Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freuud017

installe son,

Messages recommandés

slt je cherche un plan pour installer une batterie annexe dans une clio 16s ! je m explique: je cherche le systeme qui ferai que dès que ma batterie d origine est chargée ce systeme en question bascule le jus fourni par mon alternateur vers une 2eme batterie seche ( trouvée dans les nouveaux scenic) située dans le coffre pour qu elle alimente seulement la sono et les eclairages divers! ensuit je voudrais savoir si le montage de 2 kits éclaté a l avant serai un bon choix je compte mettre un focal 3 voies et un second en 2 voies! merci d avance pour vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

pour le cas de la seconde batterie je ne pourrais pas t'aider...mais il y a d'autres habitués ici qui pourront suremnt t'en dire plus.

par contre je m'intérroge sur ton envie de coller un KE 3 voies séparées + un KE 2 voies séparées à l'avant...

la surenchère de matériel n'est pas forcément gage de qualité surtout dans le domaine de la hifi !!!

donc merci de préciser quel est ton but/objectif quand à ton install audio pour que nous puissions te conseiller au mieux (mais à mon humble avis entasser des KE à l'avant est une grosse erreur clin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, et merci pour ton conseil mais mon but c est precisement d avoir le son d un show car, genre mettre du son ( de qualitée) et que ceux qui ce trouve a 100m entendent aussi bienque ceux qui sont a coté de la voiture! mais par contre je ne souhaite pas etre branché sur secteur comme les vrais show cars. pense-tu que c est possible? merci encore pour ta reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait réalisable. la plupart de nos concurrents de la catégorie Show Car s'en sorte très bien sans pour autant rester brancher en permanence au secteur...

pour cela, le choix du matériel est très important.

pour les HPs oriente tes recherches vers des hp à très haut rendement pour commencer. (supérieur à 95 db de rendement).
cela te permettra d'avoir déjà un gain de volume plus important pour un niveau d'amplification raisonnable.
ensuite, il te faudra aussi réaliser un gros travail de préparation/insonorisation de tes portes voir du coffre pour un meilleur résultat.
le choix du sub aura lui aussi toute son importance ainsi que la fabrication du caisson. (pour un rendement optimal en mode Show Car qualitatif...je te conseille d'oublier les caissons d'usine et de fabriquer toi même le caisson pour un raccord idéal aux caractéristiques du sub choisis).
Enfin, le choix des amplis en fonction du matériel (oublier les amplis asmathique mais gare à équilibrer l'ensemble hp et sub).

un exemple de montage qui pourrait te convenir en restant simple (j'oublie volontairement le systeme 3 voies séparées à l'avant si tu ne maitrises pas déjà parfaitement les réglages hifi en voiture) :

- un KE à l'avant avec double 16 en porte. (il s'agit d'un kit éclaté tweeter + 16, ausquel tu rajoute un deuxieme 16 en parallèle du premier pour un meilleur impact dans le grave) ==> soucis de cette configuration : gérer le filtrage actif en double 16.

- un sub avec caisson étudier sur mesure

- une paire de hp type elliptique ou KE 2 voies séparées au niveau de la plage arrière.

exemple d'amplification :

- un ampli pour le sub
- un ampli pour les hps arrière en filtrage passif
- un ampli 4 ou 6 canaux pour l'avant. le nombre de canaux dépend de la capacité de ton install à gérer l'actif (gestion par ampli ? par source ? par processeur ?) en fonction du filtrage utilisé et du matériel utilisé pour ce filtrage les 16 seront amplifié soit indépendemment en parallèle soit ensemble en mode "ponté".

je ne sais pas si je suis suffisement clair mais difficile d'expliquer au mieux de manière aussi générale vue qu'il y a énormément de configuration différente possible pour une telle install en fonction de ton budget et du matériel choisis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freuud017 a écrit:
Salut, et merci pour ton conseil mais mon but c est precisement d avoir le son d un show car, genre mettre du son ( de qualitée) et que ceux qui ce trouve a 100m entendent aussi bienque ceux qui sont a coté de la voiture! mais par contre je ne souhaite pas etre branché sur secteur comme les vrais show cars. pense-tu que c est possible? merci encore pour ta reponse!


