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FRED15031971

SUSPENSION PNEUMATIQUE SHARAN

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS cooll
mrci ALORS POUR QUE LES CHOSES SOI CLAIRE DEJA J ECRIS TOUJOURS EN MAJUSCULE DEPUIS QUE JE SUIS SUR LE NET NE CROYER PAS QUE JE CRIE mdr2mrci
J OUVRE CE POSTE POUR VOUS MONTRER LA MODIFICATION DE MES ANCIENNES SUSPENSION PNEUMATIQUE QUE J AVAIS SUR MA FOCUS ET QUE JE REMONTE SUR MON SHARAN

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ALORS ON COMMENCE PAR PRENDRE CEUX QU IL Y AVAIS SUR LA FOCUS ( QUE CERTAIN D ENTRE VOUS DEVEZ CONNAITRE ) QUE J AVAIS MONTER EN 2000 ET QUI ETAIS LA DEUXIEME VOITURE EQUIPER DE SUSPENSION PNEUMATIQUE EN FRANCE AVEC LA CIVIC PAROTECH



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MONTAGE A BLANC AFIN DE CALCULER LA HAUTEUR MINI DE LA COUPELLE POUR NE PAS FROTTER SUR LES ROUES EN 20 POUCES

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TESTE D ETANCHEITE



LEGERE FUITE MAIS AU NIVEAU DU RACCORD D AIR PROVISOIR MONTER POUR L ESSAI DONC RIEN DE GRAVE



POUR LE BASSIN D ESSAI JE N AI RIEN TROUVER D AUTRE QUE MA BROUETTE koi
ON FAIT AVEC LES MOYEN DU BORD mdr2

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BON MAINTENANT ON PASSE A L ARRIERE



CREATION D UNE PLATINE POUR ADAPTER LES COUSSIN D AIR A L ARRIERE



PLUS QU A REFAIRE LA DEUXIEME ET PEINDRE TOUT SA



VOILA QUI EST FAIT cooll

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BON MAITENANT VU QUE TOUTE L INSTALE VA ETRE SOUS LE VEHICULE ( PLACES DANS LE VEHICULE OBLIGE )
ON DIMINU LA HAUTEUR DE PATTES DE FIXATION DE LA CUVE





VOILA SA PRENDRA MOINS DE PLACE COMME SA

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SUITE DES PHOTOS PROCHAINEMENT VU QUE LES SUSPENTION NE VONT PAS RESTER SUR CE VEHICULE MAIS VONT ALLER SUR CELUI CI




DONC ON NE PEUT PAS POUSSER LE MONTAGE TROP LOIN ON SE SERRE JUSTE DU BLANC HISTOIRE D ADAPTER LE SYSTEME DESSU VU QUE C EST LES MEME CHASSI
ET UNE FOIS TOUTE AU POINT ON TRANSFERT TOUT SUR L AUTRE

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Ah ben quand meme cooll ,pas la peine de crier Fred on s entend plus je sortmdr2
Escusez le sa touche des majuscules est bloquée mdr
Pour résumer en gros,voici son ancienne focus avec suspension pneumatique à l époque,certains la connaisse:





le systeme pneumatique modifié et monté entièrement par lui meme:



Le sharan qui lui sert de cobaye:



Le nouveau qu il vient de racheter et sur lequel il va remonter son airride,c est un tdi 130:



C est un systeme pneumatique canover qu il avait acheté au debut des années 2000 chez Rotation Import avec mini télécommande à distance style manette playstation,sur lequel il avait dejà refait toutes les durites avec des durites renforcées,et qu il avait remonté sur des Koni car à la base ils étaient livrés sur amortisseurs bas de gamme.



