TUNING UNIVERS
Bienvenue sur le forum Tuning Univers !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bon surf en notre compagnie .

TUNING UNIVERS

FORUM INTERNATIONAL DE TUNING ...

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FIN DU MAGAZINE GTI MAG !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex-files
CHEF SUPREME AERODYNAMIQUE

Masculin
Loisirs : Sport nautique, (surf, ski etc) moto, quad et le tuning...
Voiture: : SUBARU B13
Golf 2 GTI
MERCEDES 230 SL
Club: : INOV'cars & Asso Tuning Univers

MessageSujet: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Sam Aoû 04 2012, 23:41

Non !!! Malheureusement ce n'est pas une rumeur ...
GTI MAG ferme officiellement ses portes pour laisser place à BOOST TUNING.
Nous avons tous au moins 1 numéro de ce magazine devenu légendaire qui a su faire vivre notre passion et qui a marqué les plus belles années du tuning, aussi à travers leurs meetings mémorables comme Magny-Cours ou encore Bordeaux mérignac ....
Que reste t-il ?
Le GTI DU CAP D'AGDE à ne pas manquer, et BOOST TUNING dans vos kiosques....

Voici l'annonce officielle :

" Bonjour,

Vous avez reçu il y a quelques semaines le dernier numéro de GTI mag.
En effet,GTI mag cesse sa parution avec ce numéro 132 juillet/aout paru le 30 juin 2012

nous avons le plaisir de vous informer aujourd hui que votre abonnement continue avec la revue mensuelle BOOST TUNING.
Il vous sera servi le nombre de numéros restant à recevoir,soit 1 numéro,à partir du numéro 200 de BOOST TUNING dès le 20 aout 2012"

Continuez à faire vivre votre passion à travers TUNING UNIVERS qui fêtera bientôt ses 10 ans.

copyright tuning univers : http://www.copyrightfrance.com/certificat-depot-copyright-france-J3K72A2.htm

Dernière édition par alex-files le Mar Aoû 21 2012, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuningunivers.com
mamikael
STAR DE L UNIVERS
STAR DE L UNIVERS

Masculin
Loisirs : Tuning et vw
Voiture: : Polo 6n 1.6L Match II confort et
Golf 1 GTI 1800
Club: : POWER TUNING CAR

MessageSujet: FIN de GTI MAG!!!   Lun Aoû 06 2012, 13:57

Etant abonné à GTI mag depuis quasiment 15 ans(le seul que je lis maintenant),aujourd hui j ai reçu une lettre annonçant sa fin.

" Bonjour,

Vous avez reçu il y a quelques semaines le dernier numéro de GTI mag.
En effet,GTI mag cesse sa parution avec ce numéro 132 juillet/aout paru le 30 juin 2012

nous avons le plaisir de vous informer aujourd hui que votre abonnement continue avec la revue mensuelle BOOST TUNING.
Il vous sera servi le nombre de numéros restant à recevoir,soit 1 numéro,à partir du numéro 200 de BOOST TUNINGdès le 20 aout 2012"

Une page se tourne,je trouve ça dommage mais bon fallait si attendre,mais je trouvais dommage aussi que depuis que ça avait changé de rédac chef plusieurs choses étaient passées au oubliettes(élection de la plus belle auto de l année par les lecteurs...)

Meme si le tuning pur m interresse moins j étais toujours resté fidèle à GTI MAG,du coup maintenant si je reçois BOOST à la place je sais pas si je vais renouveler ma cotisation car il y a longtemps que j ai décroché avec ce dernier,enfin on verra.
vts 35
SOUS-PREFET DU FORUM
SOUS-PREFET DU FORUM

Masculin
Loisirs : ma meilleure amie,le tuning, la musique
Voiture: : citroen xsara vts 1.8L 16V de 1998
Club: : BZH Motor's

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Lun Aoû 06 2012, 14:40

j'ai reçu le même courrier ce matin moi aussi c'est le seul mag tuning que je lisait aussi
c'est un peu le déclin de tout depuis la fin du GTI inter att
saxo18
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Loisirs : la photo, tuning

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Lun Aoû 06 2012, 15:44

c'est vraiment dommage que c'est la fin d'un tel mag comme gti mais bon fallais si attendre un bout car depuis la crise qui est venu, les gros evenement qui disparaise au fure et a mesure et aussi de plus en plus de jacky qui sont la et les passionner d'il y a 10/15 ans on grandi aussi il fond de plus en plus dans le sobre pour certain pour en revenir c'est vraiment domage que le tuning va au plus mal mais bon
no-reve
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Loisirs : miniature, PS3, resto, photo, karting et APEROOOOO!!!
Club: : Elsass power

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Lun Aoû 06 2012, 17:01

et en face,en allemagne,tout marche bien...pourquoi?faut voir leur meeting,leur passion...des jacky comme chez nous y a pas,quasiment...ou alors ne se font pas remarquer...il y a un salon ou une grosse expo quasiment chaque semaine la-bas!

