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pouiki621

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voila je vait preparè ma sub a environ 400cv 430cv! study donc la je voudrait changer ma durite a induction et en meme temps changer le filtre a air je voudrait metre un kits d'admision! king car il parait que le boite a air tient 300cv! donc quel marque me conseiller vous ?? en sachant que je vait metre un intercooler frontal greddy 28 r petard

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L'admission d'origine supporte trés bien 350cv, voir + Wink . Perso j'ai viré le résonnateur qui est dans l'aile et remplacé le filtre d'origine par un ITG.

Pour 400-430cv il te faut une admission directe style APS, Perrin, HKS ou même JR ou autre Wink Dans ce cas là je suis pas trop un expert Embarassed mais il faudra pensé à virer le débimètre et le remplacé par un autre capteur...mais j'en sais plus Laughing désolé

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pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon Wink

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sti04 a écrit:
pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon Wink


oui tt sa et dans mon projet je vait metre aussi le rail perrin un regulateur de pression essence perrin studycheers

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sti04 a écrit:
pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon Wink

je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste.

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rominet a écrit:
L'admission d'origine supporte trés bien 350cv, voir + Wink . Perso j'ai viré le résonnateur qui est dans l'aile et remplacé le filtre d'origine par un ITG.

Pour 400-430cv il te faut une admission directe style APS, Perrin, HKS ou même JR ou autre Wink Dans ce cas là je suis pas trop un expert Embarassed mais il faudra pensé à virer le débimètre et le remplacé par un autre capteur...mais j'en sais plus Laughing désolé


je sais plus, tu as mis un boa dans l'aile toi ?

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dadam a écrit:
sti04 a écrit:
pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon Wink

je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste.


Damdam,j'imagine que tu voulais dire TMIC ExclamationQuestion

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STI2003 a écrit:
rominet a écrit:
L'admission d'origine supporte trés bien 350cv, voir + Wink . Perso j'ai viré le résonnateur qui est dans l'aile et remplacé le filtre d'origine par un ITG.

Pour 400-430cv il te faut une admission directe style APS, Perrin, HKS ou même JR ou autre Wink Dans ce cas là je suis pas trop un expert Embarassed mais il faudra pensé à virer le débimètre et le remplacé par un autre capteur...mais j'en sais plus Laughing désolé


je sais plus, tu as mis un boa dans l'aile toi ?


oui Wink

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j'ai juste viré le résonnateur et mis un coude car le passage d'aile va etre pris par un boa pour refroidir les freins.

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songosub a écrit:
dadam a écrit:
sti04 a écrit:
pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon Wink

je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste.


Damdam,j'imagine que tu voulais dire TMIC ExclamationQuestion


Oui, je pense aussi Wink

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DD SUB a écrit:
j'ai juste viré le résonnateur et mis un coude car le passage d'aile va etre pris par un boa pour refroidir les freins.


et tu as toujours le premier joint du capot (celui qui se place devant la prise d'air) ?

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DD SUB a écrit:
non, lolo l'avait déjà fait (ou fait faire surement Laughing )


je sais je sais, je l'avais lu mais vu que tu as viré maintenant le résonnateur, pas de souci avec l'eau qui remonte donc direct vers le filtre ?

puis question aux pros:ça fait pas admission d'air forcée vu l'absence du résonnateur et du joint de capot (ce qui équivaut à un boa dans la face avant) ?

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dadam a écrit:
sti04 a écrit:
pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon Wink

je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste.

oui pour le tmic je vait metre un greddy 28r cheers

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rominet a écrit:
mais il faudra pensé à virer le débimètre et le remplacé par un autre capteur...mais j'en sais plus Laughing désolé


ha bon je ne savait pas qu'il fallait virer le debimetre scratchscratch

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pouiki62 a écrit:
dadam a écrit:
sti04 a écrit:
pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon Wink

je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste.

oui pour le tmic je vait metre un greddy 28r cheers

un tmic ou un fmic ?
au delà d'environ 350 cv le fmic est conseillé.

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GtLover a écrit:
un tmic ou un fmic ?
au delà d'environ 350 cv le fmic est conseillé.


quel et la differense entre les 2???

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Un tmic se trouve sous ta prise d'air du capot.
Le frontal comme son nom l'indique est mis frontalement à ta voiture, devant le radiateur d'eau (en général, pas en wrc et sur certaines très grosses prépas).
Etant devant il reçoit bcp plus d'air et à toute les vitesses (sur le tmic plus tu vas vite moins d'air passe dans ta prise d'air), et également sa structure, sur de très bon modèles grace à la qualité du matériau, augmente encore le refroidissement donc la baisse de la température d'admission.
Mais la longueur des tubulures induit aussi + de lag.
Il faut également (entre autre) découper le parechoc.

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en plus il n'y a plus le phénomème de "heat soak", c'est à dire que ton tmic est chauffé par les pièces environnantes (turbo) notamment quand tu es à l'arrêt.

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Gérald a écrit:
songosub a écrit:
dadam a écrit:
sti04 a écrit:
pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon Wink

je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste.


Damdam,j'imagine que tu voulais dire TMIC ExclamationQuestion


Oui, je pense aussi Wink

Oui c'etait bien sur un TMIC dont je voulias parler... Embarassed
il etait tard chez moi quand j'ai poste ca mrgreen

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dadam a écrit:
Gérald a écrit:
songosub a écrit:
dadam a écrit:
sti04 a écrit:
pour arriver à 400ch, il te faudra un turbo plus gros, des injecteurs plus gros, une walbro, un frontal, une admission directe, et un remap au petit oignon Wink

je pense qu'un bon FMIC doit suffire s'il veut rester discret, sinon d'accord su le reste.