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cool cette adaptation! par contre je me rappelle de la focus et je la trouvais pas extrêmement basse pour des pneumatiques c'était un peu dommage

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BEIN LA FOCUS ETAIT PAS TRES BASSE DU FAIT DES JANTE EN 19 QUI ETAIT PREVU POUR UNE FOCUS RS ( DONC PAS BON E.T ) SA TOUCHER DANS LES PASSAGE DE ROUE EN POSITION BASSE ET DU FAITE QU A L AVANT CE N ETAIT PAS DES COMBINER FILTEE DONC LA COUPELLE ETAIT HAUTE PAR RAPORT AU PNEU ET LES TRIANGLE ARIERE ETAIT D ORIGINE IL AURAIS FALLU BAISSAI LA PLATINE D APPUI DU COUSSIN D AIR ET EN FAISANT SA ET EN CHANGEANT LES JANTE SA AURAI ETAI BEAUCOUP PLUS BAS

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LE SHARAN EN 20 SI ON REGARDE BIEN LES PHOTOS N EST PAS SUPER BAS NON PLUS COMPARRER AUX JANTES D ORIGINE EN 15

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Du super boulot d'adaptation
Me tarde de voir le New modèle au sol

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ça fait plaisir de te revoir bricoler de la sorte .... un beau projet en perspective , vivement de le voir fini clin Peut être au vw school event du coup clin

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Invité
J'aime bien ton post, c'est intéressant de suivre le montage. Bravo à toi et vivement la suite.

En attendant de découvrir le Sharan à l'event

Bonne continuation ...

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Bien sur qu il sera fini pour fin juillet cooll
Tu as fait le plus dure mdr2

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beau boulot d'adaptation
bon courage pour la suite win

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merci pour les explications pour le rabaissement de la focus! tout s'explique... ;)

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pas mal l'adaptation bonne continuation vivement les prochaine photos

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POUR L INSTANT C EST CONSTRUCTION DE LA CAGE DE SUPPORT ET DE PROTECTION DES COMPRESSEURS VU QU ILS VONT SE TROUVER SOUS LE VEHICULE UNE BONNE PROTECTION S IMPOSE

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SUPPORT / CAGE DES COMPRESSEURS TERMINER



ON REMARQUERA LES 8 SILENBLOCS QUI VONT TENIR L EMBASE DES 2 COMPRESSEURS AINSI QUE LA TOLE ALU QUI SUPPORTERA LES 4 ELECTRO-VANNES

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Bravo Fred,ca fait douze ans que je te vois bosser et tu m impressionnes toujours autant coollEmbarassed

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rooo en voyan sa sa donne envie dans poser dans la saxo mais ces cher jamais trouver pour saxo est tres compliquer a monté lol (tout se qui est electrovane et les fil)

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ALLER QUELQUE PHOTO MAIS CETTE FOIS SI POUR LA POSE SUR LE VEHICULE QUI VA EN ETRE EQUIPER



DEPOSE DE LA TROISIEME RANGER DE SIEGES POUR POURVOIR LEVER LA MOQUETTE AFIN DE METTRE LES RENFORT POUR FIXER LA CUVE

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ON DEMONTE LE PART CHOCS ARRIERE ET LA TRAVERSE DE PART CHOCS ARRIERE AUSSI



VOILA LA AU MOIN IL Y A DE LA PLACE POUR BOSSER

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BON VU QUE C EST TOUT DEMONTER J EN PROFITE POUR MONTER MON ATTELAGE



VOILA IL EST MONTER PLUS QU A FAIRE LES BRANCHEMENT MAIS ON VERRA PLUS TARD







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POSE DE LA CUVE A SA PLACE



POSE DE LA CAGE / SUPPORT DES 2 COMPRESSEURS



VOILA NIKEL SA ME PLAIT BIEN LOL





PS: DESOLER POUR LA QUALITEE DES 2 DERNIERES PHOTO MAIS IL COMMENCER A FAIRE NUIT

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hervelfoudu38 a écrit:
rooo en voyan sa sa donne envie dans poser dans la saxo mais ces cher jamais trouver pour saxo est tres compliquer a monté lol (tout se qui est electrovane et les fil)


MAIS NON C EST PAS CHIANT A BRANCHER ET SI TU TROUVE PAS POUR TA VOITURE TA TOUJOUR LA POSIBILITER DE FAIRE COMME MOI ET D ADAPTER CEUX D UNE AUTRE VOITURE MOI C ETAIT CEUX QUE J AVAIS SUR MA FOCUS

MAIS JE PENSE QUE SA DOIT EXISTER POUR SAXO QUAND MEME

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