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TUNHONDA

Crash tests !

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Donc un peut de sécurité aujourd'hui: comment marche ce système d'attribution des étoiles au crash test ?

D'abord le site pour voir le résultat de votre voiture ou autres : http://www.crash-test.org/

La référence est d'abord L'euro NCAP:
Le choc frontal:
Les voitures sont projetés à 64 km/h contre une barrière métallique déformable. 40% de la voiture uniquement (coté conducteur) heurte la barrière. On mesure et évalue l’efficacité des airbags, le déplacement du volant, la déformation du plancher, les dégats sur les mannequins !
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Le choc Latéral:
Un chariot ou "bélier" lancé à 50 km/h heurte l’automobile coté conducteur . On installe uniquement un mannequin coté conducteur, et on mesure les memes paramètres !!
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Le test du poteau:
Ce test sert testé la protection des airbags de type "rideau" sur la tête du conducteur.
On lance la voiture a 29 km/h (sur une plateforme) contre un poteau de diamètre 25,4 cm, fixe, censé représenter un arbre par exemple ou un poteau électrique. Pour réaliser ce test, la voiture doit préalablement obtenir une tête verte au choc latéral, puis que le constructeur demande à l'euro NCAP de réaliser ce test sur cette voiture.
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Le test du pieton:
Ce choc ne compte pas dans le total des points et donc sur le nombre d'étoiles.
La voiture heurte à 40 km/h un mannequin adulte de face et un enfant. Pour ce choc, on étudie les points d’impacts et la force de l’impact sur les mannequins et sur la voiture. On note de la même manière que pour les autres chocs, mais avec des étoiles bleus.
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Comment on note les voitures ?
Pour chaque choc (frontal et latéral), on représente les résultat par une couleur sur chaque partie du corps, représentant le niveau de protection des passagers. La synthèse de ces deux résultats (16 points + 16 points et 2 points "bonus" possible avec le test pieton en partie) est représenté par des étoiles jaunes
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Très mauvais

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médiocre

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Bonne

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Très Bonne

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Excellente

Une étoile barré signifie que la voiture mériterait (en résultat brute) d’obtenir cette étoile, mais la structure de la voiture, et donc les risques pour les passagers, sont trop importants pour l’obtenir. C'est pareil avec les piétons, leur protection est montrée par des étoiles bleus, suivant le niveau de protection obtenus. De plus, il est a noté que la note du choc frontal n'est basé que sur les performances du conducteur sauf si le passager est moins bien protégé.

La marque de voiture a éviter par excellence est donc celle là !!!
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