Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jason09

Précision sono ...

Messages recommandés

Bonjours a tous, win

je suis donc "nouveau" dans ce domaine, et j'aimerais équipé ma renault clio d'un peu de " son ". Seulement, y'a beaucoup de choses que je ne comprend pas encore et je compte donc sur vous pour m'expliquez un peu ^^.

Voila je ne comprend pas ce qu'est les indications ohm, exemple:

Quelle diffèrence y'a -til entre un HP sous 4ohm et un autre sous 2ohm?

Je demande surtout sa pour l'ampli ... Certains sont plus puissant sous 4ohm que sous 2 ohm... pourquoi ?

Quelle est la différence de monter un sub sous 4ohm et un autre sous 2ohm ?


Actuellement j'ai fait l'acquisition d'un Sub-woofer Alpine SWE-3043ES , qui est donc sous 4ohm, 1000W max et 250W RMS.

Comme je doit choisir un ampli, je ne sais pas trop vers quoi me tourner comme je comprend pas trop cette histoire de ohm ...

J'èspère que vous m'aurais compris et que vous pourriez me répondre :$

Je vous remercie d'avance !!!!

Amicalement, Jason11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les watts sont pas un critere réel de choix en car audio, et les differences impedences permete juste de sortir plus de puissance d'un ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok . ^^

Enfin moi je te préviens, je veut pas une sono digne de concours SPL, juste un truc sympa :) .

Et pour l'indépendance, si par exemple un ampli affiche que 2 ohm, cela va marcher sur mon sub en 4 ? ( c'est sa en fet que je saisi pas, je connais pas les association possibles ... ) Si oui, sa change quoi concretement ?

Merci win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que ton ampli fonctionne sous 2 ohm il te faudrai un sub en double bobine de 4 ohm ou alors 2 sub en simple bobine de 4 ohm chacun voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je vais essayer de t'aiguiller sur certains points, étant dans le domaine de la sono pro, je devrais pouvoir répondre à tes questions...
Tout d'abord, pour faire simple: l'impédance correspond à la resistance electrique qu'exerce la bobine de ton HP. Elle est exprimée en OHM.
Plus cette resistance est importante, plus la puissance que ton ampli va pouvoir injecter dans ce HP sera faible, et inversement.
Donc, déjà, conseil: Bien vérifier que ton ampli supporte de délivrer une puissance sous une impédance basse, comme 2 voire 1 ohm, ce n'est pas toujours le cas. Si ça n'est pas la cas, mieux vaut éviter de la faire sous peine de voir ton ampli se mettre en protection (au mieux) ou de griller carrément.
Autre petit conseil qui ne mange pas de pain: regarde plutot la puissance RMS que la puissance maxi ou "musicale", surtout pour le choix de ton ampli si tu dois en mettre un.
Toujours pareil, je l'ai lu assez souvent ici et ils ont raison: La puissance admissible SEULE n'est pas le meilleur critère de choix à mon gout. Mieux vaut se fier à l'efficacité (ou rendement) du HP. Exemple:
1 HP de 100W RMS avec un rendement de 85db va développer en théorie 105 db SPL à 1m, alors qu'un HP de 50W RMS avec un rendement de 95db va développer 112db SPL à 1m. clin
En ce qui concerne l'ampli pour ton HP de 250W RMS sous 4 ohm, je te conseillerais un ampli de la même puissance (RMS, bien sûr), au moins, si tu peux, pour éviter d'envoyer du son "saturé" dans ton HP qui le déteriorerait beaucoup plus vite. Attention tout de même, un ampli bridgé (c'est-à-dire 2 canaux couplés pour n'en former qu'un) qui tourne sous 4 ohms par canal, devrait tourner sous 8 ohms. Il peut tourner sous 4 ohms mais va chauffer nettement plus (il faut en tenir compte).
Voila pour ces quelques précisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...