Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-files

Qualité son ou spl ?

Messages recommandés

Moi perso, j'aime bien les deux!!!
que ça tape bien et que le son soit de bonne qualité!!!
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jaime la qualité ....mais je peux pas m'empecher de torturer les voitures... enfait c'est mon coter mechant pas beau mouahahahahahah!!!...bon ok.... vais chercher mes cachets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groinback a écrit:
moi jaime la qualité ....mais je peux pas m'empecher de torturer les voitures... enfait c'est mon coter mechant pas beau mouahahahahahah!!!...bon ok.... vais chercher mes cachets....


mdr2 cachets......euh steck cachets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est plutot aussi spl mais j'aime bien ecouter quand meme avoir une assez bonne qualiter dans ma caisse pour ecouter la zic la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfére la qualité, depuis que j'ai pu écouter de la musique dans une voiture participant à IASCA c'est énorme, je veux la même chose...

loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albatorssx a écrit:
Je préfére la qualité, depuis que j'ai pu écouter de la musique dans une voiture participant à IASCA c'est énorme, je veux la même chose...

loooool


j'ai fait 2 saisons iasca en 2003 et 2004 c'est galere!!!! du coup je fais afca qui juge aussi la qualité son... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok...

En fait je dit IASCA mais dans le Sud on à PACA (Provence Association Car Audio)...

C'est énorme la différence entre la qualité son et le SPL... je comprends maintenant pourquoi les adeptes de la qualité son appellent le SPL le côté obscur du car audio lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta signature... "que le son soit avec toi.............."

Vive le car audio :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, j'adoreeee les souchis llol et les bass
mais chi tu as de bons KE c'est le top!!!
tu réalise un caisson à 35hz,
car tu ouvres ta caisse entièrement, et tu envoi la sauce et là, tu remue tout le monde lllol PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous paraitre betassou mais c'est qu'estce que vous entender par spl et caliter son quelqu'un a une definition presise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben qualité son tu rest dans la voiture c'est agreable ben spl tu reste dans la voiture c'est pas agreable ta les tripes qui te remonte au amidales

quoi que cetraine caisses qualité son te ferais deguelé aussi remarque hihihihihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou51bis a écrit:
je vais vous paraitre betassou mais c'est qu'estce que vous entender par spl et caliter son quelqu'un a une definition presise


Voilà en gros ce que je peux te dire sur la qualité son :
le but recherché lorsque l'on fait les championnats de france, comme moi, c'est de retrouver une qualité sonore équivalente à un grand home cinéma placé dans un salon, c'est à dire retrouver de la profondeur dans le son, et faire en sorte qu'en fermant les yeux, tu aies l'impression d'être dans une salle de concert.

Pour le spl, comme dit groinback, pas le choix, faut que ça tape, tu peux reproduire l'équivalent en decibels d'un avion à réaction au décollage, mais tu peux taper bien plus haut, jusqu'à ne plus pouvoir monter dans la voiture, à cause des battements de ton coeur, qui ne vont pas tomber en même temps que la basse, qui peut te provoquer un arrêt cardiaque. Ceci autour de 160 db...

Voilà ce que moi je peux te dire. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a rajouter, on a asser de pros dans chaque discipline ici pour nous expliquer tout ça!! Merci a vous Groinback et Alex-files!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas expliquer en details allez je fais un effort....

spl sound pressure level autrement mesure de deciblels dans l'habitacle de la voiture

en clair chaque voiture a une frequence de raisonce propre et en spl le but et d'optimiser sa voiture en créant a laide d'un caisson (clos pass band ou bass reflex) un pic par rapport la frequence de la voiture par exemple: une super 5 3 portes "joue" (terme employer) dans les 65 hertz dionc le but seras de fabriquer un caisson qui auras un pic de frequence a 65 hertz donc obligation de fiare beaucou beaucoup de tests avaznt d'y arriver voila pourquoi beaucoupd e caisson type "spl" ne marche pas terrible en musique ou detruise les subwoofers car ^pas adapté en demo le caisson aura une frequence plus elargi et souvent plus basse.... donc moind e rendement en spl mais un musicalité accrue!! voila cest du vite fais pour pas t'embrouiller hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groinback a écrit:
j ai pas expliquer en details allez je fais un effort....

