Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eddy-14

Sub+ampli Jbl. Besoin d'aide svp.

Messages recommandés

Bonjour

Pour mes debuts j'ai voulut la jouer soft. Je souhaite juste avoir une bonne sono et agréable, aucune demesure.
J'ai fait l'aquisition d'un ampli Jbl Gto.


Classe AB
Puissance 4ohms 2 x 75W RMS
Puissance, 2 ohms 2 x 110W RMS
Min. Speaker Impédance 2 ohms
Réponse en fréquence 10Hz - 100kHz
Rapport signal / bruit > 108dB
Filtrage HP/LP/Off

D'un sub Jbl Gto.


Type de caissons : Bass-reflex
Puissance Max. : 1200 Watts
Puissance RMS : 300 watts max
Sensibilité : 93 dB
Réponse en fréquence : 35 - 300 Hz
Impédance : 4 ohms
Bobine : Simple bobine
Diamètre du subwoofer : 30 cm



Il me manque 2 haut parleurs arrière de 16cm et 2 haut parleur avant en 13cm. Et un poste.


Vous me conseillerai quoi qui suis avec le reste ? " caracteristique "

Je suis debutant dans le domaine, je vous en remerci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

déjà tout dépend de ton budget et si tu cherches uniquement du neuf ou si tu est prêt à prendre de l'occasion pour une gamme supérieure à moindre coûts... clin

à priori à te lire je crois qe tu as prévu de brancher directement les HPs sur la source sans amplis externe ? seul le sub serait amplifier, c'est bien ça ?

personnellement je te suggérerai plutôt d'investir dans un kit éclaté à l'avant pour les HP (en 16 de plus pas en 13) ==> tweeter + woofer + filtre passif fournis avec.

et à la rigueur oublie les 16 à l'arrière dans l'immédiat, il ne te serviront ps vraimment si tu prend un KE à l'avant et seront qui plus est couvert par le sub amplifié...

donc en fonction de ton budget (à définir) et pour une meilleure qualité d'écoute :

- KE à l'avant en 16 à l'avant sur le poste.
- Sub avec ampli dans le coffre.
- et prévoir plus tard un ampli pour les HP (4 canaux serait idéal pour rajout de hp arrière si tu le veux vraimment ou pour futur filtrage actif bébé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre!

Si je trouve une occasion de gamme superieur je prefaire à du neuf... Je pense pas que le materiel audio soit quelque chose qui se degrade de trop non?

Pour les 13 à l'avant c'est car sur ma saxo les avants sont en 13 :s
Oui seul le sub serait amplifier car l'ampli ne pourait amplifier le sub plus les hp. Donc hp avant en kit eclaté donc branché sur la source...

Niveau poste j'ai pensé à du alpine en 4x50w usb bluetouth..... Tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Citation :
Si je trouve une occasion de gamme superieur je prefaire à du neuf... Je pense pas que le materiel audio soit quelque chose qui se degrade de trop non?


ça ça depend uniquement du soin pris par le précédent proprétaire quand à son matériel... donc attention si tu passes par des sites d'enchères ou autres, l'idéal serait pour toi de voir le mtos en main propre avec petit test avant d'acheter clin

Citation :
Pour les 13 à l'avant c'est car sur ma saxo les avants sont en 13


il te suffit de fabriquer une cale medium en 16 à fixer sur ta porte, un petit rabotage sur l'emplacementdu 13 pour "agrandir" l'espace en 16... et hop le tour est joué !!!

Citation :
Niveau poste j'ai pensé à du alpine en 4x50w usb bluetouth..... Tu en pense quoi?


perso usb, bluetooth etc... c'est du gadget pratique (je le concède) maisqui n'a aucune influence sur la qualité de restitution.... les formats MP3 étant généralement des daube infames en restitution...
il y a énormément de référence e poste chez Alpine, peux tu me donner la réference précise du poste qui t'intéresse ?

Citation :
Oui seul le sub serait amplifier car l'ampli ne pourait amplifier le sub plus les hp. Donc hp avant en kit eclaté donc branché sur la source...


rien ne t'empeche comme je te l'ai suggerer d'investir plus tard dans un ampli pour les hps avant.... tu verras ça change tout !!! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu compte pas amplifier tes hp par un ampli externe par sur un kit a rendement supperieur a 95db.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Si tu compte pas amplifier tes hp par un ampli externe par sur un kit a rendement supperieur a 95db.


le patron a parlé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut encore merci de t'es reponse c'est sacrement sympa!

Citation :
ça ça depend uniquement du soin pris par le précédent proprétaire quand à son matériel... donc attention si tu passes par des sites d'enchères ou autres, l'idéal serait pour toi de voir le mtos en main propre avec petit test avant d'acheter clin


Pour l'ampli et sub jbl c'est se que j'ai fait, j'ai essayer avant puis bon je conaissais le vendeur.

Citation :
il te suffit de fabriquer une cale medium en 16 à fixer sur ta porte, un petit rabotage sur l'emplacementdu 13 pour "agrandir" l'espace en 16... et hop le tour est joué !!!



Ah ça je savait pas que c'etait possible; je pensai que sa passerai tout de même pas. Mais apres pour la vente obliger de vendre avec de hp en 16 pas top top :/
Car je compte pas la garder longtemps et me faire suivre le son...
Citation :
perso usb, bluetooth etc... c'est du gadget pratique (je le concède) maisqui n'a aucune influence sur la qualité de restitution.... les formats MP3 étant généralement des daube infames en restitution...
il y a énormément de référence e poste chez Alpine, peux tu me donner la réference précise du poste qui t'intéresse ?


Oui des gadjets c'est vrai, mais personnelement ils me semble indispensable peut être pas le bluetouth, pour la restituion des mp3 il es vrai que ca n'as rien à voir avec un cd acheté en magazin... Mais bon je vais pas chercher la petite bête ^^.
Chez alipine le IDA-X311 à l'air plutot pas mal.

Citation :
rien ne t'empeche comme je te l'ai suggerer d'investir plus tard dans un ampli pour les hps avant.... tu verras ça change tout !!! win


Oui se qui se fera par la suite c'est vrai tu a entièrement raison.



The shadow a écrit:
Si tu compte pas amplifier tes hp par un ampli externe par sur un kit a rendement supperieur a 95db.


Donc 95db sur source c'est sufisent merci à toi de cette presision. Mais par la suite si je compte amplifier? Changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...