Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FATJOE1

[Recherche Conseils et Critiques] Mon éventuelle future sono

Messages recommandés

Salut a tous !

Alors après avoir un peu chercher et m'être quelque peu renseigné...

J'en suis arriver a une petite liste de matos qui est la suivante :

Source : Pioneer DEH-P6900IB

http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/DEH-P6900IB/index.html

KE 2 voies : Pioneer TS-C171PRS

http://www.pioneer.fr/fr/products/25/131/201/TS-C171PRS/index.html

Pour le KE je pense en mettre un à l'avant et un à l'arrière.

En option :

Chargeur : Pioneer CDX-P1270

http://www.pioneer.fr/fr/products/25/32/221/CDX-P1270/index.html

Sub amplifié : Pioneer TS-WX20LPA

http://www.pioneer.fr/fr/products/25/130/201/TS-WX20LPA/index.html

Voila pour ma petite liste, donc je favorise en premier lieu la source et le (les) KE(s)

Que pensez vous de mes choix ?
Sont-ils judicieux?

Le sub amplifié est-il un obn produit?

ATTENTION : Je ne recherche pas a faire des concours... Juste une écoute perso qui crache bien quand même car je suis atteint par le syndrome du "monte le volume" ^^


J'attends toutes remarques constructives de votre part !

A vos claviers !

Merci d'avance a tous !

Amicalement

MAX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'aurais voulu avoir un son meilleur que mon install' d'origine donc je pensais a juste changer la source et les KE... Qu'en pensez-vous ?

L'ampli est-il vraiment nécessaire? Même sur une install juste pour le pilote et les passagers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok...

Alors serait-il possible de trouver des KE qui ne tourne pas spécialement sur ampli mais qu'à l'avenir je puisse brancher avec un ampli ?

Sinon que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso a par la gamme PRS de chez pioneer ou la gamme ODR, le reste est tres moyen a mon gout, Mais apres si tu me donne le bugdget que tu es pret a mettre je peux t'orienter vers divers solutions, apres il faudra faire un choix, car un HP conssu pour un ampli ne poura jamais etre exploité sans ce dernier, comme un HP prevus pour etre sur une source ce trouvera un peu limite une fois amplifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'ai une facon bien a moi de budgetter Very Happy

Donnes moi vos idées et avis... Ainsi que le budget qui en découle et je vois si ca me va ^^

Car je n'ai pas de budget fixe je fais selon ce qu'il me faut comme argent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ca va etre tes dur, car pour le matos les prix peuvent tres vite flamber.

Si tu pouvais me donner une fouchette de budget ca pourai m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là comme ca sur le tas j'ai pas trop d'idées...

Par contre je ne cherche pas du matos pour faire de la compet' Very Happy

Juste que j'ai du bon son pour mon utilisation perso ^^

Déjà pour une utilisation perso et sans parler de tel modèle ou de telle marque tu me conseilles de mettre quoi?

Exemple au cas ou je me suis mal exprimé :

Source + KE

ou

Source + KE + ampli

ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal si tu est pret a modifier ta voiture pour avoir vraiment le vrai redu sonors:

Source+ampli+Kit 2 ou 3 voies+ petit sub, le tout de bonne qualitée.

Mais ce montage demande une insonorisation des portes (au minimum), la fabrication de support, ect..., si tu veux vraiment en profiter.

Autrement Si tu veux tout laisser d'origine:

Une source+ un kit 2 voies, le tout de qualité, peut deja donner quelque chose de tres bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour être franc les modifs dont tu parles ne me font pas peur et ne me dérange pas du tout mais mon seul soucis c'est que je ne suis pas sur que cela en vaille la peine car je risque de changer de voiture d'ici 1 an tout au plus alors je trouve cela dommage de modifié et de passer du temps sur ma voiture sachant que je n'en profiterai, au grand maximum, que durant une année...

Donc je penche plus vers la deuxième solution !

Une source, et un kit 2 voies.
Par contre je m'interroge sur un point... Pour l'arrière de la voiture ? Est-il nécessaire de changer les HPs ? Je pense que oui car je trouve cela "con" (excusez du mot) de mettre de la qualité a l'avant et de laisser les vieux Hps a l'arrière...

Et que me conseilles-tu comme matos ?

Perso, l'on m'a toujours conseillé Alpine ou Pioneer mais peut-être as-tu d'autre idées à me proposer et peut-être même des modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En source Alpine est pas mauvais ainsi que le marque eclipse.

Apres pour ce qui est des HP le mieux est que tu en ecoutes plusieurs types et models dans plusieurs centres auto, pour que deja je puisse avoir une idée de tes gouts de restitution, car malheureusement un kit qui sera meme top et qui va convenir a quelqu'un n'aurat peut etre pas une sonoritée qui te conviendra.

Pour ce qui est des HP arriere, etant vraiment secondaire voir inutile, je te conseil de te consentrer pour l'instant sur l'avant

Dans quel voiture compte tu faire le montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais monter tout ca dans une Citroën C3...

Pour la source je dois regarder quelles caractéristiques ?
Puissance ? (4*50, 4*60)
Sorties diverses ?

Pour le Ke j'avais trouver chez feu vert un Ke chez pioneer assez sympa je vais retrouver la référence de suite...

http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/haut-parleurs-pioneer-ts-g171c_73p_720874.html

Peut-être trop simple mais je n'avais chercher que très peu...

Est-il un bon KE ?

D'après ces caractéristiques et si mon choix n'est pas bon pourrais-tu m'en conseiller d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pionner ne fait que des bon kit dans la gamme PRS et la gamme ODR, qui tout les 2 sont prevu pour tourner avec un ampli, de plus les kit que je t'annonce sont hors de prix.

Si tu met le kit que tu ma montrer je sais meme pas si tu aura un meilleur rendu que avec le montage d'origine.

Apres si tu as pas peur de l'occas je connais une personne qui vent un Alpine de moyen haut de gamme encore sous garanti pour 250Euro

Ce qui est tres loin d'etre sont prix d'achat.

Alpine 9853

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais-tu un lien pour ce produit ?

J'avoue que j'ai une certaine rétisence quant à l'achat de pièces d'occasion...

Sinon quelles caractéristiques essentiel[/img]les se doit d'avoir un bon KE ?

Et pour la source peut-tu répondre a mes questions sur mon message précédent stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'avais donc pas compris quand j'ai vu la référence et que tu m'as dit que tu connaissait qqn qui en vendait je croyais que tu parlais du KE...

D'après ce que je vois la source possède :

Le bluetooth
Les connexion I-pod
Les commandes au volant
C'est bien ca ?
Possède-t-il une télécomande ?

Et avec cette source, quelles doiventsêtre les caractéristiques du KE le plus adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la commande au volant comme toutes les marque il faut rajouter un modul.


Apres pour le kit je te cherche une liste de kit de bonne qualitée pouvant tourner directemrnt sur l'alpine.

Je t'envoi par mp le telephone de la personne pour l'alpine, tu pouras lui poser les question directement en ce qui conserne l'alpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le numéro !

Sinon cette personne n'aurais pas plutôt une boite mail car j'ai peu de temps a moi ces temps-ci alors je ne peux appeler que très tard Very Happy

Donc s'il possède une boite mail ca m'intéresse !

Le module ? Son prix ? Facilement trouvable ?
Et pour Connecter un I-pod ? Module nécessaire aussi je suppose ?

J'attends ta liste !

Merci encore de m'accorder de ton temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...