Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el_tuner_fou1

Le daily de el_tuner_fou

Messages recommandés

Bon, je vous ai montré mon projet Show car en cours, maintenant, je vais vous montrer avec quoi je roule tout les jours, mon daily (je suis sur que certains apprécierons)

I s'agit d'une Bmw e36, 6 cylindres (hummmmm).
Le but des modifs : avoir une caisse sympa, le tout en dépensant le moins possible d'argent.

Voilà presque à l'achat quand je l'ai eu:



Puis montage d'un caisson sur mesure (pas de perte de place et intégration.
Gabarit :

Fibrage :

Installation sub et pose moquette acoustique (comme celle du coffre) :

Et voilà une fois en place, relié à l'ampli Rockford Fosgate :


Ensuite, modif de la carrosserie et nouveau look.
De l'avant (par choc m3 e36 et petit sticker bien sympa) :

Puis installation anti-brouillard jaune, haricots de calandre noir mat, ...

De profil, avec peinture des jantes rouges et rebords poli, le petit sticker sur-mesure "Static e36 What else?" (merci MPAdhésif), rétro M3 :

Et l'arrière avec les stikers, le "stiker-bombing", becquet type M3 e46, lame m3 e36, véritable échappement m3 adapté, feux M3 e36 :



Puis deux photos funs que j'adore :



Voili voilou.

Devait arriver un gros rabaissement par le biais de combinés filetés, puis un intérieur rouge.
Malheureusement, elle vient de tomber en panne, et je ne sais pas trop encore ce qu'elle a (pédale embrayage molle, broute pour monter dans les tours et détonation dans l'admission d'air).

Si tout va bien, e36 réparée ou pas d'ailleurs, elle sera remplacée en fin d'année.
La prochaine Daily sera une . . . honda accord aerodeck ce2, traitée dans le style usdm. Plus qu'a trouver mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, je peux être un fervent passionné de gros tuning à l'ancienne, comme je peux autant roulé en caisse cool.
Je kiffe cette Bmw, j'ai pris beaucoup de bonheur avec elle.

Mais en fin d'année, je devrais la remplacer par une Honda Accord Aerodeck ce2. Ce sera du vrai clean : rabaissement conséquent, phares lisse a fond noir, calandre désiglée, jantes avec gros gros gros rebords polis (genre Keskin kt5 ou jante 5 batons larges a centre noir, ...), lissage, pare-choc d'origine mais avec lame avant type R; etc . . . Dans le style jdm/usdm quoi, hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après de longs longs (trop longs) mois d'immobilisation car problème d'électronique moteur introuvable, mon ptit daily va revivre.

Et oui, je me suis acheté une seconde e36 avec moteur nickel, intérieur propre et combinés filetés tout neufs ! ! ! Elle me servira de donneuse d'organe, et après . . . destruction.

Donc on démonte de sur la rouge, et on monte sur la blanche.
Et du coup, voilà le mienne a quoi elle ressemble posée :

Bon, l'avant va être légèrement remonté car trop bas.
Ensuite, au mois d'aout ja fait l'échange des moteurs, youhou.

Après j'ai prévu pour la blanche :
- montage d'un "x brace"
- montage barre-anti-rapprochement
- montage d'un "kit camber"
- remontage de ma grosse sono
- refaire l'intérieur en rouge (panneau de porte, planche et banquette arrière) et pose de bacquet à l'avant.

Ce sera pas mal pour un ptit daily hein, hihi.

Ah oui, j'ai fait une demande de devis chez ADSJantes pour faire élargir mes jantes (je veux faire élargir au niveau du rebord poli : à l'avant, passer de 8" à 8.5" et à l'arrière de 8" à 9.5"). En attente de réponse, on verra bien.

Alors, vous en penser quoi de mon ptit daily?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa ton daily quelque petite touche a mettre pour la rendre un peu jeune clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton daily attention chez ads j'ai entendu de pas très bon écho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour la compagnie.

