Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papyspl

RESULTATS DE LA FINALE SPL ECHAPPEMENTS 2011 AU PARC /EXPO

Messages recommandés

BONSOIR A TOUS LES PASSIONNES DE CE FORUM . VOUS TROUVEREZ CI DESSOUS LES RESULTATS DE LA GRANDE FINALE DU SPL ECHAPPEMENTS 2011 AU PARC DES EXPO D'AVIGNON LE 06/11/11 . MALGRE LE MAUVAIS TEMPS NOUS ETIONS TOUS AU SEC A L'ABRI ET NOUS AVONS EU UNE COMPETITION EXPLOSIVE (2 SCORES SUP A 157 Db) APPRECIEE PAR LES HABITUES AINSI QUE LES VISITEURS DU SALON DU JOUET; ET LES ABSENTS ONT EU ENCORE UNE FOIS TORT . TOUS LES ANIMATEURS DE CETTE COMPETITION FINALE ONT ETE RECOMPENSES ET LES CHAMPIONS PAR DES TROPHEES D'EXCEPTION COMME PROMIS .
CATEGORIE ESSENCE

10) SUCHY NICOLAS------------------------------------------------------------154,4 Db
9) CHAMONTIN MICHAEL------------------------------------------------------156,0 Db
8) NOUNOURS 26---------------------------------------------------------------156,1 Db
7) LAURANS OLIVIER----------------------------------------------------------156,3 Db
6) SAUTRON JIMMY-----------------------------------------------------------156,4 Db
5) FIFI HONDA-----------------------------------------------------------------156,5 Db
4) NEYRA SEBASTIEN---------------------------------------------------------156,6 Db
3) SPIDER COCHON------------------------------------------------------------156,7 Db

VICE CHAMPION : REYMOND JEREMY----------------------------------156,8 Db
CHAMPION 2011 : MANCHO LAURENT----------------------------------156,9 Db

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET MAINTENANT LA CATEGORIE DIESEL QUI A ETE ELLE AUSSI TRES DISPUTEE AVEC UNE LUTTE FRATRICIDE EN FINALE ENTRE PATRICE ET JIMMY (QUI SONT DEUX POTES DU MEME TEAM) .

CATEGORIE DIESELS

8) FROEHLICH DAMIEN---------------------------------------------------145,7 Db
7) RODRIGUE JEAN JACQUES-------------------------------------------148,6 Db
6) MICHAUD DAVID-------------------------------------------------------149,7 Db
5) PELLICI OLIVIER------------------------------------------------------150,8 Db
4) CALVO FABRICE--------------------------------------------------------153,7 Db
3) VALVO GUILLAUME---------------------------------------------------153,8 Db

VICE CHAMPION : LESINA JIMMY------------------------------------154,8 Db

CHAMPION 2011 : JEAN PATRICE-------------------------------------155,4 Db


ENCORE BRAVO A TOUS LES ACTEURS DE CETTE GRANDE FINALE TRES DISPUTEE DANS LES DEUX CATEGORIES .
NOUS VOUS DONNONS RENDEZ VOUS POUR UNE NOUVELLE SAISON SPL ECHAPPEMENTS 2012 QUI DEBUTERA DES LE PRINTEMPS . NOUS VOUS SOUHAITONS DE BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS ET A L'AN QUE VEN COMME ON DIT EN PROVENCE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEJA DEUX MEETINGS EN DEBUT DU PRINTEMPS SONT EN PREPARATION . NOUS VOUS TIENDRONS INFORMES DES QUE LES DATES SERONT DEFINITIVEMENT ARRETEE .
A BIENTOT ET AMITIES A TOUS / PAPY SPL .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOICI LES RESULTATS DU CONCOURS SPL ECHAPPEMENTS A LA JOURNEE RESERVE AUX NON QUALIFIES POUR LA FINALE .
CLASSEMENT DU TOP 10

