Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maniak071111

Léxique des variétées, de type, tuning et custom (en image)

Messages recommandés

BY Chtitbob & Maniak & JUJU



Les différents styles /Mouvance
2 grandes familles,
ou les enfants peuvent porter le même nom.

exp ,le look california pour le tuning et custom



Le Custom
&
Le Tuning

:cox:

-A gauche le style propre au Custom
-A Droite le style propre au Tuning

-Au Centre le style au nom commun pour le Custom et le tuning (en haut Custom en Bas Tuning )



Qu'est ce que le Custom....

(Simplifier)
Custom Car:
Voiture personnalisée .En réalité "custom" signifie "clientèle","Custom car" désigne donc une voiture au goût de la clientèle, sur base de véhicule d’avant 80


Qu'est ce que le Tuning....

(Simplifier)
Le tuning
Voiture personnalisée .En réalité "Tuning" signifie "accord ","Tuning" désigne donc une voiture personnalisée avec des pièces apportées qui soient en « accord » …, sur base de véhicule d’après 80,dont la mode en France ,vient très probablement de Germanie.(mi année 90 )






Quelques styles

Si vous en connaissez d'autre, veuillez nous en faire part à la suite de ce sujet, je rééditerai


BIG FOOT :
Textuellement, Grand pieds.
Ce style a pour but de réhausser plus que de raison son véhicule et l’équiper d’énormes roues à pneus flan Haut


CALIFORNIA STYLE :
Tendance née en californie s'exerçant sur des voitures récentes, et qui consiste à "épurer" les formes d'origine (déchromer, dropper, etc...) Et à appliquer une peinture de couleur vive. Ce style de véhicule est souvent orné de décos latérales faites à l'aérographe ou, depuis quelques années maintenant , à la disqueuse (la tôle est ramenée a nue et est vernis pour éviter qu'elle ne rouille!!!)


DONK :
Voiture de luxe des année 80, peinture clinquante ultra pailletée ou sobre, jante minimum 22 pouces, pouvant aller jusqu’au 32 pouces, souvent « top choppée »


DRIFT :
Plus qu’un look un esprit, sur base de propulsion très généralement, le pilote « joue » à déraper efficace (Chrono) ou spectacle, suivant les challenges.
Le look est plus léger (masse & kit) que le style japan




DUB STYLE :
Jantes chromées parfois à spinners ou électroluminescente à grand diamètre de hauteur (19/20/22 pouces) montées sur des caisses de gabarits imposants (style SUV, grosses berlines ou depuis quelques temps des voitures sportives de Luxe!) sobres ,à accessoires underground (portes papillon,air ride ,portes suicide ….)


ESPAGNIA :
Un nom vient à l’esprit : « Amalio » http://www.amaliotuning.com ; Tuning sans limite et exhubérant dans le style fluide et kit extra large, qui se fit au nouvelle tendance et donne un effet de mode.


GERMAN LOOK :
Sobre ,posé ,épuré ,sont les critères caractéristiques du german look





HAPPY FLOWERS :
Modification esthétique ,permettant de « rapprocher de la nature » et d’endiguer l’aspect métallique du Véhicule (Appliqué très fréquemment sur base VW)
Pratique utilisée par les babas cool (mouvement fin des années 60)
Repris parfois par les nostalgiques, ou pour accentuer un old school


JACKY :
Mélange de styles sans harmonie, apport d’accessoires sans réel bon goût ,réalisé bien souvent involontairement par le "préparateur" qui , lui, se prend toujours au sérieux!!!


JAP’S
Modification esthétique, sur la base des véhicules de compétition de drift
Généralement, transformation appuyée, avec kit large, peinture délirante, stickers etc …




LEADSLED:
Signifie "luge de plomb".Désigne les voitures Custom ayant un design proche de celle-ci.


LOW RIDER:
Voiture de chicanos, abondamment pourvues de chrome, qui ont la caractéristique de pouvoir rouler à ras du sol grâce à des suspensions hydrauliques.



MUSCLE CARS :
Une ligne sobre ou origine, des chevaux sous le capot, afin d’exercer le street run .

OLD SCHOOL :
Auto de nos jours, ou d’avant, remise au goût d’époque, voire vieillie volontairement (mais gardant un esprit neuf sortie d’usine), Très souvent posée au sol.



RACING :
Véhicule, tout droit sorti d’un circuit, rallye, course de cote, DTM, Daytona, etc.
Sur laquelle, il n’y a en générale aucun sponsor



RAT’S :
Look rusty avec touche grunges et transformé, dropage ras du sol.
Bien souvent avec des jantes criardes afin de faire ressortir le paradoxe.

RUSTY :
Voiture, sans peinture, donnant l’illusion que l’auto est rester longtemps à pourrir par le temps dans la foret, Pas d’accessoire grunges ou transformation de carrosserie comme le ferrais le rat’s look.Le rusty, garde le véhicule dans son jus . Le but est en fait de faire rouler un véhicule qui bien souvent ne devrait plus pourvoir vu son état de détérioration et de rouille avancé et qui ne peut même plus être refait!


