Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deluuxe

[Prepa] 106 KID !

Messages recommandés


J'vous présente ma voiture et mon projet ici, j'suis pas sur que c'est le bonne endroit j'ai hésité avec l'autre topic " Tout sur votre caisse" ... lol!

Pour commencer, elle date de 1996 ! je l'ai acheté il y a ...... 3 ans ! Elle avait seulement 60 000 KM au compteur ! Des vieux agriculteur qui s'en servaient juste pour 2/3km par jour.
Aujourd'hui elle arrive à 120 000 km !

Modif' prévu :
Sièges baquet noir et vert
Sellerie sur siège arrière et panneau de porte noir et vert
retouche sono
Feux avant/arrière black
Jante black
rabaissement
Kit carrosserie
Porte lambo

Une petite photo :



J'ai que sa comme photo avant d'avoir changer quelques trucs :/

En suite, j'ai commencé par installé une petite sono,
j'avais un très vieux poste Clarion, un ancien que ma mère avait dans ça vieille Ford fiesta ! j'vous raconte pas le son moisi qui sortait .. ^^ Puis je me suis acheté un Pioneer DEH-X5500BT ! Un caisson, et on ma filer 2 amplis ( que je compte changer )



Mon coffre est resté un petit mois comme çà ( je suis suicidaire ! ) :





Puis, avec un peu de bois et de moquette, il c'est tranformé en ca :





L'ampli bleu pour le caisson, l'ampli noir pour les HP sur la banquette.

Ensuite, j'ai changé mes rétros par des M3, psk j'avais mon rétros droit de cassé, fallais que je le change, alors j'en ai profité



Ensuite, j'ai teinté mes vitres ! ( la grosse galère ! ) j'ai commencé par les vitres latérales arrières, en 5%





Les photos ont étés prises quelques jours après la pose, depuis des bulles sur les bord sont apparus :-(

Ensuite, la lunette arrière (5%) et les latérales avant (15%)





On vois mieu les bulles sur les latérales arrière sur cet photo :



Sinon les latérales avant sont très bien, la lunette arrière j'ai galéré ! Il y a quelques griffures sur le haut, mais pour une première pause je trouve que ça va !


Voila, ensuite, j'ai installé des néons vert dans la voiture, 6 au total ! relier à un interrupteur que j'ai installé sur le tableau de bord, alimenter par le + permanent de mon autoradio.








Et pour terminé, j'ai peint mon tableau de bord en noir mate et vert ! Ainsi que les plastiques des mes portières
















Voila pour le moment ! N'hésitez pas a me dire ce que vous pensez de tout ce que j'ai pu faire pour le moment ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de bonnes idées mais ce qui me choque c'est la couleur que tu as choisi pour tes plastiques intérieurs...

Désolé de te dire ça mais ça ne suit absolument pas avec l'extérieur le mieux dans ce cas et des suivre la teinte extérieur, après je ne sais pas si tu as prévu de la repeindre (extérieurement), mais sache qu'en noir ça peut être une vraie tuerie.

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’intérieure sera tout refait avec le même vert pour commencer
Ensuite pour l'extérieure, j'ai penser à la repeindre oui, mais je veux déjà voir ce que sa donne après avoir fait tout ce que je veux faire dessus, et si je la repeins, c'est en vert pomme ou un semblant.
Comme sa à l’intérieure, il y aura la majorité de noir, et à l’extérieur la majorité de vert ;-) c'est prévus comme ça, à voir ;-)
Par ce que je me suis dit, avec des feux avant et arrière peint en noir, et des jantes noir, on verra peut-être plus le vert de la même façon.

(Et j'ai pas trouver de la peinture pour plastique exactement comme la couleur de la voiture, j'ai un vert bizarre aussi :-( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalla sa me rappelle ma première prépa une 106 4 porte 1.5l d posé avec 4 jantes intérieur sobre je kifé ste voiturette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah on a la même, c'est aussi une 1.5L d ( tu t'en douté un peu je pense )
Rien de mieux qu'une bonne vieille petite voiture a tuner win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin sur cette base là faut pas en faire des tonnes...  4 jantes stylées,  posée à terre et un lissage sobre avec un inter sobre ça lui ira à merveille...  

