Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el_tuner_fou1

La 405mi16 "Show Car type U.S." de el_tuner_fou

Messages recommandés

Bon, je me décide enfin a faire la présentation de mon projet. Je passe donc toutes les étapes (environ 2000 photos . . . ) pour en arriver seulement à l'état actuel .
Je poste donc seulement les dernières en extérieur.

Et ça tombe bien, car aujourd'hui, il faisait très beau et je devais tourner de sens mon projet.
J'en ai donc profiter pour shooter ma caisse et en voilà le résultat.

Donc voici les premières :







Et mes 3 préférées . . .





Voilà, encore pas mal de boulot, mais ça progresse bien.
Cet été, je devrai terminer la carrosserie et la passer en primaire.
Puis viendra alors tout l'installation de la sono (big sono typée U.S dans coffre et toute la banquette arrière, le tout dans la fibre).
Pour finir, ce sera l'habitacle tout en fibre également.
Voilà la petite présentation de ma mimi16 comme promis.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
La finition est mon mot d'ordre.
Reste encore beaucoup de taf, mais je ne me presse pas, je préfère penser a tout et bien parfaire l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon début, ça a l'aire d'être bien fait hâte de voir une fois terminer pour vraiment juger  clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup "saxo18".

Encore beaucoup de taf pour qu'elle soit terminée, et je préfère tout bien fignoler jusqu'au dernier détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quoi d us ta 405 ?? C'est un gros projet tuning simplement... ne mélangeons pas les styles quand meme...

J aime pas du tt mais y'a beaucoup de taf et ça bravo meme si c'est trop notamment sur une caisse de légende française comme la mi16 ...

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Ju kaotic".

De U.S., elle en aura l'extravagance de certains Show Car.
Bon après, il est vrai que j'aurais plutôt du dire "405mi16 dans le style pouvant être vu coté Show Car aux States", mais c'était trop long, mdr.

De plus, pour l'instant, c'est difficile a imaginer car elle n'est pas peinte, le carbone pas encore posé, pas de sono (bien typée U.S. d'ailleurs) et habitacle full-fibre non fait donc . . .

Encore, je préféré faire ça sur une 405mi16 qu'un diesel 1.1l. C'est un futur Show Car, donc faut un minimum de puissance. Ça aurait pu être sur la 405T16, mais là, effectivement, je ne préférait pas y toucher.
Début H.S: Par contre faut arrêter de dire "en plus sur une mi16". Franchement, tu en trouve a la pelle sur leboncoin pour une poignée de pain, donc . . . Une caisse de légende française, c'est plus la 2cv ou la 4tl, mdr2 . H.S Fin.

Donc, pour finir, c'est vrai que mon titre est peut-être mal choisi actuellement, mais tu verra que finie, elle en aura les caractéristiques.
D'ailleurs, regarde par exemple celle en jaune/verdatre sur ce lien :
http://ccavp.blogspot.fr/2010/10/2011-scion-tc-coupe-tuning-galore-five.html
Celle-ci :


Et oui, il s'agit bien d'un Show Car présent au Sema Show . . . au States, hihi.
Une de mes préférées ou la sono est démentielle:


Ou encore, regarde du coté des préparations de chez Cusco ou Voltex sur le sema show (coté Show Car, pas coté "racing")
Il y a plusieurs styles, et c'est sur que quand on dit U.S. on pense pas forcément à celui-ci ("U.S. street tuning"), mais plutôt à l'Usdm, ou le clean look U.S qui sont en vogue en ce moment (perso, c'est plus pour mon Daily).
C'est bien ce style que je veux pour mon projet.
Je pense donc qu'il est encore trop tôt pour juger de l'appartenance au style U.S, et qu'il faut attendre de voir l'ensemble.
Ceci dit, j'aime aussi beaucoup le style Australien, comme notamment certains projet vu au "Sydney Autosalon", comme on peut voir sur ce lien :
http://www.boostcruising.com.au/galleries/events/663139-Autosalon-2010-Sydney.html


Après, comme on dis, les goûts et les couleurs . .  et je respecte ton choix que je comprend tout à fait.
Bonne journée, et a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur chacun sa vision de la prépa show car mais perso je compare pas des bases comme la scion tc ou un 350z à une Peugeot pour moi c'est pas comparable, y a un monde d écart entre ces modèles et nos caisses françaises déjà d origine

Mais je suis curieux de voir ce que ça va donner une fois fini sur ta 405 çar tu as l air motivé et ça c'est la base de tt projet!!

A suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, là je suis d'accord avec toi sur l'écart des bases.
Ceci dit, pour moi il est là le challenge, donné a cette "vieille bonne" 405 des airs d'une grosse voiture typée Show car, non pas de la confondre avec ces bases, mais qu'elle puisse s'exposer a leur coté sans trop faire . . . "tache".

Pour la motivation, elle y est bien, j'ai toujours aimé le tuning, j'y ai toujours cru et ça ne changera pas.
Ce projet me tiens a coeur et je ferais tout pour le terminer.
En tout cas merci pour tes commentaires constructifs, ça fait tellement plaisir de parler a quelqu'un qui cherche au moins a comprendre et qui donne ces opinions.

A suivre donc, hihi.



Ah si j'oublais, juste pour mon info personnelle : tu as dit dans un ancien com que tu n'aimais pas du tout. C'est quoi au juste que tu n'aime pas? Chacun ces gouts, c'est indiscutable, mais je voulais juste savoir ce que tu n'aimas pas : le style, les jantes,...? Voilà, juste question de savoir un peu.

Si j'ai bien suivi, c'est toi qui possède l'ancienne civic diablo? Elle devient quoi? Je kiffait cette caisse ! ! ! possible d'avoir un lien pour voir son évolution? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh didiou franchement ce n'est pas pour te vexer mais c'est moche...

Encore le taff a l'air propre (enfin en photos...) mais les lignes de l'auto sont loin d'être respecter... Tu dis t'inspirer des shows cars US oui mais là non si tu regardes bien les préparations sont basées sur des kit carrosserie fait par des pro (comme Veilside pour la celica) mais toi tu pars sur des boucliers universels donc qui visuellement ne s'accordent pas forcément aux lignes de la carrosserie !

Tu veux un show car US sur une 405 regarde ça :

http://images.forum-auto.com/mesimages/596050/2011022517.35.00.jpg

Mais ça ne peut pas forcément plaire mais c'est fait avec goût je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me vexer? Il en faut bien plus.  

Bon par contre, de là a dire que c'est moche!  stop Dire que tu n'aime pas, ok, je respecte. Mais dis au moins pourquoi c'est moche!

Les lignes de l'auto pas respecter? Je signale que les lignes ont été revus, dans le but de la rendre plus "arrondie" et non look "congélateur".
D'ailleurs regarde une Skyline R32, avec le pare-choc arrière pro-éminent et arrondi, face avant en pointe et phares longs, etc . . .
Le pare-choc avant a été revu (élargissement et modification complette des cotés, rajout de drl intégré , calandre type Silvia intégrée, ...). L'arrière idem, même la malle a été rallongée pour coller au nouveau feux, extension d'aile pour encore arrondir la caisse, etc...
Modifications pour monter les jantes en 20", pour coller au projet.

Pour info, regarde la Subaru Dosba. Oh, c'est le même pare-choc avant, comme quoi . . .
Le pare-choc arrière? Déjà vu sur des Show Car connus en France (S2000, Bmw, etc . . .)
Donc pour moi, qu'ils soit universels, pro ou autre, ce n'est pas ça qui fait un beau projet ou que ce sera un Show car ou pas, c'est la façon de l'intégrer, mais surtout l'ensemble de la voiture (couleur, style, etc . . .) et là c'est peut-être trop tot pour juger. On peux avoir un projet totalement raté même avec un pare-choc veilside (et crois moi, j'en ai malheureusement déjà vu), comme on peux d'ailleurs en faire tout autant avec une voiture d'execption (lamborghini totalement défigurée et supercar). Donc je pense pas que ce prétexte soit bon.

La 405 de psykau, rien a voir. Pourquoi ne pas comparé avec un hot rod dans ce cas, lol.


Donc je veux bien essayer de comprendre ton point de vue ("moche"), mais je suis pas du tout d'accord avec toi.
Alors tu n'aime pas, ça ok, j'ai compris et je respecte. Mais pour le reste . . . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW, alors là merci beaucoup "turtlepinoute", ça me touche vraiment. Very Happy 
Ton projet est sublime, et je pense que tu est un super exemple a suivre.
Donc quand je vois que tu aime, euh non, adore!!! Ben ça me fait vraiment plaisir.