Et bien voilà, ça y est, mon ptit daily e36 revient de loin, mais elle revie ! ! !
Première étape (car je ne pouvais plus attendre, lol) rabaissement :

Le démontage arrive . . . préparation des deux e36 en cours . . .

Et quelques . . . (beaucoup) . . . d'heures après, premier moteur tombé :
Alors je peux déjà vous dire qu'un 6 cylindres, c'est vraiment du taf, car un 4 cylindre, en deux jours c'est déposé/remonté comme qui rigole, mais là . . .

Bon, maintenant on passe à la blanche :

Bon, tellement concentré sur le remontage (et crevé aussi) qu'on a pas pensé a faire de photos.
Mais tout est remonté (sauf la face avant car j'en profite pour faire des modifs).
La voilà qui re-tourne, comme une horloge, un bruit . . . grrrr, elle me manquait :



Puis on fait quelques modifs discrètes, mais efficaces.
Peinture de la barre de renfort chassis en rouge :
Il y aura prochainement le montage d'un "x brace" peint dans la même teinte.
Remplacement également des coupelles d'amortisseurs avant par des coupelles réglables, puis pose d'une barre anti-rapprochement.
Le ventilateur de clim (seul légèrement visible au travers de la calandre et grille pare-choc) se voit revetir également la même teinte rouge :
AVANT : PENDANT : APRES :

Voilà ce que ça donne :

Les jantes seront repeintes définitivement avec cette même teinte. Alors j'ai choisi cette teinte (ton un peu rouge/rose framboise) car je voulais un rouge pas trop commun, mais aussi pas trop criard. J'ai beaucoup aimé ce rouge, qui donne des teintes différentes selon la luminosité et les reflets. C'est parfait pour moi, j'adore.

Je re-passerai pour mettre les dernières photos une fois toute remontée et terminée.
Par contre je tiens a re-préciser qu'il ne s'agit pas de ma "voiture tuning", mais bien de mon ptit daily (enfin "daily plaisir" maintenant car ne sortira que par beau temps, week-end et pour ballade).
Pour aller au taf, je possède une . . . Laguna (beurk...) qui me suffit (que j'avais acheté pour dépanner quand la BMW était en panne). Vlà pour la ptite histoire, hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout le mode s'en fout apparement, tant pis
Je reviendrais quand même pour mettre quelques photos du montage des quelques pièces qu'il me reste a monter, et une fois terminée, au cas ou que ça interesse quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cela m’intéresse mais je ne parle pas souvent en plus je suis un passionne de BMW (mon père a u une 318i e30 bleu nuit et une 324d e30 blanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, merci a toi de suivre mon mes projets.

Là j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper (fabrication d'une maisonette pour mes loulous, c'est prioritaire, hihi).
Là je vais pas tarder a monter la barre renfort chasssis peinte en rouge, je commande cette semain les deux coupelles d'amorto réglable, et si possible le "x brace", et je remonte la face avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers vous pour montrer les nouvelles modifs de ma e36.

Donc la barre de renfort est peinte en rouge et remontée, le "x brace" est commandé (les inserts eux sont déjà arrivés).
Humm, c'est bas la dessous, hihi :

Les coupelles avant sont arrivées ET montées.
Montage en cours :
Et voilà, coupelle en rigide, et carrossage réglable (humm, "CAMBER!!!")
La barre anti-rapprochament arrive très prochainement.

Début du réglage (qui sera fait par la suite en garage bien évidemment) :
Des cales feront leur arrivées pour l'avant (et pneu en 215/45/17 pour avoir un très leger tendu). A l'arrière, les jantes seront élargies pour conserver le 225/45/17 mais a flanc tendu (certainement passer du 8" a 9 voire 10". Mais je veux pas non plus trop tendu pour pas attirer l'oeil des képis).

