Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipunk76

quel ampli choisir ?????????

Messages recommandés

bonjour je demande votre aide pour le choix d un ou deux ampli pour mes hp car je voudrais monte un peu le son meme s il marche a peu pres correct merci d avance pour vos reponses.
config
autoradio pioneer deh-3300ub 4 x 50 w
hp avant pioneer ts-g1712i 170 w
hp arriere pioneer ts-1750 150 w max ;50w nom
hp arriere pioneer ts-a2010 350w max ;90w nom
sub pioneer ts-w302p 450 w max :150 w nom
merci pour vos conseil de differents amplis et montages mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si au moins quelqun pe me dire quel sorte d ampli je pe mettre sur le sub merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben n'importe quel ampli ferai l'affaire, tu peut prendre soit un 4 canaux et alimenter ton sub et hauts parleurs avant, prendre un mono pour le sub et un 4 ou 2 canaux pour les hauts parleurs, ou encore 2 ampli 4 canaux pour alimenter tout tes hauts parleurs ...

Si tu veut faire du car audio, ton matériel n'est pas du tout adapter donc dit nous vers quoi tu veut te faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c est surtout des conseils sur la marque et modele que j aimerais que me conseil tu merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ve me faire plaisir avec une bonne clarte et un bon rendu de son meme a haut volume et un peu de bass hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu la source et tes hauts parleurs, continu sur pioneer te prend pas la tête regarde la gamme GM.

Tu débute, mais en revendant tes haut parleurs sauf le sub et en rachetant un kit éclaté a l'avant et un ampli 4 canaux avec au moins un egaliseur externe pour passer de 1 sortie Rca de 1 volt a 3 de 6 volts, tu n'aura pas un son clair et encore avec se que je vient de te dire sa sera bien mieux mais sa reste le strict minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai l impression que tu ve me de dire que les hp sauf le sub sont pourris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dit pas pourri mais bas de gamme, et l'auroradio et sub compris.

Pour faire court : matos bas de gamme=> son bas de gamme.

Donc avec une gamme au dessus sa sera mieux et le top serai le haut de gamme de chez pioneer mais la il te faudrait un budget d'environ 10 000€ et une instalation nickel pour avoir un son très pur et dynamique.

L'ampli de ton lien est nickel mais tu pourra alimenter que ton sub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te prend pas la tête prend se que tu peut par rapport ton budget, tous se que tu dit marcherai sans problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dison que je ve pas me planter en mettant n importe koi et griller tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le JBL GRAND TOURING GTO 75.4 t en pense koi byga par rapport a ce ke j ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tant que tu prend pas du " cougar " tu risque rien, le jbl est pas mal tu pourra alimenter tes hauts parleurs avant et ton sub sur les 2 autre canaux bridger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu branche un plus d'un canal sur le plus de ton sub et tu prend le moins d'un autre canal brancher sur le moins du sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai fais l aquisition d un sub jbl 1200 gti sera t il compatible avec l ampli jbl grand touring 75.4
?????????????? merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bon sub si tu le met dans un caisson bass reflex entre 60 et 80 litres, et l'amplli jbl suffira a le faire tourner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben deja ca me soulage je pensais avoir achete encre du bas de gamme ;plus qu a change r les coax mais contre koi,,,,,???????
j ai essaye le jbl sur mon poste d origine j ai l impression qu il marche moins fort que le pioneer
est ce que c est du fait qu il faut plus de puissance pour que le jbl sonne bien ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui regarde les kits éclaté qui ont un rendement supérieur a 91, il ont besoin d’être moins amplifié, mais jbl si c'est pas dans la gamme GTI sa reste simple, mais des GTO amplifié par l'ampli JBL devrai être bien mieux que se tes coaxiaux avant en mettant les tweeters derrière les grilles du tableau de bord orienté vers les passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci pour tes reponses avant de faire fermer le topic je voualis juste poser une derniere question
est il possible que je garde 4 hp branche sur man autoradio et qu je branche une paire d hp plus un sub sur l ampli via rca estce que cela pe etre dommageable pour l autoradio ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour,

en ce qui concerne ta derniere question, ça n'est pas dommageable pour l'autoradio mais juste complètement inutile... pense

je m'explique : du fait que tu vas amplifier d'autres hp avec un ampli, l'amplification de tes hps sur le poste ne sera jamais assez puissantes pour égaliser celle de l'ampli, donc les hps en direct sur le poste seront toujours couvert en volume par ceux amplifiés sur l'ampli !!!
de plus quand tu vas monter le son, les hps en direct sur le poste vont très vite arrivé à saturation et produire un son de m... non seulement la qualité sonore s'en ressentira mais en plus tu risques à la longue de cramer les hps en direct sur le poste pour cause de distorsion prolongé... grillé

bref à éviter... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tes renseignements ce que j arrive pas a comprendre c est que j ai branche mon ampli jbl et qu il ne restitue que de la bass dans mes enceintes on entend quasi pas les voisx des chanteurs juste la bass et j ai essaye avec plusieurs hp d ou cela pe t il venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre petite question j ai remarque sur mon autoradio que la sortie preampli delivre au max 2.0v et que l ampli lui possede un signal maximum d entree a 5.8v
cela ve dire que l autoradio n est pas assez puissant pour l ampli ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit ton autoradio est un modèle bas de gamme donc il faut que tu règle le gain de ton ampli sur environ 1,5V a ton ampli ( en gros sa sert a sa le réglage du gain lol ) mais aprés tu affine se réglage pour éviter bruit et saturation .

Si tu as que de la basse sur tes haut parleur ton filtre actif doit être sur passe bas ou low filters, met le sur full ou high filter et met la fréquence a 90 ou un peu plus, sa t'évitera avec les haut parleur que t'as et sans insonorisation de sortir un son potable.

Si t'es amateur de car audio, suit les conseil de paradise supprime tes HPs arriéres ( ou se qui est brancher sur l'autoradio ) pour ne garder que le sub et les HPs avant sur ton ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres essai le sub pioneer marche bcp mieux que le sub jbl sur l ampli jbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépend le rendement du sub et le caisson ou tu le fait tourner c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula arrétte tout tu risque de le griller en free air si il est pas fait pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est trés rare les sub qui marche en plage arrière ( free air ) et encore pour que sa donne comme il faut avec se genre de sub il faut bien isolé pour qu'une fois le coffre fermé sa fasse quasiment un caisson clos.( pioneer en font en principe a la fin de la référence il y a un F )

regarde les reference de ton sub et rentre les dans google tu trouvera surement la documentation et le caisson qu'il te faut pour qu'il donne se qu'il te faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai branche l ampli avec le sub pioneer ca claque deja bien par contre je commence a avoir des vibrations jusquau pot d echappement sinon question audio ca va ca ne sature pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...