STAR DE FRANCE
STAR DE FRANCE

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Lun Aoû 06 2012, 17:58

meme si je n'achete plus aucun mag tuning proprement dit depuis quelques année, sa me fait quelque chose de savoir que c'est la fin de gti mag.... vraiment dommage d'en arrivé la... je suis comme toi mika, j'ai pas vraiment accroché avec boost tuning, beaucoup de truc bizarre la dessus....
mais bon se qui m'interpel c'est que vw power et gti mag font parti du meme groupe, d'accords le mouvement VW est au mieux de sa forme en ce moment, mais pour combien de temps??? d'ici quelques année il y aura forcement un net recule du mouvement VW et pourquoi pas un retour du tuning non jacky vis a plaquo, faut pas oublier que la vie est un éternel recommencement....
Chtitbob
SOUS-CHEF SUPREME
SOUS-CHEF SUPREME

Masculin
Voiture: : R5 GT TURBO / VW New Beetle et moto : 600 GSXR
Club: : INOV'Cars - vice président de l'association tuning Univers

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Lun Aoû 06 2012, 19:57

Oui triste nouvelle que d'apprendre la disparition de ce magazine mur

http://inovcars.site.voila.fr
tuscani87
MINISTRE DU FORUM
MINISTRE DU FORUM

Masculin
Voiture: : golf 2 gti 8s

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Lun Aoû 06 2012, 20:02

incroyable!! en meme temps vue la conjoncture !!!!

super souvenir pour moi , merci rudy

CTY-Racing
MAIRE DU FORUM
MAIRE DU FORUM

Masculin
Voiture: : MK3 DCi130
Club: : Prepa974

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Lun Aoû 06 2012, 20:31

no-reve a écrit:
et en face,en allemagne,tout marche bien...pourquoi?faut voir leur meeting,leur passion...des jacky comme chez nous y a pas,quasiment...ou alors ne se font pas remarquer...il y a un salon ou une grosse expo quasiment chaque semaine la-bas!

parce qu'il doivent avoir des journalistes qui se prennent moins le melon surement!!! et qu'il doivent répondre au proprios de "vrai voitures tuning" pas des "tuning en cartons" qui souhaite paraitre dans les books!!! moi cela me fait bien rire teh......
http://www.facebook.com/home.php#!/pages/MazdaSpeed-France-by-CT
carsedition
V-I-P accès libre
V-I-P accès libre

Masculin
Loisirs : rugby
Voiture: : Mais voitures tuning a la maison
1er =306 kit large jaune sirius
2eme =vw polo impact
3eme =Alfa 33 trofeo
4eme= 206 big evo "la trancheuse a jambon" (en cours de grosse grosse prepa Very Happy )
youngtimer= citroen visa
daily drive =peugeot 607

Club: : RAF 69

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Lun Aoû 06 2012, 21:51

Après un entretien téléphonique avec Alex j étais au courant depuis jeudi de ce qui allais ce passer ... Aujourd'hui la nouvelle et tomber officiellement .... Je ne mâcherai pas mais mot la fin de gti MAG la bible du tuning français et mort ... Jamais boost n égalera gti !!! Il on
Réussi à faire les plus beau meeting les fameux gti tuning du sud , du sud ouest de l est et bien sur Magny cours , je souhaite rendre hommage à toute cette équipe et plus particulièrement à monsieur Rudy Pastor qui est Dans la maison depuis une 10 ene d année , qui a vu les grande gloire à la fermeture , il m'a affirmer au téléphone avoir fait le Max pour essayer de garder le titre mais c est comme partout le MAG était géré par des financier qui ne regarde que les chiffre en bas à droite ....
Maintenant qu allons nous devenir ... Monsieur Bordier va il garder le gti tuning du sud .... Quel vrai meeting nous reste il en France ??? Je n aime pas être défaitiste mais entre prepa, ancien show car racheter et pulvériser .... Il reste plus beaucoup de vrai nouvelle prepa dans notre belle France ....
http://raf69.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Mar Aoû 07 2012, 00:22

grave dégouté je devais envoyer mes photos de mon news projet a rudy un reve qui s'effondre car pour moi mon reve etait d'avoir une parution dans se grand mag qui pour moi aurait été ma plus garnde récompense je sais pas quoi dire a part que le boost n'arrivera jamais a la cheville de gti mag
davidr19
STAR DE FRANCE
STAR DE FRANCE

