TUNING UNIVERS
Bienvenue sur le forum Tuning Univers !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bon surf en notre compagnie .

TUNING UNIVERS

FORUM INTERNATIONAL DE TUNING ...

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manifestation ??? Ou plutot bazard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poloman6N
STAR DE L UNIVERS
STAR DE L UNIVERS

Masculin
Loisirs : german, VW, audi, PORSCHE et tuning
Voiture: : Polo 6N daily drive & Polo 6N2 GTI Blackedition Porsche Series 01
Club: : aucun

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Jeu Oct 21 2010, 20:54

je suis d'accord avec certaines choses que pense les non gréviste, surtout pour ce qui est des casseurs mais si le gouvernement écoutait les français y'aurai peut être eu moins de manif et donc moins de chance donnée aux casseurs de faire ce qu'ils ont fait (car ils profitent des mouvements de foules pour s'y mêler)

bref et pour en revenir aux retraites, au final ce n'est qu'un problème d'argent, seulement de l'argent y'en a ailleurs mais la solution de facilité c'est toujours et encore de faire trinquer les citoyens ... comme je le redit, il a été dit très clairement qu'il n'y aurait pas d'augmentation d'impôt ... mais qu'est-ce qu'on a aujourd'hui ? .. bref à méditer, moi quand je vois les salaires exorbitant de certaines personnes et de sportif, je me dit que y'a un malaise quand même ! .. Et si tu baisses un peu le temps de travail, les entreprises pourraient embaucher + et donc faire + de bénéfice et avec + de travailleurs les cotisations des retraites serait plus importantes ... bref y'a plein de solution mais celle qui les embête le moins c'est que ce soit encore nous qui trinquions !

Dernière édition par poloman6N le Jeu Oct 21 2010, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
civic
MINISTRE DU FORUM
MINISTRE DU FORUM

Masculin
Voiture: : l200

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Jeu Oct 21 2010, 21:26

poloman si les sportifs sont payé si cher c est pour la simple et bonne raison qu il y a des fan pret a payer pour voir et avoir les produits de ces derniers c est pas tant les sportifs qu ils faut blamer mais les cretins qui son pret a debourser des sommes pharaoniques pour leurs idole....
et se n est pas l etat qui les finances exepter en coupe du monde....

quand au personnes qui roule sur l or pour beaucoup se sont des personnes qui se son donner les moyens de reussir.....

c est sur ce n est pas avec 35 heures que le francais moyen va pouvoir assumer les charges courante d ou le fait de faire des heures sup qui son majoré....

quand a ta logique de baisser le temps de travail pour embaucher plus de monde hormis augmenter les charges salariales il n y a pas d interet car plus d embauche ne sous entend pas plus de benifice.

car se qu il faut savoir c est que ce que tu percois de salaire le patron en donne le double a l etat entre autre pour les chomeurs et la retraite....

faut arreter de dire lui il gagne plus que moi c est un betassou ou que les patrons son tous des profiteurs de la classe ouvriere car la classe ouvriere existe car il y a des patrons.....
poloman6N
STAR DE L UNIVERS
STAR DE L UNIVERS

Masculin

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Jeu Oct 21 2010, 22:22

je te remercie, j'ai fait des études et je sais comment marche les charges patronales !

regarde donc la 3, y'a un direct et un débat très intéressant, chacun a à y apprendre !!

je ne veux pas t'apposer mes idées, et je suis d'accord avec certaines choses que tu dit ! j'ai plein de choses à apprendre encore et j'écoute et me fait mon point de vue sur tout ce que je peux entendre !

Seulement beaucoup trop de choses reste dans l'ombre car ce serait fâcheux d'en parler !!

Du fric, y'en a, les sportifs, si l'état y mettait un peu + le nez, y'aurai moins de problème mais ce n'est pas le but car ils en tirent beaucoup + avec ce système qu'autrement ! Taxer et limiter sa existe lol mais c'est pas intéressant pour l'état sa ! Et puis personne ne le fera à côté car tout ce système tant politico-financier sur tout les domaines est perverti par l'appât du gain et le pouvoir !

Mais la question du sport n'est pas le problème du moment... en gros ils cherchent du fric pour financer les retraites et donc c'est qui c'est nous qui devons payer ... Ben moi je suis désolé mais non on nous prend assez pour des andouilles depuis quelques années ! Le fric y'en a à côté quand tu entends toute les histoires de magouille autour du pouvoir (ben oui le gouvernement on peux appeler sa le pouvoir lol) ben excuse moi mais les 100aines de millions d'euro dont il est question à chaque fois je pense que ces fonds la aurait été nécessaire aux financements des retraites !

