Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolasval

[11-05-08] Balade, depart de Montluçon

Messages recommandés

je vous annonce une petite ballade moto pr demain dimanche 11 Mai.
je ne sais pas si ce sujet est le bienvenue ds cette partie du fofo....mais je me permets qd meme de le mettre....apres si il nest pas validé je le comprendrais tt a fait....mais je me dis que comme le nombre de motards sur le fofo est de plus en plus consequent....si ca tente quelqu un de venir avec nous ou de nous rejoindre sur la route pas de soucis....ca sera avec grand plaisir.....
dc nous partons de montluçon ds le 03 a 9H30 en direction de Oradour sur Glane afin de visiter le village detruit par les allemands pendant la 2eme guerre mondiale....nous passons dc par gueret,la souterraine,direction limoges et enfin oradour sur glane.
si quelqu un habite pas tres loin de la destination ou eventuellement gueret ou la souteraine...pas de soucis....vous pouvez nous prendre en chemin.....
nous mangeons un bout directement a oradour....en debut dapres midi,nous faisons la visite....et nous repartons tranquillement en milieu dapres midi....
distance environ 400 km....
si eventuellement vous etes interessés,ne pas hesiter a me contacter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes il a tout à fait sa place ton post clin !! C'est nikel de s'organiser des sorties comme ça et d'y convier les autres en plus cooll !!!
Bonne balade en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors merci....mais je persiste....si quelqu un est interessé.....ne surtout pas hesiter.....plus on est de fou plus on rit....cest ce quil se dit.... coollcooll

encore merci. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la ballade!

Dommage, nous on est un peu loin. Et puis 400 km, je ne suis pas sure de résister! mdr2mdr2mdr2

En tous cas, j'espère que vous nous ferez des photos! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tjs nous suivre en scoot....enfin meme si pr nous "ballade" porte bien son nom....cest a dire que nous ne faisons pas vraiment de vitesse....jai peur que en scoot ca fasse un peu juste qd meme..... mdr2mdr2

mais si mais si sandy....400km cest sans probleme.....tu ne les vois pas passer....on sarrete en gros ts les 50 a 70 km....histoire de se desalterer...ou prendre quelques photos sympa si lendroit sy prete.....dc pas de soucis....tu peux venir avec nous sans probleme.....

alors on compte sur toi...?????? coollwinclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, ça aurait été avec grand plaisir mais là, je dois bucher pour mon concours de Mercredi, je l'ai fais tout l'aprem, et franchement , c'est chiant, je ne suis plus fait pour ça!!!mur

Mais une autre fois, pourquoi pas, ce serait super sympa de tous se retrouver quelque part pour aller se ballader!!!clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déplace le post dans l'autre session qui est plus "appropriée" je trouve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pr ma part en ce qui concerne le fait de deplacer le post..... clin

et bien ca serait avec grand plaisir chtitbob....on a en prevision de faire une virée ds le puy de dome....avec des coins super sympa.....je ne sais pas si tu connais un peu....mais nous avons deja fait une bonne ballade la bas....et sincerement super journée...... coollwin

dc je vous tiendrais au courant de la prochaine organisé je pense en juin.....mais ne vous en faites pas....jessaierai de vous en tenir informer un peu avant....car la cest le jour pr le lendemain..... coolmoc

mais pr la prochaine je compte sur vous..... coollclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis moi je ne suis que passagère, alors ça dépend aussi du conducteur! mdr2

Mais si pour la prochaine on peut s'organiser, alors pourquoi pas! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne ballade.....
378 km au compteur en rentrant a la maison hier soir.....
dc depart de montluçon vers 10h.....petite pause café 60km plus loin a "jarnage" petit village de creuse.
et cest repartit dune traite jusqua oradour sur glane ou nous sommes arrivés pr 12h30,petit mangement au "bon accueuil",petit resto de village...qui porte bien son nom....et ou lon a tres bien mangé....
visite du village d'oradour sur glane massacré par les allemands pendant la 2éme guerre mondiale....franchement cest terrible,lorsque vous rentrez ds ce village vous vous rendez compte que nous nous plaignons la bouche ouverte....oui lessence coute cher....mais noublions pas que nous ne sommes pas malheureux....nous pouvons encore rouler.....profiter de la vie.....
alors certe cest chiant que lessence coute cher....mais regardons les choses en faces...nous ne sommes pas les malheureux.....
depart du village vers 16h,plein de carburant et cest repartit....petite pause avant gueret sur laire du mont de gueret et hop derniere ligne droite.....arrivée a montluçon aux alentours des 18h.....
et pr finir petit barbecue entres copains.....

alors la prochaine vous etes parmit nous....??????

je vous mettrais les photos....tres prochainement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend les photos ;) !!
Ça avait l'air bien sympa cette balade en tout cas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça avait l'air sympa!

