Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélien59

un avis ou conseil...pour un ampli

Messages recommandés

voilà je vais faire l'acquisition d'un sub 30 cm audiobahn 400wt rms, j'aurais aimé savoir quel type d'ampli je dois prendre ou quel genre et puissance me tourner.

a savoir le sub sera en caisson sans event.( et retourner typique de saudiobahn lol).


merci a vous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si c'est un simple ou double bobine et en 2 ou 4 ohms , la référence aiderait bien oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un 1251T c'est un dual 4, donc ampli stable sous 2 ohm avec puissance mini 400 wrms et là tu en as des wagons
pour un caisson clos : de 29L mini à 55L max. selon le type d'impacts recherchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c"est un double bobine ça c'est certain le type exact je vais le cherhce toute a l'heure donc je vous dirais quoi...merci a vous deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai le sub c'est le aw1251t 400 rms double bobine.

pour l'instant j'ai un ampli 4x75 watt rms bridgeable est-ce que en attendant ça peut le faire..j'ai pensé une bobine sur le front et une autre sur le rear chaque bobine aurait 15watt rms (sachant que ça peut en avoir 200rms c'est ok??) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein tu peux essayer mais le 75.4 ne sera pas assez puissant
bridge les canaux 3 et 4 de ton ampli
Surtout, si tu trouve que ça tape pas assez ne tire pas sur le gain à fond sinon :angdia:
En plus l'entrée de gamme "sub" n'est pas ce qu'on peut appeler "très résistante" donc evite d'envoyer de la disto
Vas y doucement , calme quoi clin
un sub simple bobine aurait été plus sympa pour un 4 canaux surtout un GTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil je verrai bien se que ça donne mais tu peux me conseiller sur un ampli pour ce sub n'hésite pas merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrêtement je veux pas te donner une orientation que j'aurai (car professionnel du car audio, plus installateur que vendeur d'ailleurs même si les 2 se rejoignent car j'aime bien posé mon matos) au risque de de déplaire à certain membre du Forum avec lesquels j'ai eu des échanges en MP (il se reconnaitra) et qui se montre très directif.
Donc je réitère ce que je t'ai dit très honnêtement :
un ampli stable sous 2 ohms de 400 Wrms mini , tu trouve en JBL, en MTX, ( mdr2 je te cite des marques que je ne vends pas d'ailleurs)
et plein d'autres
c'est souvent un problème de budget !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre les 2 :Oxygen même en Spiral qui est pourtant l'entrée de G car les RT de chez MTX j'en vois en ce moment c'est vraiment nul (poubelle)
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peut permettre, ne mais pas ton sub a l'envers, cars ses sa qui leur a donner une réputation de jolie sub mais de mauvaise qualité, je dit sa car je suis un grand fane de audiobahn,(j'en vendais) mai jais bien compris que leur utilisation doit être faite dans des condition normal.
Voila apret chaqun son choix, sinon pour ton ampli prand sa...
http://www.cartuningevolution.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1557871

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouest-riders a écrit:
Si je peut permettre, ne mais pas ton sub a l'envers, cars ses sa qui leur a donner une réputation de jolie sub mais de mauvaise qualité, je dit sa car je suis un grand fane de audiobahn,(j'en vendais) mai jais bien compris que leur utilisation doit être faite dans des condition normal.
Voila apret chaqun son choix, sinon pour ton ampli prand sa...
http://www.cartuningevolution.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1557871



Juste un détail dans ton choix, l'ampli est pas stable en mono sous 2 ohms, donc pas spécialement un bon choix.

Du même avis la série rt de mtx a éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette ampli je les déjà utilise sous 1ohm mono et il na jamais brancher, donc je confirme sous 2 il tien sans problème, ne pas se fier a la fiche technique, persso je les vendes et jais eu toute les gamme de cher audiobahn depuis leur arriver en france, et je n'est jamais eu le moindre problem avec win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouest-riders a écrit:
Cette ampli je les déjà utilise sous 1ohm mono et il na jamais brancher, donc je confirme sous 2 il tien sans problème, ne pas se fier a la fiche technique, persso je les vendes et jais eu toute les gamme de cher audiobahn depuis leur arriver en france, et je n'est jamais eu le moindre problem avec win


Sous 1 ohm en mono ça je veux le voir et l'entendre, vu que sous 2 ohms en mono il coupe déjà.

mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement ce n'est pas l'orientation pour un 4002v (d'ailleurs on peut se demander à quoi il sert vraiment mdr2 )
Le problème on est sur un natural donc entrée de gamme Audiobahn et pour un budget de 150€ (si j'ai tout compris) un O2 ira très bien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kenwood en class d de 1000w maxi (400w sous 2 ohm) marche tres bien sur ce sub et pour un budget raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En kenwood Serie Regular pourrie et série PS hors budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas écoute, avec une alime costeau moi il tenais les 1ohm donc si toi il coupe a 2 ohm ses que ta ou aver un problème d'alimentation mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouest-riders a écrit:
Bas écoute, avec une alime costeau moi il tenais les 1ohm donc si toi il coupe a 2 ohm ses que ta ou aver un problème d'alimentation mdr2


Je suis a la recherche de cet ampli pour t'en faire la preuve par vidéo, pour ce qui est de l'alime du 35² sur moins d'un mètre entre la batterie et l'ampli devrai pas posé de problème pour un ampli dont ca conso maxi ne peux pas dépasser les 20A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sincèrement taper un 4002 sous 1 ohm (dans la durée) j veux bien le voir aussi , toute façon c'est plus un problème d'alim mais de compos interne, tu peux mettre tu 70² ça changera kedal sur ce matos.
t'arrive même pas à driver un 6002v convenablement dans le bas du spectre alors que ces p....s de kits quand ils sont bien montés te laissent beaucoup de ke sur le bord de la route en dessous de 60hz, donc c'est un ampli merdiq..
Enfin ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCTE a écrit:
très sincèrement taper un 4002 sous 1 ohm (dans la durée) j veux bien le voir aussi , toute façon c'est plus un problème d'alim mais de compos interne, tu peux mettre tu 70² ça changera kedal sur ce matos.
t'arrive même pas à driver un 6002v convenablement dans le bas du spectre alors que ces p....s de kits quand ils sont bien montés te laissent beaucoup de ke sur le bord de la route en dessous de 60hz, donc c'est un ampli merdiq..
Enfin ce n'est que mon avis


Du même avis que toi, et lors des mesures a l'oscilo ça fait encore plus peur.

On est très très loin des puissances annoncé avant le début de l'ecretage du signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un certains nombre d'amplis passés à l'oscillo ne vérifie pas les valeurs annoncées d'ailleurs, je pense bien connaître les marques (et gammes) du monde car audio (ça c'est mon côté passion) et si Audiobahn peut avoir du matos de qualité ce n'est pas le cas du 4002V surtout sur un Sub.
Maintenant pour revenir au budget je sais bien que 150€ c'était 1000 balles en 1999 donc ça fait des tunes mais malheureusement on a plus grand chose et j'en suis le premier désolé, les temps pour ceux qui ont connu (ce qui n'est pas forcément une référence qualitative d'ailleurs) les équipes à Michel D......O se sont gaver c'est révolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...