Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gagou06

branchement 2 sub double bobine

Messages recommandés

bonjour
je vous expose mon problème
j'ai 2 sub jbl 1202d que je vais brancher sur un ampli jbl 75.4
l'ampli donne sous 4ohms bridged 2x270wrms
comment je branche sa? car si je ponte mes bobine je passe en 2ohm(?) et l'ampli donne sous 4 ohms
je doit prendre mes 2 bobine sur l'amplis (le + et le - des extremité et mettre idem au extremité de mon ampli?)
le souci reste les ohms
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voila un schéma simple


après suffit de bridger l'ampli de 4 a 2 canaux dont un canal par sub au final sous 4 ohms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niquel merci! ton trait jaune c'est un cable moi a ce niveau y'a une barette donc pas besoin non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jbl 75.4 est un 4 canaux.

Donc chaque bobine des subs sur un canal. ce qui donne sur le bornier :

- bornier du haut --> R (+ et -) 1ère bobine sub 1
- bornier du haut --> L (+ et -) 2ème bobine sub 1

- bornier du bas --> R (+ et -) 1ère bobine sub 2
- bornier du bas --> L (+ et -) 2ème bobine sub 2

Donc ton ampli tournera sous 4 x 2 ohms --> 4 x 142 Wrms, ce qui fait 284Wrms/sub.


Sinon tu peux aussi mettre chaque sub en série --> 2x2ohms = 4ohms. sur l'ampli :

- en haut à gauche (+) --> + du sub 1
- en haut à droite (-) --> - du sub 1

- en bas à gauche (+) --> du sub 2
- en bas à droite (-) --> du sub 2

Donc là, tu es en 2x4ohms --> 2x284Wrms ce qui fait 284Wrms/sub.


Tout dépend comment à tu raccordé l'ampli en RCA depuis l'autoradio. Le mieux serait la version 2 pour éviter tout déphasage entre les bobines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement les sub seront alimenter par un jbl gto 7001 donc mono
et le 75.4 sera pour les hp
mais je le passe sous 2 ohms pour tout doubler plus tard mais vu qu'il fait 4x142 sous 2 ohms
ma question est la suivante
mon KE fait 70wrms
je branche les 2 hp sur un canal pour passer en 2 ohm? et si je compren bien je doit regler a 140w le canal? car 70+70=140 mon canal faisant 147 je met presque le canal a fond?
dite si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ampli mono : chaque sub en série (car double bobine) et ensuite les 2 subs en parallèle pour être sous 2ohms.

Si tu n'as qu'un kit éclaté, tu ne pourras pas mettre l'ampli en 2ohms, il sera en 4ohms (sauf si chaque ensemble woofer/tweeter = 2ohms).
Quand tu passes en 2ohms (dût aux hps raccordés) l'ampli passe directement à la puissance annoncée.

Ne jamais mettre l'ampli à fond, car tu vas créer de la distorsion et la bobine va pas aimer.
Au maximum, tu peux mettre le réglage "input level" au 3/4, régler la fréquence à 150Hz et mettre le mode HP pour ne garder que les fréquences "médium/aigue". Etant donné que tu as un caisson de basse, autant que ce soit lui qui s'occupe des basses et non les hps en porte, chacun son boulot ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci Very Happy tu aurait un shema pour les sub? et je n'aurait pas que le KE j'aurais aussi elliptique a amplifier
se sera des gto6508c et des ellip gto 937

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 subs : il faut laisser le pont entre les 2 bobines du même sub = série. Sur l'ampli mono, tu as 2+ et 2-, c'est plus facile pour raccorder tes 2 subs en parallèle. Donc il faut 4 fils de 4 ou 6mm² tous de la même longueur, pour aller jusqu'aux bornes des subs. --> 2+ et 2-.
Puis tu raccordes sur l'ampli mono les + et - du premier sub et tu fais pareil pour le second sub, tu as 2+ et 2- sur l'ampli, je ne penses pas que ça soit difficile ! Very Happy Et voilà tu es raccordé en série/parallèle sous 2ohms.

Pour raccorder ton kit éclaté et les elliptiques, rien de compliqué, chacun son canal. Etant donné que ce sont des 2ohms, tu auras largement de puissance sur les hps ! Ca permettra un meilleur réglage pour un son plus propre. Par contre pour le réglage de l'ampli, il faudra voir plus bas, je pense plus vers 2/4 pour les hps avant. Je te déconseille de mettre les elliptiques sur la plage arrière, car les basses venant des subs vont faire danser les membranes des elliptiques et donc réduire leurs durées de vie. Tu auras mieux fait de mettre le même kit éclaté dans les panneaux de portes arrières.

Pour ce qui est de l'alim, tu es à environ 130-140 A, il faut du 50mm² avec 2 répartiteurs. Place les répartiteurs le plus prêt possible de l'ampli mono à cause de la section de câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma dit du 35 serait suffisant en cable
et pour les hp je mes un canal chacun alors mais le jour ou je double je passe simplement sur chaque canal les 2 hp ensemble? ou sa fera chuter en 1 ohm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 35² c'est limite surtout que le 4 canaux va tourner sous 2 ohms.

Si tu raccordes 2 hps 2 ohms sur un canal, soit tu as 4 ohms (série) ou tu as 1 ohm (parallèle). Et en 1 ohm, l'ampli n'est pas prévu pour fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compter mettre les 2+ ensemble et les 2- ensemble sur le meme canal donc paralele et pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si ! Si tu n'envoies qu'un plus et un moins dans le caisson et que tu fais le branchement parallèle à l'intérieur, ça revient au même. Mais met des bonnes sections de câbles, mini 6mm² entre l'ampli et le raccord parallèle et du 4mm² entre le raccord parallèle et les bornes des subs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas sa le souci le caisson je branche les 2+ et les 2- comme tu m'avait dit mais maintenant la question est pour les hp et le 4 canaux
si je branche un canal par hp en normal sa tombe automatiquement sous 2ohms car les hp le son
mais le jour ou je veux doubler sa ve dire tout le KE sur un canal par exemple je tomberai en 1ohms donc pas bon c sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour le sub c'est bon?
et je tomberait automatiquement sous 2x 2ohms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila sa c que tu me conseil de faire


mais pour plus tard doubler je pensse faire sa

et ajouter pareil sur les autre canaux sauf que j'ai fait une erreur sur mon shemas sur le canal devant sa sera les 2 meme kit eclaté et le canal arriere les 2 meme paire d'elleiptike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le schéma des subs c'est parfaitement cela, en respectant la même longueur de câbles pour les 2 subs. Exemple : 1,5 m pour le sub 1 = 1,5 m pour le sub 2. C'est pour éviter un déphasage et donc perte de puissance.


Pour le 1er schéma des KE et elliptiques (1 KE et 2 ellip) c'est parfait et tu es bel et bien sous 2 ohms.
Et donc pour ton dernier schéma, les raccords sont bons, mais l'ampli n'acceptera pas de descendre aussi bas en impédance (1 ohm). A part acheter un second ampli identique pour les elliptiques... je ne vois pas comment faire. Si c'est pour remonter en impédance en mettant les hps en série, tu vas perdre en puissance, car tu seras sous 4 ohms. Et donc pour 2 KE tu auras 75 Wrms (env. 35Wrms/KE au lieu de 70Wrms).

Je connais se type de raccordement, j'avais fais pareil dans ma 206, 2 KE dans les portes avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...