Au vu des premières modifs j'ai peur pour la suite, perso les lambo et les gros kit c'est plus ou moins dépassé je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas trop la rabaisser la 106, je veux qu'elle passe partout, les portes lambo sa sera un peu la cerise sur le gâteau, et pour le kit carrosserie, j'ai l'intention de mettre quelque chose de sobre clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa t'as 106, j'aime tout sauf les jantes, j'suis pas fan des jantes à 2 couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment pas fan de ton interieur couleur HULK mdr2 , tu as fais une erreur car sur les 106 tu as un rappel couleur carrosserie dans tous l habitacle. Ton vert clash completement avec l autre.
Enfin si ça te plais c est le principal.

Et cherches toi un 5 ou 6 cannaux (de marque) pour ampli sa sera plus propre et plus sure que tes 2 amplis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baaah sa fait pas HULK c'pas vrai ^^ C'est du pomme ! mdr2
Et la peinture de la 106 va être refaite, un truc du genre vert comme l’intérieure, et le toit noir clin
Et pour la sono j'ai pas encore trop réfléchie sur ce que je vais faire, mais merci du conseil win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu cherches sur le net y a qques annees y avait une belle 106 vert pomme du 83 il me semble. Si ça peut te filer des idees, et tu as un forum 106positiforum ou j etais admi y a quelques annees coupppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce forum ! j'irais faire un tour ! Very Happy
Sinon j'ai trouvé ça comme 106 vert pomme



C'est elle dont tu me parle ? J'ai déjà fait mes recherche pour me donner des idées ;-) mais je chercher encore, au fur et a mesure que le projet avance, il peu avoir du changement dans ce que j'ai prévue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je me penché sur un parc choc avant similaire à celle que je t'ai montré au passage ( pas l'arrière par contre )

Je l'avais jamais vue celle la ! Mais elle ressemble pas trop à mon projet. Merci pour le forum en tout cas, j'y roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit, maintenant que mon volant et tout ça sois changé, j'aimerais attaquer les sièges !
D'abord les sièges de devant, j'aurai aimé mettre des baquets noir et vert. Et général ils sont vendu avec leur glissières, mais apparemment faut racheter une platine (ou plutôt 2) pour fixer les sièges ?
Puis si je veut garder la ceinture d'origine, il faut que je bidouille quelque chose pour la fixer sur mon baquet ? Le prétensionneur et tout c'est truc la ? J'ai trouvé quelques TUTO sur internet mais je pige pas trop pour cet histoire de ceinture, vous avez fait comment vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On remonte un peu le topic !
Je recherche un carrossier peintre pour un lissage et un peinture complète de la 106 ! J'habite dans le 69, à proximité du 71 et du 01, quelqu'un en connais des bon dans les alentours ?
C'est la dernière étape ensuite le projet est terminé ;-) juste quelques bidouilles mais c'est terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit avoir des bon carrossier peintre dans ta régions j'ai pas d'adresse a te donner mais tu doit en avoir mais je me renseigne pour te donner une réponse et tu aurais des photos à faire voire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacc merci bien :)
Des photos pour voir le boulot qu'il y a a faire ? Pour être plus précis je voudrais faire un vert plus clair, du genre pomme, mais moin flashy ! Le toit noir, puis un lissage des baguettes de portes, des poignets arrieres, de l'antenne, et je sais pas encore si je garde la pare choc avant d'origine pour le lisser ou mettre un pare choc un peu plus agressif.

Voila pour les photos : Il manque le rabaissement arrière, j'ai pas réussi tirer les barres de torsion :/







Puis une photo de la sellerie que je vous ai pas encore montrer, j'ai que les siège arrière, j'attend les panneaux de porte et les sièges bacquet



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux avoir de l'origine niveau pare choc tu peux mettre le kit de la 106 16s comme sur la photo

ou sinon tu peux mettre ce style de kit rendrais bien pour ta 106


et pour ta couleur tu peux mettre un vert comme cette 206 cc



voila mes conseils pour ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pare choc de la S16 me plait oui avec les trous des anti brouillard bouché !
Sinon voila le pare choc avant que je voudrais mettre :


avec ce pare choc arriere :


les bas de caisse :


sans extension d'ailes
Et le vert de la 206 me plait oui ;)
Merci pour t'es conseils en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pare choc avant et les bas de caisse sont sympa mais ton pare choc arrière je trouve qui est pas cohérent avec le reste au pire prend un qui ressemble a celui



ou celui la également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après faut voir en virtuel mais ça serait mieux avec les extensions d'ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a le pare choc avant et arrière du kit n°11 WIZARD sur le même site, la 106 bleu :
http://www.fxr-corp.be/KIT/Peugeot/106/Kit%20carrosserie%20tuning%20peugeot%20106%20phase%202.htm
On dirais le même pare choc avant que je voulais mettre, et le même pare choc arrière que tu ma montrer, mais moin large,
j'ai l'intention de rajouter 2 doubles sorties d'échappements aux extrémités, quelque chose de discrets et pas trop bruyant

