Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mat14

MTX 1501 D

Messages recommandés

Salut a vous !

Je me suis procuré un ampli MTX 1501 D , je n'ai pas de notice , au dos de l'ampli il y a écrit : 1000 watts rms/ch *1 en 2 ohm , et j'aimerais utiliser cette puissance en une sortie . J'ai un sub qui tien cette charge double bobine ( 2*4 ohm ) mais sur l'ampli il n'y a pas de schéma de le brancher en " 1* ", il y seulement un schéma pour 2 subs . Je ne sais pas si je suis clair , n'hésitez pas a me le dire , et merci pour vos futur réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire s'est quelles sorties utiliser , pour le faire tourner en mono ! La je pense être clair mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet ampli est un bloc mono, donc si tu branche une bobine sur chaque bornier ( en respectant bien les polarities), tu passera automatiquement sous 2 ohms vu que ton sub a 2 bobines de 4ohms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur de ca ? Donc si j'ai bien compris , si je branche 2 sub simple bobine (4ohm) sur cet ampli , il va me mettre automatiquement du 2 ohm et mes subs vont cramer alors , il y a qqch que je ne comprend pas ... Moi je pensai prendre un plus et un moins et faire un câblage en série pour avoir du 2 ohm car moi je pense que si je fais se que tu me dis il va rester en 4 ohm et me restituer 2 fois 500 watts s'est a dire 1000 watts au lieu de 1500 watts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 borniers sont racorder enssemble a l'interieur de ton ampli, la presence de ces 2 bornier est uniquement pour pouvoir cabler 2 bobines d'un sub ou 2 sub avec du cable de grosse section.

Apres si tu fais soter tes bobines, ca sera uniquement du a un mauvais reglage de gain ou de frequence de coupure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non , je te garantie a l'arrière s'est écrit : 2 * 500 sous 4 ohm , et ce n'est pas un bloc mono , s'est pour ca que je voulais avoir vos avis , avant de faire une bourde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c est pas un 1501D.... le 1501D et un mono blok de chez mtx de 1500 rms a 2 oms jen ai eu 4....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair le 1501 etant un mono bloc ne peu pas etre un 2 canaux, fais des photos de ton ampli et poste les.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bloc mono, les 2 borniers sont relier a l'interieur, et de plus si je lit bien les puissances annoncé, c'est toujours de 1x quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , donc je branche mon sub en respectant les polarités et s'est bon , il est en 2 ohm ? Et donc le nombre de sorties se n'est pas le nombre de canaux ? La je suis perdu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas d'un bloc mono le nombre de sortie indique pas le nombre de canaux, mais c'est uniquement pour facilité le branchement de plusieurs sub ou plusieurs bobine.et oui tu sera en 2ohms vu que tu as 2 bobines de 4 ohms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu va creer une resistance suplementaire sur le cable ce qui aura pour but de te faire baisser le voltage .

Et met un fusible de 150A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok s'est pas toute façon se qui était conseillé , Et de l'ampli au sub je dois mettre quoi comme section de câble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca a la limite c est pas le plus important moi j ai du 10 carré mais bon avec du 6 c est suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr2 J'ai encore une question les boss , j'ai un sub simple bobine 4 ohm , je peux le brancher sur le 1501D ? Si oui , comment .

mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le branche normalement, le + du sub sur le + de la sortie hp du sub et le - du sub sur le - de la sortie hp de l'ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Tu le branche normalement, le + du sub sur le + de la sortie hp du sub et le - du sub sur le - de la sortie hp de l'ampli.

Merci ! Mais j'ai 2 + et 2 - alors ... koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 + sont relier a l'interieur et les 2 - aussi donc que tu prenne l'un au l'autre ca change rien vu que c'est un bloc mono ( 1 seul canal).

La seul chose c'est que sous 4 ohms tu n'aura que la moitier de la puissance de l'ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Les 2 + sont relier a l'interieur et les 2 - aussi donc que tu prenne l'un au l'autre ca change rien vu que c'est un bloc mono ( 1 seul canal).

La seul chose c'est que sous 4 ohms tu n'aura que la moitier de la puissance de l'ampli.


mrci On en avait déja parlé , s'était pour etre sur . Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...