Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony83600

question sur ampli

Messages recommandés

je possede actuellement deux amplis un de 400 watt pour le sub et un autre de 400 watt pour deux enceintes bien sur je parle de RMS
et je desire investire pour des enceintes de porte en 17.5 cm car je veut un minimun de 80 watt rms
ma question et la suivante pour 3 amplis es ce qu'une seule batterie suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...Tu dis que tu as 2 amplis et tu demandes si 1 batterie suffit pour 3 amplis ?
Dans tous les cas , à moins que tes ampli consomme un max , ta batterie suffira.....Tu peux (en cas de chute de tension) faire appel à un stabilisateur soit condensateur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUES ce que le spl ????

et le condenssateur je compte bientot le placer
pour trouver des photos vas voir dans la rubrique presentation du vehicule
c le post
megane phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le SPL c'est quand tu va sur un concourt pour mesuré la puissance de ton installation en Décibel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki d'accord sympas pour le cour
oui quand j'irais sur le prochain meeting je pense la faire mesurer quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SPL veut dire sound pressure level donc en francais c'est mesurer la pression acoustique d'une installation hifi
en general les vehicules participant a ces concours ne sont fais que pour sa avec une grosse instal comprenant une grosse isolation et pour obtenir une pression forte il faut de grooos ampli gaver de watt et du sub de qualite (le nbre equivaut a certaines categories)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino a écrit:
Salut...Tu dis que tu as 2 amplis et tu demandes si 1 batterie suffit pour 3 amplis ?
Dans tous les cas , à moins que tes ampli consomme un max , ta batterie suffira.....Tu peux (en cas de chute de tension) faire appel à un stabilisateur soit condensateur......


Plutot que de mettre un condo, rechercher la cause de la chute est plus logique, car meme avec un condo ca suprimera le probleme mais le deplacera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest comme avoir une grosse hemoragie et l epongé avec du papier plutot que de la recoudre

un condo neserta que dalle plutot mettre une bonne grosse batterie seche voir 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groinback a écrit:
cest comme avoir une grosse hemoragie et l epongé avec du papier plutot que de la recoudre

un condo neserta que dalle plutot mettre une bonne grosse batterie seche voir 2


Avant de voir si loin, deja commencer par un coblale, d'alime d'ampli, un bon retour de masse sur la batterie et meme a la limite levoir le circuit de charge de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout montage sono en fait!

en general tu sais combien de watts tu as et donc tu determine ton amperage utile. (tu peu regarder tes fusibles aussi)
suite a cela tu determine ton cablage (section prnds de suite gros pour eviter les pertes et la chauffe)
et tu nous fais un cablage propre sous gaine et le tour est joué!

mais pour an dessous de 600W RMS ne te casse pas la tete:

section de 20mm² ca supporte 80A max , l'alimentation moyenne batterie est de 13.5V donc tu monte a 1000Watts ;-) tout roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOVO-kustomdesign a écrit:
tout montage sono en fait!

en general tu sais combien de watts tu as et donc tu determine ton amperage utile. (tu peu regarder tes fusibles aussi)
suite a cela tu determine ton cablage (section prnds de suite gros pour eviter les pertes et la chauffe)
et tu nous fais un cablage propre sous gaine et le tour est joué!

mais pour an dessous de 600W RMS ne te casse pas la tete:

section de 20mm² ca supporte 80A max , l'alimentation moyenne batterie est de 13.5V donc tu monte a 1000Watts ;-) tout roule!


20² sur 4-5 m protection maxi 60A et non 80 A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...