Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien5069

comment faire pour savoir quelle fil est le + et otre le -

Messages recommandés

Bonjour

je cherche quelle un qui c'est comment je peut savoir quelle fil est le + et le -

parce que jai trouve les 2 prise pour les Hp ar sur ma bm compact
et sur la prise c'est pas écri le + ou - et les fils sont de la meme couleur

merci de aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça marche mais j'essaierai ça.....
Une led s'allume que si la polarité est respecté donc j'en prendrai une de trés basse tension (je ne sais pas si ça marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne marchera pas avec une Led la seul solution c'est de prendre un multimètre et de tester les 2 extrémités du fils pour trouver le quel est pour le + ou le - du hp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Ça ne marchera pas avec une Led la seul solution c'est de prendre un multimètre et de tester les 2 extrémités du fils pour trouver le quel est pour le + ou le - du hp.


oui bien et comment on fait grrrrmur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à la question
tu prend un testeur
que tu le met en continu (dc) ou alternatif (ac)
pas d'importance si tu le teste en ohm sur n'importe quel unité il va marquer une valeur négative ou positive
ne met pas trop de volume
si positive il ne te reste plus qu'a regarder la couleur du fil de ton multimètre
par contre si tu veux tester la valeur en volt
tu le met en courant continu (dc) sur 200m et là aussi il indique une valeur positive ou négative
et la met un peut plus de volume
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le signal audio est un signal alternatif donc l'utilisation du mutimetre en mesure de courant donnera pas la polarité du fil de hp, seul solution sortir l'autoradio, mètre un câble du mutimetre sur un des fils des hp ( connecteur de la voiture débranche biensur), puis trouver le fil qui correspond par exemple dans la porte.

Pour trouver le fil il faut mètre le mutimetre en mesure d'ohms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je ne démonte pas le post pour voir quoi que ce soit
tu prend les files à l'intérieur des portes et tu peut tester la polarité
place au toff
voici le post
[img][/img]
voilà les files
[img][/img]
place au testeur
[img][/img]
voilà multi metre en volt en continu (dc) valeur positive
[img][/img]

maintenant on inverse
[img][/img]
et voilà en volt en continu tu trouves la polarité
[img][/img]
maintenant en alternatif il va te marquer des valeurs sans polarité
à++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta méthode permet à la limite juste de vérifier si tes 2 hp sont en phase mais pas de localiser le + et le - des câbles hp, la preuve est faite en direct sur tes photos cas si on suis ton raisonnement les fils rayer des sorties hp des autoradio alpine serais des +, mais malheureusement le fil + des câblage hp chez alpine c'est le plein et non le rayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeeuuuhhh, je dis peut etre une connerie ... mais (m'en rappel plus ) je crois que ton enceinte doit rentrer dans son chassis quand elle est dans le bon sens...
donc il te suffit de mettre en route ton autoradio.. avc un peu de son... et tu branche ton Hp, il te suffira d'observer comment bouge ta membrane.... si c'est pas le bon sens, t'inverse tes fils...
Tout simplement... clinclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un HP lors de son fonctionnement rentre et sort suivant le signal audio qu'il reçois, donc a l'oeil il est impossible de savoir si il est branché en phase ou hors phase, tu pourras juste voir sur de très basses fréquence (et encore c'est loin d’être évident a voir) si tu as un hp déphasé a un autre a condition qu'il soit très proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Ta méthode permet à la limite juste de vérifier si tes 2 hp sont en phase mais pas de localiser le + et le - des câbles hp, la preuve est faite en direct sur tes photos cas si on suis ton raisonnement les fils rayer des sorties hp des autoradio alpine serais des +, mais malheureusement le fil + des câblage hp chez alpine c'est le plein et non le rayer.


et c'est que en plus tu as raison
je n'ai jamais fait le raprochement, et en plus c'est comme ca que je procède pour trouvé les files de hp dans les conecteurs de porte
pour ne pas mamusé à démonté l'autoradio
donc apparament file trouvé mais pas la polarité, donc mal monté
encore merci de ton intervention
comme quoi il faut toujours un plus malin que soie
à+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hp branché a l’envers ne risque rien, tu le met juste hors phase, ce qui peu poser des problème de précision de timbre ou de positionnement de scène dans de nombreux cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Un hp branché a l’envers ne risque rien, tu le met juste hors phase, ce qui peu poser des problème de précision de timbre ou de positionnement de scène dans de nombreux cas.

ca par contre je savais
mais il y a un truc que je ne pige pas
pourquoi changer la phase du sub pour le mettre en avant, ca change quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus complexe que ca pour vraiment donner l'impression que le sub est sur le capot, la on joue plus sur le décalage temporel des avant pour qu'ils soient parfaitement en phase avec le sub.

En général l'inversion de phase est plus utilisé lors de montage de sub en inversé, ou pour réduire le décalage de phase entre les différentes voies d'un kit éclaté, mais ca sera jamais aussi précis que le deca tempo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jutilise les deux
le temporel et inversion de phase
mon sub est en avant mais en désacord par moment, mais pas tout le temps
un vrais casse tête
et pour ce qui est de la guitare traditionel
quand il descend dans c'est notte on dirait qu'il joue par terre
c'est allusinant, et je n'arrive pas à le réglé
pourtant dans ma swift j'y suis arrivé mais je ne sais plus comment
j'avais pris des notes mais plus moyen de mettre la main dessus
si tu as des conseils je suis preneur mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce type de réglage j'utilise une place technique ou une personne parle une fois en phase puis hors phase.
Je commence le réglage uniquement avec les woofs et le sub ( le reste est débranché), et une fois que la voie est au centre et sur le capot, j'introduis les médium puis les tweets.

Mais ce type de réglage pour être précis demande un montage du kit avant en actif et la possibilité de pouvoir jouer sur le décalage sur chaque hp, autrement ça sera que des compromis et le résultat sera moins précis.

Pour limiter l'impression du grave bas il existe aussi des solution qui simplifie le réglage, comme faire descendre les woof avant très bas ( faut avoir des woof capable de suporter une utilisation vers les 50hz et un gros travail de porte), l'utilisation d'un médium sur le tableau de bord qui descend vers les 300-400 Hz pour un 3 voies, ou pour un 2 voies un tweet capable d'être utilisé à des filtrage de l'ordre des 2.5ou 2.8 kHz avec des pentes à 6 dB.

D'où l'utilité de bien sélectionner les hm avant un achat, utiliser des amplis haut de gamme en sur amplication pour gagner en précision .

J'espère avoir réussi à t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour c'est info
mais comme je suis un peut décus de mon son pour l'instant
vu que j'ai eu vraiment mieux, je recomence toutes l'instal
en mettant le max
on verra ce que ca va donner
encore merci meneque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...