Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iMyst1k

Projet install opel astra III

Messages recommandés

Bonjour a tous ! :) Etant nouveau et passioné de son, je vais vous faire part de mon futur projet ! n'hésitez surtout pas à me donnez vos avis et impressions !

Véhicule: Opel astra III

But : Avoir un son propre, de qualité, et un minimum de bass bien sur !! ( au moins 2500 watts rms =P ) et tout en gardant l'acces à la roue de secours vu que j'utiliserai la voiture tous les jours ! Sa j'en fait m'on affaire ! ;)

Matos : Je veux rester simple ! un bon poste dejà, ( 117ri, ou restez chez alpine mais avec ecran retractable ou 2 din )

2 kit éclatés 16,5 en 2 voies ( 1 pour les portieres avant et l'autre pour les portieres arrieres amplifié par un 4 canaux ! alors la a la base je voulais partir sur du focal, mais il y a d'autre marques qui developpe tout autant de qualité ! je cherche un bon rapport puissance qualité aussi ! il vaut mieux avoir quoi ? plus de db ou de puissance rms ? après pour l'ampli si je peux rester dans la meme gamme que les hp, se serait sympa !

Pour les bass, la par contre,je suis sur a 95% d'y mettre l'ensemble caisson sub Emphaser EBR115 SPLX-4 ! A l'achat il est brancher en 4 ohms ! Mais je l'ouvrirai et le passerai en 1 ohms vus que le sub est en 2x2 ohms ! Et pour l'amplification de la bete, je me tate encore pour le bloc mono ! EA13000 de chez emphaser, ou alors on ma proposer un bloc mono de chez soundstream, le LW 1.2600D qui ma l'air un peux mieux !

J'y installerai un coupleure sur la batterie du bloc moteur pour installé une deuxieme batterie dans le coffre et alimenté le bloc mono ! mais justement pour la batterie, quelle amperage, amperage heure prendre ?

Le tout de l'alimentation cablé en 50mm bien sur ! ;)

N'hésitez pas a me donnez vos différents avis, vos vécu et vos impressions sur les différents matos que vous me proposeriez ! :) et ne vous arretez pas au budget nn plus ! c'est pas que je n'ai pas de restrictions, mais bon... =P


mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se fera un plaisir de te donner nos impressions une fois que tu te seras présenter correctement dans le bonne section! lol!clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres je dit ca je dit rien mais en qualité sonore tu a pas besoin d autant de watt pour les graves et encore moins du emphaser en t4 et 13000d la tu part plutot sur une config typé grosse basse bien degeu ( et pour une fois les puristes hifi me contrediront pas lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groinback a écrit:
apres je dit ca je dit rien mais en qualité sonore tu a pas besoin d autant de watt pour les graves et encore moins du emphaser en t4 et 13000d la tu part plutot sur une config typé grosse basse bien degeu ( et pour une fois les puristes hifi me contrediront pas lol)


totototototo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'aime les grosses basses bien dégeu ! En fait c'est se que je cherche ! ^^
Après pour se qui est hi-fi, je vais partir sur des mid et tweeter séparé à haut rendement ! dans les 105db pour les tweeters et 95db pour les mid !
Après j'ai besoin de un ou deux de tes conseil groinback ! tu est le seul que je connaisse ( façon de parler bien sur ! ^^ ) qui puisse me renseigner !
Quel type ( amperage, Ah ) de batterie mettre à l'arriere pour alimenter un bon bloque mono du type ea13000d tournant sous 1 ohms ? En mettre plutot 1 ou 2 de batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu doit pas dire que tu cherche de la qualité et du propre lol plutot typé "bruyant" car y a un monde entre les deux moi par exmple je fait du "bruit"