Ensuite pour les gens qui se donne les moyens de réussir, c'est tout à leur honneur, mais foutre le camps dans un autre pays pour éviter les DEVOIRS de citoyens je suis désolé mais c'est impardonnable et ce n'est vraiment pas à leur honneur !

Et pour ce qui est de dire que lui gagne + que l'autre ou moins etc .. ben désolé mais moi j'ai un bts et j'ai un minimum salariale et j'ai fait des études pour sa et pour un boulot à responsabilité avec des patients qui sont entre la vie et la mort j'ai touché le même salaire qu'un mec qui met des câbles dans des sachets plastiques !

Alors oui je suis désolé mais quand tu vois une infirmière qui, après des études assez difficiles et longues, se crève toute la journée à sauver des vies et qui ne sont payé qu'une misère pendant que d'autre jouent au foot ou font je ne sait quoi et bien désolé mais je trouve sa dégueulasse d'une part de la part du gouvernement mais aussi des gens qui s'en foutent royalement mais qui seront bien content lorsque ces infirmières en question seront la pour les sauver !
Yo06
Petit Sous-Chef
Petit Sous-Chef

Masculin
Loisirs : Photographie, Voyages, Resto, VW
Voiture: : (Golf IV 1.9 TDI 110) Vendue
Golf Mk5 DSG (prépa OEM par VW) Vendue
Golf MK6 R Oettinger 330 CV full options Vendue
Golf MK5 R32 3.2 V6 Deep Blue 5P Vendue
** Cross Polo 2015 Neuve
** Cadillac Sedan Deville 1994

Club: : Ispice Di Counasse

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Jeu Oct 21 2010, 22:48

no-reve a écrit:
moi je suis pour ce mouvement de contestation

exemple:

mon père,a bossé depuis l age de 16ans,que des métiers physiques,avec la+grande partie de sa carrière dans les travaux publics,conducteur d engins
horaires de fou,quand tu poses du macadam,tu finie le tronçon d autoroute,qu il soit 17h ou pas...,chaleur bruit etc...

3ans avant sa retraite,une ptite plaie au pied....qui aujourd hui,4 ans apres sa retraite n est toujours pas guérie!!!infection,opération l une sur l autre,dernierment il a chopé un germe apres une operation,10 jours en soins intensifs...si on compte tout le temps passé en arret maladie il aurait pas encore le droit a la retraite...alors allez lui dire de bosser encore 2 voir 3 ans de plus!!!!
arriver a la retraite pour etre dans cet etat,NON MERCI PAS POUR MOI!!!lui il en a pas encore profité,et ses problemes de santé sont pas finis!!
alors voila moi se suis contre cette réforme!

Je ne te contredis pas mais empêcher les gens qui veulent bosser d'aller au travail comme Sandy par exemple, là je suis plus d'accord. C'est comme quand nous les pompiers on est en grève ... c'est pas pour autant qu'on ne fait plus d'interventions bien au contraire :)

Sinon pour les casseurs :
- 50 policiers avec fusils à pompe et 50 tirs dans les jeunes cagoulés sa les calmera de sûr !!!

Et je veux pas dire mais en France ils vont supprimés 120 000 emplois de fonctionnaires et en Angleterre 600 000 (infos de cette semaine) et pourtant je vois pas une seule manifestation là-bas. Et de plus toute l'Europe bosse jusqu'à 65 ou 67 ans on est les seuls à passer à 62 !!!
Il faut aller jusqu'au vote de la réforme et si sa ne passe pas, le choix sera fait et le gouvernement abrogera la réforme par une loi. Ce n'est pas les syndicats qui dirigent le pays. Laissons faire et si sa ne correspond pas une loi sera crée pour abroger cette réforme.

Et puis les jeunes entre 10 & 15 ans dans la rue, ils seraient mieux au lycée après ils s'étonnent qu'ils trouvent pas de travail c'est normal si ils passent leurs journées dans la rue.

http://ispicedicounasse.forumactif.fr/index.htm
civic
MINISTRE DU FORUM
MINISTRE DU FORUM

Masculin

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Jeu Oct 21 2010, 22:57

je te rejoint sur le fais que les metiers ne son pas payé a leur juste valeur mais que veux tu y faire......

perso j ai un bac dans l industrie et au bout de 5 ans d experience j ai changer de voie et est passe un cap dans le batiment au final je suis commercial a mon compte...et sous peu proprietaire d une laverie....

