Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koinkiller

Big probleme sono

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

comme l indique le sujet du message , j ai un gros probleme avec ma sono

murpacontentgrrrr :angdia:


Donc le probleme est que lorsque je monte le gain de l ampli il se coupe quasiment aussitot alors qu il n est qu a 1 / 4 de ses possibilite...


POur la composition de la sono vous pouvez la voir a cette endoirs la /presentation-obligatoire-avant-de-poster-f10/petit-nouveau-t10725.htm

Et pour plus de detail

donc L ampli 2 voies qui develloppe 2400 rms sous 1 ohm est donc l ampli qui alimente mon sub qui fait 2000 rms sous 1 ohm sachant qu il a 4 bobine de 2 ohm.

Le sub est branche en 1 ohm mais pas sous 2 canaux mais sur le canal bridge de l ampli.

Le cablage de l ampli est entre 35 mm² et 50mm²
J ai change egalement de batterie (640 a d origine pour 840 A en Gel )car plusieurs personne m on dis d en change mais rien n y fait

J ai egalement 1 capa 2 farad

Mais le probleme persiste tjs ...

Donc si qqun a la solution a mon probleme je suis preneur

et merci d avance pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
ton problème vient simplement du fait que ton immortal peut fonctionner sous 0.5 / 2 ou 8 Ohms mais en aucun cas sous 1 et ton ampli apperemment un 2300HCT lui ne balance que 1200Wrms sous 2 Ohms et 2400 sous 1 (donc incompatibilité entre le sub et l'ampli).
Avec ce type de sub la seule solution c'est d'avoir 2 x 1500HCT strappés. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d avoir le 2300hct j avais un 1500 HCt comme tu dis si bien et il tournee quand meme sous 0.5 ohm et il as marche jusqu a y a quelque mois mais a lache depuis peu voila le pk de mon changement d ampli..

Il faut donc que je fasse un autre branchement sur le sub ? Brancher le sub sur les 2 cannaux qui delivre 2x900 mais bon es ce que sa va pas etre plus galere a faire les reglages vu que sa sera sur 2 canaux et non 1 seul canal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton 1500 a lachéc'est parce que les impédnces ne convenaient pas tout simplement (d'ailleurs je t'ai parlé de 2 HCT1500 et pas d'1)
Ton 2300 n'evoie pas 900Wrms puisque devant bosser sous 2 Ohms c'est du 2 x 600Wrms que tu vas envoyer donc sous amplifier poiur ton sub.
les Immortal sont très couteux en amplification à cause du quad bob
Tu sais pour en installer un certains nombre c'est systématiquement 2 x 1500HCT et là il te balance tes 2000 rms
Après peux-tu me détailler tes réglages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oaui je sais bien qu il m aurai fallu deux 1500 hct pour que sa soit bien mais manque de place.. le 1500cht m a durer + de 6 ans en etant branche ainsi.. ( j ai un ami ces ampli dure moins d un an )

caracteristique de l ampli http://audiobahn.com.au/amps.html

La ou j ai acheter l ampli il conseil cet ampli la pour le 38 cm qui delivre 2250 rms donc normalement sa aurai du coller pour le 2000 rms ..
http://www.e-shopdiscount.fr/car_audio__gps/packs_sonorisation_car_audio-22_58/pack_west_coast_pro-4291-p.html

Qu entend tu par reglage ? Poste ? ampli ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien les gammes Audiobahn puisque je fais parti des 2 vendeurs officiels en France.
Maintenant as-tu mis ta capa pour faire joli ou parce que tu pensais en avoir besoins ? parce que dans certains cas elle peut plus t'emmerder qu'autre chose selon le mode de branchement

Je ne sais pas qui a pu te conseiller un 2300 pour un Awis15P mais c'est la pire connerie que j'ai entendu depuis longtemps , a mon avis ce sont des vendeurs mais certainement pas des installateurs koi
Tu ne l'aurai pas acheté en Andorre a tout hazard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui que de soucis; deja le 2300 il est préferable de le faire fonctionner pour un kit avant et non un sub apres le hct 1500 donc ampli mono uniquement pour le ou les subs; et la avec quelques reglage tu dois trouver un son sympa .


je pense pas me planter cette configuration est la bonne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin la capa je pensais en avoir besoin.. Vu que j ai mon autre ampli mais bon c est qu un 4 canaux audiobahn egalement le 6004t mais c est pas luis qui va consommer le plus ..

POur le site c est celui que j ai indiquer un peu plus haut .. Apres quoi mettre comme ampli le A4KDN mais sans doute hors de prix selui la aussi ... car 2 ampli 1500 hct impossibilite a place dans mon coffre vu que je souhaite au moins garde mes fauteils arriere !!