En parallèle, démontage des jantes pour poncage et passage en peinture définitive rouge:

Petite modif dont j'hésitait a faire mais j'ai craqué :
Et oui, les rétros seront du même rouge que le reste (jantes, barre de renfort et "x brace", ventilo facade, etc...)

Me reste surtout a régler le problème d'embrayage (certainement l'emmeteur hs), puis toujours en réflexion pour faire élargir le rebord des jantes arrière (mais chez "aes jantes" : merci le Cap d'Agde, hihi).

Donc voilà ou j'en suis. Elle devrai bientot reprendre la route, le temps que je règle les derniers petits soucis et que je termine le tout pour l'extérieur. tarde quand même de reprendre la route avec la belle.

A bientôt les amis passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je repasse un peu par là pour montrer vite fait l'évolution de ma BMW e36.
Donc j'étais en train de préparer les rétros et poncer une jante.
Et bien voilà ce que ça donne une fois peint et posés sur la voiture.
Jante de devant et derrière :

Puis une fois le rétro et la jante montée, voilà ce que ça donne :
Sur la dernière, on voit la carrossage à l'avant, qui sera encore plus marqué avec les nouveaux pneus et les cales :

Donc voilà, plus qu'a faire l'autre rétro, puis les autres jantes (celle arrière, j'ai envie de les faire élargir, chez AES Jantes certainement (découvert au Cap d'agde et présent également a Nogaro win )

Là je suis en attente de ma barre anti-rapprochement qui devrai arriver d'ici peu (prévu aujourd'hui en principe). Puis je commanderai le "x brace" et le "camber kit" arrière.
Restera alors a remonter la big sono, et refaire l'intérieur en cuir noir et alcantara rouge, et ce sera ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
J'ai hésité longtemps pour les rétros, mais au final, j'adore, ça fait vraiment top. Avec la même teinte un peu partou (jante, ventilo, renfort chassis, etc....), c'est vraiment top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant ce week-end avec mon beauf, un petit shooting photo rapide était . . . obligatoire Very Happy

Et oui, vu son appareil photo, ça change carrément, c'est plus proche de comment rend ma Bm en vrai, ce que mon smartphone est totalement incapable de restituer.
Du coup, ben je vous en fait profiter, moi je kiffe comme un dingue et je fait un peu de pub au passage ;)

Bon, assez discuté, on passe aux photos :
Bon, on est d'accord ? ! Déjà, ça commence fort. On continu . . . ? ? ?
Alors, convaincus? Comment qu'elle est belle ! ! ! ! !
Tarde les jantes arrières et les nouveaux pneus ! ! !
J'aime bien l'effet de celle-ci avec l'arbre et la e36 au second plan, j'adore ! ! !

Les deux prochaines sont juste une grosse , mais alors grosse tuerie ! ! !
Pfff, merci mon beauf, maintenant je suis dingue de ma caisse ! ! ! $)
Sur la dernière on voit bien le carrossage quand même, hummmmm.

Bon, faut que je me renseigne en détail pour les jantes arrières (élargir), car franchement, ça donnerai trop trop bien.

Bon, jante et rétro conducteur démontés : ponçage en cours . . .

A suivre . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je continu sur la lancée.
Aujourd'hui, montage de ma barre anti-rapprochement :

Et hop, encore une touche de rouge subtile en plus (même si elle ne se voit que le capot ouvert, moi je kiffe). Du coup, rétro, jante, barre rouge, la classe :

Une photo que j'adore, avec les coupelles réglables et la barre anti-rapprochement, ça le fait grave :
Je pense rajouter un ptit autocollant "BMW Motorsport" au centre de la barre, mais j'hésite sur la couleur : rouge ou blanc. Mais je pense que le blance sera bien plus joli car ressortira mieux sur le carbone, puis fait rappel a la teinte de la voiture, alors que les supports de la barre eux sont rouges donc...