je dirai que le probleme n est pas l age de fin de retraite mais le comment les gens on du travailler un macon a droit a une retrait a 60 ans par rapport a un secretaire qui elle peu continuer jusqua 65 ans .....

le tous sous reserve d avoir fait son taf de mensualité....qui serai calculé en fonction de la duretée du travail effectué....

pour en finir moi je n aurai pas de retraite a 60 n y 62 ans c est bien pour cela que j investis dans un commerce afin de pouvoir me creer du bien immobilier qui a l heure de m arrete aura une valeur de revente superieur et c est cela qui fera l essentielle de mes revenu.....
poloman6N
STAR DE L UNIVERS
STAR DE L UNIVERS

Masculin

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Jeu Oct 21 2010, 23:12

d'accord avec toi yo mais le soucis c'est qu'on ne peux pas comparer la france aux autres pays, le fonctionnement, leurs lois et mode de fonctionnement ne sont pas identique à la france clin

De +, ce n'est pas parce que intel fait quelque chose qu'il faut faire de même

et pour ce qui est des manifs, tu as mal regardé les infos, il y a bel et bien des manifestations en angleterre clin

et pour les lycéens, y'en a qui s'en foutent et qui n'ont rien à faire dans la rue sa je suis d'accord, y'en a d'autre qui en profite pour sécher sa je suis d'accord aussi !

Mais par contre, y'en a qui se préoccupent vraiment de leur avenir et de ce que leurs parents leur ont légué en termes de droits et sa je trouve aberrant de voir des gens qui disent qu'ils n'ont rien à dire parce qu'ils n'y comprennent rien ...

On a tous été étudiant, on est tous passé par des mouvements de grèves, quand j'étais étudiant, je n'ai fait grève que pour le CPE ... et si j'étais étudiant encore aujourd'hui je referai grève contre la réforme des retraites !

sinon civic tu as bien raison mais malheureusement ce n'est pas donné à tout le monde de créer sa propre entreprise ... et sur 10 entreprise créée, combien survive et font du bénéfice ? Trop peu ! Et donc il faut penser à tout le monde clin Mon père a essayé de créer sa boite, au bout de 5 ans sa a coulé, il a perdu une certaines somme d'argent qu'il a pu combler de par son age et son pécule mis de côté depuis ses débuts dans le monde actif .. mais quand tu démarres tes marches de manœuvres sont très restreintes.
Yo06
Petit Sous-Chef
Petit Sous-Chef

Masculin
** Cross Polo 2015 Neuve

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Ven Oct 22 2010, 00:08

Je sais j'étais dans la rue pour le CPE et j'ai loupé mon bac comme la moitié de ma classe lol!

L'année suivant je l'ai eu mais bon une année de perdue xD.

Tu sais moi la télé à part BFM TV le matin vite fait à 4h je préfère écouter RMC Info et les GG ;)

civic
MINISTRE DU FORUM
MINISTRE DU FORUM

Masculin

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Ven Oct 22 2010, 07:11

en effet les marges de manoeuvre quand tu es jeune son tres limité c est pour cela que je depasse tres largement le taux d entement legal ......

mais cela pour avoir dans quelque temps un mieux financier......
sandy
STAR DE LA GALAXIE
STAR DE LA GALAXIE

Féminin
Localisation : Qelque part entre la ville, la montagne...et les caravanes...
Voiture: : C4
Club: : INOV'Cars

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Ven Oct 22 2010, 19:33

Yo06 a écrit:

Je ne te contredis pas mais empêcher les gens qui veulent bosser d'aller au travail comme Sandy par exemple, là je suis plus d'accord.

Pardon, je reprend juste ce petit bout de phrase mais je ne suis pas sure d'avoir compris en fait (oui c'est la fin de la semaine, pardon! mdr2 mdr2 mdr2 )

En fait tu dis que comme moi tu penses que les grèves ne devraient pas empêcher les gens qui le veulent (ou qui ne peuvent pas faire autrement) d'aller bosser?
Ou tu crois que je bloques les gens? Non parce que moi, je vais défiler, au pire ça bloque les gens 10 minutes à une intersection le temps qu'on passe, mais voilà, je ne fais pas de blocus hein! mdr2 mdr2 mdr2

Je pense juste que chacun doit être entendu, et que le malheur c'est que maintenant le seul moyen pour être entendu, c'est la grève à répétition, les défilés, etc... Par contre, je crois aussi que ça ne doit pas tomber dans l'excès, au risque de perdre en crédibilité ou d'obtenir l'effet inverse de celui désiré clin
Donc oui, je fais volontiers partie des défilés, quand mon portefeuille me le permet, mais pas des bloqueurs, casseurs ou autres... clin
VWag-58
MINISTRE DU FORUM
MINISTRE DU FORUM