Vivement les photos cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui excellente.....
et autant joindre lutile a lagreable....en faisant un peu dhistoire.....et se rememorer quelques passades de notre pays......
je vous mettrais les photos qui parlent un peu plus delles meme....et je les commenterais pr que vous vous rendiez bien compte de la chose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'connais Oradour, j'y avais été il y a 3 - 4 ans en partant en vacances !! C'est vrai que c'est terrible ce village :/ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest clair que cest terrible....cest a massacre....!!!!!
en fait pr la petite histoire,ce sont les allemands qui sont venus en fin de deuxieme guerre mondiale afin de devaster le village d'oradour sur glane....
ils ont envahis le patelin a 200 soldats SS et ont tués pres de 700 habitants....ils ont separés les hommes des femmes et enfants.
les hommes ont etes regroupés ds le centre du village et ainsi fusillés....
et ils ont mis les femmes ainsi que les enfants a linterieur de leglise....ils ont tirés quelques coups de fusil ds leglise sur les habitants qui tentés de sevader....et ils ont mis le feu ds leglise....
pres de 200 enfants ont etes tués....et pres de 400 adultes....cest une horreur....!!!!
tt est resté tel quel....on peut meme voir les trous de balles ds les murs de leglise....!!!!!!
sincerement cest impressionnant....si vous ny etes jamais allés....nhesitez pas....cest une belle leçon....ainsi qu une bonne remise en question.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi j'y suis jamais allé et il parait que c'est vraiment impressionnant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une sorti avec le club qu'on pourais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freds a écrit:
voila une sorti avec le club qu'on pourais faire



Moi je suis partant les gars, quand vous voulez!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
freds a écrit:
voila une sorti avec le club qu'on pourais faire



Moi je suis partant les gars, quand vous voulez!! cooll



il faudra en parler a ton frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Mince alors, Freds vient d'avoir une bonne idée!



mdr2mdr2mdr2mdr2










sandy se venge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freds a écrit:
sandy a écrit:
Mince alors, Freds vient d'avoir une bonne idée!



mdr2mdr2mdr2mdr2











sandy se venge


Il me senble bien que oui mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée vengeance d'ailleurs!!!


mdr2mdr2mdr2


Sinon on en parle à la prochaine réunion, peut être vendredi soir, on se tient au jus!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Sacrée vengeance d'ailleurs!!!


mdr2mdr2mdr2


Sinon on en parle à la prochaine réunion, peut être vendredi soir, on se tient au jus!!! clin



ok on va arrete de parler sur se topic clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freds a écrit:
Chtitbob a écrit:
Sacrée vengeance d'ailleurs!!!


mdr2mdr2mdr2


Sinon on en parle à la prochaine réunion, peut être vendredi soir, on se tient au jus!!! clin



ok on va arrete de parler sur se topic clin


Dacodac!!! mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu juste, Lolo, tu voudras bien me les envoyer à moi d'ailleurs les dates des réunions STP, parceque mon Miche-Muche il oublie tout le temps, quand il pense à me le dire, alors tant qu'à faire, si ça me permettait d'en faire une ou 2... mdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Heu juste, Lolo, tu voudras bien me les envoyer à moi d'ailleurs les dates des réunions STP, parceque mon Miche-Muche il oublie tout le temps, quand il pense à me le dire, alors tant qu'à faire, si ça me permettait d'en faire une ou 2... mdr2mdr2mdr2


Ah daccord!! mdr2mdr2mdr2

J't'enverrais un message à toi alors!!! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui....si vous ny etes jamais allés....allez y....sincerement.....
cest vraiment bien....enfin qd je dis bien....ca veut dire a voir....car imaginer ce qui a pu se passer la bas....cest pas vraiment super.....
mais je pense que vous mavez compris.....
je vous mets les photos des que jai un peu plus de tps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chose promit chose due.... ?
voici dc les photos....

depart de montluçon vers 10H dimanche matin.

arret a jarnage afin de boire un petit café







arrivée ensuite a oradour sur glane apres quelques km sur autoroutes....
petite pause dejeuner "au bon accueuil" petit resto fort sympathique qui porte tres bien son nom....








depart du resto pr aller visiter lancien village doradour sur glane devasté par les soldats SS allemands lors de la 2eme guerre mondiale





voici dc le village en lui meme.








voici leglise ou les femmes ainsi que les femmes ont etes rassemblés....
ils ont etes roués de coups,de tirs et ensuite brulés a linterieur de leglise.....!!!!








tjs a oradour ds le village,sur la place ou les hommes ont etes rassemblés pr une mise a mort a coups de fusils....
nous etions la en pleine reflexion...a essayer de se mettre ds la situation des habitants du village....et a se dire que nous ne sommes pas si malheureux que ca.....





depart d'oradour sur glane vers 16H le tps de faire le plein et de faire la route inverse.....

petit arret qui merite une tite photo.... Very Happy sur une aire de repos....





Apres leffort,le reconfort....apres cette belle ballade....petit barbecue entre amis....





Voila dc notre journée du dimanche 11 mai.
tres sympa,bonne ballade....

jespere encore que celle ci vous donnera envie et vous motivera a venir pr la prochaine..... ? :yourock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien de rien..... coollclin
cest avec plaisir que nous partageons ces quelques instants avec vous...... win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos!

Une ballade qui avait l'air bien sympa! Allier plaisir et culture, ça c'est bien! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest clair que cest bien.....
cest ce que nous essayons de faire a chaque fois.....je pense que cest une bonne chose....mais par contre ts les motards ne sont pas partant pr ce genre de visite....bcp aiment uniquement rouler rouler......

une de nos prochaine ballade sera la ville d ' Autun pr aller visiter des ruines romaines.....ca a lair detre sympa egalement....dc si eventuellement vous habitez du coté de Moulins ou alentours....nhesitez pas a prendre contact....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...