SPL
Véhicule équipé d’une sono capable de très facilement dépasser les 110 dB pouvant atteindre les 175 dB.
A cette puissance (plusieurs batteries sont nécessaires, voir une alimentation via secteur), les vitres sont scellées, et du béton coulé dans les parties creuses.
Parfois l’auto d’aspect extérieur n’a aucune transformation.

STREET ROD:
Véhicule personnalisé d’avant '48.(Groupe hot rod)

[quote="Vag-mania"]STREET MACHINE:
Véhicule personnalisé à vocation sportive d’après '49. Deux tendances; racing et dragster.(famille Hot Rod)


WOODY
Type de carrosserie des années 50 où toute une partie de la caisse est faite en bois. Bien souvent les modèles utilisés sont des vieux utilitaires (breack ou pick-up) et ce sont les deux côtés et la partie arrière du véhicule qui sont fabriqué en bois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ton résumé!!! J'ai repéré quelques erreurs mais rien de méchant!! J'essaierais de modifier un peu ce soir, lorsque j'aurais le temps!!! clin

Merci à toi, c'est une bonne idée!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, y'en a pas mal qui ne me plaisse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien les descriptions de tout les styles
J’ai adoré le jacky avec la 205 powwaa jaky


sonytos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le résumé

c'est très explicatif

rien a redire(---)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
Super resume et bien explique, rapide et comprehensible pour tous le monde.

Moi perso j'adore le german look super finition jusqu'au moindre detaille et tous et demonter pour une prepa complete.(mais avec des grosse jantes c'est plus joli)
Il ne font pas ça dans le detaille nos collegue allemand et en plus c'est des pur passionnes.
Et ensuite c'est les espagnols gros gros bouleau il sont tres fort. Il adapte beaucoup d'element qui ne sont pas prevu pour leur voiture et a chaque fois ça colle super.
Et en principe il sont super bon en peinture et carrosserie.
Apres le reste j'aime moins.
TCHO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait faire une mise à jour.
Chtitbob a trouvé un nouveau style de tuning:
- "Lepoillue".

En un seule mot pour faire un jeu de mot, et peut-être en anglais.
Quelqu'un a une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bie nde ce petit resumé, moi j'ai un petit gout pour le LEADSLED custom :P j'aime les voiture comme dans les groupe de Rockabilly/Psychobilly Very Happy

Jacky tuned power !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal...il y a aussi le style vip et a ma connaissance le DUB commence AU 20 et pas au 19...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres cool se résumer moi j'ai un faible pour deux catégories
-le dub style
-german look
peut etre une de c'est deux catégories sur le prochain projet.....a suivre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un projet german look ,n'est pas récompensé lors de meeting (malgré qu'il est très remarqué et apprécier par le public ) ,privilégie le dub .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mur pourquoi il on mis une 205 en jacky fallait metre chez pas moi..... une renault? ou une ford mais pas une peugeot mdr2 nan je dec' super résumé !!! toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super resumé mais il y a aussi le tuning anglais qui est d un genre assai exuberant mais avec des gros moulin ......
il y a aussi le jdm, le rat's, le hooping et d autre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sujet qui merite un UP! Very Happy

Pour moi ca sera tuning + German Look + Japan [que j'adore vraiment] et Old School! :d:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr--- Trés bien d'avoir fais ce truc !!!! mais je suis d'ac cooll sur le principe,pas trop sur les explications et notament sur la correspondance avec les photos murmur Mais c'est vrai ,j'y pensé plus !! Ici le "custom" tout le monde s'en fous alors à quoi bon mais quand meme ,sympa l'idée, ca me plait bien ,j'ai quand meme 32 ans de custom au compteur ................. ---------ET le tuning : elles sont ou , les différentes catégories

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainkm33 a écrit:
bjr--- Trés bien d'avoir fais ce truc !!!! mais je suis d'ac cooll sur le principe,pas trop sur les explications et notament sur la correspondance avec les photos murmur Mais c'est vrai ,j'y pensé plus !! Ici le "custom" tout le monde s'en fous alors à quoi bon mais quand meme ,sympa l'idée, ca me plait bien ,j'ai quand meme 32 ans de custom au compteur ................. ---------ET le tuning : elles sont ou , les différentes catégories


