Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SEBTUNER03

comment brancher une CAPAT d'1.2 FARAD

Messages recommandés

VOILA ya quelque temp un pote m'a donner une capat d'1.2 FARAD je sais bien évidament qu'il faut un+ et un - mais je voudrait savoir s'il faut que tire un 2eme cable d'alime ou le brancher direct a mon ampli avec une 2 eme masse ? koikoikoikoikoikoikoikoikoikoikoikoikoikoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

2 options possible :

- SI ton ampli a une entrée spécifique pour les capa (indépendante de l'entrée alim et masse) alors tu peux la brancher en direct dessus avec une entrée + et une sortie masse (ground).

mais vue que tu poses la question je suppose que ce n'est pas le cas... donc 2eme option :

- tu tires ton cable d'alim + de la batterie sur la capa, tu repart du + de la capa avec un cable d'alim de même diamètre sur le + de ton ampli.
ensuite tu tires la masse de la capa au chassis et une masse de l'ampli au chassis (je te conseille d'utiliser un répartiteur de masse ==> masse capa au répartiteur, masse ampli au répartiteur, répartiteur au chassis).

attention à toujours bien respecter les concordances entre le diamètre de chaques cablage afin d'éviter les parasites en tout genre...

dernier conseil, le cablage entre la capa et l'ampli doit être inférieur à 30 cm de longueur, sinon la perte sera trop importante et la capa ne sera pas efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose paradise si on a 2 ampli sa change pour le diametre ? ou bien on met sur les 2 ampli le meme diametre


enfin j vais m expliquer


démarage batterie capa 30²

idem pour la masse

départ avec 2 cable de 30² direction chacun un ampli

masse biensur 30 ² par ampli?

peu tu me dire si c est exact? merci

car flavien m avais expliquer mais je me rappel plus sa fait un moment qu il n a pas eu de mes news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK paradise merci,je pense avoir piger j'ai essayer de brancher tout ça avec un pote qui fait du spl se sera plus prudent ,veux pas tous cramer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Manu : ton montage me semble un peu bizarre... déjà je m'intérroge sur l'utilité de la capa sur plusieurs amplis...mais bon si c'est ton choix voici le branchement type (en reprenant ta section de base 30²) :

- batterie ==> répartiteur avec fusible en 30² (avec 3 sorties)
- répartiteur avec fusible ==> ampli n°1 (en fonction du fusible posé je pense que du 20² peut suffire) sur sortie n°1
- répartiteur avec fusible ==> ampli n°2 (en fonction du fusible posé je pense que du 20² peut suffire) sur sortie n°2
- répartiteur avec fusible ==> capa (restont sur du 30² pour limiter la perte) sur sortie n°3.

puis, chaque ampli et la capa relié sur un répartiteur de masse en utilisant le même diamètre de cablage que pour le répartiteur de +.
enfin, répartiteur de masse ==> chassis en 30².

sinon, si tu décides de brancher la capa sur un seul ampli, alors ça donne :

- batterie ==> répartiteur avec fusible en 30² (avec 2 sorties)
- répartiteur avec fusible ==> capa ==> ampli n°1
- répartiteur avec fusible ==> ampli n°2

pour les masses ==> idem proposition précedente.

voili voilou... en espérant t'avoir été utile clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux, c'est d'utiliser un fusible maître au niveau de la batterie, puis d'arriver dans le coffre sur un répartiteur simple à plusieurs sorties. De là, tu suis le même système que Pardise, une sortie pour chaque éléments et un autre répartiteur pour la masse.

L'avantage, c'est que l'intensité du condo ne sera pas ralenti par le fusible.

Tu as comme exemple, le CALIBER PDB34 1x50² et 6x25² à 40 € l'unité.

Tu as aussi le Macrom PS23 2x50² et 3x35² à 25 € l'unité.

Je trouve le second plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clinic car's, ok pour le fusible de tête qui protège au niveau de la batterie... MAIS, je conseille fortement l'utilisation d'un répartiteur AVEC fusibles avant les amplis en plus, car si tu choppes un court-circuit entre le fusible de tête et les amplis... tu peux leur dire adieu... mur

donc la micro-résistance créé par les fusibles est 1000 fois préférable au risque de cramer l'ensemble de l'install en cas de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurai tu un shema mdrrr je suis chian je sais mais bon

car sa me met dans le flou

merci d avance a moin que tu soi sur toulouse se week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...