Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

NISSAN(S) SKYLINE((S) JADA TOYS AU 1/18

Messages recommandés

Voilà les 3 Skylines que j’ai entièrement refaites avec l’aide très précieuse de Yoan (le petit ami de filloud, carrossier de métier) pour la peinture , en vue de les offrir le jour de notre meeting comme trophées !

En fait, l’idée de base était de reproduire notre caisse mascotte de cette année (celle que l’on a sur les cartes de membres et sur l’affiche de notre meeting et qui n’est autre qu’une Nissan Skyline fuschia) !
Ceux ci seront offerts le jour de notre meeting pour :
-Le coup de cœur du club INOV’Cars
-Le coup de cœur du public
et
-Le « Best of Show »

Voila en fait le modèle ayant servi de base : (c’était exactement celui la !)



Une fois reçues, celles ci ont été entièrement dépouillées pour être débarrassées de leur autocollants en tout genre et pour être poncées . Yoan pourra alors les recouvrir de la super teinte (mélange perso) fuschia nacré ! Vous voyez sur la photo , un pot de peinture fuschia et un pot de nacre mauve !



Le chef peintre a l’action !!! (pas une mince affaire pour le prendre en photo le bougre !!!)




Et voilà :




Pendant ce temps et profitant du fait que tout était démonté, j’en ai profité pour repeindre tous les sièges (rouges d’origine ) en noir et gris et les harnais (orange d’origine) en noir également ! J’ai également repeints le capot ainsi que la malle arrière en noir mat ! Les jantes toutes noires d’origine seront repeintes en gris alu avec les batons noirs et le moteur avec son gros cache rouge et ses durites noires et bleues recevra un peu de peinture aussi ! Désormais le cache est repeint en gris alu et toutes les durites sont harmonisées et repeintes en rose pastel !!!

Une fois les carrosseries sèches et récupérées, j’ai pu m’attaquer a refaire tous les joints de vitres en noir , et a remonter le tout !
J’ai également fait partir les inscriptions sur le pare brise avant ainsi que sur les vitres latérales arrières !
Une fois bien remontées, celles-ci se verront rabaissées a fond (en fait elles ont un système dessous permettant de régler la hauteur de caisse) , du coup elles se retrouvent plus prêt du socle et avec un angle de carrossage bien exagéré !!!

Elles sont ensuite refixées sur le support d’origine en veillant a supprimer la grosse cale qui les surélèvent dans l’emballage !


Ensuite, on a fabriqué avec Bob et JUJU, des plaques pour faire le fond ! Celles-ci sont destinées a recevoir les autocollants indiquant le prix obtenu etc !!
Ceux ci sont réalisés par Publi déco ROUCHET à Arpajon ( que je tiens a remercier au passage pour son cadeau !!!)

Niveau détails, on a fait faire des petits autocollants veillant a les numérotées pour faire un peu comme une série limitée !! Et voilà ! Place aux tofs !!!













La numéro 2 :







Jantes avant :



Jantes arrières ! Sur cette photo on peut apercevoir les paillettes du nacre mauve !



Petite vue sur les plaques perso :






Vue sur les autocollants du fond :




Et sur les sponsors : Merci à eux deux !!!




Vues des triplés !!!






Voilà je pense avoir tout dis sur ces réas ! En espérant qu’elles plairont de la remise des prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ralala,alors la tu ma casser le delire ,deja que je ,ne peut pas venir pour les raison que tu connait ,et que je suis degue ,mais la c'est bon quoi ,tu ma achever ,po bien lol,en tous cas elle sont magnifique ,je pense qu'elle vont beaucoup plaire ,bravo ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux les namis!! Ravi qu'elles vous plaisent , ça fait plaisir de voir qu'on s'est pas embétés a les faire pour rien!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...