Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco-_-13

filtre antiparasite

Messages recommandés

bonjour a tous .

je voudrais savoir si les filtres rca antiparasite sont vraiment efficace?



[/img][img].

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut aucune idee pour ma part,, je fait des concours en car audio et jamais entendu parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vue ca la 1er fois dans un magasin car audio et le gars ma assurer que cela fonctionner tres bien mais je prefere avoir d'autre avi .car j'ai des parasites depuit que j'ai inssonoriser les protieres je voie pas du tout le raport mais en attendant j'ai des parasites alors qu'avant aucun (je comprend pas).si quelqu'un a une idee .je c'est que les amplis en sont equiper et que defois il grille ,peut etre que ca viens de la?
d'ou ma question du debut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de filtre te reduit pas toujours totalement le probleme de parasite, mais il a aussi un effect nefaste, il a tendance a suprimer une partie du grave.

La meilleur solution est de trouver la cause du parasite, dans 90% des cas c'est un probleme de + ou de -, et dans de tres rares cas un probleme de rca ou de masse commune des RCA de l'autoradio qui a cramé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le + j'ai un porte fusible qui repart sur les 2 capa et sur les amplis.et pour la masse je les prise dans le coffre brancher sur un repartiteur .
j'ai aussi un neon mais je ne les pas brancher sur la lumiere du coffre je les brancher sur le remote de l'ampli et sur le - de l'ampli tu pense que cela peut etre une cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut voir les photos de mon install dans la section sono .

on as deja eu une discution sur la marque boss tu te souviens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me dit pas la section de cablage que tu utilise en principale, et a tu doubler la masse d'origine de la batterie entre la batterie et la voiture avec un cable de meme section que ton +?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'est pas fait ca .

pour la section je suis en 35mm mais je vien de faire les calculs chose que je n'avais jamais faite. je pense que je suis un peut juste car d'apres mais calcul j'ai un total de 242Ampere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Ca me dit pas la section de cablage que tu utilise en principale, et a tu doubler la masse d'origine de la batterie entre la batterie et la voiture avec un cable de meme section que ton +?


Hey chef...lol.....Ca m'interresse vraiment ce que tu dis mais je comprends rien !!! Doubler la masse de la batterie entre la batterie et la voiture ? Ca veut dire quoi ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 35 est bon car les 242 A jamais tu les consommera, les amplis auront bruler avant, tes ampli consomme moins de 100A les 2 reunis donc sur ce point pas de probleme, mais commence a par doubler la masse de batterie et verifie si tu as pas trop pousser sur les gains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doubler la masse consiste a rajouter une 2 éme masse entre la batterie et le chassi ( en paralele a celle d'origine, car celle d'origine est faite pour supporter 20A maximum d'accessoir rajouté) de meme section que le + tiré pour la sono afin de pas avoir une resistance créer par un manque de retour de masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la masse, il suffit juste d'utilisé la meme section que le +, apres pour ce qui est de son installe, jusqu'a 6m de cable c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci shadow car c'est vraiment gonflan c'est parasite .maintenant que tu me parle des gains je les ai augmenter ya pas lontemps .je verifie tout ca demain et je te tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de blem, mais oublis pas que 90% des parasite vienne d'un desequilibre entre l'allime de l'ampli et l'alime de l'autoradio du par une resistance annormal sur ses cables, ce qui a pour resultat que une te,tative de reequilibre par les cables rca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je dis chapeau !!!!! Depuis tant d'années que je fais des installes et que j'en vois , jamais , je dis bien jamais je n'ai entendu ou vu ce genre de détail (je dois être mal entouré...lol...)....... Je viens réellement d'apprendre quelque chose et je vais la mettre en pratique trés vite.....Merci The shadow.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double ta masse, reregle tes gains, et apres si ca le fait toujours tu allume ta sono a volume normale moteur allumer, tu prend un voltmetre et tu mesure le voltage que tu as entre la borne + et - de chaque ampli, et entre le + permanent et le moins de ton autoradio, si tu as pas les meme voltages dit le moi et je pourais t'aider a avancer, si tu as le meme voltage on partira sur d'autre problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci shadow je vais voir tout ca dans la semaine car je vais continuer mon insonorisation apres les portieres avant je passe au coffre j'en profiterais pour faire tout ca. encore merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question j'ai 2 capa 1 sur chaque ampli ca gene en rien de prendre le voltage sur les amplies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
De rien