10) ROMAN AMINA---------------------------------------------------------------151,1 Db
9) TRACHET RODOLPHE--------------------------------------------------------152,4 Db
8) DABISSEAU YOHAN---------------------------------------------------------153,7 Db
7) JEAN XAVIER-----------------------------------------------------------------154,1 Db
6) GIRAUD FLORENT------------------------------------------------------------154,2 Db
5) VESCOVI JUSTINE----------------------------------------------------------154,4 Db
4) FAURE LUDOVIC-------------------------------------------------------------154,6 Db
3) ROUX DAMIEN---------------------------------------------------------------154,7 Db
2) FAY LUDOVIC----------------------------------------------------------------155,0 Db
1) AUGE KEVIN------------------------------------------------------------------155,2 Db

CES CONCURENTS ONT RECU UN PETIT TROPHEE . FELICITATIONS POUR LEURS PERFORMANCES DE FUTURS OUTSIDERS .
AMITIES / PAPY SPL .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi AMBU 66 ; les habitués du SPL echappements ont la bonne technique pour faire monter le score sans forcer sur les moteurs ... De plus il faisait frais et les moteurs n'ont pas soufferts, mais il arrive parfois de trouver taches d'huile ou boulons mais rien de serieux car nous calmons ceux qui "se mettent debout sur l'accélérateur" en leur expliquant la technique appropriée pour realiser leur meilleur score ; aprés c'est le matos qui fait la différence(véhicule et ligne d'échappement, compte tours, rupteur et son aigu ou grave du moteur ) .
Amitiés / Papy SPL .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à Toi, c'est ton opinion et nous la respectons ; les gouts et les couleurs ne se discutent pas . De plus en plus de vehicules tuning ou de prestige viennent au SPL Echappements sans aucuns risques pour leur moteur et repartent renseignés et parfois satisfaits de leur score calculé par une machine (pas de jugement humain) . Comme beaucoup de tuners ont une ligne d'échappement complète inox montée par des mécanos ; ils découvrent en se faisant tester chez nous qu'ils sont verbalisables (SPL trop haut) Seules les lignes d'origine montées par les constructeurs sont garanties et homologuées. Pour ma part je constate que une grande partie de la famille des tuners aime faire chanter son échappement sur les meetings et aussi sur l'autoroute, alors laissons les s'éclater ...
Amitiés à toi / Papy SPL .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le but final ? c'est celui qui fera le plus de bruit ? pas le plus beau bruit moteur c'est sur car on mesure pas sa en spl
juste faut m'expliquer a quoi sa sert ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à Toi, le SPL échappements est une association du souffle moteur (pression) et du bruit (acoustique) émis par l'échappement. Donc une ligne d'échappement en inox (si possible), étanche, des chevaux et un moteur qui sonne en grave . C'est toujours un échappement qui "chante bien" et un moteur puissant, bien réglé et bien alimenté (carburant excellent) qui fera la meilleure performance de pression acoustique et non pas les échappements libres ou bricolés qui pétaradent et ne font que du bruit ...
Cela sert à mettre de l'ambiance et attirer beaucoup de spectateurs lors des meetings et aussi à délirer et s'éclater entre passionnés de moteurs et de mécanique ; et aussi de savoir (en mesurant ton échappement) si tu es en conformité avec la lesgislation en vigueur .
Amitiés / Papy spl .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand un echappement fait plus de 'bruit' ( on devrait plutot parler de décibels mais bon...) qu'un avion au décollage, clair qu'on peut pas parler d'homologation d'ailleurs, n'y a t'il pas une mention du bruit de nos voitures a un certain régime moteur sur nos cartes grise... je pense qu'une paire de gentils poulet avec un sonometre serait heureux de combler le trou du ministere de l'intérieur lors de vos concours mais la n'est pas le sujet :)

Donc, quels sont donc les preceptes techniques a mettre en oeuvre pour faire du 'rupteur' pour le novice que je suis ????