Damdam,j'imagine que tu voulais dire TMIC ExclamationQuestion


Oui, je pense aussi Wink

Oui c'etait bien sur un TMIC dont je voulias parler... Embarassed
il etait tard chez moi quand j'ai poste ca mrgreen


ça va alors,on te pardonne !!! lol!

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ca m'a etonne aussi cette histoire de FMIC sous le radiateur d'eau, il est de l'autre cote de la traverse donc bien devant le radiateur pour moi.
Pour ce qui est des 400+, seb@paris en est la preuve en tout cas, un bon TMIC suffit certes, mais apres il y a toujours mieux et on est aussi la pour ca je pense!

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dadam a écrit:
ca m'a etonne aussi cette histoire de FMIC sous le radiateur d'eau, il est de l'autre cote de la traverse donc bien devant le radiateur pour moi.
Pour ce qui est des 400+, seb@paris en est la preuve en tout cas, un bon TMIC suffit certes, mais apres il y a toujours mieux et on est aussi la pour ca je pense!

Oui, on peut aussi sortir 500 cv avec un tmic, la question est combien de temps et pour quel usage ...
Si toutes les prépas sérieuses de +400 cv ont un fmic c'est pas sans raison.

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une question un poil HS, est il possible de commander juste la traverse livrée avec certains fmic ?

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DD SUB a écrit:
une question un poil HS, est il possible de commander juste la traverse livrée avec certains fmic ?

Je ne savais même pas que certains fmic étaient livrés avec une traverse Laughing
Moi le mien a été fixé sur celle d'origine.

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DD SUB a écrit:
une question un poil HS, est il possible de commander juste la traverse livrée avec certains fmic ?


sauf erreur de ma part, j'en ai déjà vu chez Gruppe-S. A confirmer néanmoins.

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je croyais aussi mais je ne la retrouvais plus hier donc pas mis le lien Embarassed en plus ils annoncaient un gain de poids avec...

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ce morceau de traverse, on peut pas l'enlever tout simplement ? mrgreen

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DD SUB a écrit:
ce morceau de traverse, on peut pas l'enlever tout simplement ? mrgreen

Ben tu fixes ton fmic comment après ?

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GtLover a écrit:
DD SUB a écrit:
ce morceau de traverse, on peut pas l'enlever tout simplement ? mrgreen

Ben tu fixes ton fmic comment après ?


le frontal je me fout, je veux allèger le train avant mrgreen2

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DD SUB a écrit:
GtLover a écrit:
DD SUB a écrit:
ce morceau de traverse, on peut pas l'enlever tout simplement ? mrgreen

Ben tu fixes ton fmic comment après ?


le frontal je me fout, je veux allèger le train avant mrgreen2

mrgreen2

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je pense qu'elle joue aussi dans la rigidite du train avant, c'est pour cela qu'ils en vendent des plus legeres sinon ils diraient simplement de la virer. Je crois que gruppe-s annoncait un gain de 4 a 5 kg avec la leur. mais il faut que je remette la main dessus!

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ouais mais ils ont du le virer de leur catalogue, il n'y est plus!!!

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Il est possible de passer en beam de type JDM, c'est plus léger que les notres déja.

Sinon, avec certains FMIC comme mon Hyperflow 650, un beam du même style que le type JDM (un profil genre 60x40 acier soudé sur 2 platines) est fourni.
Mais à ce moment, autant en faire un soi même, c'est assez basique et il est possible de repartir de celui de série pour moins se faire chi€r.
Ou mieux, en faire un en alu, avec une traverse de PC de Scenic par exemple (oui... j'y ai pensé Wink).

Je pense que ce n'est pas génial de l'enlever totalement, il fait une poutre entre les nez de longerons... même si le berceau des STi est costaud.
Il faudrait tester, et voir ce que cela donne niveau rigidité train avant sans...

Reste qu'en cas de crash, ne rien avoir devant doit un peu pénaliser l'ensemble, surtout en cas de pénétration genre arbre ou poteau.

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et un truc genre BAR fixe a la place ce n'est pas envisageable? Question
j'avoue que je ne l'ai jamais vue en vrai donc pas trop d'idee des dimensions et des contraintes, mais une BAR c'est leger en general Neutral

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Voilà la différence :



gérald tu la connais cette photo Laughing

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je ne crois pas qu'il soit question de comparer sur cette photo, a mon avis le mec a demonter l'avant de sa voiture (bleu) pour y poser la traverse (noire) qui servira a monter le FMIC Hyperflow dans le carton derriere, mais je peux aussi me tromper! elephantking

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dadam a écrit:
je ne crois pas qu'il soit question de comparer sur cette photo, a mon avis le mec a demonter l'avant de sa voiture (bleu) pour y poser la traverse (noire) qui servira a monter le FMIC Hyperflow dans le carton derriere, mais je peux aussi me tromper! elephantking


DD veut illustrer avec cette photo la différence de taille donc de poids entre la traverse d'origine et celle fournie pour monter un FMIC hyperflow, le but de DD étant d'alléger maintenant son tracteur au maximum car elle avance pas même avec sa p'tit prépa bien homogène LaughingLaughing

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j'avais bien compris romain mais j'ai la nette impression que certains pensent que la partie bleue est la traverse d'origine et la noire la nouvelle, ce qui n'est pas mon cas Wink

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