Enfin voilà, l'avant commence a être au top : coupelles rigides réglables, combinés filetés, barre renfort inférieure, barre anti-rapprochement supérieure, et prochainement le "x brace". La totale quoi.
Pour l'arrière, bras "camber kit" et barre anti-rapprochement. Le chassis sera tip top ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Me reste encore des choses a faire comme :
- montage du "x brace"
- montage "kit camber arrière"
- mise en peinture du rétro conducteur (là il est déjà en apprêt)
- finir les 3 autres jantes
- remonter la sono
- et pour finir, changement des tissus intérieur par de l'alcantara rouge.

Pour qu'elle puisse recommencer a rouler, faut que je change l’émetteur d'embrayage et changer les 4 pneus et c'est ok.

Mais bon, faut aussi que je m'occupe de mon autre projet (et aussi de mon autre passion : l'informatique). Pas mal de boulot quoi, hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens un peu sur le forum (fait un bail que j'ai rien posté en fait, pfff, vilain que je suis).
Donc, comme je disais la dernière fois, les inserts pour le "X Brace" sont arrivé, mais le "X Brace" aussi.

Bien sur, étant pasé entre mais main, il a un peu changé d'apparence, lol.
Donc quand je l'ai reçu : .
On est d'accord, il est crade.
Mais bon, il a eu droit a :
- un bon gros nettoyage
- traitement destructeur de rouille (Ot'rouille de Julien)
- traitement au Frameto
- passage d'apprêt garnissant (lissage surface/accroche/anti-corrosion)
- passage d'apprêt de finition
- peinture + vernis.
Et voilà le résultat du "X Brace" remis a neuf, en cours de séchage :

J'ai terminé de peindre le second rétro également : .
Restera a le remonter, mais le week-end prochain.

Les jantes ne sont pas terminées. J'attaque la jante avant coté conducteur demain.

Me reste a commander la barre anti-rapprochement arrière, et le "kit camber arrière".

Ah oui, j'ai commandé une petite surprise aussi, super méga fun, qui va franchement le faire, mais je mettrai les photos une fois reçu et montée.

A bientôt, avec de nouvelles photos une fois les deux rétros montés, le "X Brace" en place, et donc la surprise montée (avec vidéo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pas de soucis, dès que je monte la "surprise", je fait une ptite mais sympa vidéo.
Tarde que je la remette en circulation, mais bon, je préfère tout terminer comme il faut avant. win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je repasse un peu ici pour donne un peu de news.

Au dernier message, j'avais dit que je préparais une surprise. Et bien celle-ci est en cours de montage.

Mais en attendant, je me suis occupé des clignotants.
La vitre du clignotant coté passager s'est décollé. Je l'ai donc enlevée et profité pour. . . modifier.
Et oui, car sur la e36 blanche, les clignos sont pas vraiment en "accord", manque un truc.
Il existe 3 types de clignos "d'origine" (oui, les autres je n'en parle pas car je n'aime pas). Il y a donc:
- les oranges : ultra efficace sur une e36 noire. Sur une blanche, bof, j'aime pas vraiment.
- les blancs : ce que j'ai actuellement. J'adore sur e36 blanche, mais contraste un peu trop avec le fond noir des phares.
- les fumés : Mieux que les blancs me diriez vous. Oui . . . mais non, car c'est la vitre qui est fumée, et du coup, pas génial avec le rendu des phares non-plus.

Du coup, ben je profite de mon malheur pour faire des clignos home-made.
Une fois la vitre démontée, je peint l'intérieur en noir ultra brillant, plus 3 couches de vernis :
Bon, le but c'est que ça brille quand même, et que mon éclairage soit suffisant.
En fait, je veux créer un genre de chrome noir.
Voilà la différence avec l'autre d'origine :
Il y a pas photo, c'est quand même autre chose.

Je remonte vite fait la vitre (juste posée), je remet le porte-ampoule et . . . beurk, on voit le contour. Donc on repeint le contour et on remonte :
Et voilà, un rétro tout noir.