sa c'est impossible car pour avoir un son de qualiter il va falloir isoler au max du coup le son va pas beaucoup sortir

ensuite pour la baterie je te conseil de metre 2 baterie seche 1 a la place de celle d'origine et une dans le coffre puis une capa

apres en HP si tu commence en 3 voie tu peu pas coller un 2 voie avec soi tu met 2 , 3 voie ou 2 , 2 voie sinon tu va avoir un manque dans les aigus

apres comme la dit paradise beaucoup de montage possible c'est tout une question de budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les gars merci pour vos reponses, c est franchement tres cool! pour l heure je fabrique toujours mes caissons en médium 19mm par contre aucune connaissances en matiere d insonorisation! je crois que pour une meilleure qualitée je devrais mettre tout mon matos de meme marque, je me trompe pas? la marque vibe vous en pensez quoi? vous auriez une configue avec cette marque la dans un budget raisonnable svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun besoin d'avoir tout le matos de la même marque pour avoir de la qualité... bien au contraire !!!

quand à Vibe...j'en pense pas grand chose... je dirai qu'il faut encore qu'ils fassent leurs preuves grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok paradise, merci bien mais aurait tu une configue ou deux a me proposer? et eventuellement une bonne marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah désolé... ma religion m'interdis de te proposer un type de marque bien précis mdrmdrmdr

Etant responsable d'une association organisant des concours hifi je me dois de rester neutre, objectif etc etc... clin

je me contente juste de donner un avis personnel lorsque quelqu'un propose une configuration spécifique (à condition que j'ai déjà pus tester le matériel proposé bien sûr).

je dirai simplement : dans le doute reste sur des valeurs sûres !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok paradise, merci quand meme pour tes conseils, je comprend bien que tu ai des obligations par rapport a ton assoc et kan je t ai parler de vibe tu en as dja vu fonctionner? je comptai prendre le kit audiophile a 399€ a toi de me dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule fois ou j'ai pus manipuler du Vibe en direct c'était au PTS en 2007...

la marque tentait alors de s'implanter en France. d'un point de vue qualitatif je ne peux pas en dire grand chose vue que leur expo était juste une "vitrine" mis à part leur "tunnel de sub"...

cependant j'ai pus constater qu'à ce jour en 2010, je ne vois quasiment pas d'install car audio en Vibe... que ce soit en régionnal ou même sur des compte-rendu Européen de EMMA par exemple...

alors à moins que tu n'est testé et comparé la bête en direct, je te conseillerai de ne pas te fier aux arguments des commerciaux ou des données techniques sur papier... (cela est valable pour n'importe quel autre marque d'ailleurs. la magie du Marketing n'as jamais fait sonné une voiture correctement mdr )

donc quand je parle de rester sur des valeurs sûres quand on débute dans le milieu, c'est tout simplement de s'orienter vers des marques qui ont déjà fait leurs preuves avec des gammes de matériels connus et reconnus pour leurs qualités intrinsèques. clin

voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok paradise, merci bcp pour tes préciex conseils, donc tu veu parler de grande marque comme focal, alpine, audison, ce genre la! peut tu m en citer d autre qui tourne bien dans ce genre de catégorie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MTX, INFINITY, ROCKFORD, JBL, HELIX, PIONNEER... les grandes marques avec des series haut de gamme c'est pas ce qui manque clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde, je voudrais svp que lon m explique la marche a suivre pour insonoriser ma caisse! je pense que vu votre niveaux il ne devrai pas y avoir trop de souci pour vous! P.S ya til des nouvelles de la gaine thermo de gros diametre pour du 50mm carré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait paradise, j ai fait un petit tour des kit éclaté et je n en ai trouver aucun avec un rendement superieur a 95db! c bizzard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bizarre... ils sont plutot rare et bien souvent cher aussi mdrmdrmdr

enfin un HP de rendement de 95 db pil poil c'est déjà un très bon rendement je te rassure.
il y a déjà une énorme différence entre la plupart des hps de rendement de 89 db (les plus courant me semble-t-il) et ceux de 95 db clin

bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dit moi, ou puis je trouver de la gaine termo de diametre suffisan pour monter sur du 50mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple pour en trouver je pense reste chez conrad, il y a pas mal de choix et tu devrais trouver un diamètre adaptée clin

