Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poloman6N1

petit soucis source Alpine IDA-X200 ... souci réglé

Messages recommandés

salut à tous .. bon en ces temps de chaleur je viens d'avoir un soucis avec mon poste, un Alpine IDA X-200 ... (bon je sais c'est pas bien c'est du numérique, pas de lecteur cd .. mais j'ai que mon son sur ma clé usb lol comme sa pas de cd et 4go de musique et basta )

bon alors le soucis c'est que tout marchait bien depuis octobre dernier et la depuis hier soir.. je n'ai plus que les rca qui fonctionnent !! magique non ? ...hier après midi, les 4 enceintes branchées en direct (son d'origine) ont commencé à crépite ...

j'avais des coupure de son au niveau des enceintes alors j'ai pensé à un soucis du câblage ou un truc du style du à la chaleur (35 en plein soleil dans la voiture je vous dit même pas) .. alors j'ai enlevé les câbles, laissé tout refroidir et bien recâblé et rien à faire, je n'ai même plus de son qui est envoyé sur les 4 câbles d'origine .. j'ai juste les rca pour les subs qui marchent .. c'est tout .. mes enceintes fonctionnent je les ai testé, les câbles sont bon le teste de continuité est ok .. et lorsque j'allume le poste, j'ai un petit crac dans les enceintes et c'est tout ...

donc bon le poste étant encore sous garantie je l'amène demain, c'est pas un soucis lol .. mais ce que je voulais savoir, c'est si certains avaient déjà eu des soucis comme sa koi .. car la j'ai jamais vu sa :s et surtout sa ne me paraît pas normal

ah oui .. je précise je n'étais alimenté que par le câblage d'origine !

merci de vos réponses clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ton soucis.

J'ai jamais ce genre de soucis et jamais entendu non plus. Sans doute un soucis de fabrication, si tu as respecté l'impédance des HPs je ne vois pas pourquoi ça fait ça.

En ce qui concerne la chaleur, les postes sont prévus un peu pour ça, tu utilises les câbles d'origine, donc ça ne devrait pas beuguer. Ca serait un poste chinois je comprendrai, mais là c'est un Alpine...


Tient nous au courant pour ce soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr !!!! vous allez rigoler ... le problème est réparé, sa ne vient pas du poste .. et c'est vicieux comme soucis ..

j'ai regardé cet aprem .. je me suis dit quand même un alpine faut le faire ... j'ai testé le poste dans une autre voiture (hier pas le temps ni d'autres voitures ou je pouvais le faire) et tout fonctionné ..

je me suis dit la .. c'est pas clair lol .. alors j'ai tout regardé de nouveau, continuité des fils qui était toujours ok test des alims, etc ... puis j'ai débranché une à une les enceintes .. et sur une .. un soucis .. tin alors j'ai suivi le câble et j'ai bien regardé .. et enfaite j'avais une micro coupure sur un fil d'enceinte et un brin de cuivre de la masse du câble audio était en contact avec la carrosserie .. donc on répare et maintenant sa marche !

et pour la fin de l'histoire, une foi le soucis réglé, je remet le poste en place etc .. je sort de la voiture, la ferme et met l'alarme et la ... plus d'alarme .. mdr quand un bug est réparé un autre interviens grrrrmur

merci à vous en tout cas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...