Apres comment faire pour en tirer le meilleur partie de cette ampli ou le meilleur branchement a effectue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu renvoie de la capa (alimentation positive) vers ton 2300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuscani87 a écrit:
oui oui que de soucis; deja le 2300 il est préferable de le faire fonctionner pour un kit avant et non un sub apres le hct 1500 donc ampli mono uniquement pour le ou les subs; et la avec quelques reglage tu dois trouver un son sympa .


je pense pas me planter cette configuration est la bonne .


OUi avec le 1500 hct sa tourne deja plutot pas mal j ete a 135 db mal regle et la avec le 2300 je suis passe a 126 db avec plus de watt mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
est-ce que tu renvoie de la capa (alimentation positive) vers ton 2300 ?


Le + de la batterie direct sur capa et capa sur ampli aucun prob pour le 4 canaux mais seul le 2300 se met en securite quand le son est trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déconnecte ta capacité dans un premier temps.
Tu pars de ton boitier de dérivation directement sur l'ampli et tu renforce la masse de ta batterie en 50mm².
Déjà tu vas voir un mieux très net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres aucun autre branchement a faire ? je suis deja en 35mm² la masse et 50 Alim mais sa va pas marche pour le mettre dans le bornie de l ampli a part en 35mm² sa passe juste deja


Mais cela va pas me permettre de monter beaucoup plus le gain j imagine ? ? sachant qu il est a 1/4 et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es en 50 au + il te faut la meme section en masse ; apres en effet joue avec le derivateur de masse sois du 30 carré le but cest de faire les 50 carré cest adire sois 1; 30carré + un 20carré ou alors repartir en deux fois 25carré le but est que la somme soit identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuscani87 a écrit:
si tu es en 50 au + il te faut la meme section en masse ; apres en effet joue avec le derivateur de masse sois du 30 carré le but cest de faire les 50 carré cest adire sois 1; 30carré + un 20carré ou alors repartir en deux fois 25carré le but est que la somme soit identique


d accord par contre sela m etonnerai que je puisse monter le gain de beaucoup plus que ce qu il n est actuellement ou je me trompe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après en effet tes réglages vont etre importants sinon plus que le matos (ceci dit j'ai un client qui avec 1 AW1205n fait 161,8dB)

Dis mois comment ton 2300 es réglé aujourd'hui on verra comment approcher au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 eme question qui n a pas rapport avec mon probleme ...

Pk le site internet propose t il des pack avec le AWIS 38 cm 2250 Avec le 2300 HCT ?

http://www.e-shopdiscount.fr/car_audio__gps/packs_sonorisation_car_audio-22_58/pack_west_coast_pro-4291-p.html

Alors que moi j ai j ai le AWIS 30 cm 2000 et un 2300 et que ce n est apparement pas compatible .. mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
après en effet tes réglages vont etre importants sinon plus que le matos (ceci dit j'ai un client qui avec 1 AW1205n fait 161,8dB)

Dis mois comment ton 2300 es réglé aujourd'hui on verra comment approcher au mieux



de quel reglage parle tu ? le poste ? ou sur l ampli ? au autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mon site c'est sur - regardes
http://www.cartuningevolution.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2736995
tu tombes comme je te l'ai dit sur des vendeurs qui s'en foutent , ils ont même pas de garantie produits (quand moi j'ai 2 ans) donc j'ai pas interet d'abord a mécontenter un client et avoir des wagons de retour -
Demande a tuscani ce qu'il en pense , c'est un client (maintenant un peu plus d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
après en effet tes réglages vont etre importants sinon plus que le matos (ceci dit j'ai un client qui avec 1 AW1205n fait 161,8dB)

Dis mois comment ton 2300 es réglé aujourd'hui on verra comment approcher au mieux



c est pas le A12005DN plutot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
pas mon site c'est sur - regardes
http://www.cartuningevolution.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2736995
tu tombes comme je te l'ai dit sur des vendeurs qui s'en foutent , ils ont même pas de garantie produits (quand moi j'ai 2 ans) donc j'ai pas interet d'abord a mécontenter un client et avoir des wagons de retour -
Demande a tuscani ce qu'il en pense , c'est un client (maintenant un peu plus d'ailleurs)



Je n est dis pas le contraire sur ton magasin... ( apres j ai trouver qqun qui va peu etre pouvoir me reparer le 1500 hct mais bon tjs pas possible de mettre en tout 3 ampli car manque de place notable ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui en effet jamais se precipiter sur different site deja bien sinformer et a ma connaissance sans faire de fleur scte est au top pour la vente et surtout pour le sav et divers conseils toujours a lecoute dautres vendent et plus rien ; ......... je sais de quoi je parles et grace a a franck mon installe fonctionne .