par contre si des experts des gros calibres tel que groinback on d'autres adresses n'hésitez pas à les communiquer les gars 1.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci paradise, t trop sympa!! jez vais aller voir sur conrad! si tu pense avoir des bonne infos a me communiquer, n hesite pas!! et merci encore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi shadow, c cool de ta par je vien d y aller et je croi bien avoir trouver ce que je cherchais!! toi aussi si tu as des bonnes info a me donner je suis preneur!! comme par hasard kel materiau poserai tu pour isoler la voiture complete? je sais kil faut mettre du dynamat mais ki va ou? merci pour les reponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, jai acheter un caisson plus un amplie et jai passer tous les cables cest pas le problemes ;
cest je ne sais pas ou brancher le rémote de mon amplie sur mon autoradio :pioneer mosfet 4*50w.quelqu'un pourai maider !?! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain, bienvenu, ton problème n'en n'est pas un, tu doit avoir un fil qui sort de ton poste, regarde sur les papiers si ce n'est pas noté sur le fil ou sur la carcasse du poste ! bon courage, et laisse un autre message si tu n'y arrive pas!! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le poste, pour le film de remote, c'est souvent indiqué alim antenne électrique. Si tu as encore la notice, dans le descriptif des fils, c'est noté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est merci j'ai reussi a brancher le fil remote sur le poste, l'amplie s'allume mais je n'arive pas pousser mon caisson je qu'il est brancher mais en servant du "fader" sur le poste il y a que les enceintes a l'avnt qui donne bien a c'est un vrai casse téte je vous jure sa me galére...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut aller dessus, mais en respectant l'impédance de l'ampli.

Ton sub devra faire 2 x 2 ohms ou 2 x 4 ohms. Mais au niveau puissance... un ampli 2 canaux classic ça sera un peu juste pour un sub double bobine. Vaut mieux partir vers un ampli mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freuud017, si je peu te donner un conseil, monte du focal. prends la gamme KX, (ils sont jaune) c'est du bonheur a l’écoute. Perso, je viens de m'offrir une instal complète avec un K.E K3P a l'avant, un K3P a l’arrière, et un 33 KX dans le coffre alimenter par une source Alpine 9886R et un ampli Audisson 5 canaux SRX5. J'adore, c'est un vrai bonheur a l'écoute.......
Après, je reconnais, c'est cher, mais c'est du vrai matos...... J'ai essayer pas mal de sono en 10 ans, mais c'est la meilleure que j'ai eu. Apres, chacun ses goût, mais focal a toujours été au top...... Et c'est une valeur sûre..... N'est-ce pas paradise???
Qui ne dit mot acquiesce.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais merci, ptit loup, merci pour cette info , je savais que Focal marchais bien et que cette marque avais une jolie écoute, et j'aimerais beaucoup installer cette marque dans ma caisse, mais le budget ne s'y prete pas , donc je verrais ca dans le temp! Bonne continuation,
P.s on ne vois plus la clio 16 verte sur rochefort??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il doit faire refaire l’intérieur, mais pas sur que ce soit maintenant, mais elle sera au meeting des acid début août

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps, ma nouvelle instal est dans mon nouveau projet, sortie l'année prochaine........ en attendant, j'ai toujours et encore du focal dans la bravo, je viens de passer un 27KX dans le coffre, un 260V3 a l’arrière et je cherche du kit éclatée polyglass 2 voies pour devant.......
Sinon, tu es d'ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais monter un club sur saint jean d'angely, du nom de street gang car 17, qui a couler quand mon projet ma été volé, bref, j en ai repréparer un nouveau, plus feroce, bcp plus feroce, je suis maintenant a coté de vileneuve la comtesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas seul je suis avec mon cousin et on va surement monter un groupe, avec seb ki a la 406 blanche,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ok mais nos 2 projets ne son pas roulants du tout!!! je lui en parle et je te tiendrais au courant par le forum.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Apres, chacun ses goût, mais focal a toujours été au top...... Et c'est une valeur sûre..... N'est-ce pas paradise???
Qui ne dit mot acquiesce.....


le principal défaut des focal a toujours été les aigus avec des tweeters à tendance très agressifs...personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, mais comme tu dis si bien chacuns ses goûts clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...