Alors pour info, j'ai aussi passé deux couches de vernis à l'intérieur de la vitre (pour que la lumière se réfléchisse davantage). J'ai aussi commandé des ampoules chrome qui éclairent oranges.

Étant donné que ce cligno est un OEM, j'en prend soin. Du coup, j'ai même refait la petite patte cassée sur le coté. Je chauffe un clou que j'insère dans cligno, puis je fait la forme avec de la colle à chaud, puis découpage et ponçage :
Testé sur la voiture, c'est parfait. Le cligno ne bouge pas.

Dernier test : l'éclairage.
Et oui, même avec le fond noir, je l'ai tellement vernis que ça brille autant que le chrome, et hop :
Du coup, mes clignos sont perso, type "OEM" et en accord avec les phares.
Tout est parfait.
Franchement, c'est quand même plus classe comme ça non ?
Et encore, en vrai ça ressort encore mieux. Moi, j'adore ! ! !
Plus qu'a recoller la vitre (j'utilise de la colle à pare-brise noire).

Du coup, je me suis aperçu que l'autre cligno n'était pas le même (fabricant : DEPO). Du coup, après quelques recherches, j'ai réussi a trouver le même modèle d'origine (BMW ref: 9 403 095). Bon, par contre je vais bien serrer les fesses pour pas casser la vitre lors du décollage. Il doit arriver lundi.

Je reviendrai quand la "surprise" sera finie d'être montée, avec des photos et . . . un belle vidéo.

A bientôt ! ! !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

C'est clair que ça change carrément, j'adore vraiment comme ça. Puis en plus c'est de l'OEM (modifié, hihi), et avec le ptit logo BMW sur la vitre et le fond noir, c'est vraiment la classe.
Il y en a qui vont chercher pour trouver les mêmes, mdr.
Hier j'ai collé le vitre, et là il est sec, mais je laisse encore bien sécher la colle, comme ça, pas de soucis.
Là me terde de recevoir le second, et faire la même chose.
Rhoolala, jsuis vraiment content du résultat quand même, et surtout, tarde de remonter tout l'avant. Promis, je reviendrai avec une photo de l'avant de a e36.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein plein plein de pièces pour ma belle e36 . . .

Et voilà, le second clignotant est arrivé et son opération s'est bien déroulée.  clin
Vitre décollée soigneusement, puis peinture noire sur tout l'intérieur et vernissage complet.
La colle à pare-brise a été posée ce matin, plus qu'à laissé sécher.

J'ai aussi enfin commandé mon "camber kit" arrière. Et là, ça va grave le faire.
Le réglage va de +2.5° à . . . -4°. C'est énooooorme ! ! !
Voilà le kit en question, qui bien sûr est . . . . rouge ! ! ! cooll  
Avec ça, ce sera nickel. Réglage usine pour le contrôle technique, puis ensuite, hop garage pour réglage de ouf.
Une fois que les ailes seront tirées au Roller Fender, je pourrais ajouter les cales et les pneus seront ainsi à ras des ailes. ;)

J'ai passé aussi commande de nouveaux antibrouillards jaunes (oui, j'aime ce coté "old school" et sur e36 blanche ça le fait grave).
La différence avec mes anciens, c'est que les vitres sont lisses et surtout, elles sont en plastiques et non en verre :

Ils seront aussi modifiés comme mes anciens antibrouillards, a savoir percés derrière pour l'intégration d'une veilleuse.

Puis passé commande également du kit de durites silicones rouges de chez Samco (ben tiens, tant qu'a faire, lol) :
Ben oui, au moins, avec de la durite silicone Samco, pas de soucis, la qualité n'est plus à prouver.