EDIT : au passage, des avis sur ce site internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien voila, kit carrosserie montée ! Peinture toute neuve ! Sellerie complète terminé, sono terminé ! Manque une petite sortie échappement inox, puis direction cap d'adge !
Et non pas de photos ^^ Si vous voulez la voir faut venir ou attendre le 19 & 20 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deluuxe a écrit:
Bon et bien voila, kit carrosserie montée ! Peinture toute neuve ! Sellerie complète terminé, sono terminé ! Manque une petite sortie échappement inox, puis direction cap d'adge !
Et non pas de photos ^^ Si vous voulez la voir faut venir ou attendre le 19 & 20 ;)


tu charries là , t as bien une photo sous la main!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord daccord, c'est bien parce que je suis trop impatient de la montrer ! Very Happy








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres propre !! D autres modifs a venir??? Un aileron ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas d'aileron de prévu ;) Je vais rajouter des baguettes de porte de 206, faire une sorti inox et le plafonnier à refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que du bon 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur ;)
Quelqu'un aurais un site a me donner pour avoir des silencieux homologués sur route pour ma 106 ? Pas facile d'en trouver ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Inoxcar chez aluformproduct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun n'est homologué non plus sur ce site :-/ C'est une 1.5D que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela doit etre a peu pres standard pour ta 106 par rapport a un 1.4 ou 1.6 te faudra peut etre juste un reducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pense faire du coup, je vais me renseigner sur les différences qu'il y a entre les différente motorisation ;-)
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela dit etant donné que c est un diesel que tu as, je ne pense pas qu un simple silencieux meme non homologué fasse grand bruit 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt un peu de recherche sur Google ne fait jamais trop de mal. tien un lien http://www.fox-echappements.fr/106-i-ii-sport-limousine/617-silencieux-arriere-inox-flux-simple-1x90-type-13-pour-citroen-saxo-peugeot-106-sport-.html et si tu veut une ligne complété je pense qu'il faudra que tu allé voir un pro pour qu'il te la face du sur mesure vu que essence et diesel c'est totalement différent mais fait gaf bientôt rouler en diesel sa serra interdit (bien sur c'est pas encore mais sa ne devrez plus tardais avec des boufont pareil) en tous cas bonne continuation dans ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche pas a faire du bruit, c'est juste pour l’esthétique ;-) j'étais bien au courant que sa aller pas changer grand chose ^^
J'avais chercher sur internet mais j'avais rien trouver d'homologué, merci ! Et sur Paris oui c'est bientôt (et encore.....) interdit, mais sur Paris, d'ici que sa sois interdit par tout en France j'ai le temps de mourir je crois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je voulais faire au départ, mais après avoir fait mon contrôle technique vendredi, il ma signaler que mon silencieux avais une "détérioration importante", alors tant qu'a faire autant changer le silencieux aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux partir sur du non homologué sans soucis, javais une ligne complete sur ma 106 s16 et j ai jamais ete emmerdé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah du coup je vais rester sur un silencieux d'origine, un tout neuf ! puis changer l'embout ;-) Je tien vraiment a ce que ça sois homologué ^^ Puis sur un 1.5D a quoi bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T arrives pas a te trouver une petite occaz??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus non :-/ J'ai pas la bonne motorisation ^^ Apres je doit bien pouvoir bidouiller une sortie d'une autre motorisation pour la mienne mais j'ai pas envie de m’embêter avec ça. Surtout qui si c'est pour au final ce retrouver avec la même chose qu'un silencieux d'origine ^^ ( a 2dB prés mdr2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah disons qu un silencieux sport a un rendu esthetique bien plus jolie qu un simple embout type sport qui a mon gout est grossier au visuel apres y a la question gout et budget clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on le vois pas le silencieux a travers mon pare choc :-/ Sinon oui je suis d'accord, c'est beaucoup plus beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...