Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo206

!!!!!!!!!!! Quel est le plus puissant???? !!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour, petite question technique pour l'achat d'un ampli:

Quel est le plus puissant???

Le N°1 :

Fiche technique :
Ampli maxi : 2 x 500 Watt
Impédance 4 0hm
Bande passante : 20-20 KHz
Alimentation 11.5 - 14 V
Ratio S/B>90dB
T.H.D Entrée cinch
Connecteurs haut-parleurs dorés
Dimensions : 305 x 230 x 61 mm


Ou



Le N°2:

Caractéristiques techniques:
Ampli de 4 x 400 Watts max 4 Ohm - 2 x 600 Watts Max
Bande passante de 20 - 20 000 hz
Entrée cinch, connecteurs haut parleurs dorés
Sortie connecteurs haut parleurs
Contrôle du niveau réglable
Impédance 4 Ohm
Protection surcharge
Alimentation 11.5-14 V DC
Ration Signal/bruit > 90 dB
T.H.DDimensions de 250 x 218 x 80 mm



MERCI D'AVANCE!
win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-36
difficile a dire... le n°1 c'est des watts max ou rms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je veux alimenter uniquement 2 caissons de basse de 200w chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors monte un vrai ampli, car des amplis de 600w a 69 euro ca existe pas.

Il faudrait que tu monte legerement ton budget, et cherche des ampli ou les puissances annoncé sont nettement plus basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas question de monter le budget car c'est très cher les ampli à ce que j'ai vu sur le net ou dans les magasins.

J'aurai juste aimer savoir lequel des deux été le plus puissant.


Pourquoi monter mon budget, si c'est pour acheter un ampli moins puissant?


Comment sa sa n'existe pas? je ne comprend pas

Merci d'avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ampli qui annonceront de plus petites puissantes annonceron des puissances réel, dans le cas te tes liens, c'est des puissances totalement bidons, et un ampli qui sort 2x25w réel sera netement plus performant que ce type d'ampli, mais coutera plus chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces 2 cas que je vous ai montré, lequel serai le plus puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas a comprendre, pourquoi les puissance affichées ne sont pas respecter?

Max et Rms, Max ne veut donc rien dire alors? et Rms la puissance réel? c'est sa?

Ou acheter un BON ampli pour pas trop cher non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ton budget seul en occas tu pouras le trouver.

Et les histoires de puissance sont seulement du marqueting, car les marque qui font du materiel de qualité n'on pas besoin de ca pour vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà chercher en occase, mais je sait pas trop si celà va marcher avec mes 2 caissons (200w chacun) par raport a la puissance.

Quel puissance Max. et Rms. serai la meilleur pour un ampli pour utiliser au mieux mes caissons ?

Sachant que je vais installer 2 nouveaux HP à l'avant a la place de ceux d'origine.


Merci d'avance, ont veut pas faire du gros son non plus, mais juste avoir au moins du bon son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le 2eme est moins cher, est-ce normal que le plus puissant soit moins cher que celui qui l'est moins???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les ampli que tu veux acheter rien n'est réel ni logique.

Pour que tu comprene mieux voici un ampli made in china de qualité nettement superieur a celui que tu veux acheter qui annonce en theorie 4x 50w rms ou
ou 350w max, a savoir que meme ponter en 2 canaux il a du mal a exploiter une paire d'eliptique.
Apres mesure et calcule ce type d'ampli sort réellement 4x15w ou 2x50w. Oups.
Ce type d'ampli coute environ 100 euros.





Maintenant un ampli de qualité qui coute environs 300 euros mais qui annonce que 4x25w ou 2 x100w.
Apres mesure et calcul,; c'est ampli est capable de sortir 4x50w rms ou 2x200w rms, tout en restant dans un taux de distortion acceptable.
De plus cet ampli est capable sans probleme de faire tourner un kit 3 voies separé et un sub.






Donc voici la difference entre un ampli gadget comme tu compte acheter et un vrai ampli qui lui est capable de faire son travail.


