Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tit3uf

[307] Mon install Hifi

Messages recommandés

Bonjour,

Inscrit depuis pas mal de temps, j'ai jamais eu l'occasion de vous faire partager ma passion, la Hifi embarquée !
Je vais commencé par le matos employé :
Source : Alpine 9886r
Proco : BitOne
Ke3 voies : 165k2p + médium 4Kslim
Subwoofer: Phase linear 12" (30cm)
Amplification : PDX5 & PDX2.150

But de l'installation:
Avoir un qualité Hifi en respectant l'habitacle, ne pas avoir de charcutage dans tous les sens,un coffre utilisable ect....

Voici les photos avec explications de montage.Une installation Hifi,commence par une bonne insonorisation des portières !
Garniture de porte:


Cette photo, montre la 1ere version d'insonorisation de la contre-porte. Les trous ont été boucher , pour éviter le court circuit acoustique.Du plaint chan dans la porte à l'arrière du mis-woofer a été mis, pour l'amortissement de l'onde arrière.


On passe au coffre , avec une légère insonorisation en fond de coffre est dans la partie hayon, souvent générateur de vibration désagréable.
Coffre vide et vierge ;)


Après traitement ^^



Insonorisation terminé, on passe au cale pour le mid-woofer. J'ai fait 2 version, la 1ere j'avais juste fait comme un cylindre , problème...effet tunnel garantie !
Il a fallut que je refasse une 2eme cale , mais cette fois ci, avec un évasement sur l'arrière , pour laisser exprimer le mid-woofer .
1ere cale:

2eme est définitive cale :
Après découpe des 2 cales , coups de défonceuse , voici l'arrière de la cale avec l'évasement.

vue des bords , que j'ai du faire suite à plusieurs essai avec la garniture, sinon celle-ci ne clipsais plus :/

Boulonné,hp fixé par vis 6 pans, siliconé et peinture hamérit pour l'étancheité !

Cale en version définitive dans le véhicule aujourd'hui.


-On passe au montage des tweeter, eux on connu 2 emplacements avec 3 finitions ^^ !

1er montage en cache rétro:
support de tweet, mastic , ponçage et skai pour la finition

2eme montage en montant de pare-brise
Support de tweet,colle à chaud,mastic, ponçage finition peinture

3eme est dernier montage et valider aujourd'hui par mes n'oreille
Support en bois,colle à chaud, tissu tendu avec résine, mastic,alcantara
Après test sur l'orientation est surtout sur l'intégration du véhicule, voici aujourd'hui l'emplacement est la finition de celui-ci
Tissu tendu +résine

Découpe de l'emplacement du tweet après séchage

Pose de l'alcantara

Finition


La suite bientôt , car il se fait tard !
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bon travail franchement ton poste je le kif grafe trop cher entr 300et400 vivement que jais des sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,

Voici la continuité de l'installation...... On passe au Caisson !
Vous allez voir la fabrication de celui-ci est sa mise en situation. Je rappel que le but 1er c'est l'intégration !
On commence par faire le fond du caisson avec l'aide de la roue de secours.




Fabrication du caisson , une fois le fond de découpé .


On s'occupe de l'étancheité du caisson .


Mastic + peinture pour faire joli ;)





La mousse alvéolé n'existe plus à ce jour !

On passe au rack, le temps de séchage du caisson. On réfléchi aussi au système pour la fixation ^^
Découpe du bois au dimension du fond de coffre, fixation de support de rack pour bénéficier de 7 cm de hauteur , ce qui me permet de gagner en litrage du caisson. Passons à la conception!





On continue avec la fixation du rack, riveté à la tôle , puis fixé par boulon sur le rack.



Isolation sous le rack


On repasse au caisson, fixation du cercle ou un coup de défonceuse est passée ^^


Fixation du caisson, qui au passage a été peint en noir.


Vue du caisson en situation dans le coffre. reste la finition est le couvercle , ce que nous allons voir tous de suite ! Au passage la galette à miel a été mis dans son logement.


Fabrication du cache sub, Rosace, plus rayon pour la protection.Le tous moquetté en noir pour intégration est discrétion absolue !






Mise en peinture des bords du rack , oreille pour pouvoir sortir le sub de son logement,plus moquette noir.





Une fois terminé , voici le résultat! Désoler pour le carton derrière , lol !



Les prochaines étapes:
-cablage
-Montage des médiums en seatbox
-Montage amplis
-Montage bitOne et intégration du DRC.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là tu m'épates ! De l'excellent travail.

Je vais suivre la suite de ton install.


