 120 Ah, et brancher 2-3 batteries, je sais si il va suivre. Et le changer sur les voitures bourrées d'électronique....


Sinon, j'irai vers un ensemble moins gourmand....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ce que je viens de lire sur le forum Flex, je vais sans doute descendre dans mon choix !!!!

Je serai plus sur un ensemble :
- sub Emphaser E15 SPLX4 2500 Wrms 2x2Ohms
- ampli Emphaser EA15000SPL 1x4700 Wrms à 14 V

Je pense que ça serait pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est vrai que le son d'origine de la 207 n'est pas très terrible m'enfin y a le pack jbl en accessoire chez peugeot et y parait que c'est pas mal. Sinon pour ton autario clarion, ta rien perdu niveau ODB ou commane au volant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pack JBL ne m'intéressais pas, car il y avait le caisson avec (petit caisson biensûr). Pour ce qui est de mon autoradio Clarion, il est en plus de celui d'origine.

Sur cette version de la 207, il y a une entrée aux sur le poste d'origine, donc j'ai utilisé cette entrée pour envoyer le son du Clarion sur les hauts parleurs des portes. Le poste d'origine est donc toujours fonctionnel, et ce "transforme" en ampli quand j'utilise le Clarion ! Il n'y a que le poste d'origine que je peux faire fonctionner sur la commande au volant, pour le Clarion, c'est sur le poste directement.
Car sur le Clarion, j'ai une sortie RCA sub (caisson de basse) alors que le poste d'origine ne l'a pas. Et ne voulant pas perdre les infos de la voiture, j'ai préféré faire ce montage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clinic'Cars a écrit:
Après ce que je viens de lire sur le forum Flex, je vais sans doute descendre dans mon choix !!!!

Je serai plus sur un ensemble :
- sub Emphaser E15 SPLX4 2500 Wrms 2x2Ohms
- ampli Emphaser EA15000SPL 1x4700 Wrms à 14 V

Je pense que ça serait pas mal !!!



oui emphaser cé du tré bon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai déjà le médium de 22 !!!!

Reste à acheter les vis de 4x60 et le joint silicone, puis découpage !!!


Par contre j'ai remarqué que les sections de câbles entre du câble ACR et du câble industriel n'étaient les mêmes. Je m'explique : le 20mm² ACR = 35mm² industriel, le 50mm² ACR = 75mm² industriel.

J'avais acheté du 50mm² indus, mais après vérification des diamètres, bah.... je remets mon ancien câbles ACR, heureusement il est assez long.
J'avais déjà remarqué ce problème de section, quand j'ai câblé un de mes amplis, le 20mm² ACR rentrait juste, et le 35mm² indus aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le câble d'alim qui est vendu par ACR-Emphaser.

J'ai pris la marque ACR, mais les autres, je pense que c'est la même chose : différence entre le câble vendu pour l'audio et le câble industriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que chez ACR, ils surdimentionnent les sections de câbles, car j'ai acheté il n'y a pas longtemps du câble de chez Caliber, et c'est la même section que le câble industriel.




Bon revenons à l'install.

Le caisson est terminé, installé dans la voiture, mais l'alim n'est pas encore tirée et la batterie pas changée. En plus la voiture sera au garage ce week end et une partie de la semaine prochaine.
Donc week end prochain, je m'occupe de mon alim ! Et biensûr après....................... un test !!!!!

Je ferai des photos demain, et je les posterai le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le câble est passé sous la voiture, mais pas encore raccordé. Car c'est un vrai merdier au niveau du moteur pour démonter la boîte de la batterie, pour refaire la masse. Donc la masse est faite avec maintenant du 50²jusque sur la carrosserie !

J'ai donc passé mon câble sous la voiture le long du bas de caisse, en l'attachant avec des colliers colson, c'est plus costaud que des colliers blancs. Le câble passe dans une gaine de 25, et pour plus tard, j'ai tiré une autre gaine de 25.

Le câble atterrit dans le réceptacle de la roue de secours, vers le haut. Je remplacerai le bac du cric par une plaque de bois pour installer l'ampli. Il me reste à trouver la bonne masse du coffre, je pense prendre la fixation de la banquette, mais il faut que je la vérifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clinic'Cars a écrit:
Merci Yacco !!!

La prochaine étape, c'est le tirage du câble d'alim sous la voiture.








koimdr2 sous la voiture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passe le cable dessous, n'oublis pas de mettre de la gaine de protection, et de bien le fixer le plus solidement possible sans qu'il ne puisse deppaser des autres partis de ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet sinon le feu de la st jean va changer de datelolll : comme dit shadow bien securisé le ou les cables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le câble passe en dessous le long du bas de caisse. Et il passe dans une gaine de 25 attaché tous les 20 cm environ. Sur les 207, le long du bas de caisse il y a de la hauteur, environ 3-4 cm, donc ce qui permet d'accrocher avec des colliers Colson une gaine pour passer le câble.

Et pour rentrer dans le coffre (dans l'emplacement de la roue de secours) j'ai utilisé un passe câble étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est installé depuis lundi et ça fonctionne, mais j'ai pas encore poussé !!!!! Pas envie que les voisins me jette des pierres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI !!!!

J'ai fait un test ce soir, vite fait, et ça pousse pas trop mal pour l'instant. Il faut que je règle encore le poste, et que je vérifie l'excursion de la membrane pour ne pas l'expédier sur mars !!!

Pour l'instant, je ne trouve pas que la membrane bouge tellement avec un réglage de volume poste à 24/33. Donc quelques réglages s'impose !


Je pense que je ferai une vidéo ce week end ou pendant la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles :

J'ai filmé, mais on voit pas grand chose, mais ça flex un peu !!! Faut dire que faire flexer un break.... c'est pas facile !

Selon les fréquences utilisées, soit c'est le hayon, soit le haut de pare brise, soit les sièges ! Mais comme je l'ai dit, ça flex peu.

Ca bouge pas mal à basses fréquences !!!

Vivement le gros matos !!! Faut que je patiente encore avant de l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...