Pour l'aileron, j'avais longtemps songé a mettre un aileron type Skyline ou Subaru, mais j'avais peur que ça alourdisse l'arrière.
Puis je suis tombé sous le charme de celui-ci, avec ses jolis courbes, mais aussi agressif, me rappelant le look des voitures de drift que j'aime beaucoup (dont la certaine Skyline r32).
Faut que j'y réfléchisse encore, car moi je l'aime bien en fait, et je trouve qu'il ne choque pas trop avec mon projet, mais je suis tout a fait conscient que certains ne peuvent pas aimer.

En tout cas, je suis content que mon projet fasse réagir, c'est déjà ça, hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie prépa du tuning comme d'en temps même si la mode est au clean bravo de te lancer dans un projet aussi fou (que l'ouverture du capot pas de mon goût )
On en avait une y'a nombreuses année toute aussi démente vers chez moi

http://www.tuningtour.org/showoff/cars/43/43-0.jpg

Projet a suivre et bonne continuation  cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vw64.

En effet, c'est tout a fait ça, du tuning comme d'en temps.
Le clean c'est beau,certes, c'est clair, mais perso j'appelle plutôt ça une parade pour pouvoir rouler tout les jours sans attirer les regards des bleus.
Donc pour mon daily, c'est clair que j'adore le clean, mais pour un projet tuning, ben il faut du . . . tuning, et pour moi, c'est ça. Donc voilà pourquoi un tel projet. Je trouve que l'on en voit plus, et moi c'est le tuning que j'ai connu et qui au début en faisait toute sa gloire.

Le capot est loin d'être fini. Là c'est une ouverture, mais une plaque viendra à la place, et le capot sera recouvert de carbone (du vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut projet plutôt sympa il faut oser pour se lancer dans se genre de projet un gros plus pour les jantes je kiffe et un petit moins pour les feux arrière j'aime pas trop ce style la.

bon courage pour la suite quand même win 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour "seb polo".

Merci. En effet, un sacré projet, et j'aime ce qui est fou, donc . . .
Merci pour ton com constructif ou tu expose ce que tu aime et aime pas, ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal.
Pas trop fan des modifs (surtout calandre et feux arrière qui me choque en fait), mais il y a pas mal de taf.

Par contre, le moteur, ça doit pas mal marcher non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diablo je ne l ai plu depuis longtemps elle est en restau par Fabien 47 sur le forum, j ai la Comen car refaite à ma sauce et elle part demain matin celle ci

Le tuning j ai arrêté depuis un moment maintenant c'est clean et jdm surtout !
Les jap pour moi y a que ça de vrai ^^

Mais je reste dans ce milieu par passion et parce que j ai rencontré des passionnées formidables apres plus de 10 ans à faire des rasso en tt genre.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok, pour la "diablo" c'est bien c qu'il m'avait semblait comprendre.

Pour la "comen car", je l'ai vu a ta sauce, très beau projet, respect.

Ah les japonaises . . . En fait, j'étais française (enfin Peugeot surtout) car ma première voiture.
Puis je suis passé chez Bmw, j'adore.
Mais j'ai aussi testé (mais pas a moi) une nissan s13 (pur bonheur), une honda delsol (le kif) et une honda Prélude (trop belle).
D'ailleurs, regarde mon post sur mon Daily, elle sera remplacée par une . . . honda Accord aerodeck, et oui. Comme quoi, je suis passionné de tuning, mais j'aime aussi rouler dans de bonnes caisses tout les jours, hihi.

C'est bien que tu reste dans le milieu, ça fait plaisir d'avoir des gens comme vous, et pas des "branquignoles" comme certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Encore beaucoup de taf, mais ça progresse bien, je suis super motivé pour terminer ce projet qui me tient a cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le travail est propre et soigner cepandant j accroche pas trop sur les elements que tu as choisi, je trouve que la ligne directive est flou, je m explique le bouclier avant est d un esprit marquer japan le fait de faire les demi lame typique des projet allemend me perturbe, et j ai du mal a voir l harmonie avec les bas de caisse qui sont d un autre style.

en gros ce qui me perturbe c est ce melange de genre japan, german, calif on sais pas tellement ou va le projet.

a mon sens un projet tuning dois avoir une ligne directive ce qui permet au plus grand nombre de pouvoir ou non s identifier a ton projet.

apres l on peu dire oui mais c est les gout et couleur de chacun qui font la diversité du tuning c est un fait mais perso j esaye de faire des projet avec cette ligne directive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour "civic".

