Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DeGo74

Problème incompréhensible "SONO"

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'éspère que quelqu'un pourra m'aider parce que je devient fou ^^,

Je possède une installation simple dans ma voiture : 2 haut parleur focal avant, un ampli, un caisson.
Je vient recemment de changer de poste et un beau jour, la basse a diminuer progressivement jusqu'a l'arret total et depuis, plus rien.
J'ai pu verifier le "Remote" et le 12v la tention passe normalement, les RCA sont bien branchés et j'ai vérifié tout les fusibles,
donc concrétement ca devrai fonctionner !!! j'ai d'abord cru que c'etait l'ampli donc je l'ai changé, branché et ca ne fonctionne toujour pas (allé hop, un ampli pour rien) ^^ . Les cables du SUB semblent en bon état... Bref, est ce que quelqu'un aurai une idée ?? merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, a tu regardé ta masse car le meme probleme que toi met deja arrive y a quelque année et cétait la masse qui n allait pas je l 'ai changer de place,bien poncé la peinture avant et la mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IbizaProjecT a écrit:
Salut, a tu regardé ta masse car le meme probleme que toi met deja arrive y a quelque année et cétait la masse qui n allait pas je l 'ai changer de place,bien poncé la peinture avant et la mettre en place.



Bonjour ! merci pour ta réponse, non c'est vrai que je ne l'ai pas regarder parce que quand je l'ai installer j'ai tout bien fait comme il faut et j'ai bien serrer lol ! Mais je vais regarder ce soir ce qu'il en est, j'éspère en tout cas que c'est aussi simple que ca ^^ ! il y a egalement un detail que je n'ai pas dit, c'est que recemment, j'ecoutai la musique simplement sur les 2 haut parleur avant (pas le choix) et la ca s'est mis a remarcher, 30 seconde seulement, puis ca à coupé de nouveau. Depuis plus rien. merci de l'information en tout cas je vais vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui regarde bien ta masse reponce un coup si il faut change de place meme et vérifie bien tout tes otres cable et tien moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IbizaProjecT a écrit:
oui regarde bien ta masse reponce un coup si il faut change de place meme et vérifie bien tout tes otres cable et tien moi au courant.


Ca marche je te remerci! par contre, comment est ce qu'on peut vérifier les cables RCA et les 2 fil de l'ampli au caisson ? vu qu'il n'y a pas de tention c'est une fréquence je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IbizaProjecT a écrit:
De rien.alors la la dessus je c pas trop jpense k il vaudrai mieux les enlever et les regarder completement?


Ok... ca implique de la main d'oeuvre ca lol, je vais deja regarder la masse il vaux mieux. mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DeGo74 a écrit:
IbizaProjecT a écrit:
oui regarde bien ta masse reponce un coup si il faut change de place meme et vérifie bien tout tes otres cable et tien moi au courant.


Ca marche je te remerci! par contre, comment est ce qu'on peut vérifier les cables RCA et les 2 fil de l'ampli au caisson ? vu qu'il n'y a pas de tention c'est une fréquence je crois.


Le mieux serait de prendre un multimètre, de le mettre sur la fonction sonnerie, tu met chaque fil de ton multimetre a chaque extrémité du cable et si le multimètre sonne, le courant passe correctement dans ton câble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! alors comme prévu j'ai regarder la masse, elle etait un peu crado mais sans plus, dans le doute je l'ai nettoyé etc etc.. puis j'ai tout rebranché. Enfin, j'ai essayé ! je ne sais pas pourquoi, en rebranchan le 12v j'ai fait peter les 3 fusible de l'ampli. j'en ai donc racheter 3, et rebelotte. les 3 on peter. comme si il n'y avait plus de masse, pacontentmur je devient completement dingue et un des fusible ma fondu dans les doigts. Bref foutre tout ca au feu devient de plus en plus envisagable grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj Nurodrift a écrit:
DeGo74 a écrit:
IbizaProjecT a écrit:
oui regarde bien ta masse reponce un coup si il faut change de place meme et vérifie bien tout tes otres cable et tien moi au courant.


Ca marche je te remerci! par contre, comment est ce qu'on peut vérifier les cables RCA et les 2 fil de l'ampli au caisson ? vu qu'il n'y a pas de tention c'est une fréquence je crois.


Le mieux serait de prendre un multimètre, de le mettre sur la fonction sonnerie, tu met chaque fil de ton multimetre a chaque extrémité du cable et si le multimètre sonne, le courant passe correctement dans ton câble



Merci pour l'info ! mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon humble avis si ton fusible claque c est que un de tes + touche la carrosserie quelque part

plus rare aussi du 12 continu qui passerai dans un rca

quoi qu il en soit ton problème doit être résolu au plus vite au risque de mettre le feu a ta voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groinback a écrit:
a mon humble avis si ton fusible claque c est que un de tes + touche la carrosserie quelque part

plus rare aussi du 12 continu qui passerai dans un rca

quoi qu il en soit ton problème doit être résolu au plus vite au risque de mettre le feu a ta voiture....




Merci pour ta réponse ! Le seul souci c'est que j'ai deja plus ou moin vérifié toutes les entré et sorti au multimetre. et je n'ai rien remarquer . mais oui , apres qu'un des fusible m'est fondu dans les doigts, j'ai tout debranché lol de peur de foutre le feu. Et j'espère trouver vite la solution parceque : murpacontent ^^. Mais comment du 12 pourrai passer dans un RCA ??? c'est possible ca !? et encore une derniere question, est ce que cela pourrai venir de mon poste ? en sachant que celui ci fait quand meme fonctionner mes 2 haut parleurs avant ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote de la team roulait quand tout d un coup fumé sous le tb un rca a pris carement feu l ampli des grave a bien grillé aussi sec ila cruq ue ct l ampli il change ampli poste et ilr allume paf!!!!rebelote apres mesure on c est appercu qu un + touché la carrosserie et du coup faisait un circuit continu qui revenait au poste et " s évacuait" par les rca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! ca y est , foutu problème enfin résolu !! c'était simplement la bobine du sub qui as fondu le + et le - était en contact, d'ou les fusibles grillés. j'ai changé le caisson et nikel, me revoila dans mon élément.... :) merci en tout cas pour l'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...