Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steyler

problème sono (si il y en a un!)

Messages recommandés

bonjour a tous,
je me suis fait une petite installation dans ma R5 (ampli+sub et les nouvelles enceintes viendront à noël) alors mon problème vient au niveau du sub j'ai l'impression que les graves son mal restitué, enfin qu'elle "claque" pas (je sais pas trop comment on dit) et quand je mets le son assez fort, je me met derrière le sub on entend le sub faire un bizzz bizzzz bizzzz et quand je suis en dehors de la voiture j'entend pas les basses donc tout cela me donne l'impression qu'il y a un petit problème !

mon sub: Alpine SBE 1243BR
# Puissance MAX : 800W
# Puissance RMS : 250W

mon ampli: Blaupunkt GTA 4 Special Mk II

Puissance totale max. à 4 ohms: 800 watts
Puissance max. @ 4 ohms 4x120 / 2x400 watts
Puissance max. @ 2 ohms 4 x 180 watts
Puissance RMS@4 ohms 4x60 / 2x180 watts
Puissance RMS@2 ohms 4x90 watts

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend un petit moment il y a ici de vrais passionnés de sono qui sauront te répondre!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja la tu bien filtré en passe bas au niveaux de ton ampli, si oui a quel frequence?

Ensuite ton ampli manque un peu de peche pour vraiment l'exploité, mais tu devrais avoir de l'impacte tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Deja la tu bien filtré en passe bas au niveaux de ton ampli, si oui a quel frequence?" là je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

et comment vois tu que l'ampli manque de peche (avec les watts RMS ) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton ampli tu as un commutateur ou il y a marqué HP , FULL, et LOW , tu verifis qu'il soit sur low et tu doit avoir possibilitée de regler la frequence, et la tu la met a 80 hz pour commancé.

Apres ce type d'ampli devrait faire fonctionner ton sub, mais ne t'attend pas a un miracle non plus, si tu cherche de la grosse pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. j'ai mon ampli qui est bien low. j'ai la fréquence de qui est reglé a fond sinon j'entend pas les basses en roulant j'ai donc baissé la fréquence des HP. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre les watts RMS par exemple mon sub fait 250 Watts RMS donc l'ampli doit avoir 1X250 Watt RMS en 4 ohms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus ton ampli sera puissant et plus tu auras un maintient de la membrane, sub de 250watt rms ampli de 500w rms sans probleme.
Ce qui tu les bobines c'est pas vraiment la puissance, mais le reglage du gains trop elévé.

Le reglage du gain n'est pas un reglage de puissance mais un accord avec ton autoradio( un ampli de 200w sortira toujours 200w).
Pour ce qui est de ton ampli la vrai mesure est 180w rms.

Quel est ton autoradio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un NEOM 4X40W c'est pas du haut de gamme vous allez me dire mais c'est un cadeaux de mon frère alors je vais pas le changer d'aussi tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien branché l'ampli sur les rca sur poste.
Donc il faut toujours multiplié les watts rms du sub par 2 pour avoir la puissance que doit fournir l'ampli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touit depend de l'ampli utlisé, dans ton cas tu as un amplis a faible dampling factor (c'est la puissance réel qui est le melange du voltage et amperage des sortie cumulé a d'autres parametres) et tu as plus de chance de cramer un sub avec un petit ampli qu'avec un gros ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend de la qualité de fabriquation de ton ampli, de plus regarde sur le manuel d'utilisation de ton autoradio le voltage de tes rca, pour prendre un ampli prevu pour les memes voltages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ! en faite c'est 2 X 2 ohms ? parce que les descriptifs des fabricants indique 4 ohms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend le cas d'un magnat:

Principle 2 way component car speaker
Equipment 165 mm TT, 25 mm HT
Nominal Power handling 200 Watt
Max. Power handling 400 Watt
Impedance 4 Ohm
Ulower cut-off frequency 26 Hz
upper cut-off frequency 35000 Hz
crossover frequency 1 3000
soundpressure level 90 dB

il est bien ecrit 4 ohms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas d'un kit 2 voies en 4 ohms, chaque paire de hp( médium et tweeteur+ les filtres passifs) a une impédance de 4 ohms.

Donc 2 canaux pour ton kit 2 voies et 2 canaux ponté en mono pour ton sub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel cablage et quel section as tu utilisé pour alimenter ton ampli, et ou t'es tu connecté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc si j'ai bien compris un medium + tweeter + filtre se cable comme un HP 2 ohms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu la je t'avoue que je comprend plus rien ! un tweeter + un medium + un filtre se branche sur un canal ou ponté ?

J'utilise du 16mm² pour alimenté mon ampli le + sur la batterie (avec un fusible a moins de 30cm de la batterie) et le - a la carrosserie et le fil bleu du poste fait demarrer l'ampli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non chaque coté du kit( 1 hp + 1 tweet + 1filtre) sur le canal droit ou gauche de ton ampli, le 2éme coté sur le 2éme coté de ton ampli, et vu que tu as un 4 canaux, il te reste donc 2 canaux que tu utilise en mode mono pour ton sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. Par la suite je changerai mon installation. Est ce que cette installation est possible ? (c'est du vite fait sous paint)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon si on est bien d'accord qu'il y aura 1 kit eclaté une paire de coaxio et un sub, mais si tu as la doc de ton autorido scane la et envoi la moi par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou un deuxième kit éclaté à la place des hp.

j'ai pas de scanner :( je suppose que tu veux les spécifications ? Mais elle son très maigre sur le manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors:
1/général:
alimentation requise
dc 12 volts, masse negative
dimensions on s'en fou
contrôle des tons
basses (@100hz) +/-10db
aigus (@10khz) +/-10db
puissance maximum
4X40 watts
consommation
15 anmpères(max)

2/lecteur cd
Rapport du signal
>55db
separation stereophonique
>40db
reponse frequence
40hz - 18 khz

3/radio
fm
gammede reception 87.5 - 108.0 mhz
if
10.7 mhz
sensibilité (s/n=30db) 4µV
separation stereophonique
>25db

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il en parle que sur la vue de derrière, il dise que c'est des sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sinon je voudrais juste etre sur d'un truc sur le point ampli/sub. Un sub qui fait 250watt rms il lui faut un ampli qui a une puissance de 250watt rms en 4 ohms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au composant utilisé, ce qui ce répercute sur le prix de vente.
Et surtout il faut éviter les marques exotique qui sont que du 1er prix en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exotique: materiel chinois annoncant de grosse puissance a bas prix, bien qu'acctuellement 90% du matos vient de chine , mais la deference avec du materiel de marque, c'est qu'un marque commande en chine avec un cahier des charges plus serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...