Alors déjà, je suis ravi sur une chose, c'est que tu as bien remarquer le mélange des styles : japan, german, U.S, Australien, etc . . .
Alors, pour expliquer un peu, c'est bien le but recherché. Je ne voulais pas, voulant en faire un Show Car, rester dans un même style. Je voulais en effet créer . . . "autre chose", et c'est là tout le plus dur, car on se méfie toujours du "nouveau".
J'ai donc essayer de mélanger les styles, que chacun y trouve ses particularités, mais fallait aussi que le tout puissent se marier ensemble, et ça, c'est un vrai challenge.
Il reste quand même une certaine harmonie entre les pare-chocs et bas de caisse (le coté arrondi et la forme des prises d'air) mais aussi le fait que les pare-chocs avant et arrière soient typés japan, mais pourtant retrouvés sur des projets U.S. Ensuite, le coté japan retrouvé avec le bouclier arrière proéminent et l'aileron type drift, mais associes a de grandes jantes chromes, correspondant aux styles Australien (s13 avec du 22", ou autre silvia et Skyline).
C'est ce coté Australien d'ailleurs que j'aime beaucoup, car ils utilisent des bases Japonaises, mais aux look U.S.

Alors oui, c'est en efft un mélange des genres, mais au final, de grande inspiration U.S et Australien. Je sais très bien ou je veux en venir, mais pour celà, je pense que le projet une fois fini on verra mieux, surtout avec le choix de la peinture qui sera décisif (et j'ai déjà une grande idée).

Alors je comprend très bien que certains n'aimeront pas, et d'autre euxaimeront, ou alors certains seront sans avis. C'est le risque, mais je le prend.
Ceci dit, merci de donner ton avis, ça fait plaisir d'avoir un vrai avis, et c'est ainsi que l'on apprend, que l'on peux modifier certaines choses.

Pour finir, comme tu peux le voir, je suis quelqu'un de passionné et determiné, je finirai ce projet qui me tiens a coeur, sur lequel j'ai passé de longues heures de travail (et encore beaucoup a venir), mais aussi de réflexion. J'essaie de penser a tout, et j'espère juste au final ne pas me planter, mais ça . . . seul l'avenir me le diras.



Bonjour a toi aussi "HanzTDrowN".

Merci pour ton com.
Par contre, ton pseudo me dit quelque chose. C'est bien toi sur FA non? Ton pseudo est le même, ainsi que ta voiture (très belle au passage, j'aime beaucoup le coté "full black".).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrée taf réaliser  cooll et au passage c'est moi qui as la Civic Diablo très prochainement

en route chez le carrossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour "fabien47380".

Merci beaucoup pour ton compliment, ça fait plaisir.

La civic Diablo, ah  toto  Comment je kiffait cette caisse. Hate de la voir revivre.
Par contre, tu compte garder l'esprit qu'elle avait ou tu change beaucoup de choses?



P.S, le "47380" compris dans "fabien47380", c'est pour "Lot-et-Garonne"? Car 47380 correspond a Monclar, Tombeboeuf, etc . . . Donc on habite pas si loin, et on a du certainement déjà se croiser sur un meeting (Agen par exemple?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_tuner_fou a écrit:
Bonjour "fabien47380".

Merci beaucoup pour ton compliment, ça fait plaisir.

La civic Diablo, ah  toto  Comment je kiffait cette caisse. Hate de la voir revivre.
Par contre, tu compte garder l'esprit qu'elle avait ou tu change beaucoup de choses?



P.S, le "47380" compris dans "fabien47380", c'est pour "Lot-et-Garonne"? Car 47380 correspond a Monclar, Tombeboeuf, etc . . . Donc on habite pas si loin, et on a du certainement déjà se croiser sur un meeting (Agen par exemple?)


La Civic c'est partis pour un petit changement même si l'idée de la remettre a son jus comme elle était me trotte defois.

Oui j'habite a côté de Monclar a 8 kms et tu habite ou exactement sinon oui je pense qu'ont s'est croiser a Agen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, avant j'étais de Marmande (47 donc), mais maintenant je suis en gironde, mais juste à la frontière du lot-et-garonne, hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit com pour le moment sur l ensemble du projet  cooll 
belle prepa en général propre et bien réalisé

mais point négatif les jantes trop basic a mon gout
les aérations suer les ailes et pc ar je les ferait plus tombé
et le capot pas fan de la grosse decoupe, mais toi tu voulais sa pour voir le moteur et sa prepa je comprend lol !!  clin 

sinon bien a voir la suite  cooll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre "xsara-street", un peu à la bourre certes, mais j'étais très occupé.

