Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kévin191

Besoin d'un conseil pour sono (choix)

Messages recommandés

Salut à tous!!!!
Je viens d'acquérir ma voiture et il faut que j'installe une sono dedans. Je recherche un son de bonne qualité mais j'écoute pas mal d'électro donc il me faut quelque chose qui soit de bonne qualité.
Mon budget est de 1000 euros
Et voila ce qu'il me faut
Kit éclaté 16.5 cm
Kit éclaté 13 cm
1 subwoofer
1 source
et des amplis pour alimenter tous ça.
Je vous remercie d'avance en espérant que vous allez pouvoir m'éclairer dans mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un kit éclaté en 13 cm tout simplement car l'ancien propriétaire avait mis ça à l'arrière et j'ai pas envie de découper ma plage arrière donc ça prend place sur la taille d'origine à l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin écoute shadow c'est un conseil car si tu connaisser la qualité sonore de sa voiture de deviendrai dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu veux c'est pas sur la plage arrière c'est à l'arriere en lieu et place d'origine maintenant si tu veux m'orienter sur autre chose vas y mais je voudrais du super bon son apres je sais pas si mon budget est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 1000 euro on peu faire quelque chose de tres bon, mais pour en parler ca sera plus simple par msn, car trop de parametre pour bien te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-files a écrit:
Il vaut mieux mettre un kit 3 voies a l'avant...


oui...il vaut mieux...il parait...

plus sérieusement, le 3 voies éclaté à l'avant ==> oublie car à priori c'est un débutant et il va méchamment galérer surtout si tu attaque sur un 3 voies actifs att

je resterai donc sur un 2 voies séparées à l'avant en 16,5.

pour les rappel arrière...pas forcment une obligation ou tout du moins c'est pas une urgence...

concentre toi sur l'essentiel pour commencer :

- la source
- les HPs avant
- le sub
- les amplis.

ensuite plus tard si tu le souhaites tu pourras investir sur une paire en 13,5 à l'arrière, ainsi ton budget de 1000 € t'offre déjà plus de choix si tu ne prend pas les rappel arrière tout de suite clin

now, reste à voir ce que TU attend en terme de restitution musicale pour pouvoir te conseiller au niveau du matos...
dis nous qu'est-ce que TU aimes dans LA musique ???

1.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce que j'attend c'est de la qualité sonore quand meme. J'écoute la plupart du temps de l'électro donc je voudrais quelque chose qui suivent niveau haut parleur.
Merci à tous pour vous conseil.
Après pourquoi pas un 3 voies à l'avant si c'est d'un 3 voies séparé avec filtre que vous me parliez je connais le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-36
paradise je comprend pas pourquoi tu déconseille le 3 voies , c'est bien mieux qu'un 2 voies non ? et puis tu parle d'actifs mais les 3 voies avec filtre passif ça existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En general dans les voiture a part quelques cas exeptionnel , les kit 2 voies tournent mieux que les kits 3 voies, car plus il y a de HP et plus l'installe est complexe a regler et plus c'est facile de faire une tres mauvaise restitution, meme en passif le 3 voies est tres complexe a monter et a exploiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shadow a parfaitement répondu... dance

je ne déconseille pas un 3 voies et bien sûr il existe des 3 voies passif, de même qu'un 3 voies parfaitement maîtrisé explose littéralement un 2 voies...

mais je lui suggère un 2 voies :

1/ pour une question de budget

2/ pour une question de facilité de réglages (en partant du principe qu'il débute)

pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...