je ne pourri pas plus le topic loll mais vraiment les zamis faite gaffe sur certains sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
non le sub c'est un 1205N


ah je croyais que c ete l ampli en faite !! toto

il me plaisais bien celui d ailleurs ainsi que le ALUM12N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le lien que tu as mis ils sont balaises quand même te mettre des amplis stables sous 1 Ohm (2400rms) / 2 Ohms(1200rms) avec des subs qui tournent en 2250 rms sous 0.5 / 2 ou 8 Ohms - comment ils font eux - ils sont sorciers peut etre mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuscani87 a écrit:
et oui en effet jamais se precipiter sur different site deja bien sinformer et a ma connaissance sans faire de fleur scte est au top pour la vente et surtout pour le sav et divers conseils toujours a lecoute dautres vendent et plus rien ; ......... je sais de quoi je parles et grace a a franck mon installe fonctionne .

je ne pourri pas plus le topic loll mais vraiment les zamis faite gaffe sur certains sites.



Je sais bien mais bon apres faut il savoir quel site est bien ou pas vu que tout le monde dis un truc alors au final on sais plus trop ou donner de la tete et donc tu choisi un mais pas forcement le meilleur au final ... apres je m ete decide sutout par rapport au prix ou c ete vraiment consequent la difference .. mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
sur le lien que tu as mis ils sont balaises quand même te mettre des amplis stables sous 1 Ohm (2400rms) / 2 Ohms(1200rms) avec des subs qui tournent en 2250 rms sous 0.5 / 2 ou 8 Ohms - comment ils font eux - ils sont sorciers peut etre mdr2



sa doit etre sa !!! il sont juste bon sur les prix mais pas pour les conseil apparement grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais on a des différence (déja la TVA 20,6% qu'eux n'ont pas)
je ne peux m'aligner sur leur prix public - impossible - et ce que ne te souhaite pas c'est en cas de SAV, tu verras ils sont inexistants malheureusement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ui est merdique, c'est que tous les jours j'ai des gens qui ont acheté comme toi du matos en Andorre et qui ne marche pas bien alors ce que j'entends "c'est de la merde" et pourtant si tu regardes bien notre site il y en as pour tous a tous les prix .
si je monte du Sinfoni, du Diamond, du Precision, pour moi Audiobahn doit fonctionner surtout avec ton matos , il tape vraiment l'immortal excellent produit (même les détracteurs d'audiobahn ne peuvent le nier) mais il faut la bonne amplification avec BA B.A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
je sais on a des différence (déja la TVA 20,6% qu'eux n'ont pas)
je ne peux m'aligner sur leur prix public - impossible - et ce que ne te souhaite pas c'est en cas de SAV, tu verras ils sont inexistants malheureusement,



Ah bin sa fait plaisirs toute ces bonnes nouvelles !! :angdia: apres j ai une garantie special avec ma cb sur les achats sur internet et la garantie .. mais bon


apres sinon faut que je trouve qqun qui me reprenne mon 2300 pour reprendre un 1500hct et si je recup mon 1500 hct si il est reparable je tomberai sur se qu il faut pour le sub ... au pire je placerai le petit ampli au niveau de l emplacement de la roue de secours ... mais bon trouver qqun qui veux cette ampli est une autre perd de manche ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait déjà ce que l'on t'a dit avec Tuscani , tu verras ça ira mieux sans être au top comme tu devrait y arriver avcec ce type de matos, mais mieux qu'actuellement.
petite précision, il n'y a qu'une plateforme SAV Audiobahn en Europe et la première question qu'il te pose quand il y a un blème c'est : quelle est la configuration de l'installation (ampli + sub) pour savoir si tu as respecté les impédances et puissances - si blème hors garantie.
Là je rigole pas car j'ai eu en 4 ans un SAV et je suis arriver à faire changer le sub en gueulant sinon c'etait NIET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
ce ui est merdique, c'est que tous les jours j'ai des gens qui ont acheté comme toi du matos en Andorre et qui ne marche pas bien alors ce que j'entends "c'est de la merde" et pourtant si tu regardes bien notre site il y en as pour tous a tous les prix .
si je monte du Sinfoni, du Diamond, du Precision, pour moi Audiobahn doit fonctionner surtout avec ton matos , il tape vraiment l'immortal excellent produit (même les détracteurs d'audiobahn ne peuvent le nier) mais il faut la bonne amplification avec BA B.A



Mon premier 1500 hct venais d andorre et zero souci a part y a 2 mois ou des composant on du cramer a cause du rebranchement a la batterie ..