Alors pour les jantes, je voulais du chrome, mais pas trop gros. Celà jantes sont fines, et quasiment aussi légère que le jantes que j'avais en 17". Elle colle bien à l'esprit de mon projet (fin a baton qui donne un peu sportif, chrome dans le style U.S et Australien, le tout en gros diamètre : 20").
Elle donne pas vraiment en photo, mais en vrai elles sont magnifiques. Après, les gouts ne se discutent pas et je comprend que tu ne puisse pas aimer. Pas de soucis.

Les aérations aile et pare-choc resteront ainsi. Sur l'aile, je réserve une modif pour le bas, quant au pare-choc, j'aime bien comme ça, c'est assez gros je trouve.

Pour le capot, il est loin d'être fini, et le trou sera bouché, mais comme c'est un capot entièrement fait maison en fibre, il est composé de plusieurs partie, et le centre sera d'une autre texture (carbone ou alu brossé, j'hésite encore), mais il sera bouché. Je voulais en effet faire transparent au début, mais j'aime pas trop le rendu final. Je pense vraiment a une plaque d'alu brossé, qui collera très bien a mon projet (mais j'explique pas pourquoi car je dévoilerai des surprises que je réserve sur mon projet, donc . . .).
Une fois terminé, il ressemblera plus à cela,

,mais avec le centre en carbone ou en alu brossé. je l'ai fait en deux partie car plus simple a assembler ainsi.

Donc voilà un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, juste un petit passage pour montrer le taf du moment.

Il s'agit du couvercle de malle avec l'intégration de deux paires de kit-éclaté Emphaser ainsi que l'écran et les deux caméras.
Voilà donc a quoi ça ressemble pour le moment :

On peux voir le cablage fait en "real cable" bi-métaux cuivre/argent, en 2.5mm² (de l'ampli aux woofers) et 1.5mm² pour les tweeters.
D'ailleurs, j'apporte un soin particulier au cablage :

TOUS les cables seront passés dans de la gaine ignifugée, comme le cable que j'ai préparé (gaine ignifugée, gaine thermo, etc . . .)


Puis le début du passage en finition :


Puis le début du ponçage, et ça prend bien forme, j'adore :


Donc voilà, ça progresse pas mal. Pour le premier test audio, vous pouvez voir ici : /t24369p15-besoin-d-aide-et-d-info-pour-du-dual-battery-install-sono
J'espère finir la finition la semaine prochaine, puis une fois apprêté, je continu sur la carrosserie et en parallèle j'attaque le coffre (avec les deux subs, l'ampli Hifonics et le gros condo).

Voili voilou. Rien d'exeptionnel donc, mais ça m'occupe, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail  cooll ça va avoiner avec du emphaser j'en ai acheter un kit éclatée du XT4 ça devrais

aller. va faloir de gros bras pour ta malle  mdr2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai tester Emphaser, je peux plus m'en passer : grosse puissance, mais surtout un super dynamisme, et la serie S6 possede des aigus plus doux. Franchement j'adore.

Pour les gros bras, pas de soucis car la malle sera ouverte par des vérins électriques, avec commande au tableau de bord ET par télécommmande, hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de même je ne jure que pour emphaser mon son préféré une histoire d'amour  mdr2 

pas mal ton système de vérins et au final en kilos ça te fait combien ?

sinon tu habite ou en Gironde je suis trop curieux je sais.  mdr2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que Emphaser est une marque au top, je kiffe, et pour mon projet, toutes les voies sera du Emphaser (juste comme ça pour tire d'info : portières avant = 2 paires de kit-éclaté ECP216-S6 (16.5cm de 180W Rms), portières arrières = 2 paires de kit-éclaté ECP213-S6 (13cm de 140W Rms), plage = elliptiques ECX710-S4 (15x23cm de 250W Rms) et couvercle de malle = 2 paires de lit-éclaté ECP216-S6 (16.5cm de 180W Rms). A mon avis, je devrais bien entendre, mdr.

Pour le poids final du couvercle de malle, je sais pas trop. Entre l'isolant (le plus lourd) et le matos, je sais pas trop, mais je dirais entre 20 et 30kg a peu près???!

Je suis de . . . en "mp", hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je passe vite fait donner des nouvelles.

