Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuscani87

besoin daide: merci

Messages recommandés

bonsoir ; je viens de monter ma sono celle ci fonctionne ma foi pas trop mal mais parcontre voici mon soucis quand j allume la voiture donc moteur tournant; le son et plus faible et pas propre : que faire???????? mrcimrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta batterie est en bonne etat?
tu as mis un retour de masse batterie vers caisse en plus de ta tresse d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta section de câble d'alime est pas trop faible pour ma coco j'avais un problème dans le style il a fallut que je monte en 50 carre et la sa le fait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fred mais je suis en 50carré et si cetait le cable de masse chassis batterie trop petit en section???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etre moi je l'ai mis en 50 aussi a caussade on m'avait dit de le mettre de la même section que l'alim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivemet tuscani,

commence par corriger ta masse batterie-chassis...

à partir du moment ou tu tires un cable d'alimentation pour une sono, il faut systématiquement tirer une masse batterie de section équivalente clin

donc dans ton cas si tu pars sur un cable + de 50² de ta batterie pour la sono, alors tire également un cable - de 50² de ta batterie au chassis...

sinon, perte au niveau de l'alimentation, surchauffe des cables, et début des parasites en tout genre... mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ahh mercii beaucoup je vais voir sa ; je te tiens au jus mdrr cest le cas de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en conclus donc que c'était bien ça clin

ravi d'avoir pus te rendre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de pas tavoir repondu plus : et non malheureusement mais certe il fallait le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interressant se poste je ne savais pas qu il falais tirer une autre masse baterie a la carrosserie
mais la masse des ampli est a prendre sur la carrosserie ? c est bien cela car la moi je vais m y remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASSION Tuning 94 a écrit:
manuzx49 a écrit:
ok merci beaucoup

donc si je comprend faut doubler juste la masse batterie

Pourquoi tu veux doubler la masse??? Tu as plusieurs alim + ???


Du moment que tu tire meme que 1 cable pour le + des amplis qui permet une conso superieur a 20A, il faut tirer une masse de meme section que le + entre la batterie et la caisse, afin de pas surcharger la masse d'origine de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
PASSION Tuning 94 a écrit:
manuzx49 a écrit:
ok merci beaucoup

donc si je comprend faut doubler juste la masse batterie

Pourquoi tu veux doubler la masse??? Tu as plusieurs alim + ???


Du moment que tu tire meme que 1 cable pour le + des amplis qui permet une conso superieur a 20A, il faut tirer une masse de meme section que le + entre la batterie et la caisse, afin de pas surcharger la masse d'origine de la voiture.

C'est inutile de laisser le cable de masse d'origine quand tu augmente la section de masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu suprime le cable de masse d'origine de la batterie, il te faut une section qui est le cumul de la masse voiture+ la masse sono.

Tres souvent il est plus simple de rajouter une masse plutot que de trouver un cable de 70²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Si tu suprime le cable de masse d'origine de la batterie, il te faut une section qui est le cumul de la masse voiture+ la masse sono.

Tres souvent il est plus simple de rajouter une masse plutot que de trouver un cable de 70²

pense La selectivité zéro mdr2
Soit tu mets toutes les masse pareil, soit tu mets rien. Les fils de masse d'origine sont des fils de mauvaise qualité qui finissent par s'oxyder, en metant un fils genre 50mm² à coté qui sont netement de meilleur qualité, ton flis de m'asse d'origine ne servira plus à rien parce que c'est bien connu que le courant est super feignant et passe par le chemin le plus facile et le moin résistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu admettra que ce n'est pas genant de laisser celui d'origine car meme si il est meilleur et bien une partie passera tout de meme dans celui d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="The shadow"]Si tu suprime le cable de masse d'origine de la batterie, il te faut une section qui est le cumul de la masse voiture+ la masse sono.

Tres souvent il est plus simple de rajouter une masse plutot que de trouver un cable de 70²[/quote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...