autant une machine de compet qui y montent sur un circuit avec des retours de flammes en sortie d'échappement, je le betassouçoie car la tuture, elle avance et elle est en charge et la pour faire du score. Le faire en statique, pendant quelques minutes, alors qu'un moteur s'est quand même pas fait pour, c'est un peu jouer a la roulette russe parfois et juste pour battre le record du plus gros décibels sur le sonometre.

ensuite, vous ne jugez que le niveau sonore global ????? parce qu'entre le feulement d'un 6 cylindres ///M ou un 4 cylindres pigeot ( par exemple hein :) :) ), y a pas photo et la encore la subjectivité est totale entre ce qui est monté, si les machines sont d'origine ou pas, si comme tu les dis, y a une ligne inox ou pas, etc..... etc..... etc..... ca doit pas etre vraiment évident a juger tout comme les gouts sur les voitures en esthétisme.

donc je vais profiter de ce post pour me renseigner car comme tout le monde, on a tous fait vroummm vroummmm devant la maison, les copains, une fille dans la rue avec nos voitures, qu'effectivement et tu as raison, on est tous plus ou moins mis en alerte quand on entends une voiture monter au rupteur mais a coté de cela, on rigole aussi du kéké qui le fait parfois en martyrisant son moteur, fumant de partout, et lui de continuer a envoyer la sauce.......

tout les gouts sont dans le tuning, comme en matiere de religion, il faut parler de tolérance et de vulgarisation pour faire connaitre la discipline meme si je l'avoie je ne vois pas faire cela a mon 4 cylindre en ligne bavarois :) :) ( il est trop petit lol :) :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tort de ne pas venir au SPL échappements car ton 4 cylindres bavarois aurait ses chances ; regardes bien le classement final moteur essence ; c'est un 6 cylindres bavarois qui a mis tout le monde d'accord , derriére il y avait une nissan silvia préparée au japon, une autre bavaroise en 4éme
et souvent notre ami de RHP vient faire une demo avec sa BMW . Si tu viens l'an prochain sur nos meetings tu y verras aussi nos amis (vehicules de prestige) Lambo, Ferrari, Audi R8 devant notre stand faire rugir leurs échappements .
Salut à toi , Bonne nuit et à l'an que ven comme l'on dit en provence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n attire pas plus se monde,car les gens qui viennent voir ils sont deja sur le meeting...

si moi je me balade en ville,je vois qu il y a un meeting et que j entend les rupteurs,c est pas ça qui me fera venir!

enfin cette année j en entendrais pas j irais en allemagne,car le VRAI RESPECT de la mécanique c est eux qui l ont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso le rupteur est une discipline que je n aprecie pas du point de vue mecanique et sur l image que ca degage sur le grand publique apres comme dis papyspl ca semble plus complexe que ca y parait et il y a peu etre matiere a discuter........ je sais que les auto de luxe on des ingenieur qui par de savant calcul definisent le bruit qu ils desir donner en sortie d echappement donc sur la technique j approuve sur le point de vu mecanique je desapprouve......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas faire une discipline plus constructif, incitant les betassouçurent a faire le moins de bruit possible avec le échappement et le moins de pollution possible, la c'est très nettement plus technique que de remplacer un échappement par un tube et d'appuyer comme un beu sur l’accélérateur.

A oui ca demanderai au betassouçurent a réfléchir chose que beaucoup sont pas capable de faire dans cette discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que je ne suis pas fan du rupteur j ai l impression que la discipline que papyspl essaye de mettre en place semble plus technique qu un simple tube en remplacement de la ligne j aimerai que papyspl nous explique les suptilités de cette discipline....... pour ceux qui aime la technique il y a beaucoup de chose a apprendre ....