Merci pour ta remarque disant que l'idée est bonne par contre je te ferais quand même une petite remarque!
Ici personne n'a rien contre le custom, bien au contraire et si tu connaissais la plupart des membres de ce forum tu te rendrais compte que beaucoup sont aussi passionné par le custom!
Moi le premier, je lisais France custom, customania, ou encore Nitro lorsque j'étais au collège! Je m'interessais à cette culture avant même de m'intéresser aux mobylettes!mdr2
Et je le suis encore je te rassure! Et pas mal d'amis de mon entourage aime ça!
Ensuite, il y a quand même un petit truc a remettre à sa place, en fait, ici , tu es sur un forum de TUNING et non sur un forum de CUSTOM, ceci explique peut être cela! C'est comme si tu venais me dire que les gens ne semble pas intéressés par la couture ou la cuisine! Normal, on n'est pas sur un forum qui parle de ça!
Ensuite, dis nous ce qui ne pas ENCORE dans notre liste! On essaye de faire un sujet intéressant et ça va pas ENCORE!
D'ailleurs je ne sais pas ce que les autres en pense mais on dirait que tu n'es jamais satisfait ! A chaque fois que tu postes sur le forum c'est pour raler ou pour faire voir que quelque chose ne va pas!! Dommagemm_(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on parler couture et qu'on explique mal les choses , je pense qu'on aurais unpaquet de couturiére au derriére ........... C'est peut-etre l'age qui me fait cà............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainkm33 a écrit:
si on parler couture et qu'on explique mal les choses , je pense qu'on aurais unpaquet de couturiére au derriére ........... C'est peut-etre l'age qui me fait cà............





écoute moi j'ai très bien compris et je le trouve même bien fait, je vois pas le soucis avec ce sujet, mets va-y toi qui apparemment est meilleur fais nous un truc bien expliqué.....et pour les gens qui naissent en râlant j'appelle ça des rabat-joie ou même des c.n mdr2!mais chez toi c'est congénital apparemment....
et pour l'histoire d'age, comme a chanter brassens :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'irais pas juque là Bulsun, mais c'est clair que je ne vois pas ce qui est mal expliqué sur ce lexique!!!

Mais c'est bien, vu qu'alainkm33 tu t'y connais mieux que chacun de nous dans tout ça, ben refait nous un lexique , bien expliqué et clair celui-ci ! Au lieu de critiquer ouvertement le travail des autres , essayes d'apporter du nouveau la dedans , et Là, ce sera constructif, parceque pour le moment..... C'est tout sauf constructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Moi je n'irais pas juque là Bulsun, mais c'est clair que je ne vois pas ce qui est mal expliqué sur ce lexique!!!

Mais c'est bien, vu qu'alainkm33 tu t'y connais mieux que chacun de nous dans tout ça, ben refait nous un lexique , bien expliqué et clair celui-ci ! Au lieu de critiquer ouvertement le travail des autres , essayes d'apporter du nouveau la dedans , et Là, ce sera constructif, parceque pour le moment..... C'est tout sauf constructif




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drien -- --Décidement, ici je ne peux pas dire une parole sans que vous prenez tout au 1er degrés Je n'ai jamais dis que j'étais le meilleur, c'est vous qui le dites,.. je n'ai pas dis que c'était mal fait(relisez) je fait juste une remarque pour expliquer que certaines photos ne correspondent pas en "custom" a la catégorie décrite: Rien de plus ( et je n'ai insulté personnes) mrci je ne m'attarde pas plus, d'autant plus que nous sommes dans un lexique en photos si je ne m'abuse ........ Ouvrez un topic , on parlera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainkm33 a écrit:
bjr--- Trés bien d'avoir fais ce truc !!!! mais je suis d'ac cooll sur le principe,pas trop sur les explications et notament sur la correspondance avec les photos murmur Mais c'est vrai ,j'y pensé plus !! Ici le "custom" tout le monde s'en fous alors à quoi bon mais quand meme ,sympa l'idée, ca me plait bien ,j'ai quand meme 32 ans de custom au compteur ................. ---------ET le tuning : elles sont ou , les différentes catégories



Effectivement relis ton message et dis moi ce qu'il ya de sympa et surtout de constructif dans tout ça, moi je l'ai relu à plusieurs reprises et je ne vois pas!!!
Personne n'a dit ICI qu'il n'aimait pas le custom or tu nous dis : je cite : "Mais c'est vrai ,j'y pensé plus !! Ici le "custom" tout le monde s'en fous alors à quoi bon", ensuite tu nous dis : ",j'ai quand meme 32 ans de custom au compteur ................" , est ce que quelqu'un ici a dit le contraire???koi
Au lieu d'insinuer des choses infondées, je te le redis (moi non plus je ne t'ai pas insulté tu ne pourras pas me dire le contraire) fais nous profiter de tes 32 ans de custom, ce sera beaucoup plus constructif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainkm33 a écrit:
peut-etre me sui-je mal exprimé ----JE ne voulez offensé personnes

D'accord c'est possible! Ou alors on a mal compris ton message mais je ne pense pas!
Là ça fait déjà une dizaine de messages que l'on s'envoit et tu n'as toujours pas dit ce qui n'allait pas!! On attend! C'est clair que ça peut être amélioré, on n'a pas dit le contraire , mais les critiques deviennent positives lorsqu'on donne des explications, enfin, à mon sens!!!clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps de chercher dans mes photos ,de mettre des explications ,je serais bref car je n'ai pas votre talent a l'ordi et je l'envoi ......................... en mp a toi chtibob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainkm33 a écrit:
De rien ---- ca risque d'etre long , demain peut etre !!

*
On attendra demain si il faut, t'inquiètes!!!clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais je trouve aucun nom approprié parmi ceux présenter a la 1ère page pour ma prepa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...