Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civic1

quel kit 3 voie choisir?

Messages recommandés

salut les jeunes

le 4x4 sortant sous peu de peinture, je vais attaquer la partie audio!!!

cepandant comme dans tous pick up, la place est tres reduite de ce faite j envisage 2 kit eclaté 3voie dans les portes avant et arriere avec le ou les ampli planquer derriere le dossier de la banquette....

mais quel kit choisir ?

a savoir que ca ne me derange nullement de retravailler les panenaux de porte et que je priviligie la qualité auditive.

je pensai au 270v3 de focal qui se trouve a pas trop chere en occase.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde du coté de DLS ou hertz avec woofer en16,5 ou 20 , si tu prend un woofers en 20 cm pourquoi ne pas bien isoler les porte arriéres et monter juste des subwoofers en 20 pour l'infra,

Mais déja l'avant en 27 bien isoler, si tu fait marcher le tout sur un gros 4 canaux tu peut jouer sur du semi actif ( filtre passif sur medium et tweeter et woofer en filtrage actif sur l'ampli ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en clair tu me dis de monter dans un premier temps que le 270v3 de focal en porte avant
de connecter twiter et medium ensemble et sub seul a savoir que l ensemble est deja filtrer avec un filtre independant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sa le, mieux serai de passait tout en actif mais bon c'est plus chaud a gérer, la tu garde le filtre passif d'origine sans brancher les woofers> ampli 4 canaux dont 2 gèrent les woofers et les 2 autre Tweeters/mediums, tu entendra vite la différence même en te basant sur le filtre de l'ampli des mêmes données que le filtre passifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de voir, moi dans se cas j'aurait monter des subs Focal en 27 dans les portes arrières, sa donnerai pas autant qu'en caisson mais une fois les tôles bien insonoriser et sans trop de perte sa devrai faire son travail le tout brancher sur un bon monocanal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 270v3 en porte et tdb pour l avant et deux sub en 27 en porte arriere? pas de medium et d aigu a l arriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas, je te conseillerai plutôt 2 kits éclatés 2 voies (1 woofer et 1 tweeter par porte) sur un bon 4 canaux et si le son manque de pêche dans les basses fréquences, rajoute 2 subs en 20cm qui ne prennent pas beaucoup de volume (permettra de se placer n'importe où avec un petit caisson) et avec un ampli dédié à eux.

Car des subs dans une portière, à moins de renforcer pas mal avec du médium, de la colle néoprène et pour finir du goudron, ça risque de vibrer (j'avais fait l'essai avec des 20cm et seulement du goudron : résultat ça vibrait).

Comme bonne marque tu as aussi Davis acoustics, JL audio, Helix, Brax.


La pose d'un woofer, d'un médium et d'un tweeter (kit 3 voies) par porte est faisable avec une bonne préparation des tôles des portes pour bien les renforcer, et avec cloisonnement du médium pour éviter que le woofer "pousse" la membrane du médium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci clinic car

si je monte un 3 voies il y a que le sub en porte tous du moins pour l avant le twiter sera en haut du tdb et le medium dans le logement bas du tdb d origine.

l idée du caisson n est pas viable car pas la moindre place dans la cabine hormis un caisson ultra plat pour mettre sous les sieges avant ....

je pense monter un 3 voie sur ampli dans les portes avant avec une tres bonne preparation des panneau avec le produit focal et apres l on avisera pour l arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne réponse de clinic car comme d’habitude lol, Civic t'es pas obliger de prendre un insonorisant focal ( certes il est bon mais plutôt cher ), regarde en magasin de bricolage pour un équivalent autocollant, essaye aussi de trouver une mousse autocollante ou non fine que tu monte entre le panneau de porte et la tôle pour amortir au maximum les vibrations.
Tu peut voir aussi pour monter 2 kit éclatés 2 voies mais a l'avant tu passe en double woofers de 165mm, se qui envoi bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci byga

je pense partir sur le 3 voix et j irai voir en produit insonorisant se qui se fait en mago de bricolage.

j ai appeler focal qui me dis de bien insonoriser le panneau de porte et fermer les acces au leve vitre qui sont dans la porte pour en faire une sorte de caisson et de monter le woofer sur la porte mais pas sur le panneau.

donc des que j ai recupere le 4x4 et le kit eclaté j attaquerai les modifs et vous les posterai au fur et mesure de l evolution du travail.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...