Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-files

Comment bien laver la carrosserie?

Messages recommandés

1. LAVER
Débarrasse la surface de votre carrosserie des résidus polluants et autres impuretés.



2. POLIR
Elimine la contamination collée et incrustée, taches et oxydation qui ne partent pas avec un simple lavage.




3.LUSTRER (pas cirer)
C’est l’étape clé pour restaurer un éclat étincelant et profond sans tourbillons ni micro rayures. Attention : tous les produits dits « Polish » ne sont pas d’authentiques lustrants. Certains sont abrasifs, d’autres sont des cires. Les lustrants Meguiar’s sont d’authentiques lustrants.



4. PROTEGER
Application d’une couche écran de cire, silicones, résines et/ou polymères sur les surfaces peintes pour repousser la contamination et l’oxydation.





5. ENTRETENIR
Elimine l’accumulation quotidienne des agents agressifs (tels que pluie acide, gaz d’échappement de diesel, traces calcaires d’eau, sève des arbres, fientes d’oiseaux) dès qu’ils sont découverts pour ne pas leur laisser le temps de coller et de détériorer votre peinture. Brillance Eclair Mequiar’s élimine rapidement les attaques qui viennent de se produire tout en renforçant l’éclat et la protection. Mettez-le dans votre voiture pour l’avoir toujours à porter de main. (L’entretien est devenu l’étape primordiale pour garder durablement la beauté de votre voiture.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour avoir plus de détail je me suis inscrit sur le forum méguiar's

et voila se que l'on ma conseiller

-"le shampoing gel" meguiar's
que j'utiliserai entre les grands lavage

-"schampoing lustrant gold class" ou " nxt shampoing auto "
pour un bon lavage pour les zone ou l'eau est trés calcaire

-"étape 1" deep cristal rénovateur de peinture
élimine oxdation légere fine rayure et tourbillon

-"étape 2 "deep cristal lustrant
c'est un lustrant pur qui donne un effet mouillé

-"etape 3" deep crystal cire de carnauba
cire qui permet de protéger la brillance de l'étape 2



ensuite si vous avez des salté incruster utiliser
"quik clay systeme gomme" elle élimine les résine goudron brouillard de peinture et les retombé industrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je nettoyer au meguiar's mai comme tu voit il faut une tonne de produit il y a un semaine on ma propose un produit qui fait le tout un college la acheter et d'apres se qui ma dit sa fait aussi bien et il y a un seul produiut et en plus il est moin cher je vous ferai passer le non quand j'aurrai mon pot au tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tous des actions chez méguiar's ou quoi, moi je conseil, après c'est ma propre expérienc c'est bien humidifier avec de l'eau, aprés mélange dans un seau eau chaude et paic citron a fond on fait bien mousser avec une éponge spécial carroserie et rincage au jet d'eau et ca a toujours été nickel sinon tous les ans je fesais polish et un super lustreur de marque GS27 au polymére fluorés qui la rendait neuf et protéger la carosserie contre l'usure du temps et ma peinture, noire brillante en plus n'avais plus de rayure et elle restant brillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde ,moi avis perso,ayant bosser un moment dans une station de lavage et aussi j'ai nettoyer pendant un certain les caisse de chez peugeot ,ben je,fait un petit truc simple mais efficace ,lavage au karcher ,donc savon avec eau bien chaude ,rincage et lustrage a la cire ,une foit ca fait ,j'essuie avec une micro fibre a double face ,un cote pour secher et l'autre pour faire briller ,et de temp en temp quand j'ai la motiv un coup de polish du nom CAR LACK 68 pour ceux qui connaisse ,produit tres tres bon et facile a passer ,si ca interesse quelqu'un je peut en avoir a bon prix normalement ,je vous tiendrais au courant ,sinon voila et ma caisse reste nikel voili voilu ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanne a écrit:
Vous avez tous des actions chez méguiar's ou quoi, moi je conseil, après c'est ma propre expérienc c'est bien humidifier avec de l'eau, aprés mélange dans un seau eau chaude et paic citron a fond on fait bien mousser avec une éponge spécial carroserie et rincage au jet d'eau et ca a toujours été nickel sinon tous les ans je fesais polish et un super lustreur de marque GS27 au polymére fluorés qui la rendait neuf et protéger la carosserie contre l'usure du temps et ma peinture, noire brillante en plus n'avais plus de rayure et elle restant brillante.



il faut savoir que le paic et vraiment a déconseiller sur les voiture car il nettoye tellement bien qu'il attaque ta peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je lave bien au karcher ( passages de roues et sous châssis aussi ).

Puis j essuie tout à la microfibres. ( premier passage pour les grosses goutes et 2ème passage avec un microfibre neuf pour la finition ).

Puis, après chaque lavage, un traitement de protection Protech !!

Temps estimé : environ 2 h.

Voilà pour l extérieur...

clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...