Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZeblodS

Installation audio dans une Volvo

Messages recommandés

Davams a écrit:
OH MY GOD!!!!!!! c'est enorme comme taf! continue c'est vraiment génial

Merci !

C'est surtout très long à faire, par ce que à la base je ne suis pas vraiment bricoleur... J'apprends sur le tas et je recommence plusieurs fois jusqu'à ce que ça soit bon :)
Actuellement, j'ai plus d'une dizaines de week-end complet de boulot déjà fait, et il y en aura encore quelque-uns pour terminer !

gege15 a écrit:
beau boulot

vivement la suite

Merci, moi aussi il me tarde la suite ! Mais bon il vaut mieux prendre son temps et faire les choses bien, que se précipiter et les faire mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino a écrit:
T'y vas pas de main morte ......

Very Happy Pour l'installation, ou pour le topic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAno IZquierdA a écrit:
ZeblodS a écrit:
Nino a écrit:
T'y vas pas de main morte ......

Very Happy Pour l'installation, ou pour le topic ?

les deux je pense

Pour le topic j'ai fait le plus synthétique possible pourtant !

Après pour l'installation, elle est ce qu'elle est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau boulot !!! ça s'annonce très prometteur tout ça clin

petite suggestion :

- attention au cablage au niveau du coffre... ca me semble un peu surchargé tout ça. je te conseille de bien séparer les cables des différents signaux surtout en ce qui concerne l'alimentation notemment pour éviter toutes formes de bruits parasites.

- de plus pour tes amplis en photos tu as retirés le cache d'origine des amplis, donc à moins que tu ne les mettes directement sous plexi ou sous une vitre, penses à remettre les caches dessus, ça t'éviteras d'accumuler poussière et autres déchets de ce genre sur les composants électroniques (c'est fragile ces trucs là grillé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradise a écrit:
très beau boulot !!! ça s'annonce très prometteur tout ça clin

petite suggestion :

- attention au cablage au niveau du coffre... ca me semble un peu surchargé tout ça. je te conseille de bien séparer les cables des différents signaux surtout en ce qui concerne l'alimentation notemment pour éviter toutes formes de bruits parasites.

- de plus pour tes amplis en photos tu as retirés le cache d'origine des amplis, donc à moins que tu ne les mettes directement sous plexi ou sous une vitre, penses à remettre les caches dessus, ça t'éviteras d'accumuler poussière et autres déchets de ce genre sur les composants électroniques (c'est fragile ces trucs là grillé )

Merci Very Happy

Ouais, j'ai pensé à mettre des goulottes pour mieux séparer les câbles que que ça fasse plus propre, mais je suis vraiment limite niveau place (y a qu'a voir devant le 604x : toute la place est prise par les câbles !)

Pour ce qui est des parasites je n'en ai pas : Le son va de la source / chargeur CDs vers le DSP en optique donc pas de pertes (ou très très peu, les fibres optiques étant de bonne facture), puis les câbles RCA sont au plus court dans le coffre. Ces câbles RCA sont fait avec du Sommercable Galileo 238+ qui possède des connecteurs de bonne section et un double blindage assez lourd (un câble est plus gros que la paire de câble de mes ancien RCA Phonocar double blindage...), du coup même en passant juste à coté dans le rack je n'ai pas de parasite même à très haut volume.

Les photos des amplificateurs sans cache ont été prisent pendant le branchement (les borniers ne sont pas accessible avec le cache en place...), en utilisation les caches sont bien en place sur les amplis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé les cales ce week-end... Mais c'est pas encore fini et j'ai pas encore pris de photos. Donc ça viendra d'ici 1 ou 2 semaines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...