POur moi audiobahn ete une marque qui me plais beaucoup pour l esthetique .. et qui marche tres bien quand on a le matos qui faut pour chaque composant et l argent aussi vu que ce n est quand meme pas donner ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
fait déjà ce que l'on t'a dit avec Tuscani , tu verras ça ira mieux sans être au top comme tu devrait y arriver avcec ce type de matos, mais mieux qu'actuellement.
petite précision, il n'y a qu'une plateforme SAV Audiobahn en Europe et la première question qu'il te pose quand il y a un blème c'est : quelle est la configuration de l'installation (ampli + sub) pour savoir si tu as respecté les impédances et puissances - si blème hors garantie.
Là je rigole pas car j'ai eu en 4 ans un SAV et je suis arriver à faire changer le sub en gueulant sinon c'etait NIET


oui c est sur apres il peu etjs etre possible de dire qu il a ete branche e n 2 ou 8 ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux (c'est pour ça que je t'ai prévenu de leur approche, on ne sait jamais - mieux vaut tenir que courrir) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja je vais tester sans la capa et voir le cablage de la masse au retour du cap d agde car pas le tps !!

apres les reglage ampli je reverrai sa des que la capa sera supprime..mais bon sa m etonnerai que je fasse quand meme des merveilles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
il vaut mieux (c'est pour ça que je t'ai prévenu de leur approche, on ne sait jamais - mieux vaut tenir que courrir) clin


c est tjs bon a savoir .. au pire je dirais qu il ete branche a 2 ou 8 ohm comme sa pas de prob ... mais bon vais plutot essayer de trouver qqun qui voudra de cette ampli qui est enorme par sa taille ! 18 cm de + qu un 1500 hct !! grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans certains cas la capa pose des problème surtout quand tu alimente l'ampli avec - normalement tu dérive sur la capa et sur l'ampli de manière dissociée mais pas en série.
Quand tu prends un vrai répartiteur
http://www.cartuningevolution.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1679462
tu vas voir le fichier joint d'installation et tu comprendras pourquoi je te dis ça clinhttp://www.cartuningevolution.com/PBFilePlayer.asp?ID=307141

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux le vendre tu peux utiliser plusieurs filières : les annonces sur le forum, les sites de ventes, nos clients (car beaucoup de mecs cherchent de l'Audiobahn ça je peux te le confirmer) mais ça se vend, je te dis pas en 2 heures mais je me fais pas de souci pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
dans certains cas la capa pose des problème surtout quand tu alimente l'ampli avec - normalement tu dérive sur la capa et sur l'ampli de manière dissociée mais pas en série.
Quand tu prends un vrai répartiteur
http://www.cartuningevolution.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1679462
tu vas voir le fichier joint d'installation et tu comprendras pourquoi je te dis ça clinhttp://www.cartuningevolution.com/PBFilePlayer.asp?ID=307141


un repartiteur sans fusible sa passe aussi ?? car j ai mis 2 repartiteur
1 pour les + et 1 pour les -

Apres la capa audiobahn et le raprtiteur soundstream on beaucoup trop de sortie pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
si tu veux le vendre tu peux utiliser plusieurs filières : les annonces sur le forum, les sites de ventes, nos clients (car beaucoup de mecs cherchent de l'Audiobahn ça je peux te le confirmer) mais ça se vend, je te dis pas en 2 heures mais je me fais pas de souci pour toi


Si tu en connaisse qui veule mon 2300 hct je suis preneur ou quite a l echange contre 1500hct sachant que mon 2300 a meme pas 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais en parler autour de moi, et si j'en trouve un je lui filerai la garantie produit, ça t'aidera à le vendre plus vite clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est betassou tuscani t l'aurai surement pris mais trop tard il a un 2200hct pour le 6002V et un 1500Hct pour le 1206T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
je vais en parler autour de moi, et si j'en trouve un je lui filerai la garantie produit, ça t'aidera à le vendre plus vite clin


pas de prob ou a moins que tu sois ouvert a un echange d un 1500 hctneuf moins cher que le 2300 hct de ton magasin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
c'est betassou tuscani t l'aurai surement pris mais trop tard il a un 2200hct pour le 6002V et un 1500Hct pour le 1206T



a moins qu il veuille echange sont 1500 hct pour mon 2300 en rajoutant un peu d argent on peu tjs trouver son compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande lui mais je doute qu'il échange un 2 c contre un mono en plus sa caisse est finie et passe dans des mags tuning - j vais lui demander jsuis avec lui en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
demande lui mais je doute qu'il échange un 2 c contre un mono en plus sa caisse est finie et passe dans des mags tuning - j vais lui demander jsuis avec lui en MP


sinon c est pas grave y aura peu etre bien d autre pers qui seron interesser ! mais bon faut il qu mon autre ampli soi reparer se que j espere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
tu l'as acheter en andorre aussi ?


sur le site citer un peu plus haut apres je sais pas ou il sont situe eshoppingdiscount ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...