spl sound pressure level autrement mesure de deciblels dans l'habitacle de la voiture

en clair chaque voiture a une frequence de raisonce propre et en spl le but et d'optimiser sa voiture en créant a laide d'un caisson (clos pass band ou bass reflex) un pic par rapport la frequence de la voiture par exemple: une super 5 3 portes "joue" (terme employer) dans les 65 hertz dionc le but seras de fabriquer un caisson qui auras un pic de frequence a 65 hertz donc obligation de fiare beaucou beaucoup de tests avaznt d'y arriver voila pourquoi beaucoupd e caisson type "spl" ne marche pas terrible en musique ou detruise les subwoofers car ^pas adapté en demo le caisson aura une frequence plus elargi et souvent plus basse.... donc moind e rendement en spl mais un musicalité accrue!! voila cest du vite fais pour pas t'embrouiller hihihi


Merci a toi pour cette explication!!! Sinon, pour en revenir a la super 5, tu dis qu'il faut un caisson ayant un pic de frequence à 65 hertz, mais comment fais tu pour arriver a obtenir ce résultat??? tu joues sur le volume du caisson déja je suppose mais sur quoi d'autre?? reglage de l'ampli??? comment fais tu pour trouver une relation entre volume de caisson et pic de frequence???ça m'interesse un peu la quand même?? pourquoi?? ben euh







peut etre parceque j'ai une super 5!!!
mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ca il faus le term lab un cd de frequence fixe de 40 a 80hertz et apres de l experience dans les shoots hihihi

mais en genral maintenant ayant l'habitude je tombe presque pil poil du 1er coup bd'ailleurs r5 j'en est deja fais une mais bon le bleme si tu accorde a 65 hertz ca seras top spl mais en zik tu tourneras bien que sur de la techno apres le rap tu peux oublier lol
mais si un jour ta besoin tu montes chez moi une aprem pour acorder ton caisson au mieux.... voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui joubliais ce qui joue a 90 % cest le litrage et apres l ouverture de l'event et la puissance de l'ampli qui bien sur influ sur la frequence (d un ampli a un autre)

et des pitits truc supplementaires secret que je te montrerais si tu veux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais , pourquoi pas, je dis pas non, eventuellement , à l'occase, même si mon but n'est pas de faire du SPL, si ça peut taper un poil plus, je ne dis pas non!!! clin

mrci à toi!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de rien au pire je viens a naucelle avec ma 206 jai toujours le term sur moi donc je peux faire quleques tests pour voir si 'est dans une bonne fourchette
car meme si tu fais pa de spl tu verras que si tu te rapproche de ta frequence ( litrage par rapport a ta frequence) tu seras surpris du rendu sonore pour preuve je te ferias ecouter dans ma 206 a 62 hertz kasi le meme accord que ta r5....tu jugeras par toi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groinback a écrit:
ben de rien au pire je viens a naucelle avec ma 206 jai toujours le term sur moi donc je peux faire quleques tests pour voir si 'est dans une bonne fourchette
car meme si tu fais pa de spl tu verras que si tu te rapproche de ta frequence ( litrage par rapport a ta frequence) tu seras surpris du rendu sonore pour preuve je te ferias ecouter dans ma 206 a 62 hertz kasi le meme accord que ta r5....tu jugeras par toi meme


Ok tu m'expliqueras tout ça parceque tu sais , moi , j'y connais po grand chose! Mais je te fais confiance!!! clin Merci a toi!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore quelque information si vous voulez

Concours SPL

* est le record de France de pression acoustique dans une automobile actuellement.

Préambule: Attention ! L' écoute à volume élevé provoque à long therme de graves dommages auditifs et le port d' un casque antibruit est obligatoire durant les tests SPL.

Que signifie exactement le mot SPL: Sound Pressure Level

Comment se déroule le concours:

Le but du SPL est d' obtenir un max de pression acoustique dans une voiture. Cette pression est mesurée en décibels (db).
Les haut-parleurs utilisés,les sub-woofers sont spécialement betassouçus pour recevoir et restituer des signaux de basse fréquence avec une haute puissance.
Les scores SPL dépendent à la fois de la puissance de l' amplification, du nombre et de la taille des sub-woofers.

Les participants sont classés suivant 6 catégories:

Street Légal 1 à 2 Boomers
Street Légal 3 à 4 Boomers
Street Légal 5 à 8 Boomers
Street Légal 9 Boomers et +
Élite 1 à 4 Boomers
Élite 5 Boomers et +


Que signifie les 2 thermes:

Street Légal: les voitures doivent être conduisibles en utilisation quotidienne
Élite: les modifications de l' habitacle peuvent être plus importantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour le double poste mais sa C pour la qualité de son moi c'est se que je préfére

Concours IASCA

Que signifie exactement le mot IASCA: International Auto Sound Challenge Association.

Comment se déroule le concours:

c' est la qualité de son de votre installation qui sera évaluée.
La notation est effectuée par deux juges officiels IASCA qui procèdent a une écoute de l' installation et vous demande de la décrire en détail.
De plus votre installation peut être soumise à une analyse avec une micro placé dans l' habitacle.

Les participants sont classés suivant 4 divisions d'expérience:

- Novices : c'est votre première saison de championnat IASCA France
- Amateurs : vous avez déjà participé à un concours ou plus sur une saison précédente
- Professionnels : vous faites partie d'un point de vente ou êtes attaché à la profession
- Experts : vous disposez d'aides financières, logistiques ou techniques d'une marque ou d'un importateur

Et selon le type de jugement que vous souhaitez Il existe deux catégories dans chaque division :

- Sound Quality (SQ) : pour les concurrents qui sont intéressés plus par le son que l'installation
- Extrem (EX) : pour els concurrents qui attachent autant d'importance au son qu'à l'installation


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que l'iasca c'est mieux mais le spl c'est dingue comment sa perse les oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince62 a écrit:
c'est sur que l'iasca c'est mieux mais le spl c'est dingue comment sa perse les oreilles !


Ce sont deux disciplines bien différentes!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai.

Donc dans ces cas là, il vaut mieux qu'il soit en démo, comme SPL et iasca en même temps avec de très grosse puissance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
vince62 a écrit:
c'est sur que l'iasca c'est mieux mais le spl c'est dingue comment sa perse les oreilles !


Ce sont deux disciplines bien différentes!!! clin


au risque de faire la vrai blonde ... c quoi l'iasca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
Chtitbob a écrit:
vince62 a écrit:
c'est sur que l'iasca c'est mieux mais le spl c'est dingue comment sa perse les oreilles !


Ce sont deux disciplines bien différentes!!! clin


au risque de faire la vrai blonde ... c quoi l'iasca?


IASCA : International Auto Sound Challenge Association clin

concours son quoi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr ma part je partage lavis de chtitbob,cest a dire que jaime la puissance mais jaime avoir une puissance de qualité...pas facile de conscillier les deux....disons que participer aux deux concours parait difficile...
mais ds mon ancienne voiture javais privilegié le spl.

je vous mettrais une photo de mon coffre tres prochainement...
nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire du SPL et du IASCA a mm temps c impossible

quand tu fait du SPL tu accorder le caisson a la resonnance de ta voiture qui tourne bien souvent a +60Hz, 78Hz pour la mienne et aller ecouter de la muisuqe a cette frequence !!!!!

Puis ensuite pour faire du score en SPL ya pas de secret, faut mettre de la puissance, donc avec un sub encaissant on va dire 1000w avec 2ampli strapper a 0.25Ohm delivrant 4000W bonjours la bonbine et bonjours la conso a cette impedance aussi.

Enfin bon tout ca pour dire faire du SPL et du IASCA c impossible c l'un ou l'autre.

ps: je parle du vrai SPL officiel et du vrai IASCA officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de remonter un si vieux post mais je viens juste de voter mdr2 J'ai voté pour la 3eme proposition : Aucun des 2 ! parce que d'abord j'aime bien le SPL mais je souhaite quand meme qu'il y ait une bonne qualité de son !!! mrciclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible de faire les 2, certain,es personne on reussi a allier les .

Perso en 2001 record de france de ma cat en spl et 3eme sur 6 a bordeau .en iasca cat pro +600, comme quoi rien ,n'est impossible, c'est just plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ça ne serait pas une kadett qui réussit bien dans les deux domaines ? lol!

Celle de Patrick ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus Qualitée son , mais la faire passer au SPL pour déliré pourquoi pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peux tre bien faire les deux mais avec une puissence resonable dans les 1000w 1500w rms apres tros de conso le tous c davoir un bon caison petit pour un 30cm sa serre le top et la on peux faire mumuse en score on peux faire dans les 145db sa fait une moyene de 142db en music s cool je trouve clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prefere la qualiter que le spl mai j'aider des colege a faire leur caisson de spl et j'ai deja fait du spl vive le PACA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...