mrci a toi aussi,, j aurais apprit autre chose,, mais sa mais jamais arriver sur mon installation a part le bruit dans le sub quand je coupe le moteur et que la sono est allumee mais j ai trouver la solution,, un coupe circuit sur la masse clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacco 46 a écrit:
The shadow a écrit:
De rien


mrci a toi aussi,, j aurais apprit autre chose,, mais sa mais jamais arriver sur mon installation a part le bruit dans le sub quand je coupe le moteur et que la sono est allumee mais j ai trouver la solution,, un coupe circuit sur la masse clin

Ca soulage de voir que je ne suis pas le seul pommé...lol.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino a écrit:
yacco 46 a écrit:
The shadow a écrit:
De rien


mrci a toi aussi,, j aurais apprit autre chose,, mais sa mais jamais arriver sur mon installation a part le bruit dans le sub quand je coupe le moteur et que la sono est allumee mais j ai trouver la solution,, un coupe circuit sur la masse clin

Ca soulage de voir que je ne suis pas le seul pommé...lol.....


Comme quoi ont en apprend tout les jours et quelques conseils sont tjrs bon a prendre clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacco 46 a écrit:
The shadow a écrit:
De rien


mrci a toi aussi,, j aurais apprit autre chose,, mais sa mais jamais arriver sur mon installation a part le bruit dans le sub quand je coupe le moteur et que la sono est allumee mais j ai trouver la solution,, un coupe circuit sur la masse clin



tiens pas mal lidée dit moi comment cela se presente le coupe circuit de masse? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Yacco, c'est quand que tu passe nous voir?


Sa dependra ou es que vous faite les concours et en plus j ai et je vais modifier la sono et pour le moment je change l autoradio et le sub et je met le coupe circuit et pas de problemes je viendrait voir toute l equipe de paca coollclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuscani87 a écrit:
yacco 46 a écrit:
The shadow a écrit:
De rien


mrci a toi aussi,, j aurais apprit autre chose,, mais sa mais jamais arriver sur mon installation a part le bruit dans le sub quand je coupe le moteur et que la sono est allumee mais j ai trouver la solution,, un coupe circuit sur la masse clin



tiens pas mal lidée dit moi comment cela se presente le coupe circuit de masse? merci


Alors le coupe circuit se met sur le cable de masse de la sono,, pour cela il suffit de couper le cable a un endroit accessible et de le connecter au 2 cosses du coupe circuit,, voila c est tout simple clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectifie moi si je me trompe mais les coupes-circuit , disjoncteurs ou fusibles ne sont utilent que sur un + et pas une masse ? Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le coup circuit ne supporte pas de grands ampérages, c'est souvent 60 A max.

Je ne peux pas dire comment résoudre ce problème, ça ne m'est jamais arrivé. C'est peut-être dût à une mauvaise masse arrière, si ça résistance de passage est supérieur à la masse côté batterie, ça peut provoquer ça.

Pour vérifier la masse batterie.
Si la résistance au moment de la mesure au niveau du coffre est plus élevée, faut en chercher une autre, jusqu'à avoir une valeur inférieure ou égale à la mesure du fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coupe circuit se met sur la masse de la sono et le fusible ou autre sur le plus de la sono clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je voudrais savoir si je peu prendre le meme ecrou sur la carrosserie que la masse d'origne pour doublé la masse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai doubler la masse et baisser mais gains mais le probleme persiste .je me suis degoter un voltmetre et demain je teste tout ca et je te tien au courrant pour les resultas come tu me la demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

alors, j'ai doublais la masse de la batterie,baissais mais gains et j'ai change mais RCA car il etait vieux et je voullais les changer de toute facon.
mais jai toujour mais p...... de parasites ca me gonfles .

j'ai prit le voltage de tout et de partout j'ai 14.4v .

shadow dit moi la suite lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 14.4 a 10 sur le volume sur 30 je pouvais pas mettre plus fort a cause des voisins .pkoi c'est pas normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...