Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SEBTUNER03

comment nettoyer une peinture noire mate????

Messages recommandés

SALUT yen aurais t'il sur ce forum qui save comment nettoyer une peinture noire mate car moi a chaque fois que je nettoie la honda a l eau il reste toujour des marque d'eau sur le capot qui est noir MATE ,et jvous voudrais pas utiliser un produit qui risque de l'abimer ,merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend "fée du logis" de chez PLIZ clin ça le fait bien et sans laisser de trace win

c'est ce que certains gars utilisent pour leur moto clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBTUNER03 a écrit:
j'vais tentez sans trop y croire a ton tuyau ,


Achètes une lingette d'essuyage genre Meguiars et essuies bien toute la voiture une fois lavée, ne la laisses pas sécher toute seule , c'est pour ça que tu as des traces!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais compris pourquoi toujours le Meguiars les linguette qu'elle soit de marque ou sans marque c'est le même produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saigneur2 a écrit:
Jamais compris pourquoi toujours le Meguiars les linguette qu'elle soit de marque ou sans marque c'est le même produit



J'ai bien mis GENRE Meguiars il me semble, non?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBTUNER03 a écrit:
j'vais tentez sans trop y croire a ton tuyau ,


ben écoute, je m'en tappe comme a ton habitude, lorsque l'on est sérieux et que l'on te donne un tuyeau, ben tu fais le contraire donc prend une éponge pour la vaisselle et n'ai pas peur de d'humidifier avec un peu de pisse de chat quand tu fais ça coollcooll

là y'aura plus de traces
clin




































thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut m'escuser mais faut avouez que ça parrait bizzare de dire que du "PLIZ" et efficace pour nettoyer une peinture mat,j'vais essayer ,au piresi sa marche pas on essaira sur la polo LOL mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki58 a écrit:
une bonne peau de chamoix pour essuyer, y'a rien de telle



Moi ,avec la peaux de chamoix , t as pleins de micro fibre qui reste collé , c est vraiment galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki58 a écrit:
une bonne peau de chamoix pour essuyer, y'a rien de telle


Exact, ou un ABSORBEUR MAGNETIQUE MEGUIAR'S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBTUNER03 a écrit:
faut m'escuser mais faut avouez que ça parrait bizzare de dire que du "PLIZ" et efficace pour nettoyer une peinture mat,j'vais essayer ,au piresi sa marche pas on essaira sur la polo LOL mdr


je vois pas trop le soucis, je nettoi les plastiques du moteur et d'autre truc avec et c'est nikel

mais laisse faire c'est pas ma caisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONTELESON a écrit:
SEBTUNER03 a écrit:
j'vais tentez sans trop y croire a ton tuyau ,


ben écoute, je m'en tappe comme a ton habitude, lorsque l'on est sérieux et que l'on te donne un tuyeau, ben tu fais le contraire donc prend une éponge pour la vaisselle et n'ai pas peur de d'humidifier avec un peu de pisse de chat quand tu fais ça coollcooll

là y'aura plus de traces
clin


la pisse de chat , oui , je suis d accord pour la carrosserie , en plus de ca ca lui donnera un belle effet ternie , et pis c est bon pour la peau , mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2




































thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, conseil de mon carrossier qui s'avere nikel, c'est rincage (osmosé, demineralisé ou normal) puis direct séchage avec peau de chamois. La bien raide a qui on voit qui y'a des heures de sechage . La peinture ressort im-pe-ca-ble, sans trace et sans dépot, blanc comme noir

Je fait sa a chaque lavage, sa prend pas très longtemps, surtout bien faire l'AR de la caisse, car la poussière revient par appel d'air lorsqu'on roule.

Dernier truc, sa c'est MEGUIAR'S qui me la conseillé.
Pour nettoyer les jantes (a "sec" lorsqu'on a pas d'eau), ou pour nettoyer la carrosserie sur les meeting "rapido" bien fait, pour les peintures mates, ce produit:



Apparemment fait pour les brillantes, il fonctionne impec pour le mat (pas d'abrasif dedans !). Netoyé avec une antistatique précisée plus haut.
Attention je n'ai pas encore essayé sur ma carrosserie, uniquement sur mes jantes (Ouais je suis un taré avec du blanc sur la bande de roulement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur ma 19 pas de car wach j'ai essayer le produit a vitre pour la carroserie ca marche pas mal sans trace

desoler du deterrage mais je donne mon conseil on sais jamais celui qui a un mat et qui veux le lave c'est toujours bon a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...