Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djoeg311

instalation sub

Messages recommandés

slt a tous je suis en trin d'éssayer de savoir coment placer la sono dans mon auto (honda civic 94) mais je tiens a conserver le maximum de place dans mon coffre ( je n'aime pas avoir trop de truk qui traine dans l'habitacle donc le coffre me sert pour les manteaux sac cd..)je contais metre le sub de 30cm a la place de ma roue de secours (l'emplacement est prévu pour des jantes en 13 et je roule en 15...) mais un pote m'as dit que se n'était pas bon que le sub soit a plat...est ce vrai?de plus puis je recouvrir le sub de feutrine (il y a environ 3 cm entre la feutrine et le sub)car en faite je contais recouvrir le sub de grille pour le protéger au max et ensuite recouvrir le tou de feutrine noir pour que tout cela fasse propre...dsl du romans mais je voulais bien vous expliquer se que je pensais merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.....A ma connaissance , un Sub peut se mettre n'importe comment......On le voit bien dans certaines réalisations ( à l'endroit , a plat , retourner , perpendiculaire.......... ) . Ce qu'il faut voir c'est si le litrage de ton emplacement est suffisant....Aprés pour la grille c'est indispensable si tu te serts de ton coffre pour y mettre des choses.....Pour recouvrir tout ça , tu as aussi de la moquette acoustique qui est faite pour laisser passer le "son".......Bon montage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse c'est vrais que en y pensent on les vois retourner... oui je parlais de cette moquete mais je ne s'avait pas comen l'appeler lol celle de norauto qui vende pour les caisson... tu conais environ le litrage qu'il faut pour un sub de 30cm sachant qu'il fait 12.5 cm de profondeur et que l'emplacement de la roue fait 20 cm de profondeur tu pense que j'aurais asser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl mais là je ne préfère pas dire de bêtises donc je ne sais pas......Il faut essayer et voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le litrage des sub varie d'un model a l'autre clin
mais bon en general pour un 30 un caisson clos de 30 35l suffit

kel marque est model le tiens koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliber CWS 12
Subwoofer de 30 cm
Puissance: 750W max./ 250W RMS
Impédance: 4ohms
Ba,nde passante : 30hz - 350hz
Sensibilité: 90dB
Diametre/profondeur: 280mm/125mm je prend se modele la je pense car mon instalation est full caliber et c'est le moins profond de la gamme... qu'elle boit faut il utiliser pour réaliser le caisson j'avais penser a du medium de 20 c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc un caisson de 30l suffirat pour ton sub clin

pour le bois

oui le medium est le mieux mais du 19mm ira bien pour ton sub cooll

pour ton enplacement en roue de secours c'est parfaitement envisageable.

pour cela l'ideal est de faire un fond en bois.
mais avant de mettre le fond tu goudronne ou blackson tout pour les vibrations

faire les cotes (c'est rond donc pour arriver a courber le bois ) avec
du goudron ou alors le mieux des plaques d'insonorisation (focal ou autres)

bien silicone entre les cotes et le fond.

faire un faux plancher pour coiffer le tout
et egalement bien le siliconer de facon a ce que l'emplacement de roue de secours soit devenue bien etanche clin

apres tu peut rajouter a l'interieur un peu de mousse ou du dacron pour amortissements mais pour ca faut faire des essai

bon courage mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que je vais en avoir besoin de courage lol car c'est facile d'avoir l'idée en tete...mais pour la réalisé c'est déja + compliqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux tu fais un big mur de 800 litre et un event de dingue d e30 dn ouverture comme ca ta uen bonne sono et un coffre gigantesque par l event tu pourras meem fixer des porte manteaux a l interieur du mur cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groinback a écrit:
le mieux tu fais un big mur de 800 litre et un event de dingue d e30 dn ouverture comme ca ta uen bonne sono et un coffre gigantesque par l event tu pourras meem fixer des porte manteaux a l interieur du mur cooll






mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais que j'aurais bien aimé aménagé mon coffre vrément que pour la sono mais bon l'année prochene j'ataque les meeting donc faut de la place pour les affaires de camping et tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suggère l'utilisation d'un caisson de type cube ou rectangle posé au niveau de l'emplacement de roue de secours (pensez à insonoriser avant).

puis tu place une planche de support arrivant à hauteur du sommet du caisson (en laissant l'espace ouvert pour le sub mais protéger par une grille) pour obtenir ainsi un "faux plancher"...

et te voila avec un coffre tout plat parfaitement utilisable cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...