Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joys.maiga

caisson kicker sc s12l7

Messages recommandés

bonjour jai achetez ya pa tré lonten 2 kicker s12l7 avc 2 caisson de 45 litre chacun avc events. jaurai aimez me fair un caisson double avc events laminaire .pourriez-vous me donnez quelque precision sur lé dimenssion ke je pourrez adopté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très simple : caisson de 90 litres. Pour l'évent ou les évents (tout dépends combien tu veux en mettre, moins il y en a mieux c'est) tu mesures la surface de l'ouverture pour connaitre sa surface et tu mesures la profondeur pour la reproduire dans le futur caisson.

Pour l'évent, dès que tu as la surface pour 1 sub, tu la multiplies par 2 pour les 2 subs. Tu obtiens la surface d'évent que tu as besoin pour le caisson. Tu divises la surface par la largeur de la face où tu place l'évent ou les évents, ce qui te donnera la largeur de l'ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec toi mai regarde le lien http://www.kicker.com/sites/default/files/SoloBaricL72008.pdf
avant mes 2 kicker javai un 38 emphaser ex15t4 dan caisson 95L avc 2 event 10*200mm et je trouver ke sété un pe nourrin sans avoir bcp dimpact . donc la ducoup avc c 2 la il me coupe la respiration !! mdr jaurai penssez plus un caisson vers les 120 litre q'en pensse-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant la notice, c'est vrai que 45 litres c'est pas assez.

Tout dépend de ce que tu veux écouter avec, mais avec 120 litres c'est minimum. Car dans le calcul du litrage caisson, il faut rajouter avec le volume demandé, le litrage évent et le litrage sub. Pour le sub je dirais 5 litres donc 10 litres pour les 2 subs.

En rajoutant le volume de l'évent, il te faudrait un caisson de 140 litres tout compris.

Mais si tu comptes faire du flex, là par contre il faut augmenter le litrage caisson. Mini 200 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh moi enfaite je recherche pa du spl . mai je suis un boulimique de frequence ... jador tout ce qui est musique hardtek ,hardcore,.c pour sa ke javai di 120 litre . cété selon moi un bon compromis entre le minimum est le maximum en bassreflex toujour celon le site biensur ...
pour ce qui est de la protection de mon ampli je nez pa de fusible sur cette version de lampli .c un soundstream pca 2000d .la version ulterieur a 4*30 amps. selon moi faut deja ke je change mon 20mm2 en 50 mm2, pui fusible de 100amp pour voir jusqua quand sa pete question kil jou bien sont role nn? dite moi si je me trompe svp que sa mpete pa tt a la gueule mdr merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc avec 120 litres ça devrait convenir.

C'est pas grave de ne pas avoir de fusible sur l'ampli, mais il faut en prévoir 1 au niveau de la batterie. Je te conseillerais plutôt 1 de 150 A, car 100 A risque d'être trop juste. De toute façon un fusible protège le câble en cas de court circuit. J'ai bien un fusible de 200 A, alors que je ne consomme que 100-120 A et si il y a un soucis, bah le fusible sautera.
Pour ton câble, il faut du 50², car le 20² c'est vraiment pas bon, il ne supporte que 60 A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le bon raccordement. Petit conseil, entre l'ampli et chaque bobine, il faut qu'il y est la même longueur, c'est pour éviter le déphasage. Ca serait dommage d'avoir une bonne installation, mais que les subs ne soient pas synchronisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
di moi tu me conseillerai quoi en batteri ? jai sa comme possibilité sa vaut le coup ?http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/80804548.htm?ca=21_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la version yellow, et elle est devenue faiblarde !!

C'est un bon début, mais c'est pas assez puissant. De plus, tu ne sais pas ce qu'a fait le gars avec avant, elle est peut être HS et tout dépend aussi depuis quand il l'a. Les batteries SPL il faut qu'elle soit souvent en charge (minimum chargé par la voiture et mini 1 fois par semaine) sinon elle se vide, et au bout d'un moment, bah tu la mets à la poubelle.

Si tu choisis ce modèle, il vaut mieux en avoir 2 (du même âge) pour avoir suffisamment de puissance pour ton ampli.



Je te conseille plutôt de partir sur du neuf. Je te conseillerai :

- Power Cell PC 3000 (95 Ah) = 379 €
- Matrix Power 4400 (95 Ah) = 379 €
- Odyssey PC2150 (100 Ah) = 470 €
- Power Cell PC 4000 (115 Ah) = 495 €
- Matrix Power 7000 (115 Ah) = 495 €
- Odyssey PC2250 (126 Ah) = 550 €


Il vaut mieux avoir suffisamment d'énergie, car les amplis class D sont sensibles aux chutes de tension. Donc il vaut mieux mettre 100 ou 200 € de plus, que de changer d'ampli à 500 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
di moi la je les alimente a 2000rms . si jlé branche en serie/parallele jseré a 1100 rms . sa lé soulageré pa tu penss ? pck jé envi de lé garder un bon moment est j'ai pa envie de les cramé les pauvres ...
autre question aussi pourrait tu me dire quoi come reglage a adopté sur mon ampli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton schéma tu es a 2 ohms pour chaque sub et 1 ohms à l'ampli



Moi je relierai les 2 + avec les 2 - de chaque sub , soit 8 ohms pour chaque sub et 4 ohm à l'ampli......



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a excuse moi mais je suis sur ke jai bien branché tt en parrallele . enfin on ma di ke cété bon plus haut dan le sujet . apre jdemande confirmation par meilleur que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya personne ki pe me donnez des info sur des reglage sur mon ampli ? c un soundstreeam pca 2000d merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourriez vous me donnez des infos sur lé reglage a adopté sur mon ampli . le niveau subsonic (de 15 a 40hz) , le lpf (de 50 a 150hz) est le bass bosst (0 a +18db) . sachant que la plage de fréquence de mon sub est de 20 a 100hz est sa fréquence de resonance est de 34 hz . merci sa m'eclererai beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...