[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tristement cher :'(

Mais merci beaucoup pour cette complète explication :)

encore une petite question:

Pour faire marcher 2 sub de 200w chacun, et 2 Hp de 150w chacun, qu'elle
puissance en RMS doit avoir un ampli pour faire tourner convenablement
tout sa? et qu'elle puissance en MAX?

et est-ce qu'un des deux ampli que j'ai mit pourrai faire tourner
convenablement tout le matériel que j'ai?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas il te faudrai soit un gros 3 canaux, ou un 6 canaux, car presque aucun ampli a des prix abordable seront capable de te bouger 2 sub sur les 2 memes sorties en momo.

Le 2eme exemple pourait t'exploiter tes 2 sub, ou 1 sub et tes 2 HP, mais nulement le tout.

Un ampli capable de ca en neuf va dessuite monté a plus de 600 euros.

Alors le plus simple pour toi serai de trouver un bon bloc mono en occas pour tes 2 sub, ou un bon 4 canaux.

Et un untre 2 ou 4 canaux de qualité, toujours d'occase pour tout tes HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord,Merci, mais est-ce normal que ce soit aussi cher?
car le matériel que j'ai n'est pas très puissant pourtant,
alors un ampli avec une petite puissance devrai suffir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ampli de qualité est toujours metement plus chere que les HP et le sub, et l'ampli que je t'ai mis en exemple est un ampli de petite puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

Et si maintenant je décide d'acheter l'un des deux ampli que j'ai mit en exemple, celà ferai quant meme t'il l'affaire?

Et est-ce que cette marque (rockwood) vaut le coup d'essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fera un peu de bruit, mais tu auras aucune peche dans le grave et dans les impacts.
Rookwood reste une marque que je conseilerais pas, mais a ne pas confondre avec rockford qui elle est une marque de qualitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après quand tu parle de tes 2 sub a 200 watt c'est 200 watt max ou rms car il y a une différence aussi la dessus.......après tu pourra t'orienter vers un ampli..........après selon ton budget vous m'arrêtez tu peut te tourner vers des marques comme oxygen audio qui reste sympatique........
par exemple: http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Ampli/4-canaux/OXYGEN/400415-Amplificateur-4-x-60-W-OXYGEN-Spiral-F100.htm

après il y a l'occaz mais la reste dans des martques références........comme cela ça évite les surprises lol.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord sa commence a être clair, mais les graves viennent de mes caissons non?

Ce sont des watt max pour les caissons et les HP.

CàD: 200w MAX X 2 pour les caissons + 150w MAX X 2 pour les HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les watt ca veux pas dire grand chose, c'est pas ca qui te sortira un son, mais plutot ce que tu va lui mettre deriere pour lui permettre de s'exprimer.

Pour ce qui est de ce model d'ampli en oxygen, c'est tres proche des photos du 1er ampli que j'ai poster, mais ca restera toujours superieur a ce que tu voulais prendre.

Mais ca reste un ampli bas de gamme qui te sortira plus du bruit que de la qualité

Mais a choisir entre rockwood et oxygen, je prend oxygen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est noté, merci pour les info.


J'ai pas envie de paraitre radin m'enfin bon... étant étudiant j'ai pas masse d'argent^^ , j'ai trouver 2 nouveaux ampli qui pourrai correspondre a mon critère, sa serai ces deux là:

N°1: http://www.norauto.fr/Acheter-Ampli-Tuning-Power-TP-250-Rouge/Son-Video-Navigation/Son/Ampli/00251520/1.html


N°2: http://www.norauto.fr/Acheter-Ampli-CALIBER-CA502N/Son-Video-Navigation/Son/Ampli/00209692/1.html

Encore une fois, est-ce que l'un de ces 2 ferai l'affaire pour mon matériel?