En commande prévu également :
- une barre anti-rapprochement arrière (en cours : enchère Very Happy)

Ensuite, ce sera alors montage des nouveaux pneus, puis direction garage pour changement d'émetteur d'embrayage et passage du contrôle technique.
Ma belle e36 va alors pouvoir reprendre la route, mais avec style ! ! !
Franchement, me tarde trop ! ! ! Mais bon, pas de précipitation, on finit comme il faut, et comme ça une fois le contrôle technique ok, je pourrais cruiser tranquille ! ! !

Donc voilà, tarde que tout cela arrive.
De plus, le beau temps revient aussi donc a venir:
- montage du "X brace"
- montage du "Camber Kit" arrière
- montage des antibrouillards jaunes
- montage barre anti-rapprochement arrière
- montage des deux durites silicones rouges
- et sans oublier le remontage des phares et clignotants avec la . . . "surprise" ! ! !

Photos et vidéos en approche.
                                                               A très bientôt donc . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on continu dans la lancée avec . . . . . . . . la fameuse surprise ! ! !

Alors, c'est quoi cette surprise ? ? ?

Ben tout d'abord, ça se passe au niveau des phares de me petite e36.
Donc démontage de ceux-ci pour commencer :
Mais pourquoi démonter la vitre???

Ben tout simplement pour installer ceci :
Et oui, mise en place d'Angel eyes à Led à la place des veilleuses d'origine.

On remet alors en place la vitre, et test du cligno en mode "fond noir":
Alors pour la plupart, ils placent les anneaux devant les "lentilles", moi j'ai préféré les placer derrière pour garder un peu plus le look OEM.
Et hop, premier test d'allumage . . .
      A gauche avec la vitre . . .                  A droite sans la vitre . . .
Bien sûr, vu la luminosité des leds (elles sont vraiment puissantes), l'appareil a du mal donc le rendu n'est pas pareil qu'en vrai.
Et hop, changement de couleur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . mode Devil's Eyes"
Pfff, c'est trop beau ! ! !

Mais bon, la surprise ne s'arrête pas là, car pour commander ces "angel eyes", c'est du gros gros fun . . .
Oui oui, car c'est commandé par . . . . . "WIFI"
Et oui, vraiment le top, commandé par wifi depuis un smartphone, c'est pas la classe ça?
Surtout que la portée du wifi est largement supérieure à celle d'une télécommande IR.

Comme vous le savez tous, le mieux pour expliquer dans ce cas là c'est . . . . . . . . . . . . . . . . .  de faire une vidéo ! ! !
Donc la voici :


Alors ? ? ?          Ça le fait non?        Surtout que je découvre juste . . .

Tarde de monter sur la voiture.    
Là il me reste juste a placer les gaines thermo. sur les fils soudés et poser la fiche étanche au niveau de l'alimentation du boitier wifi (j'aime faire les choses bien).
Je ferais alors une jolie vidéo des phares sur la voiture.

P.S: Les antibrouillards jaunes sont expédiés, le "camber kit" arrière et durites silicones aussi.
Vive la réception . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé, je continu (même si je me demande vraiment pourquoi vu le taux de fréquentation du site, bref...)

Donc on continu sur mon ptit daily.
Alors voilà, tout est branché, soudé, protégé, gainé, . . . . enfin, tout est fait quoi.
Du coup, remontage définitif sur me ptite e36.
Et voilà ce que ça donne :
Alors franchement trop content, car les clignotants noirs, c'est juste une tuerie.
Puis ça fait carrément origine, le top ! ! !
Tarde de recevoir mes nouveaux antibrouillards jaune, car ça va tout claquer !
Une fois allumé, ils se voient très bien, même en plein jour :
J'adore cette face avant, grrrr, jsuis amoureux de ma e36, hihi $)

Bon, je sais pas si je vous met les premières photos avec les "angel eyes" allumés.
Bon, parce que je suis sympa hein :
C'est trop beau et ça reste quand même dans l'esprit origine Bmw, cool ! ! !