c est comme le spl embarqué ca sers a rien mais c est tres technique groinback en est l exemple flagrant ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spl pour faire des score ça demande pas mal de connaissace alors que le spl rupteur non, mais en plus de ça ils sont incapable de faire le bazard uniquement lors de leur mesure ce qui est plus que lourd sur les meetings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut The Shadow ; je ne vais pas y aller par quatre chemins, nous n'avons jamais critiqué la qualité son ni traité quiconque de "Betassoucurent"; c'est une très grave erreur de ta part car n'oublie surtout pas que nos plus fidèles concurents et amis (visites les résultats des 16 finalistes et notemment les champions diesels et essence) que tu traites de "Betassoucurents" sont également vos concurents qualité son PACA et aussi SPL sud .
Je vais faire un message avec le lien correspondant sur notre forum afin que tout ceux que tu traites de "Betassoucurents" en prennent bonne note. Pour notre part nous respectons tous les passionnés qui viennent sur les meetings quelquesoit leur motivation . Nous t'invitons à rester poli et correct vis à vis de ces passionnés que nous traitons comme des amis ...
Ce sera mon dernier message dans ce sujet pour ne pas créer de polémique ...
Cordialement / Papy SPL .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je vient de l'ecrire pour t'explique papyspl ce n'est pas une insulte juste sur le forum on ne peut ecrire c.o.n sans que sa se transforme en betassou
mdr c'est juste une censure automatique des mots donc cela creer quelques quiproco
donc il a pas voulu insulter tes amis juste son mot a etait auto censurer et transforme
concurent a donner betassouçurent (peut etre du a la faute du ç )
donc restons calme et courtoie et continue a nous expliquer ton point de vue pour que l'on comprenne mieux votre discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je vient de l'ecrire pour t'explique papyspl ce n'est pas une insulte juste sur le forum on ne peut ecrire c.o.n sans que sa se transforme en betassou
mdr c'est juste une censure automatique des mots donc cela creer quelques quiproco
donc il a pas voulu insulter tes amis juste son mot a etait auto censurer et transforme
concurent a donner betassouçurent (peut etre du a la faute du ç )
donc restons calme et courtoie et continue a nous expliquer ton point de vue pour que l'on comprenne mieux votre discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy en collère, perso quand je vois sur un meeting spl rupteur je sais qu'on va passer la journée à ce prendre lea tête avec des personnes qui ne respect rien ni personne, alors j'ai de quoi en avoir avec cette pseudo discipline qui m'amène rien et incite juste les personne à faire plus de bruits et de polutions.

Je doit te rappeler le manque de respect de tes pseudo betassouçurent qui trouvaient rien de mieux de faites des rupteur sur le site de notation hifi?

Alors oui si le spl rupteur disparaît ça serait pas une grosse perte, et bien content de plus avoir ça sur le forum paca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mieux le terme betassouçurent, je croyais que c'etait aussi un synonyme de kéké lol :) :)

il est ou ton fora PapySPL ou vous parler de technique rupteur, que je voyes les preceptes de mécanique apliqués a votre compétition ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Je vois pas pourquoi ce forum transfome le mot c.o.ncurent aussi, c'est loin d'etre une insulte.


c'est que vu que tu écris concurrent avec un ç , il ne reconnait pas le mot complet et remplace le début du mot par bétassou, c'est notre anti "gros mot" qui fait ça automatiquement ... désolé

Par contre merci à vous d'arrêter les règlements de compte sur le compte rendu , sinon je verrouille, comme pour l'annonce!!!!! mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE NUIT A TOUS . DESOLE JE JETTE L'EPONGE SUR CETTE RUBRIQUE, CAR VOUS M'AVEZ BIEN ACCUEUILLI SUR VOTRE FORUM ET JE NE VEUX EN AUCUN CAS GENERER POLEMIQUE OU AUTRE DESAGREMENT . TU PEUX VERROUILLER CHTIBOB SI TU LE JUGE NECESSAIRE ...
MERCI A L'EQUIPE DIRIGEANTE POUR NOUS AVOIR PERMIS DE DIFFUSER TOUTES LES INFOS DE NOTRE DERNIER MEETING 2011 . BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS ET A 2012 SUR "LE TERRAIN" SI MA SANTE ME LE PERMET...
AMITIES / PAPY SPL .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...