Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrT63

Les events ? ? ?

Messages recommandés

Salut une question me passe par la tete, un event est-il obligatoire dans un caisson ? si oui a quoi sert-il ?

En regardant les caractéristique de mon sub alpine Type E 12 j'ai vu on peut faire un caisson clos ou avec un ou plusieurs event si quelqu'un peut me dire ce que sa change sa m'aiderai je suis un peu perdu la je vous avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors les events servent a obtenir de la basse reflex c'est a dire une passe plus lourde et qui descend beaucoup plus bas dans les grave contrairement a un caisson clos ou l'on obtien une basse seche!!

apres certain sub fonctionne des 2 maniere comme le tien et d'autre sont juste bon a du bass reflex ou a du clos!!
faut aussi savoir se que tu recherche si tu veut plus de la qualité ou plus du lourd et savoir quelle type de musique tu ecoute!!

dans tous les cas je pense qu'un event bien calucler suffit pas besoin d'en mettre plusieurs comme tu dit,je croi que l'ideale et un event laminaire (mais je ne suis pas expert en bass reflex je peut me tromper)
et aussi respect les litrages que se soit bass reflex ou clos!
j'espere t'avoir un peut eclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui j'ai compris j'ai une dernière en vue de se que tu as écris, un sons de bonne qualité (ce que je cherche) je peut l'obtenir avec un event (laminaire ? ? ? sa veut dire pas rond ^^) suffit de bien respecter litrage et taille de l'event, si j'ai bien compris.
J'écoute de tout mais si je souhaite un certain type de basse je pense de mon avis que avec quelque réglage sa devrait aller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu un clos popur débuter c est bien car le bass reflex
c est deja plus risqué notamment pour le sub qui a bcp moins de tenue de membrane dans les poussé de grave

apres niveau rendu sonore vaut mieux un bon clos qu un mauvais br (ca deguelle un peux)

le clos aura aussi un bande passante plus large donc plus "varié"

apres y as le pass band 4 eme ordre pour allié les deux avantage du clos et du bass reflex en clair un caisson clos a l interieur d un bass reflex mais la je m emporte tu va pas suivre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non je vouler dire que si du veut du bass reflex c'est mieux avec un event laminaire bien calucler que avec un event rond!!

si tu recherche de la qualité je te conseil plutot du clos,sur la notcie de ton sub il doit y avoir marquer la taille de litrage de ton caisson pour le faire fonctionner en clos!!
il doit y avoir 2 ou 3 config possible en clos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groinback a écrit:
disons qu un clos popur débuter c est bien car le bass reflex
c est deja plus risqué notamment pour le sub qui a bcp moins de tenue de membrane dans les poussé de grave

apres niveau rendu sonore vaut mieux un bon clos qu un mauvais br (ca deguelle un peux)

le clos aura aussi un bande passante plus large donc plus "varié"

apres y as le pass band 4 eme ordre pour allié les deux avantage du clos et du bass reflex en clair un caisson clos a l interieur d un bass reflex mais la je m emporte tu va pas suivre lol



je pense qu'il a pas du tous comprendre la si tu pouvez lui detaillé un peut plus mdr2 moi j'aver essayé de faire simple et explicite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien en savoir plus sur le pass band stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver un site pour m'y expliquer et aussi calculer le litrage de mon caisson je vous le laisse il est bien fait ^^

http://autoson.fr/caisson.php

par contre une autre question se pose je vais prendre un exemple bete si mon caisson un un rectangle si le litrage est trop important pour mon sub que puis-je faire ? est-il possible de faire une séparation a l'intérieur du caisson pour diviser en deux ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pass band c est assez compliqué je vais essayer de faire simple


en clair on prend un caisson clos que l on va "enfermé" dans un caisson bass reflex ce qui aura pour effet de "filtré" et daugmenter le rendement d un clos

le vrai probleme cest que laccord est tres minutieux et que le fait de faire un filtre "manuel" comporte des risuqe a l ecoute si par exmple le apss band a une bande etroite c est a dire...

un caisson clos va avoir je dit au pif ein

un bande passante de 45 a 65 hertz avec un pic a + 3 db

un pass band lui mal etudié peux tres vite faire un groc pic genre bande passante 45 52 hertz a + 17 db

donc risque de casse si tu tombe pas sur des ziks a cette frequence

et le vrai bleme c est que a l oreille comparé a un clos tu n entendra pas forcement la saturation et tu va casser



apres y as le 6eme ordre on enferme un bass reflex dans un bass reflex alors la c est que j essai de mettre en place et c est carrément l enfer!

car l autre problème du pass band (oui je sais il en a) c est quey as deux solution soit ca marche sois ca marche pas du tout....

pour ton caisson fais un gros volume et réduit jusqu a ce que ca te plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila sa c'est fait mdr2
en gros fait soit un clos soit un bass reflex simple je pense que pour ton cas sa sera le mieux win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment sa sera un clos voir un bass reflex, mais je vais étudier le truc pour le pass band j'ai bien compris le fonctionnement en cherchant un peu.

Sinon je sais pas si vous avz compris ce que je voulai dire pour mon caisson faire une séparation a l'intérieur pour délimiter un certain litrage c possible sa ne génera pas le sons ? ? ? genre mon caisson fait 66L il me faut seulement 33L (je peu pas le réduire de taille sinon je l'aurai fait ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca c est pas conseillé car l emplacement du sub dans le caisson est très important

tu pe pas fair eunc aissonde 1 m sur 1 m et balancer le sub au milieu et foutre des planches dedans pour cloisonné et réduire le volume

il faut un caisson de la largeur du sub déjà ni + ni moins après la longueur et la hauteur a voir la caisse et le litrage que l on souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup ben maintenant je vais réfléchir a tout sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire un pass band 4ème ordre, le plus facile est d'avoir les litrages et l'évent par le constructeur, car chercher soi-même, on est sûr de le cramer.

Le plus simple est de rester sur du clos ou BR mais dans tous les cas, il faut que le caisson soit bien étanche, même si il y a un évent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 4 eme ordre t as quand meme une marge d erreur certes minime mais a l ecoute tu vois vite si ca va pas pour preuve meme en 6eme ordre je m en sors assez bien pour un 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un 4ème ordre pour un 20cm JBL, avec je faisais légèrement trembler le toit de ma twingo ! Faut dire que cette voiture est fabriquée en feuille de papier !!! mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot les photos caison monter il me reste les events a faire juste a couper un petit ponçage, un petit peu de silicone, je l'habille et je vous met tout sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...