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Jean-Michel Breton

Passerelle

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Voici où en est le projet de passerelle,

L'Université n'est pas complètement fermée par contre si on veut que ça fonctionne il y a des choses à faire très vite. J'aurais donc besoin de quelqu'un dispo maintenant pour trouver une compagnie prête à nous prêter ou nous louer pas cher l'équipement (faudrait jaser avec nic ou doum pour savoir quoi demander exactement). Ni doum, ni lelia, ni moi n'avons le temps pour ça maintenant.

Voici les contacts de compagnies que doum a trouvé

Voici les deux compagnies du québec (je ne sais pas s'ils font de la location mais si on les affiche il y a surment moyen qu'ils nous prêtent/loue pas cher quelque chose):
1)
LES INDUSTRIES MECANORACK INC.
3402, boul. Industriel
Laval, Qc. H7L 4R9
T. 450-667-RACK (7225)
F. 450-975-RACK (7225)
C. info@mecanorack.com
2)
MSK Canada
7000G Boulevard Industriel
Chambly, Québec
J3L 4X3
Sans frais 800.754.9432
Montréal 450.447.6939
Télécopie 450.447.6944
COURRIEL

info@mskcanada.com
DIVISION MSK QUÉBEC
Téléphone 418.454.8260
Télécopie 418.653.9074
COURRIEL

pmorisset@mskcanada.com


J'attends de vos nouvelles!

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J'appel demain. Je voudrais savoir les grandeurs hors tout et la grosseur du trou de passage dans tout ça. Le concept dans lfond.

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Alors Doum m'a écrit :

"
On cherche 2 sections de 8 à 10 pieds de haut, par 12 pieds de long et 5 à 6 pieds de large capable de supporter une bonne charge (normalement 20 000 lbs et plus mais tu leur demanderas ce qu'ils ont). Nic est relativement au courant aussi alors si tu as des question tu peux aller le voir sinon ne te gêne pas pour me poser des questions.
"

Tu peux donc t'informer à Nic pour avoir tous les détails ils ont développer le concept ensemble!

Merci beaucoup!

En passant le formulaire pour les clôtures est rempli et envoyé, on attend des nouvelles avec impatiente! Wink

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Maintenant la seule chose qui me manquerait pour présenter ça serait un dessin du set up... genre les montants, les poutres, etc... précisément comment c'est installé

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Dans un ordre d'idée, la première étape était de savoir si tu avis du budget pour ça. On peux conclure que oui à ce que je vois? ps, les morceaux de bois sont de chez canac. Jtenvois un dessin de ça ssoir. C'est Mecanorack de Laval, ils ont ça en stock.

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Mais avant de trop investir de temps je pense qu'il faudrait se pencher sur le dossier assurance, et le dossier denis bussiere. on doit avoir l'accord des deux.

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J'AI MIS LES RAMPES À L'ENVERS, jtermine ça demain. Il à des erreurs par sie t par la mais c assé pour te donné une idée. Les 4 tubes sont en acier pour tenir les rampes. Tout ça c remplis de neige de chaque bord, 16 pied de large, 12 de long et 8 de haut. 3 pied de haut pour les barrière
[img][/img]

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Javais une modélisation complète de faite de la passerelle avec les étagères au bonnes dimensions...

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J'ai updater l'image. Se sont aussi les bonnes dimension, c'est un concept que j'ai développé avec nic avec une liste de pièce complète. Tu pourrais nous présenter ton design, liste de pièces, prix ect. Je crois qu'on devrais choisir lundi si c'est pas trop tard à la réunion de l'épreuve du nord. On as pas grand temps par contre, t'en pense quoi JM?Tu veux quoi de plus pour présenter le projet exactement? Sinon présente les 2?

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Moi c'était dans l'autre sens mon design. Je peux vous envoyer le CAD SolidWorks de tout. Je sais que vous allez mettre dequoi dans le centre (des travers) mais ta partie centrale est celle qui risque de manger de la marde puisqu'il va possiblement y avoir des atterrissages en plein centre. À voir.

Je peux pas te fournir de prix je ne les ai pas contacté. Liste de pièce et bien c'est les pièces que ça te prend pour avoir les dimensions voulues... ça dépend de la compagnie.

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Je préférerais que vous vous entendiez avant sur le design! Pourriez-vous faire ça d'ici lundi?

Dans un cas où dans l'autre le prix devrait pas changer énormément donc cet aspect là ne dérange pas tellement... mais si on veut le faire approuvé, il faut arrivé convaincu et décidé! Et pas changer le design par la suite Wink

J'ai l'impression que dans l'autre sens ça serait plus robuste aussi!

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Quand tu dis dans l'autre sens, j'ai changer le sens de mon design, et j'ai updaté la photo, est ce que c'est comme celui la finalement? pcq dans ste sens la il a pas de risque d'atterir dans le centre à moin de jumper au dela de 3 pied d'haut par dessus la rampe en diagonale.

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Bon je viens de parler à Nic, vous vous êtes juste mal compris mais peu importe, le matériel est le même.

Doum est-ce que tu pourrais m'envoyer le CAD Solidworks? À partir de ça je vais être en buisness!

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Le racking va dans le sens du baja qui passe par-dessus
Sinon t'a un passage d'à peine 4' en-dessous, loin d'être assez Razz

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j'ai 8' de large pour passé mais sa me derange pas qu'on prenne son montage, avoir su qu'il'avait fait, j'en aurais pas fait un.

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Si t'a 8' ça veut dire que le panneau complet porte sur rien...?
Anyway, on prendra le CAD de doum, c'taitdjà pas mal complet

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Dans le document que je t'avais envoyé yavait une photo du setup... j'espère que tu pensais pas que j'avais fais ça à la main! Je suis beaucoup trop pourri pour ça

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Bon point
Par contre les plywood aux bouts vont plus être du 1/2 que du 3/4, donc 15$ du panneau au lieu de 30

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Réponse de Denis Bussière:

"
Bonjour,

Je n'ai pas les qualifications pour évaluer si c'est sécuritaire et
conforme. Personnellement je trouve que c'est un risque additionnel et
qu'il est préférable de ne pas faire ce parcours avec un croisement.
Considérant que c'est l'université Laval qui une grande part de
responsabilité, un parcours « plus traditionnel» est requis.

Cordialement

"

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Le fait qu'il juge ça par lui-même c'est pas mal certain qu'il voit un grand risque. Par contre quand on y pense et que c'est bien fait il n'y a absoluement aucun risque de plus... du moins certainement pas plus que le manque de préparation et des officiels de piste incompétents.

Si je comprend bien c'est mort et enterré? Il y a des idées pour rendre la course encore plus cool que l'an passé? Le circuit devient quoi?

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Je lui ai demandé ce qu'il fallait faire...

"
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi répondre. Il faudrait faire les calculs
d'ingénierie comme un pont pour certifier le tout avec la validation d'un
ingénieur. Le département de génie civil pourrait possiblement donner de
l'aide en ce sens.

Denis Bussière

"

Puis Fadi Maalouf:

"
Bonjour,

Actuellement, je crois que la meilleure solution est de reporter ce projet à l'année prochaine. Ainsi, vous aurez plus de temps pour effectuer les demandes pour obtenir une validation d'un ingénieur. De plus, ce type d'aménagement demandera une preuve d'assurance supplémentaire.

Pour l'édition de cette année, avez-vous les preuves d'assurances, car je dois les fournir aux personnes responsable.

Merci
"

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