Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beni641

caisson de bass 30cm : 2 x 2400 W

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaiterais savoir déjà si la marque Hifonics est bien ou pas ?
Ensuite j'ai trouvé un caisson de basse avec 2 subs de 30cm de marque Hifonics :
- Puissance max. : 2 x 2400 W
- Puissance RMS : 2 x 1200 W
- Impédance : 2 x 4 Ohms
Je souhaiterais savoir quel ampli il me faut ? combien de canaux ?
Et l'ampli, il se choisi comment ? est ce que c'est par rapport à la puissance RMS ?
Je sais que j'en demande peut être beaucoup mais je veux être tranquille.
Voilà, merci d'avance win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hifonics c'est une bonne marque, pas mécontent de leurs kits éclatés, c'est du bon matos.

Comme ampli, le mieux c'est un class D. Pas trop de consommation, chauffe moins qu'un class A/B, et la possibilité de descendre bas en impédance.

Pour le choix de l'ampli, la puissance des subs entre en considération. Tu as 2x1200Wrms/4 ohms, donc 2400Wrms/2 ohms, donc il te faut un ampli class D de mini 1500Wrms/2 ohms, mais ça va vite faire cher.

- POWER ACOUSTIK BAMF-4000/1D (1x1700Wrms/2 ohms) Env. 525 €
- POWER ACOUSTIK BAMF-5500/1D (1x2500Wrms/2 ohms) Env. 699 €
- HIFONICS Bxi2006D (1x1200Wrms/2 ohms) Env. 500 € (un peu juste en puissance)
- MTX-TH4000D (1x2200Wrms/2 ohms) Env. 800 €


Tu peux en trouver des moins cher, mais il faut faire attention aux puissances commerciales (Wmax).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas très confiance en ce site, car ils aiment multiplier les puissances par 2 voir plus.

1. j'ai cherché la vrai puissance du caisson, qui n'est en faite que de 1200Wrms total ! Ce sont deux subs de 600Wmrs/4 ohms. --> 1200Wrms/2 ohms en mettant les bobines en parallèle.

2. évite totalement ce genre d'ampli, c'est de la bouse de vache. 2400WMAX sur ce truc (j'peux pas appelé ça un ampli) ça équivaut à un 2x50Wrms la plupart du temps. Pour le prix tu aurais beaucoup mieux.



Donc pour l'ampli, si tu veux rester dans cette boutique, bah je ne trouve pas grand chose de moyenne qualité et à petit prix, on n'est pas chez Franck Provost !!! lol . Ca ne va pas être facile, à part en occas, car en neuf faut compter au mini 400-500€.

Tu as ceci qui n'est pas mauvais en class D et il n'est pas très cher :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Ampli/SOUNDSTREAM/3013911-Ampli-monocanal-TX1-2000D-gamme-Tarantula-CLASSE-D-750W-RMS-SOUNDSTREAM.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

j'ai peu etre ce qu'il te faut niveau Ampli!

ROCKFORD FOSGATE P500-2[/u]

# Rockford P500-2 500 Watt 2 Channel Car Amplifier
# Rated Power (RMS Continuous Power):
# 125 Watts x 2 @ 4-Ohms
250 Watts x 2 @ 2-Ohms
500 Watts x 1 @ 4-Ohms Bridged
# Total Power (Sum of Rated Power): 500 Watts
# Dynamic Power (PVC/PowerCube®️ Measurement):
# 229 Watts x 2 @ 4-Ohms
371 Watts x 2 @ 2-Ohms




Bon photo médiocre , y a moyen dans faire si vous voulez ;)

Prix 350€ au lieu de 499€


Un ROCKFORD FOSGATE P1200.2

# Punch Series 2-Channel Amplifier
# RMS Power Output

* 4 ohms: 300 watts x 2 chan.
* 2 ohms: 600 watts x 2 chan.
* Bridged, 4 ohms: 1200 watts x 1 chan.

Photo sur demande .

similaire à la photo, mais je devrais pouvoir en faire plus tard.



Prix : 850 € au lieu de 1200€


C'est de vrai WATTS RMS que je te propose là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça c'est du class A/B, pas de forte puissance, et une consommation de dingue, mais moins sensible au chute de tension.

Sur ces 2 amplis, ça oblige à rester en 2x4 ohms, car ils ne fonctionnent pas sous 1x2 ohms.

Donc sur le premier ça fait 125Wrms/sub et sur le second ça fait 300Wrms/sub.


Tu peux rester sur la marque que les subs :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Ampli/HIFONICS/MP-EF2C1M4027787-Amplificateur-1-canal-Hifonics-Bxi2006D.htm

Ou alors en Rockford :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-11450-ROCKFORD-T1500-1BD.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement Clinic'Cars win et tit3uf win
Et tit3uf, j'ai pas le caisson donc je peux pas accepter tes offres mais merci quand même.
Enfaite, je recherche un caisson de basse avec néon intégré et si possible avec 2 subs. Et assez puissant.
Sinon j'avais trouvé un caisson de basse qui était pas mal : http://www.a10s-tuning.com/415-caisson-de-bass-bandpass-2x30cm-3284680021233.html mais la puissance est faible...
Ou celui-la : http://www.a10s-tuning.com/499-caisson-de-bass-bandpass-double-2x30cm.html
Mais toujours la même question qui me revient... Quel ampli me faut pour ces caissons...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Nino cooll
mais si par exemple je décide de prendre le DBsonic, il me faut quoi comme ampli ?
C'est a dire :
- combien de canaux ? étant donné qu'il y a 2 subs.
- quelle puissance prendre pour l'ampli ?
Sa me perds ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut , un bon ampli sera obligatoirement un class D et va donc te couter assez cher (à partir de 350 € je dirai) , la commande déporté c'est un plus assez pratique.....
Dans le cas du caisson DB sonic tu peux prendre soit un bloc mono même si il y a deux Subs ( tu relies les deux Subs mais en fonction d'un pontage en série ou en parallèle tu multiplies ou tu divises par deux l'impédance) soit un deux canaux (un canal par Sub) ce qu'il faut prendre en compte c'est les Watts RMS (qui ne sont pas donner dans le cas du caisson DB sonic) et les Ohms sous lesquels l'ampli fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de votre aide cooll
J'ai demandé la puissance RMS du CAISSON DE BASS 2X30CM AVEC LED ET MIROIR au site DBsonic. Comme sa je saurai la puissance du caisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est a voir win
Pareil, faut voir si il va rentré dans la 3-9 win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...