Alors j'ai pas pu trop avancer sur la mimi16 (boulot, famille, etc...), mais fait quelques trucs quand même.
J'ai commancé mon projet "rétroviseurs spéciaux, lol", puis préparation de quelques gainage de cable, branchement des batteries avec le coupleur, etc...
Reste a finir la carrosserie mais le plus gros est fait car le coté passager est quasiment fini, donc reste pas grand chose.
Pour souvenir, voilà ou j'en suis :




Puis le début d'un rétroviseur :


Ensuite, modification et phase finale du capot avant finition :


La malle en finition, reste du taf mais ça progresse bien :


Bientôt, je commence la sono, qui part de l'arrière (coffre) jusqu'au sièges avant ! ! !
Donc voilà, ça progresse lentement, mais ça progresse comme il faut.

Je reviendrai mettre des photos de temps en temps, sur les grosses évolutions.
A+ les amis tuneurs ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les rétros ta mis quoi on dirais que ta mis un mini caméra dans tes rétros ou tu pourra voir sur un écran sur ton tableau bord ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.

En effet, mon projet est truffé de caméra, et les rétros en possède donc . . .
Le tableau de bord sera fait sur mesure en fibre de verre, recouvert en partie d'alcantara noir, et quelques pièces peintes. Sur ce tableau de bord, il y aura une multitude d'écrans, dont deux pour les rétroviseurs.
Sur la malle, il y en a deux également, de chaque coté de l'écran. Elles ont des images inversées l'une par rapport à l'autre, car une s'affiche sur l'écran de la malle, et l'autre sur un écran à l'arrière (sono derrière les sièges). Ainsi, je verrais la même image, de face ou de dos.
Il y a aussi une caméra de recul dissimulée dans la plaque d'immatriculation (logo européen).
Il y en aura aussi au niveau du capot, enfin, il y en a partout quoi . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test déjà fait pour voir, et c'est ok. Le réglage est ok, l'image est bonne et réactive (même un objet en passage en grande vitesse, l'image reste nette).


La nuit, la caméra donne un ptit effet super sympa :

Alors non, il n'y a pas de led grillé, seulement l'emplacement du capteur nocturne.

La même de jour :

C'est cool ca ça rappelle le design des feux arrière. c'est parfait, du tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un tout petit peu de news du projet.
Depuis quelques jours, c'est début des travaux pour la sono.
Et pour commencer, c'est "vidage" de l'arrière de l'habitacle pour laisser la place (et oui, je ne conserve que les siège avant, tout l'arrière est dédié a la sono/vidéo).
Ensuite, c'est isolation de l'ensemble (et oui, encore une fois, j'essai de faire tout ça dans les règles de l'art).

Vue depuis l'avant de l'habitacle :


Donc comme on peux le voir, tout l'arrière est isolé avec du "Silent Coat" (Alubutyl, servant a alourdir la zone traitée, et donc éviter les vibrations désagréables, mais aussi insonorisant, tampon thermique, etc...

C'est la même chose que le Dynamat. Le Silent Coat est vraiment très efficace et connu au States (Sema Show, etc . . .).

Une petite vidéo pour voir la différence ? ? ?  Différence entre portière arrière (non-traitée) et aile arrière (traitée). A l'époque de cette vidéo, les portières n'étaient pas encore lissées.


Alors? Convaincu

Les portières arrières vont pas tarder a recevoir le même sort.
Les portières avant recevront en plus de l'alubutyl, une plaque (Caliber DM33, très rigide) derrière les haut-parleur, et ensuite une couche de "Silent Coat Absorber" (espèce de mousse).
En plus clair, j'isole bien comme il faut.

Ensuite, ce sera la fabrication des différents squelettes en bois, puis pose du tissu tendu et fibrage. Ca va être un pur moment de plaisir (ben oui, on s'amuse comme on peux et avec ce qu'on a, hihi).

J'essairai de revenir vers vous avec des nouvelles assez régulièrement. Bien sur, tout est détaillé dans mon blog thumleft

A bientôt les amis . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les portières commencent leur insonorisation.
Pour l'instant, c'est au tour de la portière arrière coté conducteur.
Pose d'insonorisant protecteur noir (insonorisation et protection) :

Puis pose de plaque CALIBER DM33 (rigidification) :

Et pour finir (sur les portières arrières), pose d'alubutyl SILENT COAT (alourdissement) :


Les portières avants recevront en plus une couche d'amortissant SILENT COAT ABSORBER (amortissement onde arrière haut-parleur).

Voilà une petite vidéo montrant la différence avant / après insonorisation :



Une fois les deux portières arrières insonorisées, ce sera le début de la création des supports et caisson pour la sono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...