Masculin
Voiture: : r 19 suicide burberry
508 clean
et la lupo a madame

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Mar Aoû 07 2012, 03:08

carsedition a écrit:
.... mais c est comme partout le MAG était géré par des financier qui ne regarde que les chiffre en bas à droite ....

je me douter bien que c t financier cette mort et pas parceque le tuning s'effondre
mamikael
STAR DE L UNIVERS
STAR DE L UNIVERS

Masculin
Golf 1 GTI 1800

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Mar Aoû 07 2012, 22:34

Ben toute façon c est bien un peu tout lié,vu que le tuning s effondre,ils ne font plus assez de recettes,donc à la trappe.
mamikael
STAR DE L UNIVERS
STAR DE L UNIVERS

Masculin
Golf 1 GTI 1800

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Mar Aoû 07 2012, 22:56

Il est loin ce temps,ou GTI mag battait tout les record

Dans le GTI MAG numéro 31 de Mars avril 1999:

tuning462
STAR DE FRANCE
STAR DE FRANCE

Masculin
Loisirs : voitures et moto
Voiture: : subaru gt 2000
205 gti
vw golf 3 gti
vw golf 3 tdi 110
subaru 2006
206 1.9d
vw golf 4 tdi 110
750 GSXR k4
Club: : ben tuning univers

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Mar Aoû 07 2012, 23:16

c'est clair que c'était une référence
c'est le premier magazine que j'ai acheté quand j'ai commencé a m'intéresser aux voitures et a délaisser mes mobshop
le tuning s'enfonce encore un peu plus pacontent
tintinreporter
STAR DE L UNIVERS
STAR DE L UNIVERS

Masculin
Loisirs : Photos, Automobile, Tuning, Sport mécanique

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Mer Aoû 08 2012, 06:27

Bonjour,

je viens de lire les différents post et je suis désolé qu'un confrère de plus disparaisse , même si l'on ne joue pas dans la même cour. mais on s'aperçoit que depuis plusieurs années maintenant le tuning est dans une position instable, il est vrai que la conjoncture économique n'y aide pas, car comme toutes passions cela fini par revenir chère. On le voit également sur les meetings en tout cas par chez nous(Nord), il y a de moins en moins de voitures présente, les gens arrivent de plus en plus tard sur le meeting, et on ne découvre pas beaucoup de nouveaux projets, depuis que fast existe j'ai croisé des projets qui n'ont pas évolués depuis ma première rencontre. Cela fait maintenant un momemt où les vrais passionnés se posent ds questions, des clubs ,des pros, des meetings disparaissent, ainsi que de gros évènements. Ajouter à cela le flou juridique en matière de personnalisation, lesjackys ; et certaines émissions qui font mauvaise presse au tuning, vous avez tous les ingrédients pour faire disparaitre une passion.
Il ne faut pas oublier non plus malgré cela que il y à des professionnels , des fabricants d'accessoires, qui vivent de cette passion,et si cela devrait s'arrêter combien de postes et de commerc liés à cette passion dsiparaitraient en tout cas chez nous.

Espèrons que, comme le phénix le tuning renaisse, peut être sous une autre forme ,on peut se poser la question.
http://www.fast-tuningmag.com
nadiya30
MODERATEUR
MODERATEUR

Féminin
Loisirs : mon chéri que j'aime
Voiture: : clio
Club: : TU ^^

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Jeu Aoû 09 2012, 12:08

arf dommage

gte57
Tu parles trop petit
Tu parles trop petit

Masculin
Voiture: : super 5 gt turbo
Club: : rebelle club tuning

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Jeu Aoû 09 2012, 12:19

Le tuning dans sont heure de gloire (les années 2000) surtout gti mag lideur du secteur aurait du a l'époque associé au pro et au tuner lancer un mouvement de défense et protection du tuning. En allemagne vu que tout le monde cite ce pays 2 CHOSES. Il adore la voiture toute personne confondue alors que chez nous sa ne sert que de moyen de locomotion et surtout surtout y a des années ils ont eu l’intelligence de crée la TUV. Du coup pas de soucis de contrôle technique ni le faite d’être sur la route d’être hors de la loi.

Avec les lois françaises de plus en plus dure, les assurances qui s'en mêle et la sale image du tuning se n'ai qu'une question de temps pour que sa passe a la trappe.

Pour gti mag eux ils ont tournée la page mettant aux carreaux las passionnés les vrai a a trappe. Ils sont partis seurfé sur la vague du moments la nouvelle tendance qui et le yougtimer. Voila le nouveau cycle qui s'annonce.

