Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien5069

jai un probleme bizare

Messages recommandés

salut
quand je déblanche un cable RCA sur les 2
sa me fai toujours le meme son dans ma voiture
c normal ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non...

mais d'abord de quel RCA parles-tu ???

haut-parleur ou subwoofer ???

je suis prêt à parier que tu as branché le tout en Y sur le poste... grillé

ce qui en général te fait perdre les fonctions balance/fader du poste...

enfin à savoir que les RCA vont par paire pour côté droit et côté gauche... donc si branché en Y sur l'arrière du poste, tu "annules" la répartition du son droite/gauche clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si c'est pour les subs, je dirai que oui c'est normal que tu es l'impression que ça sonne pareil (bien qu'en réalité ce ne soit pas le cas clin )

je t'explique :

- comme je l'ai dis précedemment une paire de RCA c'est un RCA pour signal de droite et un RCA pour signal de gauche. ça c'est un généralité

- ton sub, la droite et la gauche il s'en fiche carrément... lui il fait de l'infra et basta !!! (voir du grave selon tes coupures de fréquences)

- donc les RCA relié au sub lui indique chacun un message spécifique pour lui donner les informations nécéssaires à son fonctionnement (du genre vas y envois la purée !!!)

- le soucis c'est que SI tu débranches 1 RCA, tu élimines automatiquement la moitié des messages envoyé au sub...
donc à ton oreille de néophyte (débutant) tu ne te rend pas compte de la différenre MAIS pourtant il y en a une !!!
LE risque étant que SI ton sub est un double bobine, une seule des bobines du sub va fonctionner et vas donc surchauffer pour combler le vide créer par la deuxieme bobine qui ne reçoit plus les infos.... et là c'est le risque de casse
ce risque est moins élevé sur un simple bobine...

bref, voila pour l'explication théorique, mais dans tous les cas laisse tes 2 RCA brancher... dans le doute ça évitera les mauvaises surprises clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que les voix médium, aigüe sont stéréophoniques ce qui n'est pas le cas des graves.

Je ne sais pas pourquoi on utilise les 2 RCA car un seul suffirait. J'ai un poste avec la possibilité de le mettre en 5.1, si j'active cette fonction, les 2 RCA du canal de grave se sépare en deux. L'un pour le canal de grave, l'autre pour la voix centrale. Après je ne sais pas si l'ampli est compatible pour n'avoir qu'un RCA. Dans cette config, j'utilise alors un Y RCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...