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alexZ31

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salut,
depuis quelques temps qd je demarre il y a un petit cliquetit de 2 ou 3 secondes et ensuite disparait,sur ma Z31
mais aujourd'hui ce cliquetit etait beaucoup plus fort et est resté tout le temps que je rentre chez moi, 5/6 kms, du coup je suis rentré dans le garage moteur au ralentit et j'ai essayer de chercher d'ou ca venait excactement pendant au moins 10 min moteur allumé, apres avoir donnée deux ou 3 gros coup d'accel , hop il est reparti, disparu. on entend malgré tout un petit qq chose mais bon.

Est ce que qq 'un peut me confirmer ma tehorie que de l'air est rentré dans un poussoir et que tout les matins et midi qd je demarre ca me le fait et puis apres quelques seconde l'air est ejecté, d'ou poussoir usée, ou si il est possible que ce soit autre chose.

a+

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Salut
Je pense que tu a soit de lhuile trop vieille
Soit tu a de l'huile qui n'est pas bon

Je te conseille de faire la vidange tous les 5000 KM,
et de prendre l'huile Castrol RS10W60

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sorr a écrit:
Salut
Je pense que tu a soit de lhuile trop vieille
Soit tu a de l'huile qui n'est pas bon

Je te conseille de faire la vidange tous les 5000 KM,
et de prendre l'huile Castrol RS10W60


oui preventivement ca aurait été bien mais la le mal doit y etre, la vidange est tres recente...Et moi ca ne fait qu'un mois que j'ai cette voiture.

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sorr a écrit:
et t'as pris quel huile ?

je revient je vais voir Smile
soit castrol gtx3 ou total activa 7000 en 10/40

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oui , je dirais aussi
mais souvent cela peut venir aussi de la pression d'huile
ou simplement de l'huile pas ideale

10W40 , alors j' essayerais avec la vidange !
de toute facon 10/40 n'est pas ideale pour nos voitures Turbo
il faut de l'huile qui resiste a une chaleur plus importante

mais il se peut aussi que le propr. avant toi n'ai pas fait ses vidanges regulierement ou avec une huile mauvaise
alors les petits trous dans les poussoirs hydr. peuvent etre temporairement bouches

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sorr a écrit:
oui , je dirais aussi
mais souvent cela peut venir aussi de la pression d'huile
ou simplement de l'huile pas ideale

10W40 , alors j' essayerais avec la vidange !
de toute facon 10/40 n'est pas ideale pour nos voitures Turbo
il faut de l'huile qui resiste a une chaleur plus importante

mais il se peut aussi que le propr. avant toi n'ai pas fait ses vidanges regulierement ou avec une huile mauvaise
alors les petits trous dans les poussoirs hydr. peuvent etre temporairement bouches


petit trou bouché impliquerait que lh'uile ne le remplirais pas dans ce cas.
Sinon au contraire trot usé et a achaque fois il se vide de suite, il compresse dans l'air.
Je suis bon pour un demontage, le probleme c'est que j'arrive pas reperer de quel coté du moteur c'etait. Ensuite comment voir le defaut une fois demonté...

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moi aussi je pense a un soucie de poussoir hydraulique, soucie aussi sur les Z32 quand elles n'ont pas tourner depuis longtemps

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Ouais +1 pour les poussoirs. Ca me fait pareil.
Si c'est le cas essayes de mettre une huile bien fluide pour les réamorcer

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Bidoch78 a écrit:
Ouais +1 pour les poussoirs. Ca me fait pareil.
Si c'est le cas essayes de mettre une huile bien fluide pour les réamorcer


je vais passer a de la 5w50 que j'ai en stock je verrai
en meme temps je pense qu'ils ont 140 000 km donc bon ...

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alexZ31 a écrit:
en meme temps je pense qu'ils ont 140 000 km donc bon ...
ba ca veux rien dire ca car les miens on olus de 184000kms

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quel est le risque de laissé comme ca?
usure des linguets? mauvaise ouverture soupape..?
Ce matin ca me l'as plus refait, ormis les 2 secondes au demarrage.
Le froid d'hier y etait peut etre pour quelque chose

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apres passage a la 5w50, plus un seul bruit, que se soit au demarrage a froid ou pas, lol super.

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