Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike57500

Ma 1er Sono Dans Punto 2

Messages recommandés

Sono:

Alim 35²
Ampli demon 1000 4x250 rms
Sub Sony xplod 1200w 330 rms new generation brigjet a 500 rms
Caisson bass reflex fait maison
Poste Alpine CDE-102Ri
Fusible 100A
2 hp Dragster 4 voix 350w rms chacun










Voila ma petite sono pour commancer !! J'attend vos critique bonne ou mauvaise merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite video ( desoler pour les bass mais c'est l'appareil photo qui est pouris )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne petite sono, par contre il faudrait cloisonner les elliptiques de la plage arrière car l'air poussé par ton sub doit sortir à un endroit, et ce sont donc les membranes des elliptiques qui vibrent en plus de leur utilisation normale.

Suffit de débrancher les elliptiques pour s'en apercevoir.

C'est dommage aussi que tout le son vienne de l'arrière de la voiture. Il vaut mieux amplifier les HPs avant, et mettre les HPs arrières sur l'autoradio, pour avoir une scène sonore venant de l'avant de la voiture. Comme le disait un pro : "en concert, on ne tourne pas le dos à l'artiste !" c'est pour cela que l'on préfère amplifier l'avant que l'arrière.


Saint Avold...........hummm.............;ça me dit quelque chose.............. à oui, c'est pas loin de chez moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est plutôt compliqué à faire, car il faut qu'ils soient dans des petits caissons.

Le mieux, c'est modifier la plage arrière, par exemple la refaire en médium, puis faire des petites ouvertures sur une bonne surface pour laisser l'air passer, et recouvrir le tout avec de la moquette acoustique pour l'esthétique et ne pas attirer les voleurs.

Car les elliptiques vont tourner un bon moment, jusqu'au jour où ils vont grésiller, ce qui signifiera leur mort.

Ca dépend si tu pousses souvent ton sub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais je pensse changer mon sub car mon 25 cm ne suffi pas !! Je pensse prendre un 38 ou un truc dans le genre ( ps je mis connais pas trop en sono )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un 38 tu auras suffisamment de basses !!!

C'est vrai que ton Xplox en 25, il est plus prévu pour l'esthétique que pour faire des concours SPL.

38cm qui tiennent le coup et pas trop cher :
- Emphaser EX15T-G5 1000 Wrms 4ohms 299 €
- JBL GT5-15 300 Wrms 4ohms 129 €
- MTX T615-44 500 Wrms 2x4ohms ou 2x2ohms 220 €
- MTX T815-44 600 Wrms 2x4ohms ou 2x2ohms 299 €

Tu peux aussi prendre 2 30cm à la place d'un 38cm. Tu as plus de surface de membrane, et au niveau litrage caisson c'est à peu de chose pareil (2 30cm = 1 38cm). Le plus dur, c'est le réglage de l'ampli pour que les 2 subs soient syncro.

Il y a d'autres marques, mais quand j'ai besoin de choisir un sub qui tape fort, je repère un modèle qui m'intéresse, puis je regarde sur internet si je trouve une vidéo de ce sub, pour voir ce qu'il peut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pancher pour un sub dragster de 38 a 189 euro classique ou peut etre sub dragster 38 cm a 240 competition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...