J'ai regarder les prix pour une 20aine d'ampli, certain coute 350 euro et on 2x75 watt rms et d'autre font 60 euro et on la meme puissance...j'avoue etre larguer



merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben plutot que en acheter un bas de gamme de suite tu economise et tu prend un plus cher qui sera que mieu pour tes hp et des sub? dans le tuning si on veut quelque chose de bon il faut etre patient-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tester ces sous marque et ensuite suis passé a un ampli BOSS et ben cela n'a rien a voir boss 995 4*150watt RMS et ampli sans marque 4*1000W max ben le boss donne 3 fois plus !

moi je conseil boss car c'est vraiement excellent en aussi JVC qui sont peu connu en ampli mais avec une superbe qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est noté merci, une dernière question, si je veux changer mes HP d'origine a l'avant, je doit juste couper les 2 fils(+ et -) et les enrouler sur les bornes (+ et -) de chaque nouveaux HP et de les remettre dans la portière tout simplement c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu les coupe mais apres mais des cosses ca sera mieu et ca tiendra mieux et ensuite oui tu met le + sur la borne + et le - sur la borne-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, c'était juste a titre d'information, en tout cas
c'est un très bon forum, tout le monde est très sympas.
merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des conecteur qui permetent de pas couper les fils HP et de pouvoir remonter tous d'origine si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est fait pour ca le forum, et on a tous commencer un jour, moi au debut j'ete comme toi j'y connaissai rien, mais maintenant ca fait 12an que je fait du tuning, donc je commence a connaitre quelque truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-36
la marque ça fait pas tout; moi j'avais un petit blaupunkt pour alimenter mes portieres , récemment je suis passé à un alpine , meme puissance mais moins encombrant , et j'en suis déçu mon gain est juste a un poil plus que la moitié , au dessus ça sature .
sur le blaupunkt j'était à un peu plus de 3/4, bref le résultat est que meme si c'est suffisant pour etre sourd quand je veux faire un peu de démo sur un meeting on entend beaucoup moins mes hp qu'avant avec le blaupunkt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la marque ça fait pas tout; moi j'avais un petit blaupunkt pour alimenter mes portieres , récemment je suis passé à un alpine , meme puissance mais moins encombrant , et j'en suis déçu mon gain est juste a un poil plus que la moitié , au dessus ça sature .
sur le blaupunkt j'était à un peu plus de 3/4, bref le résultat est que meme si c'est suffisant pour etre sourd quand je veux faire un peu de démo sur un meeting on entend beaucoup moins mes hp qu'avant avec le blaupunkt


Je plains tes HP, car tu confond le gain avec un réglage de puissance.

Le gain sert juste a mettre en phase tes sorties RCA de ton autoradio et ton ampli ( si tes sorties rca sont des sorties de 2 v ton ampli doit être règle sur 2 , si tes rca sont 4v ton ampli sur 4v).

Le fait de pousser le gain te donne l'impression que ça marche mieux, mais la en contre partie tu augment le taux de distorsion qui ce dernier est la causse de la destruction de nombreux HP et sub.

Pour ce qui est des marques, tu as remplacé un ampli début de gamme par un ampli de même gamme, alors pas de miracle possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-36

bah je pensais qu'alpine était mieux que blaupunkt...

et puis la distorsion ça s'entend à l'oreille !! si j'y faisait pas attention j'aurais mis le gain a fond et pas à la moitié !

et je suis désolé mais c'est pas une impression , le blaupunkt marche plus fort ,

pour mieux te faire comprendre (en éxagérant)
tu prend 2 amplis puissance égale , source identique , si l'un amplifie avec 10% de distorsion et l'autre à 0,1% et bien celui à 0,1% va forcément marcher plus fort car tu pourra exploiter toute sa puissance alors que l'autre tu va forcément baisser le gain pour pas avoir de distorsion donc tu a moins de puissance en sortie

pour finir c'est surement pas en respectant les 2ou 4v que mes hp vont aller mieux ... mon autoradio fait 4v et sur l'ampli 4v c'est le maximum donc ça va certainement pas aller mieux si je met le gain a fond mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja 4v sur le reglage des gains sera jamais le maximum, mais plutot le minimum, car si ton gain va de 0.200 mv a 4 v , 0.200mv est le maximum et 4v est le minimum vu que plus ta sortie autoradio rca est forte et moins tu reamplifira le signal pour avoir le meme rendement.