J'ai connu le custom, le tuning et maintenant le yougtimer. Mais du bonheur comme magny court sa va être dur de retrouvé sa. S'était unique et sa manque toute l’Europe réuni en un seul lieux.
enoff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin
Loisirs : Tuning.
Voiture: : toyota supra RZ bi turbo vvti 427 cv 98 ( jdm)
Club: : Tuning Club Océane

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Jeu Aoû 09 2012, 15:04

:(
loup15
PRESIDENT
PRESIDENT

Masculin
Loisirs : sport mecanique
Voiture: : ben mon nouveau proget pardi
Club: : custom car club

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Ven Aoû 10 2012, 10:11

gte57 a écrit:
Le tuning dans sont heure de gloire (les années 2000) surtout gti mag lideur du secteur aurait du a l'époque associé au pro et au tuner lancer un mouvement de défense et protection du tuning. En allemagne vu que tout le monde cite ce pays 2 CHOSES. Il adore la voiture toute personne confondue alors que chez nous sa ne sert que de moyen de locomotion et surtout surtout y a des années ils ont eu l’intelligence de crée la TUV. Du coup pas de soucis de contrôle technique ni le faite d’être sur la route d’être hors de la loi.

Avec les lois françaises de plus en plus dure, les assurances qui s'en mêle et la sale image du tuning se n'ai qu'une question de temps pour que sa passe a la trappe.

Pour gti mag eux ils ont tournée la page mettant aux carreaux las passionnés les vrai a a trappe. Ils sont partis seurfé sur la vague du moments la nouvelle tendance qui et le yougtimer. Voila le nouveau cycle qui s'annonce.

J'ai connu le custom, le tuning et maintenant le yougtimer. Mais du bonheur comme magny court sa va être dur de retrouvé sa. S'était unique et sa manque toute l’Europe réuni en un seul lieux.
traduction c est le yougtimer je suis blond surement koi
alex-files

Masculin
Loisirs : Sport nautique, (surf, ski etc) moto, quad et le tuning...
Voiture: : SUBARU B13
Golf 2 GTI
MERCEDES 230 SL
Club: : INOV'cars & Asso Tuning Univers

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Ven Aoû 10 2012, 12:51

loup15 a écrit:
gte57 a écrit:

traduction c est le yougtimer je suis blond surement koi

c'est "youngtimer" exactement clin
c'est plus voitures de vieux modèle ... comme golf, 205, R5, etc... les année 80 en général clin

copyright tuning univers : http://www.copyrightfrance.com/certificat-depot-copyright-france-J3K72A2.htm
http://www.tuningunivers.com
loup15
PRESIDENT
PRESIDENT

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Ven Aoû 10 2012, 16:21

a oki merci de l info win
toto kaotic 46
STAR DE L UNIVERS
STAR DE L UNIVERS

Masculin
Loisirs : tennis, sports mécanique , fan de l' ASM rugby et du barça
Voiture: : SUZUKI SWIFT show car

207 1l4 hdi de 2006 ( daily en prépa clean )
Club: : la famille du KAOTIC CAR ............

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Dim Aoû 12 2012, 06:21

cela m'etonne pas , tout le monde a bien résumé (mauvaise image du tuning francais , jacky , conjoncture actuelle etc..... )

j'étais pret à envoyer des tofs de la swift pour une parution , mon reve s'efface bien dommage avant de la vendre l'année prochaine toto

€clipse
MAIRE DU FORUM
MAIRE DU FORUM

Masculin
Loisirs : Tuning, Informatique, Ciné...
Voiture: : Golf V Carat

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Dim Aoû 12 2012, 17:17

Dommage c’était un bon Mag mais bon ça m’étonne pas plus que ça et Boost devrais s’inquiéter parce-que le Tuning est en train de disparaitre du moins en France.
Je le voit bien par rapport au années précédentes déjà dans ma région ya plus rien plus aucun Meeting après plus de PTS, plus de Magny Cours, le Cap d'Agde encore présent mais de moins en moins de monde et pour combien de temps....
Va falloir faire du tuning chacun chez soit en solo maintenant.
loup15
PRESIDENT
PRESIDENT

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Mar Aoû 14 2012, 07:30

€clipse a écrit:
Dommage c’était un bon Mag mais bon ça m’étonne pas plus que ça et Boost devrais s’inquiéter parce-que le Tuning est en train de disparaitre du moins en France.
Je le voit bien par rapport au années précédentes déjà dans ma région ya plus rien plus aucun Meeting après plus de PTS, plus de Magny Cours, le Cap d'Agde encore présent mais de moins en moins de monde et pour combien de temps....
Va falloir faire du tuning chacun chez soit en solo maintenant.
pour le tuninh chez soit ca fait un moment qu on le fait dsl de te le dire pacontent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIN DU MAGAZINE GTI MAG !   Aujourd'hui à 06:07

FIN DU MAGAZINE GTI MAG !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant