Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-files

insonorisant 306...

Messages recommandés

cooll moi g insonorisé le toit, le coffre, les portières, le sol... j'arrive a peine a fermé les portes... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr pour les portes c un peu chian.....Stp je mi connai pa trop au niveau sono et son dans une voiture et jaimerai bien savoir kes ke ca apporte au nivo qualité du son etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but d'une inso c bien de rendre la tôle inerte lorsque tu monte le son rien ne doit vibrer! quand tu insonorise comme il faut ben tu reconnais plus tes hps ( tenu en puissance superieure parce que moins de vibration , ça joue musicalement mieux)... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrci une foi je me souvien davoir vu une voiture un peu tuné ac une sono a mon avis assez grosse mai pa insonoriser et donc on voyai un peu la tolle vibré o rythme des vibrations......Il étai un peu fou le mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieu, je pense, c'est d'utiliser des plaques de goudrons à coller sur les surfaces susceptibles de vibrer...
Parcontre là tu gagne en poids mais ta sono dépote, solution : investir un peu genre reprog, débimètre, KAD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula kelle language!!! lol en fai je compren rien de ce que tu a dit, stp tu pourrai préciser ce que c'est? mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 actions différentes à retenir dans ce travail:
- l'isolation acoustique att
- l'amortissemùent acoustique att

L'isolation consiste à empêcher certains sons d'entrer dans l'habitacle, comme les bruits de roulement ou de moteur par exemple. D'autres sons ne doivent pas sortir, comme ceux émis par les haut-parleurs vis-à-vis de la rue. Les élémeents utilisés auront alors un fort pouvoir d'absorption acoustique. Ce sont des écrans du type laine acoustique de moyenne densité, certaines mousses polymères, certaines matières viscoélastiques.

L'amortissement acoustique est l'art d'empêcher les surfaces de vibrer, vibrations générées par voie solidienne ou aérienne: le panneau sur lequel est fixé le haut-parleur vibre par voie solidienne, c'est à dire que la transmission de la vibration se fait par contact. La portière arrière vibre à cause d'une onde vibratoire transmise par voie aérienne (sans entrer dans les détails car il y a le phénomène d'onde couplé au phénomène de pression acoustique).

Une surface qui n'est pas amortie au niveau des vibrations a un coefficient de 0. Celle qui est totalement inerte aux vibrations a un coefficient de 1. Le but est de s'approcher de cette unité par l'emploi de matériaux à la fois denses pour augmenter la masse de la surface à traiter, et à la fois capable d'absorber l'énergie vibratoire pour la transformer en chaleur par excitation molécullaire. Les bitumes viscoélastiques et les matières à base de polymères composés de cellules semi-ouvertes sont le meilleur compromis pour le résultat recherché. En bon rapport qualité/prix, on trouve le "Paxaflex" Chez Castorama (environ 40 € le rouleau de 0.3 x 10 m, autoadhésif), les plaques de "Sintoblack" dans les grandes surfaces. Le top du top se trouve chez "Dynamat", mais là, les tarifs ne sont plus les mêmes!!!
Une autre solution bon marché et efficace consiste à introduire dans de l'insonorisant pâteux de type Blackson, disponible en pot de 1 ou 5 Kgs en grande surface, de la laine de verre et de la laine de roche en flocage. Il faut préchauffer le pâteux pour le liquéfier et rendre plus facile le mélange avec les laines. Le caoutchouc de pneus broyé fait aussi très bien l'affaire (à vous de trouver la bonne solution de broyage).

Le plus difficile à traiter est la basse fréquence où même les meilleurs produits atteignent difficilement le coefficient 0.3 à 50 Hz avec une couche d'amortissant égale à l'épaisseur de la surface à traiter. Ce qui revient à dire que pour améliorer les choses, il faut doubler voire tripler les épaisseurs... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totomrci merci pour ces explications je crois que ca ne peut pas etre plus clair... cooll
mrcimrcimrciclin


tiens tan qu y es tu peu aller faire un tour dans presentation comm ça on pourra mieux t connaitre

coollcoollcoollcooll
mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto bravo bien expliké et g tt compri vraiment merci pour ttes ces explications ki ne font ke méclairer dans le domaine de l'isolation mrci

Je v de suite changer mes papiers peints pour plu ke les voisins entendent tte la music ke jécoute dans ma chambre mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON et bien moi g une kestion a vous poser oci c pas trop le sujet mais bon...

en fait joré voulu savoir si cété possible de rajouté sr une caisse le systeme de transformation en cabriolet sr la 206 cc et si oui ac un coffre comme a celui d'alex ?? ^^

dsl alex mé comme je te lé deja di je suis amoureux de ton coffre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la rubrique PRESENTATION, j'y suis depuis octobre 2005...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACOUST.F a écrit:
Pour ce qui est de la rubrique PRESENTATION, j'y suis depuis octobre 2005...


ca tombe bien j'avais poster ce message en octobre 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baaaaa alor vous me repondez po mur jvé pleuré moi ^^

ou alor c une kestion vrémen con ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie d'éviter ton écriture un peu trop sms, j'ai l'impression que tout le monde a un peu de mal a te lire (moi du moins j'ai du mal!!). Là, par exemple, je comprend pas trop ce que tu veux savoir!!
Essaie de nous réexpliquer!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-files a écrit:
ACOUST.F a écrit:
Pour ce qui est de la rubrique PRESENTATION, j'y suis depuis octobre 2005...


ca tombe bien j'avais poster ce message en octobre 2005



Comme un chat qui retombe toujours sur ses pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACOUST.F a écrit:
Effectivement, j'avais pas vu la date.
sorry...


pas grave clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce quej'ai pu decripter ou déSMSiser mdr il souhaiterait integrer un hard top sur une voiture de type 306 ! c'est ca ? coolmoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooooo désolé c'est vrai que je parle en language sms désolé
alors je voulais savoir s'il était possible de rajouter sur une voiture le systeme de transformation en cabriolet de la 206 cc et si oui avec un coffre comme celui d'alex ^^

voila


encore désolé je recommenceré plus promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mince j'avais pas vu la 2eme page

ben je voudrais mettre le coffre qui se bascule tout seul sur une voiture comme une eclipse par exemple ^^ avec un coffre comme celui d'alex

c'est possible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu sais a mon avis, tout est réalisable mais bonjour les modifs!!! va y avoir du taf!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et ben c'est ce que je voulais entendre ^^

donc c'est possible cooooool
merci pour le renseignement

de toute façon c'est pas moi qui le fera le coffre jamais je saurai faire un truc pareil par contre vous.... vous avez l'air doué clin

lol! de toute façon vous avez le temps il y en a encore pour environ 8 ans

mais j'espere que je pourai vous la montrée si je revien a brive thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...