Juste un truc : pour le cache sub, je l'aurai fait un peu plus grand, totalement rond, pour cacher les oreilles d'extraction du sub et pour retirer le cache, j'aurai mis une languette. Car là tu risques d'avoir de la poussière qui se glisse dans les trous d'oreilles. Les pros de l'audio font comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'aurais du faire comme tu dis, mais mon cercle étais déjà fait :/ ! j'ai trouvé que cette solution ;)

étape du médium en seat , mais avec un bols Ikéa :) .
Achat de petit bols chez B...iipp , cale en médium ,fixé avec colle à bois. Vis btr maintiendrons le Hp dans cette cale !

Vue de la fixation , pour les vis BTR


Vue du bols avec la cale


Vue sur le médium Focal 4Kslim



Pose d'un joint silicone , pour étancheifié le tous


Alors niveau positionnement....On commence en seat , sous le siège entre les jambes, ca c'était le 1er essai, mais j'ai opté pour la 2eme solution.
Voici la 1ere:


et celle de retenue , mais avant , je vous montre les étapes , peinture,moquette est positionnement !
Préparation peinture:



moquetté et le petit méd avant de prendre sa place


Enfin , vous allez découvrir ou se trouve le médium



Mise en place de 3 rayons , pour la protection de la menbrane.



Comment fixé ce joli bols, simple,on perce le chassis,boulon,écrou ,silicone est le tour et jouer !





Voici le résultat final !



Prochaine fois , on passe au cable + disposition des amplis :)
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je kiff, cest du Tres sobre, propres pour une qualité vraiment pas mal =D ! Bien jouer mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)
La suite bientôt quelques changements en vue drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau travail !!
question de neophite : pourquoi mettre les medium sous les sieges et diriges vers l'avant du vehicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan64 a écrit:
tres beau travail !!
question de neophite : pourquoi mettre les medium sous les sieges et diriges vers l'avant du vehicule ?


je rejoint morgan pourquoi mettre le medium de la sorte on ma toujours dis qu il fallais que les medium et les aigu est en point central le centre de l auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires ;)
alors pourquoi les méd sous le sièges ?

Déjà pour un point de vue discrétion , j'ai mis le médium à cette endroit. Ensuite mettre le médium à cette place s'appelle le seat, d ailleurs en général on le place au milieu sous le siège. Niveau écoute la voix monte facilement , on pourrait penser le contraire , si si , d'ailleurs lors de réglage avec un copain (ancien juge IASCA) il a été agréablement surpris de la position est surtout à l'écoute croyant au départ que le méd était en dash ( médium mis dans l' emplacement du tweet sur 307, tire pare-brise).
le point négatif, lors d'écoutes , les mollets gênent le message audio, mais lors d'écoutes prolongés pas de souci ;)
L'orientation à ce jour à été modifier,une orientation face boite à gant (pour vous donnez une idée) , le message audio n'a plus la gêne que je pouvais rencontrer avant.

Bientôt...... je mettrais en ligne l'alimentation,l'amplification et du nouveau pour le sub ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

On continue dans book !
On installe les amplis , mais comme toujours, un seul mot d'ordre , ne pas perdre de coffre est une discrétion absolue !!
Je décide de prendre 2 amplis numériques, pourquoi ? petit, facile à mettre en place et une connectique rapide. Mon choix ce porte sur des PDX , ils remplissent tous les critères cités ci-dessus.
On mets en plus des amplis , le principal, se qui va nous permettre d'alimenter le tous , le courant !
Avec un départ de 35mm² avec porte fusible de 60 Amp , on passe par un répartiteur dans la boite à gant avec 2 fusibles de 30 Amp. On repart sur les amplis en 10mm².
Niveau masse , on prends les masses ampli niveau boulon de frein à main, un relais va s'occuper de géré la mise en route ampli/bitone.

Voici les photos pour l'alimentation:

On commence par le départ , la cosse de batterie un peu spécifique , pas d'obligation de détruire le branchement d'origine avec cette cosse.


Passage dans l'habitacle, avec gaine est silicone , évite des fuites , surtout à côté de la BSI




vue sur le répartiteur.


Gaine niveau cable d'alim 35mm² et 10 mm² au répartiteur.



Cable principal de masse relais



Vue sur la prise de masse ampli et relais.




Suite au passage de cable sous la console ou se situe le frein à main, il faut que les cable ne gene pas la remise en place de la console.

Vue de la console


Découpe de la console sur les flans , pour le passage des cables.


On se muni de joint de casque , pour rendre propre la découpe.




Une fois la console en place .




PDX5 qui va alimenter Tweet, Médium et pour le canal mono l'Ali en 12". Le PDX2.150 alimentera les mid-woof 6K2p du KE K2p.
Emplacement ? Sous les sièges conducteur et passager.

Petite photo d'un des amplis PDX




Emplacement sous le siège conducteur.



On finalise les connectiques avec gaine thermo , embout soudé , plus gaine tressée.




Prochaine étape , on passe au cale , goudronnage des portes , intégration de la DRC du bitone.

bye !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...