dnc avec ce qu tu recherche cest un bon choix prévois une sacrée bonne batterie car le 13000 a 1 boit énormément et prévois aussi de faire attention au subwoofer je le connais bien et il va sentir le chaud sur ce type d ampli tu peux partir sur un caisson event laminaire de 120 litre assez polyvalent 45 55 hertz bien rigidifié bien arrondi au niveau event et sortit d event tu sera pa decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en batterie deux seront pas de trop car tu va friser les 350a de conso deux batterie matrix power cell ou xs opower dans les 4000 a piece tiendront quelques music a pleins regime (apres faut voir le sub aussi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok ! bon après j'vais pas pousser le sub à l'extreme non plus ! ( enfin de temps en temps quand meme =P ) Je veux pouvoir faire tourner l'install' a un bon régime, sur une longue durée d'écoute, sans que les batteries se vide sans cesse ! avec se type de matos sa doit etre possible quand pense tu ? ou prendre un ampli moins gourmand peut etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je descend d'un cran niveau ampli, pour que sa consomme moins et garder une bonne puissance de basse, il faudrait que je parte sur quel model a t-on avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami moi je fait de la qualité sonore.
avec tout ce que tu demandes , jamais tu auras de la qualité accoustique
bref moi j'ai juste 2x 190wt pour les kit éclaté ce qui est déjà démesuré en wattage.
mais dans mon cas je préfaire plus de wat pour soulager mon ampli et avoir une meilleur attaque dans la dynamique de mes hp
pour ce qui est du sub juste 700wt et là aussi c'est démesuré
mais je reste dans le même contexte que mes hp
bref ce que tu cherche c'est de la pression accoustique (de la basse qui déwoinne)
tu veux resentir la basse
maintenant si tu as un sub de 1000wt réel, et que tu veux rechercher toutes la précision du meedium tweet
il te faudra 4 meedium de 100wt rms par paneau de porte et 2 tweet piedzo ou trompette
et là tu pouras dire que tu jouras dans une certaine qualité, porte ouverte bien sur
j'ai été bleufé au salon en allemagne par la qualité d'une instal audio
4 sub 38 12 hp de 16cm 8 medium et 6 tweet en trompettes bref tout est possible mais à quel prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils ! Precise moi, tu me conseil 4 medium porte donc 16 medium ?!! Ou 4 medium ( 1 par porte ? )
Je sais que je veux au moins 1000 a 1500 watts rms eficace ! Donc un sub stable sous 1 ohms qui encaisse 2000 rms avec un bon ampli mono qui envoi 2000 a 2500 rms devrait faire l'affaire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pars sur la mauvaise voie, oublis de penser en watts, les watts ne font pas de musique, ce qui est plus important pour les installes demo c'est la sensibilité du hp pour 1w ( meme resultat audio entre un hp de 85 db de pour 1w sur un ampli de 100w qu'un hp de 105db pour 1w avec un ampli de 1w) et surtout sa bande passante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iMyst1k a écrit:
Merci de tes conseils ! Precise moi, tu me conseil 4 medium porte donc 16 medium ?!! Ou 4 medium ( 1 par porte ? )
Je sais que je veux au moins 1000 a 1500 watts rms eficace ! Donc un sub stable sous 1 ohms qui encaisse 2000 rms avec un bon ampli mono qui envoi 2000 a 2500 rms devrait faire l'affaire non ?


je vais essayer de te faire comprendre par des données précise
comme ca tu auras une idée en image ce sera plus simple
alors on va dire que tu veus faire une complète en hifonics (tu pouras aller voir les références et voir le matos sur www. hifonics . de )tu auras une meilleur idée
primordial pour toi un sub de 1500w rms
donc le mxs12d2 = 1500w 1 ohm
à cela 1 ampli x3cronos de 1800w 1 ohm ou lebxi 4000d de2000w 1 ohm
ensuite 2 kit 2 voies pour les paneaux avant le mx6.2c de 125w 4 ohm
le kit en série = 8ohm
pour l'ampli uncolossus 2x600w rms, ca pour moi c'est ce qui sera le mieux qualité puissance
- -
- -
maintenant dans la même configuration de sub et amplis
en recherchant la puissance, et moin la qualité, mais tout aussi bien
donc le msx12d2= 1500w
1 ampli x3 cronos de 1800w ou le bxi4000d de 2000w
2kit 2 voiespour les panneaux de porte le mx6.2c de 125w 4 ohm
le kit ponté = 2 ohm
un ampli x3 zeus de 600w 2 ohm
ca c'est pour le matériel, ensuite vient le montage, le cablage, et tout le reste
je te souhaite le meilleur
sache aussi qu'il vaut mieux 1 sub dans un bon litrage que de vouloir en mettre 2 dans un plus petit litrage
bonne continuation dans ton futur projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...