Moi j'adore, ça claque grave. Puis les leds sont vraiment puissantes, car déjà de jour ça se voit vachement, mais alors de nuit, pfff, ça éclaire carrément ! ! !
Alors sur les photos, ça peut paraitre bleu, mais c'est bien en blanc (en fait, c'est un peu comme le xénon).
Et d'ailleurs, en parlant de xénon, va falloir que j'y passe, car là c'est trop laid, les codes et phares paraissent vraiment jaunes, beurk.

Bon, et en mode "Devil eyes", ça donne ça :
Alors là, grosse tuerie ! ! ! ! ! ! ! !
Et encore, comme d'habitude, l'appareil photo ne retranscrit pas tout a fait la réalité car il filtre (a cause de la lumière environnante), car en vrai, le rouge est encore plus prononcé et lumineux.

La nuit, c'est trop classe car du coup, "angel eyes" à led, et éclairage de plaque d'immatriculation à led également.
Bon, par contre, faut que je démonte la malle car mauvais contact. Du coup une des lampes ne s'allument pas, et pire, en bougeant les câbles qui passe de l'habitacle à la malle (ceux dans la gaine), j'ai grillé un fusible (donc un fil doit être sectionné). Crying or Very sad

Bon, sinon ben le "kit camber" est en approche, idem pour les antibrouillards jaune et les durites silicones rouges. cooll

D'ailleurs, j'ai fait tourner la e36 aujourd'hui et . . . pfiouu, ça me manque grave !!!
Ce bruit quoi, vive le 6cylindres ! ! !   Elle ronronne parfaitement.
Les trois seuls soucis sont :
- fuite au niveau des deux durites d'eau radiateur (en cours de résolution avec durites silicones rouge Samco)
- problème de passage de vitesse (en cours de résolution : garage pour changement émetteur d'embrayage)
- fuite sur collecteur échappement (sera résolu en changeant le joint de cache culbu)

Hummm, et cette bonne odeur d'essence, j'en ai encore plein les narines . . .

Bon, par contre, tarde vraiment le beau temps, car va falloir poser le "x brace", puis monter les durites silicones, remplacer les bras arrière par le "camber kit", monter les antibrouillards jaunes, mettre en place les conduits de frein dans le pare-choc, etc . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pas trop fan au début de tes ring en LED. Mais là en mode "Devil" ça donne bien :-)

Effectivement plus grand monde sur le Faux Rhum.

Amuse toi bien pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens un peu donner des nouvelles.

Donc ça avance toujours pour remettre ma e36 en route.

J'ai depuis fait quelques modifs et réparations.
Donc dans le désordre :
- émetteur et récepteur d'embrayage neuf (plus aucun soucis de vitesse).
- changement des durites d'eau (plus de fuite de liquide de refroidissement).
- vérification et réparation des câbles de la malle arrière (batterie ne se vide plus, et plus de mauvais contact).
- montage des antibrouillards jaune a vitre lisse.
- montage du X Brace.
- montage de la barre anti-rapprochement arrière.
- mise en place des câbles et renfort de masse pour la sono

Me reste juste quelques bricoles a faire : changement joint cache culbu, bougies, filtre a air (JR ou K&N en remplacement origine) et pompe a eau (au cas ou).

Quelques photos pour illustrer :

Montage barre anti-rapprochement arrière :

Montage du X Brace :

Montage des accessoires venant de M3 (bavettes et écopes freins) :

Montage des durites rouges "Samco" :

Mise en place d'un insert pour les câbles et renfort de masse sono :

Et voilà comme elle est actuellement :

Dernière photo en date (pfff, je la kiffe). Avec le carrossage bien négatif, ça va le faire ! ! ! ! ! !


Et oui, pour finir, bonne nouvelle, mes jantes sont parties en peinture (peinture epoxy rouge + vernis).
A leur retour, montage des pneus et passage au contrôle technique.
Après le passage, ce sera tirage des ailes, montage du "kit camber arrière "TruHart"" et réglage du carrossage négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...