Masculin

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Sam Oct 23 2010, 08:06

Oui, c est bien ce qui est dit dans la reforme , la penibilité du travail sera pris en compte,et ce qui est normal ,c est sur qu un mec du travaux public et du batiments ou autre métier pénible aura plus le droit de partir avant qu une secretaire qui a le derriere assis toute la journée avec des horraires ( on va meme pas en parlé parceque ca va me faire cager... )et qui passe son tps a papoter et boire un café bien au chaud....
La réforme de toute facon passera , et il la faudra si sous voulez partir en retraite convenablement et si nos gosses veulent aussi toucher leur retraites,vous avez deja vu les anciens se plaindre alors qu a l epoque ils commencaient pour bcps vers 15 ans le boulot et partait a 60? pourtant ca fait plus de 50 ans de cotisations , au final , tout le monde se plaind , mais on bossera moins bien qu eux.
Tout ce que je vois quand meme, c est que c est quand meme les personnes qui ont les métiers les plus pénibles qui ne sont pas dans la rue.Tres cetainement parcequ il ne peuvent pas se permettre de perdre 1 ou 2 jours de salaires...Je vais vous donner une solution pour vous les grevistes , c est pas d aller dans la rue et d emmerder les gens qui eux veulent bossé , ca sert pas a grand chose , en revanche si vous voulez un grand coup d état , c est de tous vous mobilisé le samedi ( greviste et non greviste ) et de ne pas aller dans les centres commerciaux du weekend , ce qui produira une chute catastrophique de la Bourse , et la l état ca les fera cager ( un c est une méthode passifique , ca emmerde personne mis a part les commercant et l état qui ne se mettra rien dans la poche , et la je peux vous dire qu il reflechiront peut etre a vos actions ) et la bourse en prendra un bon coup....

VWag-58
MINISTRE DU FORUM
MINISTRE DU FORUM

Masculin

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Sam Oct 23 2010, 08:12

Pour etre greviste , il faut etre salarié , dans les autres cas , c est manifestants ,lolll ( en gros un lycéen n a pas le droit de greves mais de manifestations )c est ptet des therme cons , mais de la a ne pas faire la difference entre ces deux mot, comment veux tu qu ils comprenent une reforme?
sandy
STAR DE LA GALAXIE
STAR DE LA GALAXIE

Féminin
Localisation : Qelque part entre la ville, la montagne...et les caravanes...
Voiture: : C4
Club: : INOV'Cars

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Sam Oct 23 2010, 09:33

Franchement ça m'agace un peu d'entendre toujours le même refrain... Les travailleurs avec des métiers physiques ou les ouvriers ne sont pas dans la rue parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre? C'est toujours les privilégiés qui se mettent en grève, de quoi ils se plaignent ces feignants?

Je ne vais pas développer, mais franchement, même s'il est indispensable de reconnaître la pénibilité physique, il faut peut être ouvrir les yeux et se rendre compte que tous les autre métiers ne sont pas des métiers de feignants, que les gens se donnent du mal dans leur travail, et que parfois la fatigue psychologique peut être aussi particulièrement difficile à supporter... Et que dans un autre registre, certains artisans gagnent bien mieux leur vie que certains feignants derrière leur bureau... Il faudrait arrêter de penser qu'on fait toujours plus que les autres, que l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Chacun a dans sa vie professionnelle des avantages et des inconvénients que le autres n'auront pas. On a la vie qu'on se choisit...

Franchement, diviser pour mieux régner, c'est tout à fait ça! On nous monte les uns contre les autres, chacun défend son bout de gras, c'est lamentable...

Je rappelle juste qu'au départ, le débat était lancé sur les casseurs qui profitaient des mouvements de grève pour commettre leurs délits... Il faudrait peut être recentrer un peu le sujet. La grève est un droit, on en profite ou on n'en profite pas, on choisit de la faire ou pas, on comprend ses motivation ou pas, mais je trouve vraiment certaines critiques gratuites malvenues et déplacées.
Yo06
Petit Sous-Chef
Petit Sous-Chef

Masculin
** Cross Polo 2015 Neuve

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Sam Oct 23 2010, 19:42

sandy a écrit:
Yo06 a écrit:

Je ne te contredis pas mais empêcher les gens qui veulent bosser d'aller au travail comme Sandy par exemple, là je suis plus d'accord.