Pour ce qui est de tes 2 ampli, est tu sur d'avoir lu les meme données?

Car souvent Alpine indique la puisance RMS sous 14.4v et sous 12v et c'est la puissance sous 12v qui faut lire

De plus il faut voir a quel thd la mesure a été faite sur les 2 amplis car pour comparer 2 amplis et etre sur que le remplacent soit meilleur il faut que la puissanse soit superieur au meme voltage avec le meme thd ou que la puissance soit egale au meme voltage mais avec un thd inferieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-36
intéressant tout ça .

donc si j'ai bien compris , si je règle le gain d'un ampli avec un autoradio qui fait 2v et qu'ensuite je passe a un 4v je dois rerégler le gain?

enfin bref de toute façon je ne conseille à personne de faire comme moi car j'ai 2 ke dans les portières et je les ai mis en parallèle donc j'ai forcément plus de distorsion en 2ohms qu'en 4ohms lol

mais bon je fais pas de iasca et vu le peu de fois ou je pousse le son ça me va tres bien comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-36
non lol meme marque et meme gamme mais l'un est en 13 a l'emplacement d'origine en haut de porte l'autre en 16 en bas de porte.

je sais que ce serait beaucoup mieux de mettre un 3 voies plutot que 2x 2 voies mais c'est un erreur de jeunesse et maintenant je veux plus changé car je trouve les 3voies trop cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REbonjour, j'ai acheter un autoradio Blaupunkt MP37 London, et là j'ai rencontrer un petit problème, lorsque je monte le volume trop haut, l'autoradio se coupe....

Pensant que c'était un problème dû aux HP d'origine (déplorable) des 206, nous avons changer les HP avant par des 260W, mais le problème persiste, que faire? faut t'il aussi changer ceux a l'arrière?

NB: l'autoradio s'étein proportionnellement au volume de la chanson, pour une chanson forte il s'étein sur 25 et pour une moins forte il s'étein sur 30-32.


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
non lol meme marque et meme gamme mais l'un est en 13 a l'emplacement d'origine en haut de porte l'autre en 16 en bas de porte.

je sais que ce serait beaucoup mieux de mettre un 3 voies plutot que 2x 2 voies mais c'est un erreur de jeunesse et maintenant je veux plus changé car je trouve les 3voies trop cher lol


De plus si il travail dans les meme frequences tu as de tres grandes chance qu'il cré un court circuit accoustique, et je suis presque sur qu'un seul kit serait plus propre a l'ecoute que ton montafe avec les 2 diferents.


Citation :
REbonjour, j'ai acheter un autoradio Blaupunkt MP37 London, et là j'ai rencontrer un petit problème, lorsque je monte le volume trop haut, l'autoradio se coupe....

Pensant que c'était un problème dû aux HP d'origine (déplorable) des 206, nous avons changer les HP avant par des 260W, mais le problème persiste, que faire? faut t'il aussi changer ceux a l'arrière?

NB: l'autoradio s'étein proportionnellement au volume de la chanson, pour une chanson forte il s'étein sur 25 et pour une moins forte il s'étein sur 30-32.


Si j'ai bien suivi tu as une 206 et tres souvant sur les peugeot les alimentation d'autoradio sont consu pour des model biens precis et si ton autoradio consomme un peu trop il coupe.

Alors la solution pour commencé essaye de rajouter une masse entre la masse du connecteur iso et la caisse, et si ca suffit pas recable ton + aussi.

Attention, si ta 206 est multiplexé, je te conseil de pas toucher au connecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-36
je sais que c'est différent mais en iasca on vois souvent un ke en kick panel en + de celui de la porte donc ça revient presque a la meme chose non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout, car la tes 2 kit travail sur les memes frequences, alors que sur une installe IASCA chaque HP travail sur une partie du spectre sonor ou il est le plus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...