Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRISTIANO

BRANCHEMENT SUB DOUBLE BOBINES

Messages recommandés

salut a tous
j'ai un doute sur le branchement de mes subs
j'ai deux subs de 400w rms en doubles bobines de 4ohms chacunes
voici les branchements recommandés par le constructeur

quel ampli il me faut?
un mono de 800w rms mais je vois pas comment brancher les 4 fils sur une seule sortie comme sur le schéma
ou il vaut mieux que je prenne un ampli 2 cannaux qui sorte 2x400w rms sous 2 ohms sur le schéma
vu que pas mal d'entres vous sont bien calés dans ce domaine merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est l'ampli mono, et pour tout raccorder sur les 2 bornes en sortie ampli, tu peux passer par 2 répartiteurs ! Ca permet de rester esthétique et d'avoir une bonne connexion.

2 gros câbles jusqu'aux répartiteurs et ensuite tu peux raccorder tes subs là dessus, + et - de chaque sub sur chaque répartiteur + et - . Ca te fait donc un raccordement parallèle, 1 ohm au total donc 800Wrms minimum.

Le soucis de l'ampli 2 canaux en 2ohms va beaucoup chauffer et consommer aussi.

Il faut juste que les câbles qui vont des répartiteurs aux subs soient tous de la même longueur, pour éviter un déphasage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse je vois que t'as l'air de bien t'y connaitre
de plus les subs vont etre montés a l'envers donc il faut inverser les polaritées sur les subs il me semble c'est bien ca ?
donc pour toi il vaut mieux le brancher en 1ohm plutot qu'en 4ohm
c'est grave si je mets un ampli de 1000 ou 1200w rms pour les subs qui font 800w rms a deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement inversé la polarité d abord écouter a l oreille


sur certains autoradio on peut inversé la phase dans les réglage

e tpour la puissance amplis / sub

les reglages sont bcp mieux avec plus de puissance coté ampli ce qui évité d etous mettre a fond et d envoyer des signaux de mer des

en clair bcp casse car l ampli est pas assez puissant bizarre ein

mais en fait c est logique mieux vaut un ampli de 20000 w a un kart q un de 450 a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les watts posent aucuns problème, meme un ampli plus puissant passerai, ce qui est dangereux pour les bobine des sub c'est un réglage de gain fait a la va vite, ce qui aurais comme résultat une émission de signaux en totalement écrêté vers le sub (surchauffe de la ou des bobines du sub, puis destruction des bobines).

Et ce problème tu peux aussi bien le créer avec un ampli de 10w qu'un ampli de 1000w mal réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il faut que je prenne un mono de 1000w rms ou plus avec deux petits répartiteur pour brancher les 4 fils sur la sortie de l'ampli plutot qu'un 2 cannaux de 2 x400w rms qui tournera a fond
aprés tout est dans le réglage des subs
c'est vrai que c'est plutot logique ce que vous dites
mais pour le déphasage alors c'est pas obligatoire pour un sub a l'envers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
groinback a écrit:
apres suffit de pas etre bourrin:!!


Toi qui dit ca.


mdr2mdr2mdr2

c'est vrai que venant de toi ca fait bizzarre car tes subs dans l'express ils font pas les malins a ce que j'ai pu voir mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remerci tous pour ma par j ai bocoup apri en relisan se topic ! PS trop fort ton avatar Clinic !!! j ador win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma réponse veux tout dire, si tu cherche le bling bling fonce si cherche a réellement faire de la musique cherche peut être un ampli moins tape a l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pourtant je pensai qu'audiobahn était une bonne marque
donc il faudrait que je trouve un ampli mono qui sorte entre 1000 et 1200 w rms sous 1 ohm c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention des watts ca veux rien dire sans savoir a quel norme ils on été mesuré, un ampli de 20w peut être vendu pour un ampli de 1000w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que cet ampli ira pas mal mais les pros du forum te confirmeront ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte un peu ce topic car j'ai une question
je possede un double bobine 33KX et un ampli lrx1.400 comment puis je brancher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu raccordes les bobines en série ( 2 ohms + 2 ohms = 4 ohms ) tu auras 350Wrms sur le sub et une très faible distorsion.

Si tu raccordes les bobines en parallèles ( 2 ohms / 2 ohms = 1 ohm ) tu auras 900Wrms sur le sub mais la distorsion sera un peu plus présente. Encore que sur des basses, la distorsion ne s'entend pas alors que sur des voies avant et arrières avec la même impédance, la distorsion s'entend beaucoup plus.


C'est à toi de choisir ton style de raccordement, sachant que sous 1 ohm ton ampli aura moins besoin d'envoyer le puissance pour pousser le sub. Qui dit envoyer de la puissance, dit aussi distorsion qui augmente.

Tout dépend de la musique écoutée, il n'y a qu'en testant que tu sauras ce qui ira le mieux. Il n'y a aucun soucis à raccorder l'ampli en série ou en parallèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...