Pardon, je reprend juste ce petit bout de phrase mais je ne suis pas sure d'avoir compris en fait (oui c'est la fin de la semaine, pardon! mdr2 mdr2 mdr2 )

En fait tu dis que comme moi tu penses que les grèves ne devraient pas empêcher les gens qui le veulent (ou qui ne peuvent pas faire autrement) d'aller bosser?
Ou tu crois que je bloques les gens? Non parce que moi, je vais défiler, au pire ça bloque les gens 10 minutes à une intersection le temps qu'on passe, mais voilà, je ne fais pas de blocus hein! mdr2 mdr2 mdr2

Je pense juste que chacun doit être entendu, et que le malheur c'est que maintenant le seul moyen pour être entendu, c'est la grève à répétition, les défilés, etc... Par contre, je crois aussi que ça ne doit pas tomber dans l'excès, au risque de perdre en crédibilité ou d'obtenir l'effet inverse de celui désiré clin
Donc oui, je fais volontiers partie des défilés, quand mon portefeuille me le permet, mais pas des bloqueurs, casseurs ou autres... clin

Ah je ne sais pas si je te pardonnes lol! Je penses en effet que les grèves ne devraient pas empêcher les gens qui le veulent (ou qui ne peuvent pas faire autrement) d'aller bosser. et non je ne pense pas que tu bloques ces gens si tu pars manifester ^^

€clipse
MAIRE DU FORUM
MAIRE DU FORUM

Masculin
Loisirs : Tuning, Informatique, Ciné...
Voiture: : Golf V Carat

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Sam Oct 23 2010, 22:38

Bon je vais pas rentrer dans le Débat gréve ou pas grève mais pour en revenir au casseur comme disait un lycéen au infos au lieu de s'en prendre au devanture des pauvres commerçants et au voitures ils ferait mieux d'aller foutre le bazard à l'Élysée au moins ça les ferait peut être réagir un peut.
* JA$ON *
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Loisirs : d'abord ma cherie et ensuite le tuning !!!!!
Voiture: : audi A8.dub style, mégane c.c, zx 1.9d,chrysler voyager, jumpy et fiat tipo

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Sam Oct 23 2010, 23:13

SEBATC a écrit:
ils commencaient pour bcps vers 15 ans le boulot et partait a 60? pourtant ca fait plus de 50 ans de cotisations , au final , tout le monde se plaind , mais on bossera moins bien qu eux.
t'est sur de ton coup la ????
je dirais plutot 45 ans moi !!!!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SHUT UP AND ENJOY THE MUSIC

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
http://www.pulsradio.com/launch_player--dance+trance.html
Yo06
Petit Sous-Chef
Petit Sous-Chef

Masculin
** Cross Polo 2015 Neuve

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Dim Oct 24 2010, 01:30

lol! Taquin le père Ja$on xD

VWag-58
MINISTRE DU FORUM
MINISTRE DU FORUM

Masculin

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Mar Oct 26 2010, 05:12

* JA$ON * a écrit:
SEBATC a écrit:
ils commencaient pour bcps vers 15 ans le boulot et partait a 60? pourtant ca fait plus de 50 ans de cotisations , au final , tout le monde se plaind , mais on bossera moins bien qu eux.
t'est sur de ton coup la ????
je dirais plutot 45 ans moi !!!!

Oui , sur , on a bcps de cas comme ca dans nos activités , si ils veulent toucher la retraites pleins pot , ils sont obligé d allé jusqu a 60 ans , age légale du départ a la retraite , ils peuvent partir avant , mais ils n auront pas leur retraite complete.
cyril77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Mer Oct 27 2010, 22:33

je veux pas trop rentrer dans se debat la mais une manifestation d'une certaine facon sa bloque les gens apres sa depent aussi de la taille de la manif mais perso pour allé bossé j'ai 40kms a faire je passe par le perif exterieur de paris quand sa roule je mets 45 min mais jour de greve sncf manif et tout je compte 1H30 voir plus mais sa va les manifs fond moin de bouchon que les operations escargots
Je ne suis pas contre la greve mais sa dur un peu trop longtemps sans réelement faire changer les choses
cyril77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Mer Oct 27 2010, 22:44

pour se qui est des casseurs franchement c'est degueulasse et sa dégrade l'image des manifestants
maintenant pour un rien il y en a qui cassent tous que se soi pour les retraites le cpe meme les matchs de foot pour certains les greves c'est juste un pretexte pour casser et dégrader les voiture commerce ...
je trouve sa abusé les flics sont trop gentil en france
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestation ??? Ou plutot bazard?   Aujourd'hui à 09:39

Manifestation ??? Ou plutot bazard?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2